Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#1254815
Hello à celles et ceux qui ont suivi mon histoire !
Ben... je suis vraiment nettement nettement mieux !!
J'ai l'impression de revivre après ces longs mois de chagrin, difficiles, brumeux. J'ai l'impression d'avoir retrouvé ma lucidité, ma joie de vivre, de m'être retrouvée moi !
Je suis pleine d'énergie. J'ai bien négocié un compromis avec ma chef, la rentrée de mon fiston s'est bien passée. Mon ex me fait beaucoup moins d'effet (je pense que l'impression de retomber amoureuse de lui dernièrement était complètement liée à mes hormones ;)), je n'y pense plus dès le réveil, ni en me couchant.
Il a recommencé à évoquer certains souvenirs, à me faire des compliments et... ça ne me fait plus rien !!
Je ne suis peut-être pas complètement guérie (parce que ça m'énerverait par exemple qu'il parle de sa nana) mais je suis tellement plus détachée.
Bref, j'ai l'impression de revivre, j'ai envie de m'occuper de moi et c'est tout, je m'en fiche assez de lui.
J'en ai bien bavé et c'est terminé !!
Voilà, même dans le cas où l'on voit son ex tous les jours, on peut s'en sortir !
Merci à celles et ceux qui m'ont soutenue, je pense particulièrement à Paige et à Albane.
Je donnerai encore des nouvelles et je suis encore certaines histoires. J'interviendrai peut-être maintenant que ça va beaucoup mieux.
Enormes bises !
Chou
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1254816
C'est une excellente nouvelle Chou !

Vraiment je suis tellement contente pour toi que tu ailles mieux que ta chef ait accepté in compromis.
Que la rentrée se soit bien passé pour ton fils.

