Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#1315357
Sophana a écrit : 18 avr. 2020, 21:54
Merci de me conforter dans mon idée. Et oui c'est plus facile de tourner la page maintenant que je sais que c'est un connard et pas LE gars en or comme je le pensais même si je peux m'empêcher d'être triste 😭
Coucou ma belle,
Il n'y a pas vraiment de "connards" à proprement parler. Il y a juste une personne (TOI) qui n'a pas écouté sa propre voix intérieure et qui écoute ses peurs, ses doutes et qui refuse de voir quelle force elle peut avoir...
Il y a LUI qui n'est pas mieux loti que toi en termes de peurs, de doutes, d'insécurités. Je ne dirai pas que c'est un connard.
Juste que ce n'est pas VOUS, ici, hier et maintenant. Il faut regarder en avant et te défaire de tes croyances limitantes.
A partir de là, tu pourras devenir la personne que tu veux être.
Quand tu seras en accord avec toi-même, tu attireras naturellement des personnes de même sensibilité que toi et les insécures, les péteux, les chiens perdus, tu ne les verras même plus...
Courage :bisou:
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1315360
je suis partiellement d'accord avec Dolly
si tu as ta responsabilité dans l'affaire (ne pas écouté propre voix intérieure), ça ne signifie pas qu'il n'en a pas. s'il a des insécurités, peurs etc ça ne le justifie pas à se comporter mal. bref la différence entre lui et toi c'est son mauvais comportement à ton égard, toi tu t'es pas écouté, tu t'es mal comporté face à toi même en quelque sorte
il y a une différence entre voir l'autre dans son aspect humain, sur ce qu'il partage de commun avec nous (peurs etc) mais non je ne pense pas qu'il n'est pas un connard. au contraire un connard c'est quelqu'un qui se comporte mal à l'égard de l'autre et c'est bien ce qu'il a fait.

par contre oui, se focaliser sur toi même, parce que tu n'a pas de contrôle sur les actes d'autrui et que t'a beau t'énerver, t"attrister, parler, expliquer etc à l'autre ça ne veut pas dire qu'il va arrêter de se comporter mal (et il en est responsable), bref te focaliser sur toi, sur le pourquoi tu as agis d'une façon plutôt que d'une autre te permettra d'évoluer.
#1315384
Hello Dolly et sandstorm je vous remercie pour vos messages.

Oui je pense que quand j'aurai vraiment confiance en moi je ne donnerai plus d'importance à des gars comme lui. Mais y'a encore un sacré bout de chemin.

@ Sandstorm Oui si j'ai dit connard c'est bien parce qu'il ne m'a pas respectée même si je l'ai laissé faire. J'ai été sincère et respectueuse avec lui malgré mes peurs.. Pas lui envers moi. Et t'as raison on ne contrôle pas les actes des autres. Si un comportement malhonnête se reproduit alors qu'on en a parlé c'est à moi d'agir et de partir. Je dois assumer mes pensées.

C'est malgré tout toujours les montagnes russes une seconde je sais que c'est le bon choix de ne plus être en contact avec lui et la seconde d'après je suis prise par la nostalgie des moments que j'ai tant chéris. Je dois arrête de me faire du mal stupidement.

J'écoute beaucoup de vidéos de Louise L. Hay sur l'amour ça me fait un bien fou et je réalise plein de choses que je fais faux.


HS : je tiens à coller cette réponse de Allys sur mon histoire pour me rappeler la justesse de ses propos : (Ça m'aide à tenir)
J’ignorais que c’était très irrespectueux de ne pas répondre a quelqu'un qui nous a fait souffrir.
J’ignorais que c’était très irrespectueux de ne pas répondre à quelqu’un qui a fait le choix de nous exclure de sa vie.
J’ignorais que c’était très irrespectueux de ne pas répondre a quelqu'un qui ne nous a pas écrit pendant des mois.
En fait j’ignorais que c’était très irrespectueux de ne pas être à la disposition de quelqu’un qui lui n’a pas de considération pour nous.



Bonne journée à vous et prenez soin de vous

S.
#1315385
Oui je pense que quand j'aurai vraiment confiance en moi je ne donnerai plus d'importance à des gars comme lui. Mais y'a encore un sacré bout de chemin.
parfaitement d'accord! On ne contrôle pas les actes des autres mais on peut faire un boulot sur soi et sur le comment on réagit aux actes des autres donc oui quand tu sens que quelqu'un te manque de respect tu te laisses pas faire. comment? ben justement en travaillant sur toi tu apprendras toute seule à le faire, ça viendra naturellement, et là tu verras de toi même les progrès que tu as fais et je t'assure que tu en seras extrêmement fière ;)
Je dois assumer mes pensées.
tout à fait assumer tes pensées donc être responsable de toi même, devenir actrice de ta vie!
C'est malgré tout toujours les montagnes russes une seconde je sais que c'est le bon choix de ne plus être en contact avec lui et la seconde d'après je suis prise par la nostalgie des moments que j'ai tant chéris. Je dois arrête de me faire du mal stupidement.
après la rupture c'est un gros classique soit on diabolise l'autre (à cause de notre souffrance) soit on idéalise la personne, la relation ou les moments passés ensemble. Parfois aussi on oscille entre les deux.

