Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1273104
Hello les zamis !!
Ça fait un moment que je n'ai pas ecrit par ici même si je suis certaines histoires...
Quelques nouvelles...
Le moral est bon, mon ex me laisse tranquille depuis pas mal de semaines (un bon mois et demi), depuis que je l'ai envoyé bouler assez fort. Ça a été tendu au début et là, c'est plutôt calme. Il ne vient plus pendant mes pauses, on ne parle que si c'est nécessaire pour le boulot.
Et là, aujourd'hui, il me rejoint pour une pause, je suis un peu surprise, je me dit qu'il a été attiré par la neige, on commente le temps et de but en blanc, il me dit "tu me manques Chou, j'aimerais passer du temps avec toi, j'aimerais te câliner ". Euh...J'avoue que je ne m'attendais pas du tout à ça. Je lui ai dit qu'il était trop con, qu'il savait très bien que je ne serai pas une option, un bouche-trou ou un passe-temps. Pendant que je me barrais, il me disais, oui je suis con, non, je ne vois pas les choses comme cela...
Bref, je pensais être tranquille mais ça m'a refoutu un petit coup, j'étais énervée et triste. Je le trouve gonflé, le sachant toujours avec sa nana...
J'ai repensé aux sages paroles de Paige (coucou si tu passes) : il joue sa partie. Ok mais quand même, depuis le temps !! Ça faisait plus d'un mois qu'on ne se parlait plus. Plus d'un an qu'on ne partage rien ! Etj'avais été très claire avec lui.
Voilà je continue mon chemin tranquillou et je commence à me dire " mais quel boulet ce mec ! : c'est très bon signe, non ? Bises et bonne soirée à toutes et à tous !
#1273109
Coucou Chou !

Tout d'abord, je te souhaite une excellente année!

Honnêtement, ça ne me surprend pas. C'était écrit en filigrane depuis un an. Sa volonté de garder un lien avec toi n'a jamais été (pour moi) dénuée de toute arrière pensée.

Tu as bien réagi je trouve. Tu vaux mieux qu'une place de maîtresse, tu vaux mieux que de servir de béquille pour soulager la frustration d'un homme qui a besoin d'un coup de main pour se sentir vraiment bien, voire même l'aider à supporter une vie peut-être décevante avec sa next. Il ne te veut sûrement aucun mal, il peut même penser que c'est un échange de bons procédés (lui a son doudou à câliner et toi... tu te fais du bien). Mais tu vaux mieux que ça.

Ça me navre qu'un an après, tu vives encore avec des ombres sur ta sérénité, qu'il soit capable de t'atteindre encore. C'est pour ça que je te conseille d'être plus drastique et de vraiment couper la communication et ne plus rien lui donner, même un échange poli sur le beau temps. Parce qu'il voudra toujours plus, sans respect pour ton équilibre.

Je suis bien sûr assez drastique, mais bon.

Courage Chou !
#1273134
Coucou Chou-pette^^ (Rendons les calembours douteux de Paige, à Paige^^)
je commence à me dire " mais quel boulet ce mec !
Oui c'est très très bon signe!! logiquement, la prochaine question devrait être "mais bon sang qu'est-ce que j'ai bien pu lui trouver??" :lol:

Plus sérieusement, je pense que monsieur tentera de nouvelles approches dès que/tant que, il sentira qu'il a des chances de te refaire courir. Et méfie-toi, il a un radar XXXL, il n'est pas question de faire "comme si" il ne te touchait plus, il faut que ce soit le cas. Alors entends moi bien, on est tous touché (je pense), tout le temps, par une telle déclaration, même du boulanger d'à côté. L'égo, notre égo, se ravit, c'est sa 1ère réaction, c'est humain, c'est normal. L'essentiel est que juste derrière la raison l'emporte et sache que tout ça, c'est du pipeau!

Comme on peut très bien "admirer" une belle photo retouchée, sans être dupe un seul instant de la retouche ;)

je pense que dès qu'il aura compris que tu as réellement lâché l'affaire, il lâchera aussi pour une autre proie. Car c'est bien de ça dont il est question pour ce genre de personnes: c'est de l'ordre du pouvoir, du contrôle, il n'est nulle question d'amour

d'ailleurs s'il continue le monsieur, ça tombe sous "harcèlement sexuel" et par les temps qui courent, si j'étais lui, je ferais gaffe ;)