Viens donner des news et bien sûr donner des conseils. Et s'il arrive que tu ne revienne plus trop par ici. Donne des news irl.
Plein de Bises
#1255298
Coucou Paige !
Oh ne t'inquiète pas, tu es toute pardonnée, tu as été tellement là pour moi !!
Oui, je maintiens la forme, j'ai une énergie comme je n'en ai pas eu depuis longtemps. Je sais que les anti-dépresseurs n'y sont pas pour rien, alors je profite mais j'ai envie de faire aussi un travail de fond parallèlement. Ce matin, j'ai revu mon psychiatre qui m'a donné l'adresse d'une psychologue pas loin de chez moi ; je la rencontrerai dans 15 jours.
Vis-à-vis de mon ex, je reste vigilante aussi, je me sens plus détachée mais pas à l'abri d'une rechute donc distance distance, autant que possible. Quand mes pensées vont vers lui, hop, je les laisse passer et je les laisse en périphérie ; je ne tourne plus en boucle.
Mon psy m'a fait rire car il m'a demandé si je n'avais pas des crises de shopping compulsif ou de bavardages intempestifs (à cause des AD), non non, non rien de tout ça mais des petites crises de rangement ;-) Faut dire que ces derniers mois, je me suis laissée un peu débordée et ça fait du bien aussi de faire du tri !
Avec ma chef, je suis contente d'avoir pu lui dire ce que j'avais à lui dire, en gardant mon calme, chose que j'ai vraiment vraiment du mal à faire avec elle (pourtant je suis d'une nature plutôt très calme mais elle a le don de me crisper au plus haut point).
Bises, porte-toi bien, plein de bonnes choses !
#1257066
Hello à tous,
Me voici de retour pour la suite de mon histoire.
Aujourd'hui a été une journée un peu difficile : j'ai appris par FB (super outil !) que la meuf de mon ex avait emménagé chez lui depuis un mois !
J'en ai tremblé une bonne partie de la journée. Dans l'après-midi, il est venu me voir à la photocopieuse pour me proposer son aide sur un boulot. Et là, je l'ai envoyé bouler comme j'aurais dû le faire il y a très longtemps : "ne m'adresse plus la parole". Lui, l'air innocent : "Pourquoi ?". Moi, sèchement : "tu dégages, tu sors de ma vie". Voilà, c'est dit.
Ces derniers temps, j'allais vraiment bien (et oui les AD n'y sont pas pour rien Paige ;-) sinon, effectivement, il ne servirait à rien d'en prendre !). Il se rapprochait de plus en plus de moi, je restais détachée. Des compliments, et vas-y que je te montre une photo de nous deux sur son téléphone parce que la veille il a fait le tri, que me rapproche de toi physiquement et que je soupire, grands sourires etc. Mais pas que, je ne me voile pas la face.
Mais là, j'ai une colère... tous ces discours sur la peur de s'engager (il me l'a sorti plus d'une fois). Comme quoi il ne la connaissait pas bien, qu'il n'était pas amoureux... bon, ça fait un petit moment mais bon (en juin)... et puis qu'il ne m'en parle pas alors qu'on se voit tous les jours, qu'on est un groupe de bons collègues, qu'il me parle plus, qu'il veut savoir des choses sur ma vie. Et qu'on se rapprochait de plus en plus, que je rêvais de lui presque chaque nuit (alors que pendant des mois, c'était très rare).
Voilà, le petit espoir qui était toujours là même si je le mettais en périphérie, s'est éteint aujourd'hui, c'est certainement un mal pour un bien. Enfin, un mal... ça n'a pas été facile aujourd'hui, tellement je tremblais de peine et de colère, mais ça va, le moral est là quand même ; en tout cas, j'ai une rage que je trouve saine, qui va m'aider à avancer encore plus.
Désormais, je ne lui adresserais plus la parole et je ne le laisserai pas venir me parler, j'ai une volonté de fer, je le sens, désormais.
Ce soir, j'ai failli commettre un interdit et lui envoyer tout ce que je pensais de son comportement. enfin, j'ai failli mais en vrai, ça n'a duré que quelques minutes. Je ne l'ai pas fait, je veux être cohérente, je le sors de ma vie. Et si les collègues s'étonnent, je leur dirai que c'est perso, que je ne peux plus le voir en ce moment et que je ne veux pas en parler.
Voilà, bisous et courage à ceux qui passent pas des moments difficiles.
#1257072
Bonsoir, ta réaction est parfaite.. et on sens bien que ta colère est saine.
Par contre lui est mal sain, j aimerais pas etre sa next, j aimerais pas que mon mec s il travaillerai avec son ex, veuille partager avec son ex des photos du passé... C est très bof..
Et pour toi aussi c est bof, un ex qui te parle du passé c est bof, surtout qd on souffre de la séparation...
Je suis passé par la..
J espère que tu va sentir nouvelle, libre et épanouie..
Youppi il pouras plus te faire ses compliments à la con sur tes tenues..
j aime pas ce genre de type car souvent c est pour alimenter leur eco tout ce manège sans respect pour toi et sa next.
Et toi tu vas etre de plus en plus belle, tu vas voir..
#1257085
Ma chou,

