Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par Orai
#1231259
Bonjour à tous, je me présente je m'appelle Elisabeth j'ai 22 ans. Il y'a 4 ans j'ai tout quitté pour aller rejoindre mon Ex à Bruxelles où j'ai commencé mes études là bas. Nous avons jamais habité seuls, nous habitions avec sa mère et sa soeur. Avant ça nous avions une relation à distance de 2 ans.

Au mois de décembre nous avons acheté un appartement (il a investit tous son argent dedans, je n'ai rien investi mais j'étais dans le crédit, il m'a fait confiance pour me donner 50% du bien sans que je paye quoi que ce soit..). J'étais tellement heureuse que nous allions enfin avoir notre vie de couple, nous avons choisi toute la décoration à deux de l'appartement, les meubles etc.. et mis janvier Mr m'annonce qu'il ne veut plus être avec moi mais que je pouvais rester car je n'ai pas fini mes études... je reste alors jusque début février, son comportement envers moi était très distant mais nous nous entendions toujours super bien et j'ai décidé de fouiller dans son téléphone et là je découvre qu'il disait je t'aime à une autre fille(il ne la jamais vu en vrai) j'ai été anéantie et j'ai décidé de retourner chez ma mère en France, abandonner mes études....

Il m'a dit que ça faisait un moment qu'il ne m'aimait plus mais il pensait que ça allait revenir c'est pour ça qu'il m'a mis dans le crédit..

La première semaine ou je suis rentrée j'ai essayé de couper tout contact avec lui mais il revenait tout le temps me demander comment ça allait, il vient tout le temps me parler... C'est dur pour moi je l'aime encore alors que je devrais le détester... Dimanche soir il est venu me dire qu'il pensait à moi et qu'il s'en voulait de m'avoir fait du mal etc mais il me dit que c'était nécessaire qu'on se sépare.. et il me dit qu'il avait envie qu'on reste proche malgré qu'on ne soit plus ensemble.. puis je lui dit que pour moi c'était impossible et puis plus rien vers 1heure du matin je n'arrivais pas à dormir et je suis allé lui demander pourquoi il me disait ça il me dit qu'il avait envie d'aller voir ailleurs mais qu'il avait peur de faire une erreur. Qu'il avait envie de franchir le cap et coucher avec une fille. Qu'il m'avait quitter parce que je lui plaisais pas physiquement.. Alors que nous sommes rester 6 ans ensemble et pour finir il me dit d'aller rencontrer des autres hommes... Il me dit qu'il ma quitté car il ne voulait pas me tromper et qu'il aurait fini par le faire

Je ne sais pas quoi penser, je pense tout le temps à lui j'ai tout le temps envie d'aller lui parler mais je ne vais jamais lui parler la première. Il me manque énormement. Je regarde tout le temps s'il est connecté sur viber, facebook s'il regarde mes snaps etc c'est une vraie torture j'arrive pas à le bloquer/supprimer de partout...

J'ai pas envie d'aller rencontrer quelqu'un d'autre, j'étais tellement bien avec lui nous allions enfin avoir la vie que je voulais...

A me dire qu'il veut qu'on reste proche me donne l'espoir qu'il va revenir qu'il va réaliser qu'il m'aime... J'ai pas envie d'avancer sans lui..
Modifié en dernier par Orai le 02 mars 2017, 17:05, modifié 1 fois.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Eyeoftiger
#1231260
Whaou, je suis restée pantoise devant ton histoire, c'est délirant...

J'ai quelques questions avant de commencer à creuser ton histoire: quel âge a-t-il? Tu as donc tout plaqué à 18 ans pour le suivre, c'est ça? Donc lui il est Belge et toi tu es Française, si je comprends bien?

(j'ai relu ton histoire plusieurs fois, tellement je n'y crois pas, pourtant j'en ai lu des histoires sur le forum, c'est pas la pire mais tu as une telle façon de la raconter qui me laisse sans voix, j'ai ressenti toute ta peine rien qu'en lisant)
par Orai
#1231262
Salut Eyeoftiger,

Il a 26 ans, oui j'avais 18 ans quand j'ai tout quitté pour le rejoindre en Belgique. Il est bien Belge et moi Française.

Je suis perdue je ne comprends pas ce qu'il attend de moi lorsqu'il me dit qu'il veut qu'on reste proche sans être sa petite amie...
par Daenyan
#1231288
Je suis navrée pour toi mais il est très clair. Il veut profiter de toi, de ton amour, de ton soutien, de ton épaule, de ton oreille, bref de tout ce que tu peux lui apporter, sans te donner ce que toi tu veux.