C(h)ourage, et des gros :bisou: !
#1273324
Coucou Daenyan, coucou Paige (ah, ah je suis contente de retrouver tes petits jeux de mots ;-)) !
ça me fait plaisir de vous lire, merci.
Très bonne année à toutes les deux !
Daenyan, je te remercie mais pas d'inquiétude, encore quelques ombres sur ma sérénité mais ce n'est vraiment que passager. Il m'a vraiment laissée tranquille pendant deux mois ; là, il y a eu l'effet de surprise mais hier, nickel, il n'est pas venu m'embêter. Il ne sera pas là de trois semaines, je compte bien ne pas revenir en arrière et continuer à me sentir bien en ne lui parlant pas ! C'était une petite piqûre de rappel comme quoi, même une discussion anodine sur le temps à la base peut venir encore un peu m'enquiquiner alors que je vais quand même beaucoup mieux et même bien. Voilà, je prends cela comme un petit signe pour ne pas me faire embarquer de nouveau, comme un un rappel à la vigilance.
Et c'est très clair pour moi : pas question de devenir sa maîtresse ! Je crois que tu as raison, il a besoin de réassurance et il voit très certainement cela comme un échange de bons procédés. Mais comme tu dis, je vaux mieux que cela !!
Paige, je n'en suis pas encore au détachement le plus total mais je touche au but. Et je crois que chaque épisode de ce type m'en rapproche un peu plus. Bientôt j'espère pouvoir t'annoncer l'étape "mais d'où j'ai pu me rendre malheureuse pour lui !!??". Je ne crois pas qu'il soit un gros manipulateur mais je pense qu'il a vraiment besoin d'être rassuré, qu'il n'a pas trop envie que je l'oublie ; je vois bien comment il est aussi avec les collègues, il est assez susceptible si on le délaisse un peu... Si effectivement, ça peut faire plaisir sur le moment de se dire "tiens tiens, il ne m'oublie pas complètement", le 2e effet, presque en simultané, c'est : "mais concrètement, il se passe quoi ? rien de chez rien, nada ! c'est n'importe quoi, quel boulet !!" Bref, il y a quelques mois j'aurais pu me faire avoir, mais je ne suis plus dupe : il y a certainement de l'affection, en tout cas c'est ce que je ressens encore, mais de l'amour amoureux, clairement pas.
Voilà. Très belle journée à vous. J'espère que vous profitez d'un peu de neige sans les enquiquinements !
Gros bisous !!
#1279640
Helllooooo les amies/amis !

Un petit tour par le forum pour donner quelques nouvelles.

Après mon dernier post, j'ai eu quelques semaines de galère au niveau de la santé. J'ai débuté les vacances avec une péritonite. Suite à des complications, j'ai dû être hospitalisée pendant trois semaines dans le sud. Je vous passe bordel pour que le père de mon fils puisse partir en vacances avec lui et pour l'école ensuite. Heureusement, il y a les copines ! (d'ailleurs en passant coucou Albane, je devais t'envoyer un message, j'ai zappé lamentablement alors que je n'aurais que eu ça à faire à l'hosto, disons que j'étais un peu fiévreuse et quand même bien à l'ouest). En rentrant, je me suis tapée une bronchite du tonnerre. La bonne nouvelle, c'est que j'en ai profité pour arrêter totalement de fumer (j'espère que tu tiens le coup Albane si tu me lis).

Même si cette période a été très fatigante et assez démoralisante je l'avoue (ma maman aussi s'est faite hospitalisée), j'étais bien contente de reprendre le taf, ça voulait simplement dire que j'avais récupéré et surtout j'avais retrouvé un peu d'énergie et un meilleur moral.
Et avec ces 3-4 semaines d'absence (avec la bronchite), je ne voyais plus mon ex.

A mon retour au boulot, mon ex est venu prendre de mes nouvelles, m'a raconté un peu son voyage, c'était tranquille et je me sentais détachée. Mais bim, en bon boulet, comme tu disais Paige,il n'a pas manqué de me faire du rentre-dedans et pas toujours avec la plus grande finesse... Je ne me suis pas énervée, je ne répondais pas, ou je lui disais qu'il n'était pas obligé de me faire part de ses pensées, mais je crois que je voulais un peu voir jusqu'où il pouvait aller encore après tout ce temps. Je croyais tenir mais en fait, j'ai tenu deux jours et j'ai pété un câble.
En lui demandant quelles étaient ses intentions avec moi, s'il jouait, que c'était pas faute de lui avoir demandé de me laisser tranquille, qu'il me soulait, que je n'avais jamais vu ça.
Il m'a répondu qu'il ne jouait pas, qu'il avait toujours des sentiments pour moi mais pas suffisants pour s'inscrire dans un couple (ben lâche-moi quoi), blablabla mais que je restais sa "chou", et summum....qu'il était comme ça avec moi parce que.... roulement de tambour... il restait fidèle à notre histoire !!! Là, j'ai failli m'étrangler...