Ça fait vraiment plaisir de te voir comme ça!
C'est dommage qu'il ait fallu qu'il te fasse ce dernier coup pour que tu ouvres les yeux, ce dernier mur pour que tu te sentes autorisée à l'envoyer bouler.
Mais comme me l'avait dit Paige... une fois la vue recouvrée... on ne remet plus les oeillères...
Et tu vas aller mieux ... enfin
#1257116
Merci Cécémoi, merci Albane (coucou !) Oui, il faut que j'avance encore. J'ai mal dormi, animée par la colère et des rêves dont je ne me souviens pas mais pas agréables. Ce matin, j'ai un peu pleuré pourtant je pensais que la source était tarie depuis longtemps. Là, ça va mieux.
J'appréhende lundi, je sais que je vais pouvoir ne pas lui adresser la parole, mais s'il vient vers moi, j'ai peur de ne pas me contenir et de lui envoyer ma colère à la gueule. ça risque d'être tendu.
Enfin, je vais tacher de profiter du week-end, je serai peut-être un peu plus calme d'ici là.
Je lui en veux tellement de n'avoir pas eu le courage de me le dire plutôt que de l'apprendre par les réseaux sociaux. Je lui en veux aussi pour tout le reste (et je m'en veux aussi un peu), mais tu as bien raison Cécémoi, il manque de confiance en lui, ça lui fait du bien de venir alimenter son égo. J'en étais assez consciente avec les mises en garde du forum, malgré tout, il y avait un petit espoir qui restait tapi dans un coin.
Il avait l'air d'être mal en début de mois, je me demandais même si c'était fini avec sa meuf !! Il se plaignait avec son air de Caliméro d'avoir encore maigri. Juste, elle emménageait chez lui !
Bref, j'attends que la colère passe et ça devrait aller mieux, hors de question de revenir en arrière.
Et comme tu dis, Albane (en reprenant Paige), une fois les oeillères ôtées, même si ça fait mal, on n'a pas envie de les remettre. C'est mort.
Il faut juste le temps d'accepter d'avoir été prise pour une conne et d'avoir aussi été une bonne quiche par moments. C'est triste d'en finir comme ça.
Mais beurk, je le sors de ma vie et je suis assez forte maintenant pour qu'il ne vienne plus empiéter sur la mienne ! Bisous et bon week-end !
#1257128
Coucou Chou !

Enfin, tu comprends ce qu'on essayait de te dire depuis des mois, sur le pourquoi il fallait garder loin de toi, qu'il profitait surtout de ta présence, que c'était toi qui allait souffrir, comme la petite plaie qu'on ne cesse de gratter et qui ne se cicatrise pas, on ne fait pas attention et un jour on se rend compte que ca s'est infecté.

Oui, le fameux petit espoir. Je n'ai pas fait mieux que toi (cf mon ex revenu au printemps). Personne n'est infaillible, alors ne te flagella pas outre mesure, c'est normal d'avoir voulu y croire encore un peu. Tu n'as plus qu'à rester ferme, droite dans tes bottes et continuer ta vie. Tu n'as pas besoin de lui. C'est lui qui a besoin de toi. Mais tu vaux mieux que ça. Et tu auras mieux que ça.
#1257164
Daenyan a écrit : 30 sept. 2017, 13:10 Coucou Chou !

Ah non hein, celle-là elle m'est reservée!! :lol: :lol: :lol: (je rigole BIEN SUR ;) ;) )

Chère Chou, si ta colère éclate contre lui, où est le problème? Il faut éviter (pour TOI) de te rouler par terre en poussant des hurlements, devant l'ensemble du bureau, car à la différence des films, il n'y aura pas de "fondu enchaîné" qui te fera passer miraculeusement au mois suivant. Là dans la vraie vie, il faudra que tu te relèves du sol, que tu essuies tous les regards des collègues, que tu lisses ta jupe ou ton pantalon, que tu fasses un petit mouvement de tête pour remettre ta mèche en place puis que tu regagnes dignement ton bureau

donc c'est certain que c'est mieux pour toi, si tu t'épargnes cette humiliation ;)

mais lui dire à lui, froidement, à la photocopieuse "espèce de merde en flaque, tu me dégoûtes, va bien te faire su*er la bi*e chez ta grognasse mais surtout, surtout ne m'approche plus à moins de 2 km, sinon je te décapsule la tête", ma foi, pourquoi pas :mrgreen: :mrgreen:

il manque de confiance en lui, ça lui fait du bien de venir alimenter son égo
Je trouve ça encore trop "gentil", en quoi vouloir alimenter son égo, prouve un manque de confiance en lui? ou pas? Des gens très sûrs d'eux, aiment se faire dorer l'égo pour précisément rester au top de leur confiance en eux...On peut aussi voir les choses autrement: à savoir qu'il faut avoir sacrément confiance en soi et en sa "puissance" pour se foutre de la gueule des autres avec autant d'aplomb!

