Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#1314970
j'ai oublié le plus important: si dans une relation tu te poses la question de savoir si tu donnes/fait/dit de trop c'est que cette relation n'est pas faite pour toi. Une relation équilibrée c'est une relation où on se laisse libre de s'exprimer…
Elieza ont aimé ça
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1314973
Bonjour Sandstorm Merci de tes éclairages.

Ce que j'entends par donner : lui ouvrir mon cœur, lui donner accès à mon corps, avoir une pensée pour lui dans des moments importants, l'encourager/soutenir (par messages du à la distance), lui faire des petites surprises (photo pour le plaisir, un petit cadeau envoyé par poste),...

C'est quoi donner pour toi ?

Dans ma première histoire je te l'accorde je lui ai donné quand il s'échappait en espérant qu'il reste oui. Mais pour la dernière relation, dès le début je l'ai soutenu et encourager dans son travail (mi août il avait déjà eu une importante déconvenue et je l'ai soutenu avant et après) pour ne pas commettre les mêmes erreurs.

Tas totalement raison Sandstorm si je me posais cette question pendant la relation c'est que c'est pas naturel. Pendant la dernière relation, je me suis pas posée de questions je faisais ce que j'avais envie de faire, je me suis pas forcée ou jouer un rôle.

C'est juste que rétrospectivement je me dis il y a bien eu quelque chose qui a fait qu'il est allé voir ailleurs. Si tu es heureux dans la relation tu restes. Par deux fois mes ex sont partis pour d'autres pour vivre le même genre de relation que je souhaitais. Alors pourquoi ont-ils choisi de me quitter ? Qu'ai-je fait ou pas pour que ça aille pas ? Il y a forcément un comportement que j'ai eu qui les ont poussés vers la sortie mais lequel ?

Si mes histoires sont si similaires c'est du à mes actes et j'arrive pas à mettre le doigt sur ce qui n'a pas été ? Ce qui a été mal fait ?

Bonne fin d'après-midi

S.
#1314978
Bonjour
Après avoir lu quelques uns des messages , je crois que les interventions opportunes de mes collègues ont fait ressortir des points cruciaux, entre autre un énorme manque de confiance en toi et une besoin énorme de reconnaissance des autres (à tous les niveaux).
Or, ce sont des points que toi seule peut travailler (avec l'aide d'un pro éventuellement) et dis toi bien que ça se travaille assez bien si on le prend par le bon bout.
Tu donnes, oui mais "mal", de façon bien trop "envahissante" (ce n'est juste que l'impression que j'ai en te lisant, hein, je me trompe peut-être) en attendant un retour (même inconsciemment) et ça, ça se voit comme le nez au milieu de la figure et c'est pas rock'n'roll du tout dans une relation, disons pour simplifier que ça surligne certains traits qui n'en n'ont pas besoin.
Oui une relation n'a pas besoin de ça pour fonctionner car c'est dans la logique d'une bonne relation, on ne se pose même pas la question du "tiens jvais lui faire plaisir" ou du "il a besoin de soutien" ...nan, on le fait et on y fait pas gaffe .. (je grossis le trait à dessein)
Bon au final, je me rend compte que j'enfonce des portes ouvertes ...tant pis , je vais pas effacer nomého!

S'il a été voir ailleurs c'est effectivement qu'il a eu des bonnes (ou pas) raisons de le faire... et si tu cherches une explication simple et rationnelle c'est peut être le fait que vous ne vous êtes vus que peu de fois et que cela lui a suffit pour se dire que ça n'en valait pas la peine, que vous n'étiez tout simplement pas sur la même longueur d'onde ..?..
Ou peut être que cette distance physique dans la relation ne lui convenait pas et qu'il a eu l'opportunité de rencontrer quelqu'un d'autre plus près (ce n'est pas simple à gérer les relations à distance, il faut de l'organisation et un zeste de patience, un soupçon de recul et de maturité aussi pour que ça fonctionne).
Bref tout ça pour dire que le fait est qu'il est parti, soit... l'important pour toi est de te focaliser sur toi, de te remettre en selle et d'avancer doucement...

Bon courage à toi
sandstorm ont aimé ça
#1314995
Merci pour ton message et ton soutien Kakahuet.

Totalement d'accord pour le manque de confiance en moi. J'écoute des vidéos d hypnose et ça me fait du bien.

Prendre soin de l'autre pour moi c'est important dans une relation. J'ai toujours voulu faire attention à mon ex pour qu'il se sente le mieux possible. Je vais pas mentir oui j'aimerais aussi qu'on prenne soin de moi dans une relation. Mais c'est le principe d'une relation on donne et on a aussi des attentes ? On m a demande précédemment ce que je veux dans une relation je réponds quelqu'un d attentionné. Après je veux pas que l'autre se force à me donner parce que je donne. Non. C'est là que j'arrive pas à voir le problème.. à quel moment je donne trop ou mal ?