Après il a continué à parler mais je crois qu'il m'a dit tout et son contraire et de toute façon, je ne l'écoutais plus vraiment, j'étais soulée de chez soulée. Le soir, j'étais assez déprimée mais heureusement, c'est passé après une bonne soirée entre copines et une bonne nuit.
Depuis, il me laisse tranquille, et là, je suis sereine en ce moment. Je sens mon énergie bien revenir, j'ai juste envie de profiter de la vie, il me fait encore parfois un peu d'effet physiquement j'avoue, mais il ne me manque plus et je m'en fous désormais qu'il soit avec sa meuf. Bref, hormis ses petites piqûres de rappel qui peuvent encore me dérouter, je vais vraiment mieux !

:bisou: Bizouilles et portez-vous bien !!
Chou
#1279722
Coucou ChèreChou !

Un petit mot pour t'envoyer tout mon soutien et toute mon empathie pour tes soucis de santé :shock: :shock: j'espère que ça va mieux, et que psychologiquement, la trouille que tu as eue, n'a pas laissé trop de traces :/ Je pense bien à toi...

Pour ton ex, il n'y a rien de plus à dire que ce que tu en dis, tu continues à bien le cerner, et à t'en méfier

juste cette phrase (oui tu me connais, toujours la petite remarque désagréable^^)
mais je crois que je voulais un peu voir jusqu'où il pouvait aller encore après tout ce temps.
c'est pas bon de penser ça :? tant qu'on se dit "nan mais en fait je m'en fous, c'est juste par curiosité" on se ment et on joue avec le feu. Personnellement quand je rencontre un sombre connard, je me dis pas "tiens je vais voir jusqu'où il peut aller", je prends les jambes à mon cou et je me barre, si on se dit ça, c'est parce qu'on a encore de l'intérêt pour la personne. Ce qui est humain et normal, pas de soucis, mais juste ne pas s'abriter derrière un "nan c'était juste de la curiosité" ;)

MAIS tu t'es bien reprise, quelque chose me dit que la lumière rouge qui clignotait méchamment a attiré ton attention et que tu as pu retirer tes billes "curieuses" à temps...

Courage belle Chou et prends soin de toi surtout!

Des :bisou: :bisou:
#1279822
Hello Paige !

On ne t'en fais pas pour ma santé, je trouve que j'ai bien récupéré. J'attends un peu de soleil pour vraiment avoir la pêche ! J'ai eu plus de souci pour ma maman que pour moi, même si c'était bizarre les complications que j'ai eues, ils n'ont pas su ce que c'était (toujours de la fièvre, grosse fatigue, courbatures, analyses pas top), ils ont préféré me garder. Mais tout ça c'est derrière moi !!

Pour ce qui est de mon ex, tu as raison, très mauvaise idée de vouloir savoir jusqu'où il pouvait aller, d'ailleurs je n'ai pas supporté longtemps. Et puis c'était trop trop de sa part (du genre,j'adore parler avec toi, j'ai envie de t'embrasser ; oh tu as les mains blanchies par le froid, ça me rappelle mes mains sur ton corps :shock: ). Et je suis d'accord avec toi, la curiosité ne serait même pas là s'il m'était complètement indifférent :-(.

Enfin, ce dernier épisode où il me dit qu'il n'attend rien de moi et que je reste sa chou, m'a tellement calmée/dégoûtée que finalement, je crois que ça m'aide à faire encore un grand pas.

Vraiment, je vais bien quand je ne le vois pas. J'ai retrouvé une vraie joie de vivre. Je sais qu'il faut que je sois vigilante au boulot, parce que comme je le disais, j'ai encore une certaine attirance pour lui et même si je me sens/crois détachée au bout d'un certain temps où je ne lui ai pas parlé, à chaque fois qu'il revient, je me prends un petit coup derrière la tête et je faiblis.

Après tout ce temps, j'en conclue que même si j'ai l'impression d'être forte, ben ce n'est pas encore tout à fait ça, donc poursuivre poursuivre poursuivre mon chemin en l'évitant.

Merci pour ton soutien/tes avertissements/ton regard toujours aiguisé ;-) et joyeuses Pâques Paige !
:bisou:
#1281355
Hello les amis !!
Des petites nouvelles.
Mais avant, je n'avais pas vu le message d'Albane, avec le retour du beau (enfin, à peu près), ça serait sympa de se faire une terrasse bientôt ! J'espère que tu as un peu de temps pour toi quand même.