peu importe ses raisons, il n'a pas à le faire ou plutôt TU n'as pas à le faire. Qu'il aille alimenter son égo chez un autre gugusse qui sera prêt à le faire, pas toi ;)

Je t'embrasse Chou-chène (hihihi)
#1257202
Merci Daenyan et Paige d'être encore là (et pour ton chou-chen Paige ;-))
Daenyan, tu as raison, je ne vais pas m'autoflageller, j'ai quand même bien avancé toute cette période et on n'est pas infaillible, la situation était quand même difficile, pfff.
Paige, tu me fais trop rire ! oui, oui, je vois bien la scène de colère en plein bureau et c'est effectivement celle-ci que je souhaite m'épargner. Parce que je ne me mets pas facilement en colère mais quand elle éclate, ça peut être violent :shock:
Donc, je n'ai pas de souci par rapport à mon ex, juste je ne veux pas me griller au boulot et là, je sens que je suis bien remontée. Déjà quand je lui ai dit de dégager, je n'ai pas trop fait gaffe et j'ai parlé assez fort dans le couloir. Une de mes collègues a compris qu'il se passait quelque chose.
En tout cas, j'adore ta réplique s'il s'approche de moi ! D'où tu sors un truc pareil ?! ça m'éclaterait de lui dire ça mais pour le coup, je ne suis pas certaine que je me sentirai bien après : juste à part bordel, merde, je dis pas de gros mots, moi ! Faudrait peut-être que je tente quand même ?! :D
Enfin, vu son courage, à mon avis, il va se draper dans sa lâcheté et ne va même pas venir me parler, pour comprendre ou s'expliquer.
Mais aucun souci avec ça, juste l'occasion en moins pour moi de lui en remettre une couche un plus salée ; là je vais le zapper d'une force, je n'en aurais plus aucun scrupule !
#1257206
Je ne t'ai pas répondu Paige sur la confiance en soi. Je disais cela parce que c'est quelqu'un qui a peu confiance en lui dans le boulot. Et dans le domaine de la séduction, il a toujours fait un peu le coq, à chercher le regard des femmes et il m'avait dit qu'il faisait genre mais qu'au fond de lui, il n'avait pas confiance, qu'il ne savait pas draguer (d'où son inscription sur Tinder selon ce qu'il m'a dit un jour, "on sait pourquoi on est là"). Mais parfois, je me suis posée la question parce qu'effectivement, à première vue, il a l'air plutôt très sûr de lui. Peut-être un brin manipulateur sur ce coup-là (son côté caliméro).
'fin bref...
#1257213
Chou75 a écrit : 30 sept. 2017, 18:06 Je ne t'ai pas répondu Paige sur la confiance en soi. Je disais cela parce que c'est quelqu'un qui a peu confiance en lui dans le boulot. Et dans le domaine de la séduction, il a toujours fait un peu le coq, à chercher le regard des femmes et il m'avait dit qu'il faisait genre mais qu'au fond de lui, il n'avait pas confiance, qu'il ne savait pas draguer (d'où son inscription sur Tinder selon ce qu'il m'a dit un jour, "on sait pourquoi on est là"). Mais parfois, je me suis posée la question parce qu'effectivement, à première vue, il a l'air plutôt très sûr de lui. Peut-être un brin manipulateur sur ce coup-là (son côté caliméro).
'fin bref...

(merci pour le chouchen je ne savais pas l’orthographe et la flemme de demander à mon ami gogole^^)

Tu sais, comme on est en train de le dire sur le fil de Petitechipie, les femmes (et les hommes!) se méfient moins et s'ouvrent plus à une personne qui la joue "calimero par sûr de lui" qu'à un Don juan ou un manipulateur affiché

tu remarqueras que tous ces hommes mariés qui trompent leur femme, sont , d'après leurs maîtresses: perdus, peu sûrs d'eux, voire, martyrisés par ces épouses hystériques

dans les faits, ce sont des hommes qui mènent une double vie pendant des années, avec tout ce que ça comporte comme recul et maitrise sur la logistique et le contrôle des situations

donc moi je crois les faits et non les affirmations des uns ou des autres. Dans les faits, cet homme t'a bien joué du pipeau et tu t'en rends compte, donc pour moi, c'est un pipeauteur AVANT d'être un caliméro peu sûr de lui.