Ça ne sera jamais équilibré. Tu seras toujours dans l'attente d'un changement, qu'il retombe amoureux de toi. Et tu souffriras, et aura du mal à passer à autre chose.
par Cassy77
#1231308
Salut , oui bloque le et passe à autre chose. Je reste sans voix là.. quelle violence ce qu'il t'a dit, je serai anéantie mais je l'aurai sorti définitivement de ma vie, dans la douleur peu importe, quel énorme manque de respect.. j'imagine ta souffrance, les mots peuvent être terribles.

Bon courage, va falloir encaisser ça va être très dur mais tu y parviendras.
par -Numéro 7
#1231315
Orai a écrit : 02 mars 2017, 19:28 Je dois faire quoi alors ? Le bloquer et passer à autre chose ? Mais c'est tellement dur, il me manque tellement :(
Bonsoir Orai

Je pense que tu devrais lui écrire pour lui dire que tu ne souhaites plus qu'il te contacte, qu'une relation amicale entre vous est impossible, et que s'il ne respecte pas ce que tu demandes, tu le bloqueras.

Pour l'instant ça t'es bien sûr impossible de passer à autre chose, et aussi douloureux que ce soit, il te faut accepter le chagrin que tu ressens. 6 ans ce n'est pas rien, Orai... tu vas avoir besoin de beaucoup de temps pour guérir... on est tous là, sur le forum pour t'aider à avancer, cahin caha, pour te soutenir, t'écouter, alors viens ici quand tu en as envie, besoin...
par Daenyan
#1231323
Il faut que tu apprennes à être bien avec toi-même, pour pouvoir accueillir sereinement quelqu'un.

Si tu as peur d'être avec toi-même, comment quelqu'un pourrait être bien avec toi sans que tu lui en mettes trop sur les épaules ?
par Orai
#1231544
Il faut que je fasse un travail sur moi même. Sayait je l'ai supprimé et bloqué de partout, c'est dur j'espère tenir. Je pense que je vais tenir il est déjà allé voir d'autres filles... Ça fait super mal
par Daenyan
#1231548
Fais ce travail sur toi-même, tu en sortiras gagnante.

Vis ta vie, concentre toi sur tes projets, et reste ouverte, et ceux qui voudront faire partie de ta vie resteront.
par Palpi
#1231589
Et ben putain, c'est rude ce qu'il t'a dit ! Il a l'air paumé le garçon, mais peu importe, pense à toi maintenant Orai, uniquement à ce que tu veux, à ce que tu as envie de faire .. tes études par exemple tu as vraiment laissé tomber ?
Courage, on sait ce que c'est, crois moi .. on est là ;)
par Orai
#1231592
Oui j'ai laissé tomber mes études en Belgique il me restait un an, je vais faire un BTS près de chez ma mère je perdrais juste un an !

Je vais penser à moi maintenant et me donner des buts !

Merci
par Orai
#1232458
Bonjour à tous, après un silence radio d'une semaine, monsieur est revenu cette après midi ! En me demandant de rentrer que c'était moi qui voulait... Je lui ai dit que je voulais bien réessayer jusqu'en juin mais que je revenais avec l'idée que ça risque de ne pas fonctionner et au moins je n'aurais aucun regret.

J'ai été très surprise qu'il soit venu je ne pensais vraiment pas qu'il reviendrait...

Je retourne en Belgique dans une semaine et demie je verrais bien où ça me mène.

Je lui ai dit que je ne voulais pas reprendre notre histoire la où elle s'est arrêté mais je voulais recommencer à 0.
par -Numéro 7
#1232468
Bonsoir Orai

Je crois très important d'avoir avec lui une vraie et solide conversation à propos de " je découvre qu'il disait je t'aime à une autre fille(il ne la jamais vu en vrai) ", de " Il m'a dit que ça faisait un moment qu'il ne m'aimait plus ", de " il me dit qu'il avait envie d'aller voir ailleurs mais qu'il avait peur de faire une erreur. Qu'il avait envie de franchir le cap et coucher avec une fille. Qu'il m'avait quitter parce que je lui plaisais pas physiquement.. " et " Il me dit qu'il ma quitté car il ne voulait pas me tromper et qu'il aurait fini par le faire "

Je comprends bien que 6 ans est une période sur laquelle tu n'aies pas envie de tirer un trait et que tu l'aimes, mais tu ne peux ignorer ce qu'il t'as dit quand il t'as quitté Orai, juste parce qu'i revient en te disant tout l'inverse... ne crois pas vrai ce que tu souhaites, discute véritablement avec lui. Et si tu souhaites réellement recommencer à 0, il sera plus que nécessaire de mettre bien des choses au claire...