Dans la derniere relation, j'ai pas l'impression d'avoir été envahissante dans le sens que c'est lui qui me remerciait pour mon soutien et que c'était qqch qu'il appréciait. Et je te rejoins totalement que ça doit être naturel. Encore une fois j'ai pas l'impression d'avoir trop donné.

Je ne cherche pas sa reconnaissance sincèrement. Je veux juste donner pour lui pas pour qu'il se dise ha elle est gentille. Surtout pas même.

La seule raison que je vois pour laquelle il est parti c'est moi. Pas que ça n'en valait pas la peine mais que JE n'en valais pas la peine. Tu sais cet été on aurait pu se voir plus souvent puis dès la rentrée en septembre on se serait de nouveau plus bcp vu. Donc sa nouvelle relation ça sera la même chose il la verra pas bcp plus souvent quand ces déplacements à l'étranger reprendront. Le fait qu'elle habite dans la même ville que lui ne change pas vraiment le fait que la relation sera malgré tout à distance. Il veut une relation sérieuse moi aussi donc sur quoi on était pas sur la même longueur d'ondes ?

Autant avec le précédent je vois très bien qu'il y avait des incompatibilités autant là non. On était complice, tendre, On voulait les mêmes choses. Hormis cette notification Tinder je me serai jamais doutée qu'il était pas bien avec moi quand on était ensemble. C'était vraiment la relation idéale comme je m imaginais. Que c'est les trucs les plus simples qui me comblaient (regarder la TV ensemble, cuisiner ensemble, ...)

J'aimerais comprendre les raisons... j'arrive pas à voir les comportements inadaptés que j'ai eus pour éviter de les reproduire dans mes prochaines relations.

J'aimerais tellement qu'il me dise le pourquoi que je comprenne et que je puisse avancer.

Bonne journée

S.
#1314999
Kakahuet a écrit : 15 avr. 2020, 16:02 un besoin énorme de reconnaissance des autres (à tous les niveaux).
Prendre soin de l'autre pour moi c'est important dans une relation. J'ai toujours voulu faire attention à mon ex pour qu'il se sente le mieux possible.

Kakahuet a écrit : 15 avr. 2020, 16:02Tu donnes, oui mais "mal", de façon bien trop "envahissante" (ce n'est juste que l'impression que j'ai en te lisant, hein, je me trompe peut-être) en attendant un retour (même inconsciemment) .
Je ne cherche pas sa reconnaissance sincèrement. Je veux juste donner pour lui pas pour qu'il se dise ha elle est gentille. Surtout pas même.
es tu sûre de ça?
Il veut une relation sérieuse moi aussi donc sur quoi on était pas sur la même longueur d'ondes ?
parce que tu ne lui convenait pas. pour une raison ou pour une autre
mais cela ne remet pas en cause ta valeur.
Autant avec le précédent je vois très bien qu'il y avait des incompatibilités autant là non. On était complice, tendre, On voulait les mêmes choses. Hormis cette notification Tinder je me serai jamais doutée qu'il était pas bien avec moi quand on était ensemble. C'était vraiment la relation idéale comme je m imaginais. Que c'est les trucs les plus simples qui me comblaient (regarder la TV ensemble, cuisiner ensemble, ...)
pourtant tu disais qu'il te mettait des vents. en quoi cela est une relation idéale? et ce n'est pas la première fois qu'on revient sur cette question mais pourtant tu persèveres à idéaliser ce gars et cette relation.
#1315003
Wow ça me remue un peu quand même ton message merci.

Ça peut pas être ma névrose cette besoin de reconnaissance.. Avec quoi je vais devoir vivre sans vraiment réussir à résoudre ? J'arrive pas à comprendre ce besoin de reconnaissance ? C'est quoi exactement ?

Sincèrement non je veux donner parce que dans une relation on donne pas pour être reconnue.

Il m'a toujours dit qu'il voulait du sérieux même dans sa lettre de rupture il a dit vouloir du sérieux avec la nouvelle.. Après je le crois et j'en sais rien s'il se ment à lui-même. Comment pourrais-je le savoir ?

Oui aujourd'hui j'ai clairement un coup de moins bien. Oui je l'idealise toujours. J'essaie de lutter mais la pour l'instant j'arrive pas à faire autrement. Merci de me reparler de ces vents.. Ça m'empêche de me faire plus de mal encore.

Je l'admire sûrement bcp plus que ce qu'il mérite.