Le reste, c'est son problème, pas le tien ;)

Pour les gros mots, je sais pas, c'est inné :mrgreen: :mrgreen: D'ailleurs c'est une des raisons pour lesquelles je vouvoie mes élèves, un "tu me fais chiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii*r", sortirait bien plus facilement, que "Mr Bidule, vous me faites un peu ch*er quand même" :lol: :lol:

Quand je pense que du coup, mes élèves me prennent pour une bien polie :lol: :lol: arf arf, tu vois pourquoi il ne faut pas se fier aux apparences?^^

Des bises Chou!
#1257229
Merci le correcteur orthographique plutôt ! ;-)

Je vais aller voir le fil de Petitechipie, ça m'intéresse.
Et ce que tu me dis m'interpelle : je sais qu'il a été infidèle à sa première femme. Avec sa compagne avant moi, je n'en sais rien (même s'il m'a fait les yeux doux pendant 5 ans et que je l'envoyais bouler parce qu'il ne m'intéressait pas et qu'il était en couple). Quand il l'a quittée, il m'a expliqué que c'est elle qui l'a jeté et il nous raconte combien elle était manipulatrice, une vraie sorcière. Les collègues le croient car ils l'ont eue en tant que cheffe de service et qu'elle était très manipulatrice. Mais parfois je me suis posée la question, si lui de son côté était aussi net qu'il le prétendait. Car au début de notre relation, je me souviens, je me sentais un peu parfois observée, contrôlée, je sentais qu'il essayait d'avoir un certain ascendant physique sur moi mais j'étais directe dès qu'il y avait un truc qui ne me plaisait pas, il s'en défendait et après, il faisait attention et je n'ai plus ressenti ces choses.

En tout cas, c'est clair qu'il fait souvent son caliméro et c'est clair qu'il m'a bien pipeauté. Et je ne dois retenir que cela. C'est trop facile de se planquer derrière une enfance malheureuse.

ça m'interpelle aussi concernant la double vie : c'est quelqu'un qui segmente énormément. Travail, amis, amoureuse, famille. Des cercles qui ne se rencontrent pas, ou si peu.

J'ai bien ouvert les yeux là. Voilà, je crois que je serai capable de lui dire "espèce de merde en flaque". Merde je peux ;-) Et en y réfléchissant bien, je crois que je suis devenue super polie dans ce taff, peut-être justement une résistance parce qu'on se tutoie tous !

En tout cas, bonne conclusion, ne pas se fier aux apparences et se fier plus à ses intuitions (pour ma part, j'ai eu quelques signaux en début de relation).

Bizettes Madame Polie ;-) !
#1257262
je sais qu'il a été infidèle à sa première femme
Tiens, tiens, pourquoi ça ne m'étonne pas? :D :D
Les collègues le croient car ils l'ont eue en tant que cheffe de service et qu'elle était très manipulatrice
Bien sûr et parce qu'une réalité est toujours nuancée: un manipulateur ne peux exercer QUE si on "accepte" d'être manipulé par exemple...

pour caricaturer, les gens comme ton ex (qui de fait, se "servent" dans les relations sociales comme on se servirait dans un bar à olives, sans se soucier des uns et des autres) ont TOUJOURS un argument à balancer (réel et vérifiable!) pour renforcer leur statut de caliméro et donc justifier toutes les saloperies qu'ils font. Toujours.