Je te souhaite sincèrement bonne chance pour cette nouvelle histoire. Prends soin de toi, Orai...
par Oraii
#1326975
C’est moi Orai, mais ne trouvant plus mon ancien compte j’ai du en recrée un nouveau ^^’

Je ne sais pas pourquoi j’ai pensé à mon sujet que j’avais créée il y’a 4 ans !

Alors je viens aux nouvelles, et je peux vous dire qu’en 4 ans il y’a eu beaucoup de changement, quand je me suis relue je me suis dit j’étais vraiment accro à ce point ? Pour ne pas voir la réalité en face, alors que c'était évident comment j'ai pu être aussi naïve !!

Donc pour continuer mon histoire, du coup j’étais retourné le voir en mars 2017, nous avions discuté et remis les choses à plat ça allait à peu près entre nous, on faisait les travaux dans notre appartement.. et il a commencé une formation en novembre 2017 et là ça a été la descente aux enfers dans sa formation il y avait une fille M avec qui il discutait beaucoup au début il ne me le cachait pas jusqu’un jour je vois une notification d’un sms de cette fille ou elle lui disait « salut avec pleins de cœur » je lui ai demandé c’était quoi et pourquoi des cœurs il m’avait juste dit elle est un peu trop expressive mais t’inquiète c’est rien, une ou deux semaines après il était partie en voyage pour sa formation évidement il y avait cette fille, durant son voyage d’une semaine il était très distant et je n’avais quasi aucune nouvelles de sa part jusqu’au soir où il était rentré il a déposé ses affaires dont son pc et il était reparti aussi tôt et là je me suis dit il faut que je fouille, je dois savoir et je suis évidemment tombé sur des conversations entre lui et elle, et il m’a évidemment trompé avec elle durant son voyage… Chose hyper prévisible au final..

J’ai fini par prendre toutes mes dernières affaires et le quitter définitivement chose qui a été très difficile au début, je suis rentrée en France chez ma mère et je l’ai supprimé et bloqué de partout. J’étais décidé à tourner la page, j’avais vraiment eu ce déclic, j’ai repris ma vie en main je cherchais du travail, je vivais ma vie pour moi et un matin en me réveillant je m’étais fait la remarque qu’hier je n’avais pas pensé à lui !! et petit à petit il a quitté mes pensées et j’ai refait totalement ma vie.

Je suis restée plus d’un an et demi seule, je n’ai pas voulu rencontrer quelqu’un, je voulais être heureuse en vivant ma vie comme JE le voulais et je crois que ça a été la meilleure période de ma vie, je faisais ce que je voulais quand je voulais, je n’avais aucun compte à rendre à personne, je n’attendais rien de personne, personne ne pouvait me décevoir !

J’ai fini par rencontrer quelqu’un (ça va bientôt faire deux ans que nous sommes ensemble) alors que je pensais ne plus jamais être capable d’aimer et d’être aimé !

Cette rupture m’a permise de me remettre en question, de faire un travail sur moi même et surtout permise de savoir ce que je voulais réellement dans la vie.
Je ne remercierais jamais assez le destin, la vie de m’avoir permis de vivre cette rupture qui a été très difficile au début mais qui au final m’a rendu beaucoup beaucoup plus heureuse dans ma vie !

Concernant mon ex j’ai des nouvelles de temps en temps et il est toujours avec M et l'ironie du sort, il l’a déjà trompée plusieurs fois, je pense qu’il est toujours autant perdu dans sa vie..

Je peux confirmer que le temps guéri nos blessures, et qu’il faut savoir être patient et laisser le temps faire les choses...
Je sais que ce n’est pas évident mais une fois qu’on l’a compris je pense qu’on peut affronter pas mal de chose dans nos vies, que souvent c’est un mal pour un bien, si ça nous arrive c’est qu’il y’a forcément quelque chose de meilleur qui nous attend !

J'aime bien me dire qu'après la pluie vient le beau temps quand ça ne va pas trop, tout n'est que passager et il faut savoir aller de l'avant.

Courage à tous ceux qui traversent une rupture et qui me lisent, le meilleur est à venir. Vous vous en sortirez.

Orai
par Allys
#1326979
Bonjour oraii

Oui quand on relis ses vieux message on se rends compte à quelle point on était dépendant et fragile.
Contente de lire du positif dans ta vie.
Bonne route
par Kakahuet
#1326994
Bonjour

C'est cool d'avoir un retour après tant de temps

J'espère que les nouveaux arrivants prendront le temps de lire ton histoire
Effectivement, avec le recul, on se rend compte qu'au final, la seule chose importante pour aller bien, c'est de ne pas être lié avec des personnes qui ne nous conviennent pas, même si on en est "fou amoureux" ...