S.
#1315004
On te dit que tu as besoin de reconnaissance tu demandes par la suite de quoi il s'agit puis tu dis:
Sincèrement non je veux donner parce que dans une relation on donne pas pour être reconnue.

dit autrement tu te poses la question pour ensuite dire que non ce n'est pas ça, ce n'est ps un besoin de reconnaissance.
Si tu continues à procéder ainsi ne te demandes pas pourquoi tu n'avances pas
Il m'a toujours dit qu'il voulait du sérieux même dans sa lettre de rupture il a dit vouloir du sérieux avec la nouvelle.. Après je le crois et j'en sais rien s'il se ment à lui-même. Comment pourrais-je le savoir ?
en quoi sa volonté ou non de sérieux est importante à tes yeux ? quel est le rapport avec ton histoire? peut être qu'il ne voulait pas de sérieux avec toi, peutêtre qu'il cherchait du sérieux mais que tu ne lui convenait pas? et alors? pourquoi tu bloque complétement avec ce gars?

idem pour l'idéalisation:
tu dis l'idéaliser toujours, que tu l'admire mais qu'il ne le mérite pas. alors pourquoi tu l'idéalise toujours? par exemple parce que tu t'es persuadée que soutenir l'autre dans ses démarches pros va aider à le garder (donner pour recevoir en retour) et qu'au final cela a échoué et il est parti? autre choses?

interroges toi sincèrement et essayes de répondre sincèrement. Essaye aussi de te relire et voir quand tu te contredis, tu dis un truc et après le contraire, tu bloques des interrogations etc.
#1315005
Je dois être exaspérante excuse-moi.

Ce que j'entends par reconnaissance : qu'on me dise merci et qu'on me lance des fleurs pour quelque chose que j'ai fait pour eux (si je grossis les traits).
Je ne fais pas une chose pour un merci et être reconnue. Après peut-être que j'ai pas la bonne définition de reconnaissance. Vous êtes plusieurs à me le dire donc il y a sûrement qqch qui vous fait dire ça mais j'arrive pas à le voir.

Je bloque totalement parce que je m'ouvre pas facilement, peu de fois j'ai eu envie d'être en couple dans ma vie et que là j'ai vraiment eu envie de vivre une histoire avec lui. J'ai ressenti qqch que j'arrive pas à expliquer. Comme si on était fait pour vivre un truc ensemble.

Cette croyance et l idealisation De cet ex m'aident pas à passer au-dessus.

Je comprends pas ce que j'ai fait qui ne convenait pas.. Je trouve qu'on doit pas jouer avec les gens. Si t'as des points communs, que t'es heureux avec l'autre et tu le dis qu'est-ce qui fait que ça a pas convenu ?! La seule solution c'est qu'il a dit des choses quil ne pensait pas jouer un rôle quand on était ensemble et ok alors ça veut dire qu'on était pas fait pour être ensemble.

J'idealise sa carrière, sa personnalité, son physique absolument tout de lui en fait. Pourquoi je le fais toujours ? Je pense mon manque de confiance en moi. J'aurais jamais pensé attiré un tel homme.

Ouais je vais me relire et essayer de démêler tout ça... Chui carrément en rechute et je me rends compte que je ne suis pas rationnel.

Je te souhaite une bonne soirée et merci

S.
#1315007
je te suggère de prendre un peu de temps et de recul pour mettre tes idées en place :)
parce que là tu t'embrouilles d e plus en plus :
"Ce que j'entends par reconnaissance : qu'on me dise merci et qu'on me lance des fleurs pour quelque chose"
"Je ne fais pas une chose pour un merci et être reconnue. "
Y'a pas un blème, là ? et la source de ce problème (pour moi) c'est "qu'on me dise merci et qu'on me lance des fleurs pour quelque chose" bah non, ça fonctionne pas comme ça, du tout du tout ...! On ne fait pas les choses pour ça, mais parce qu'on en a envie ... une relation c'est un partage et pas jouer à qui va faire le plus de choses pour l'autre, je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire...
sandstorm ont aimé ça
#1315008
Merci encore kakahuet

"On ne fait pas les choses pour ça, mais parce qu'on en a envie ... une relation c'est un partage et pas jouer à qui va faire le plus de choses pour l'autre, je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire..."

Oui et je suis entièrement d'accord avec ça ! C'est la vision que je me fais dans un couple. Donc si vous avez vu que j'ai un besoin de reconnaissance c'est que j'ai laissé transparaître ça alors que je le pense pas du tout. Je vais essayer d'y réfléchir.

Bonne soirée

S.
#1315010
Sophana a écrit : 15 avr. 2020, 19:54 Donc si vous avez vu que j'ai un besoin de reconnaissance c'est que j'ai laissé transparaître ça alors que je le pense pas du tout.
est ce que tu n'a pas besoin de reconnaissance ou est ce que ce besoin de reconnaissance est difficile à admettre?
#1315012
À chaud là je te dis que j'ai pas besoin de reconnaissance de la part d'un conjoint. Je pense faire ce que kakahuet explique.