Ca va de la jalousie du frère ou de la 1ère prof de français infâme, en passant par le tuteur de stage épouvantable. Bref, un truc assez "banal" et qui est mis à toutes les sauces pour tout justifier. Alors qu'avoir souffert ne justifie en rien qu'on se comporte comme un sale con.

personne, absolument personne, ne traverse cette vie comme un conte de fées...il suffit d'échanger trois mots à la caisse d'un supermarché, avec son voisin de trajet dans un train, etc...pour réaliser qu'on traine TOUS nos casseroles. Et qu'on fait tous, au moins mal, avec elles. Donc "utiliser" cette souffrance, est , à mon avis, la 1ère manipulation de ces gens là, la manipulation "originelle", celle qu'il va ressortir à toutes les sauces, dès qu'on lui fera un reproche
Des cercles qui ne se rencontrent pas, ou si peu.
C'est plus pratique pour tricher, mentir, et raconter ce qu'on veut à qui on veut ;)
je crois que je serai capable de lui dire "espèce de merde en flaque".
:D :D C'est un bon début! bravo ! :D
ne pas se fier aux apparences et se fier plus à ses intuitions (pour ma part, j'ai eu quelques signaux en début de relation).
Vue que tous nos chemins mènent à nos névroses, je me méfie aussi de mes "intuitions", car mon inconscient les met à sa sauce, et ça peut devenir "ouais je vois bien que.....MAIS je SENS qu'avec moi ça sera différent", tu parles d'une belle intuition de me*de ;)

il faut plutôt se fier aux faits: les gens ont une vie avant qu'on les rencontre, et voir ce qu'ils ont fait du temps passé, voir comment ils traitent leurs amis présents, montre souvent très clairement à quoi s'attendre.

Par exemple, quelqu'un qui te dit à TOI du mal de tous ses amis, dira à ses amis, du mal de TOI
quelqu'un qui te dit à toi d'être manipulé par les autres, dira aux autres que tu le manipules
quelqu'un qui n'a aucun ami de longue date, se lassera de toi, comme il s'est lassé des autres
quelqu'un qui a trompé sa femme, a toutes les chances de te tromper toi aussi
etc...

Courage et bon dimanche bien chou, Chou :)
#1257330
Paige a écrit : 01 oct. 2017, 10:12
Par exemple, quelqu'un qui te dit à TOI du mal de tous ses amis, dira à ses amis, du mal de TOI
quelqu'un qui te dit à toi d'être manipulé par les autres, dira aux autres que tu le manipules
quelqu'un qui n'a aucun ami de longue date, se lassera de toi, comme il s'est lassé des autres
quelqu'un qui a trompé sa femme, a toutes les chances de te tromper toi aussi
etc...

Courage et bon dimanche bien chou, Chou :)
Coucou Paige,
Et bien, si on ne prend que ces exemples-là :
- ne dis pas du mal de ses amis mais en même temps, il n'en a que deux ou trois (mais de longue date) ; il reconnaît être assez nul en amitié (c'est quand il a été avec moi qu'il a repris contact avec eux et s'y est un peu tenu)
- s'est dit manipulé, maltraité par son ex qu'il traite de sorcière et il en fait toujours des cauchemars
- dit de sa première femme avec qui il est en contact et avec qui il part encore en voyage une fois par an avec leurs enfants, que c'est quelqu'un de très gentil mais trop bavarde
- reconnait qu'il lui en a fait baver avec ses infidélités
- a peur d'être ennuyeux, que l'autre se lasse vite (là, ça m'avait fait tilter ; quand on dit ça, est-ce qu'au fond, on ne parle pas de soi ? qu'on trouve les autres vite ennuyeux et qu'on se lasse vite soi-même ? Ceci-dit, il est resté 20 ans avec sa première femme et 10 ans avec la suivante, puis à peine trois avec moi :-()