Alors les news :
Voilà, le gars ne changera pas, malgré une énième discussion (celle dont j'ai parlé dans mon dernier post)
Mais moi, ça va bien, nettement bien mieux beaucoup beaucoup mieux ! ;-)

Alors quand même pour lui, truc de dingue, il est devenu millionnaire ! Si, si !!!

Alors il y a une dizaine de jours, il était tout excité de me raconter ça, je lui dis "cool, tu vas pouvoir arrêter de bosser !" et lui, en bon gros flatteur "non, je ne te verrai plus".
Et depuis une dizaine de jours, j'ai eu droit à x compliments, allusions sexuelles, attentions, mon petit surnom est même ressorti, plaintes de caliméro (je suis si seeeeuuuul ! > ben t'as qu'à t'acheter des amis quoi, t'es riche maintenant !, non je n'ai pas dit ça mais je l'ai pensé ;-)).

Bon, les petits compliments, je ne le cache pas ça m'a fait plaisir sur le moment ; il y a eu une allusion sexuelle que je n'ai pas laissée passer et il ne s'est pas senti bien quand même après...mais grosso modo, tout ça, ça ne me perturbe plus. Je le laisse jouer tout seul, je m'en fous. Je crois qu'il s'en rend compte et que ça l'ennuie un peu de sentir qu'il n'a plus de pouvoir sur moi, que je ne le trouve plus séduisant..., mais ça lui passera !

En tout cas, je peux dire que je me suis retrouvée, j'ai envie de croquer la vie à pleine dents, de m'occuper de mon fils et de moi, et j'ai bien ôté mes oeillères ! Je n'en veux plus !! J'ai même un peu de la peine pour lui par moment mais je ne m'attarde pas non plus sur ce type de pensée, autre chose à faire !

Voilà, pour ceux qui liront mon histoire, on s'en sort, même quand on travaille avec son ex et qu'il joue sa partie bien à l'encontre de la nôtre !

Mercis et pensées à Paige, Albane, Daenyan mais aussi Cecemoi, Anna79, Kakahuet...

Bises !!
Chou
#1289920
Bonsoir,

Epilogue de cette histoire, pour ceux que le combo suivant intéresse : ex au travail + ex avec une next + ex qui joue sur les deux tableaux !!

J'ai fait mon bonhomme de chemin, difficilement, avec beaucoup de discipline si je voulais m'en sortir car mon ex a longtemps joué sur les deux tableaux. Je l'ai souvent repoussé, envoyé bouler mais c'est qu'il était têtu et ne lâchait pas facilement l'affaire. Certainement, j'étais aussi plus fragile que ce que je pensais et me laissais avoir quand je me sentais mieux pour mieux replonger. Avec ses AR qui n'en étaient pas vraiment (juste il venait s'assurer que j'étais toujours là pour lui), je dirai au moins 6 gros (plus plein de petits), faire mon deuil a été très long (un an et demi peut-être, si je compte bien).

Mais grâce à ce forum, mes amis aussi et une envie de vivre normalement, de ne plus perdre de l'énergie à souffrir, je m'en suis sortie. Lui n'a pas totalement lâché le morceau puisqu'avant de partir en vacances, il m'a encore dit qu'il aimerait me dire des choses mais qu'il me laissait tranquille. Encore des mots, je n'ai rien cherché à savoir.

Résultat, 6 semaines sans se voir, de quoi le mettre vraiment sur orbite.

Et à son retour, le voilà gêné ; il a largué sa nana pendant leur voyage (grand voyage de plusieurs semaines). Quelques jours plus tard, lors d'une pause-café, il m'avouera qu'elle avait eu des attitudes peu respectueuses envers lui et qu'elle ne souffrait pas la comparaison avec ma gentillesse et mon côté facile à vivre, que je l'avais trop mal habitué. Et il m'a aussi avoué qu'il s'était lancé trop vite dans cette relation, espérant m'oublier.

J'ai acquiescé et souri intérieurement.
Et oui, on le sait tous ici que c'est plutôt casse-gueule de se relancer trop vite dans une relation sans avoir fait le deuil de la précédente, même si on est largueur ! Il aura mis du temps à le voir !

Voilà, il est super gentil toujours avec moi, j'apprécie et j'arrive encore à l'apprécier (à un moment, je ne pouvais plus le blairer) mais je n'attends plus rien. Et je ne tiens pas plus que ça non plus à son amitié. Je suis guérie !!!

Bises à tous et courage aux malheureux, on finit toujours par voir le bout du tunnel !
  • 1
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10