Mais dans la relation avec mes parents oui... je leur suis reconnaissante de tout ce qu'ils m'ont donné.
#1315015
Sophana a écrit : 15 avr. 2020, 20:36 À chaud là je te dis que j'ai pas besoin de reconnaissance de la part d'un conjoint. Je pense faire ce que kakahuet explique.

Mais dans la relation avec mes parents oui... je leur suis reconnaissante de tout ce qu'ils m'ont donné.
peut être que tu reproduis (avec des différences sans doute) des comportements, habitudes réactions que tu as avec tes parents dans tes relations amoureuses (c'est assez commun un psy te le dira)?
#1315018
En y réfléchissant vraiment... J'ai la sensation qu'aucun ex n'a été chanceux de m'avoir à ses côtés. Aucun m'a dit : ha ptn s. j'ai de la chance d'être avec toi tu me rends heureux.

Ça me fait mal de me le dire et ça voudrait dire que je donne pas de manière si désintéressée comme je le crois et donc que je ne suis pas une si bonne personne que ça puisque c'est pas du pure partage.

Et je pense que je dois avoir des comportements similaires. Faut que j'y réfléchisse.

S.
#1315019
Sophana a écrit : 15 avr. 2020, 21:49 En y réfléchissant vraiment... J'ai la sensation qu'aucun ex n'a été chanceux de m'avoir à ses côtés. Aucun m'a dit : ha ptn s. j'ai de la chance d'être avec toi tu me rends heureux.

Ça me fait mal de me le dire et ça voudrait dire que je donne pas de manière si désintéressée comme je le crois et donc que je ne suis pas une si bonne personne que ça puisque c'est pas du pure partage.

Et je pense que je dois avoir des comportements similaires. Faut que j'y réfléchisse.

S.
il y a une différence entre se critiquer pour avancer et se critiquer et en conclure qu'on est une mauvaise personne, que personne ne nous a aimer etc

t'a vraiment des raisonnements problématiques qui ne t'aident pas à avancer
tes parents t'ont ils dit ou laisser penser qu'à chaque fois que tu n'étais pas, ne faisait pas, ne disait pas ce qu'ils voulaient, tu étais une mauvaise personne? indigne d'être aimée?

sincèrement Sophana faut sortir du role de la victime pour avancer.
#1315021
Non mes parents ne m'ont jamais dit ou laissé penser ça. Ils m'ont toujours aimé malgré que je faisais pas toujours ce qu'ils voulaient. J'ai aucun doute sur l'amour qu'ils me portent.

Et en toute objectivité je pense que mes ex ne m'ont pas aimé. C'est pas être victime je pense c'est juste un fait. Sincèrement est-ce que tu vois de l'amour pour moi dans leur façon de faire ? Aucun ne m'a dit un je t'aime sincèrement.

J'en suis totalement responsable. Je les ai laissés se comporter mal avec moi vu que j'ai pas poser mes limites. J'ai ma part de responsabilité dans mes échecs amoureux puisque je veux construire une relation avec des gars qui me correspondent pas et que j idéalise.

S.
#1315024
Sophana a écrit : 15 avr. 2020, 22:24 Non mes parents ne m'ont jamais dit ou laissé penser ça. Ils m'ont toujours aimé malgré que je faisais pas toujours ce qu'ils voulaient. J'ai aucun doute sur l'amour qu'ils me portent.
je n'ai pas parlé d'amour réel
je n'ai pas dit non plus que tes parents ne t'aimaient pas

Et en toute objectivité je pense que mes ex ne m'ont pas aimé. C'est pas être victime je pense c'est juste un fait. Sincèrement est-ce que tu vois de l'amour pour moi dans leur façon de faire ? Aucun ne m'a dit un je t'aime sincèrement.
je n'ai pas parlé d'être victime
mais d'endosser le role de victime

Je pense qu'on tourne en rond, ça fait des pages et des pages qu'on te répète les mêmes choses.

bon courage à toi
#1315027
Sophana a écrit : 15 avr. 2020, 23:14 Excuse moi Sandstorm De te faire perdre ton temps..
Sophana, arrête de t'excuser, de te plier en quatre pour l'autre.
de plus ce n'est pas à toi de parler à ma place, si je juge que je perds mon temps j'agirais en conséquence.
J'aimerais vraiment comprendre. Je vois pas l'évidence que vous voyez vous tous.
si tu ne vois pas l'évidence peut être qu'il serait judicieux d'aller revoir un psy. ça t'aidera.
  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 14