Je me suis effectivement sentie un peu manipulée par moment mais peut-être le terme est-il un peu fort. Observée (pour répondre à mes envies ?), contrôlée (il regardait à quelle heure je me connectais sur FB, il testait un peu mes sentiments sans me dire les siens), toujours d'une extrême gentillesse, beaucoup d'attentions, beaucoup de cadeaux (surtout quand je m'éloignais) sans me dire, lui, ce dont il avait envie ou besoin. Par moment, ça me mettait mal à l'aise (signaux) puis je me disais aussi que c'était plutôt quelqu'un qui se connaissait mal. Bref, sa gentillesse m'endormait en quelque sorte.
Je ne me suis jamais dit "avec moi ce sera différent", car j'ai longtemps eu moi-même du mal à me projeter avec lui (peut-être parce que je ne le connaissais pas si bien, qu'il faisait tout, trop pour moi et par ailleurs, il ne m'a pas présenté ces quelques rares amis ou sa famille même s'ils connaissaient ma présence). Il s'est toujours bien comporté avec moi durant la relation (aucun reproche). Après la rupture, c'est une autre histoire, il m'a clairement pipeautée (sa peur de l'engagement...) et il s'est mal comporté en ne me laissant pas tranquille. Même si de mon côté, je n'ai pas toujours bien lutté.

J'ai plutôt pensé que c'était ma peur, de le dire aux collègues, de lui faire une vraie place dans ma vie, ma retenue dans les sentiments qui ont fini par l'éloigner; qu'il a eu peur que je le quitte.... mais de ce qu'il m'en a dit plus tard, c'était plutôt, tant que je ne m'engageais pas, ça allait, quand je suis vraiment tombée amoureuse, il a pris peur vis à vis de mon fils.
Donc son côté caliméro, il me l'a sorti au moment de la rupture (je suis nul en amour, je ne me connais pas bien, j'ai peur du bonheur etc avec l'enfance que j'ai eue : en gros, je schématise), après aussi (je suis tordu, j'ai trop souffert, avec moi c'est : fuis moi je te suis, suis moi je te fuis), sans compter les "ne nous appelons plus, ça me rend nostalgique, je dors mal" >> juste il venait de rencontrer sa nana !).
Donc là, clairement, je me sens flouée !

Et pour ce qui est de l'infidélité, difficile pour moi de savoir, on se voyait si peu en dehors du boulot (un peu plus d'un week-end sur deux, et quelques soirées et quelques vacances), on s'appelait cependant tous les soirs (il était plutôt casanier, en solitaire). Mais je ne suis sûre de rien !


Dans tous les cas, je suis fermement décidée à ne plus le laisser m'approcher en dehors des questions professionnelles. Aujourd'hui, je suis plus zen. Peut-être la séance de yoga testée ce matin, suivie d'une douche brûlante ?


Bonne fin de dimanche !
#1257491
Coucou Chou!
Chou75 a écrit : 01 oct. 2017, 16:41 Et bien, si on ne prend que ces exemples-là :
- ne dis pas du mal de ses amis mais en même temps, il n'en a que deux ou trois (mais de longue date) ; il reconnaît être assez nul en amitié (c'est quand il a été avec moi qu'il a repris contact avec eux et s'y est un peu tenu)

Comment le sais-tu? as-tu rencontré les amis en question et t'ont-ils confirmé eux, la "version" de ton ex?
s'est dit manipulé, maltraité par son ex qu'il traite de sorcière et il en fait toujours des cauchemars
Tu es dans sa tête pour les cauchemars? m'est d'avis que c'est comme le point 1 ça, tu sais ce qu'il t'en dit, ce qu'il décide de t'en dire.

Et ça le gêne pas de traiter de "sorcière" quelqu'un qu'il a aimé? oui je le répète: c'est révélateur
dit de sa première femme avec qui il est en contact et avec qui il part encore en voyage une fois par an avec leurs enfants, que c'est quelqu'un de très gentil mais trop bavarde
Tu as raison, il ne dit jamais de mal des gens qu'il dit apprécier :mrgreen:
reconnait qu'il lui en a fait baver avec ses infidélités
oh que c'est beau de sa part! ne pas être infidèle, j'imagine, c'était trop compliqué. Donc reconnaître que c'est nul, c'est beau, c'est ça? :mrgreen:

a peur d'être ennuyeux, que l'autre se lasse vite
Une fois ENCORE, tu le sais comment? ah ben parce qu'il te le dit. Parce qu'il fait son caliméro. En permanence. Tu crois donc ce qu'il te dit, c'est tout. il te dit "j'ai peur", tu traduis "il a peur", alors que moi j'entends "il me dit qu'il a peur", c'est totalement différent :/

et je ne parle même pas du cas où on ment exprès, je parle de tous les autres cas, bien plus nombreux où on se ment à soi, où on dit et croit qu'on a peur, alors qu'en fait on a juste la flemme, ou qu'on a peur, alors qu'on a juste "pas envie", etc...
Je me suis effectivement sentie un peu manipulée par moment
De ma fenêtre, ce qui ME donne à moi cette impression, c'est qu'il est clair (pour moi de ma fenêtre je ne dis pas que c'est la vérité, c'est ma perception) que tout ce qu'il t'a dit avait pour objectif de te faire "succomber". Et encore maintenant. Cet homme ne semble jamais "naturel" mais toujours un caméléon: il s'adapte à celui à qui il parle et lui dit ce qu'il faut, POUR obtenir ce que lui, veut;

et je crois que si ton conscient ne le voit pas, ton inconscient, lui, le perçoit très bien et ça le dérange: d'où cette sensation de manipulation que tu as
Bref, sa gentillesse m'endormait en quelque sorte.
Voilà. et quand la "gentillesse" a pour but d'endormir quelqu'un, ben, ça n'a rien de "gentil" :(
Il s'est toujours bien comporté avec moi durant la relation (aucun reproche)
Mal se comporter pendant une relation ne se limite pas à des reproches ou des disputes! commencer/poursuivre une relation en "faisant croire" à l'autre qu'on veut du sérieux alors qu'on ne veut qu'une aventure, ce n'est pas "bien" se comporter, endormir la vigilance en surjouant la gentillesse, non plus

d'autre part, la rupture, et maintenant, FONT totalement partie de "votre" relation. Et non il ne se comporte pas bien
il a pris peur vis à vis de mon fils.
Et voilà encore le caliméro. Cet homme est incapable de penser et de dire "j'ai pas assuré un cachou, je t'ai menti, je me suis menti j'ai pas assuré" ou "je ne t'aime pas suffisamment pour m'engager avec toi" non ce n'est jamais de sa "faute", il y a toujours une explication AUTRE que lui-même qui explique son comportement, c'est le fameux "oui mais" des enfants. C'est insupportable. Parce que toi, ça t'empêche totalement de finir ton deuil tu es nécessairement toujours dans le "et si je faisais çi?" "et si je faisais ça?" bientôt tu vas finir par t'excuser d'avoir un gamin et il va hausser les épaules en soupirant et te dira dans un souffle "c'est pas grave", c'est ça?

grrrrrr

Donc là, clairement, je me sens flouée !
Tu l'as été, et tu l'es, espérons que tu ne le seras plus ;)
Et pour ce qui est de l'infidélité, difficile pour moi de savoir, on se voyait si peu en dehors du boulot (un peu plus d'un week-end sur deux, et quelques soirées et quelques vacances), on s'appelait cependant tous les soirs (il était plutôt casanier, en solitaire)
Comment le sais-tu? puisque vous ne vous voyiez pas? il pouvait très bien sortir après t'avoir téléphonée! il a trouvé une autre nana comme d'autres un pot de yaourt, il est dans la séduction permanente, il respire la séduction, si cet homme est casanier, c'est qu'il est sur des sites de rencontre H24 sinon, il n'est pas casanier, j'en mettrai mes deux mains au feu ;)

et pourquoi vous ne vous voyiez pas en dehors du boulot? les semaines où il n'y avait pas ton fils?
c'était de ton fait ou du sien?
e suis fermement décidée à ne plus le laisser m'approcher en dehors des questions professionnelles. Aujourd'hui, je suis plus zen.
Parfait, continuons comme ça :-):-)

:bisou: :bisou:
  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10