cette nostalgie dont tu parles est aussi un gros classique de l'après rupture. C'est pas la personne qui manque, la relation, les moments agréables mais les sensations et sentiments positifs que ça a créé en nous. C'est pas du tout pareil et d'ailleurs c'est ce qui explique pourquoi parfois malgré le fait que la personne, la relation, les moments passés ensemble n'ont pas été à la hauteur de nos attentes, exigences, besoins, on y pense avec "nostalgie" parce qu'on recherche un peu ses sensations
Bonne journée à vous et prenez soin de vous
merci ma belle je te souhaite aussi une belle journée et prends soin de toi
blur ont aimé ça
#1315688
Bonjour à tous,

Juste un peu dans le dur aujourd'hui. Après avoir été quittée il y a une vingtaine de jours j'ai été licenciée hier pour raisons économiques.

Au moins ce licenciement préoccupe mon esprit un peu plus que la rupture.

Habituellement je suis quelqu'un de positif mais je dois dire que là c'est un peu le coup de grâce. Je l'aimais vraiment ce travail j'avais fait mes études pour travailler dans cette société et là tout vol en éclats. L'impression de ne plus jamais retrouver du travail car c'est la seule boîte de ce type dans ma région.

Et plus j'y pense plus j'aurais aimé pouvoir compter sur mon ex dans cette sale période alors que c'est complètement stupide vu le mal que j'ai ressenti à la rupture et qu'on peut compter que sur soi pour se relever.

Le futur ne sera que plus anxiogène pour moi mais comme c'est un de mes faiblesses ça me permettra de prendre le taureau par les cornes.

Je vous souhaite une meilleure période pour vous !!

Courage

S.
#1315739
Salut Sophana,

Je suis désolée de lire ces nouvelles, c'est un vrai coup dur. C'est normal d'avoir envie de pouvoir compter sur quelqu'un dans ces moments merdiques, est-ce que, plutôt que ton ex, tu pourrais te tourner vers de la famille, des amis, ou autres ? Même si la situation n'est pas propice à pouvoir déployer les solutions de self-love habituelles...

Oui il y a pire que ça mais ce n'est pas parce qu'il y a pire qu'il faut s'interdire la peine et la douleur légitimes.

Courage !
#1315770
Bonjour Janysse,

Je te remercie pour ton message et j'espère que tu vas bien !

Oui heureusement j'ai des amies qui m'aident et même des collègues dans la même situation ça fait du bien c'est sûr. Mais c'est pas le même soutien que pourrait apporter un petit ami, les câlins ce réconfort physique.

Et tu as raison je dois m'autoriser à être mal sans trop culpabiliser. Mais surtout stopper mes ruminations, les imaginer heureux ensemble alors que j'ai la double peine parce que ça ça m'aide pas.

Excellent dimanche à toi ! Des bisous

S.
#1316478
Bonsoir à tous,

Je voulais venir vous donner des nouvelles.

Après avoir écouté pas mal de conférences sur les relations amoureuses, lu des livres,... Je pense que je souffre de la blessure d'injustice et aussi celle de l abandon ou celle de rejet... Cela m'a permis de comprendre plusieurs noeuds que je me faisais.

Je pense aussi que si j'ai du mal à m'en remettre c'est parce qu'au fond de moi je ne me sens pas capable de vivre au quotidien avec la personne que j'aime et cette dernière relation me prouve qu'il m'est impossible d'entretenir une relation ou je vois régulièrement mon partenaire. Je suis trop fatiguée et j'ai trop de douleurs pour pouvoir faire les efforts que j'ai fait dans cette relation dans la durée. Et cette idée de ne pas être capable de construire une relation sur le long terme me fait souffrir et me rend vraiment pessimiste au sujet de mon avenir. Ça confirme une de mes peurs (je ne souhaitais plus me mettre en couple de ma vie).

Agathe je t'ai lu et je dois dire que je partage aussi certaines de tes réflexions...

Je suis toujours sans nouvelles de sa part. J'ai décidé de ne plus le suivre sur les réseaux sociaux car ses dernières activités m'ont fait du mal pour son ex ex et quelque part pour sa next aussi.. Je m'explique. Il a été aimer des photos de son ex ex belle mère, il continue à aimer les photos des copines avec son ex ex .. Enfin le genre d'activités qui devraient peut-être pas me toucher mais qui me touchent. Ça me démange de temps en temps d'aller zieuter sur son profil mais je me retiens.

Ça me fait du bien de vous l'écrire .. Je vous souhaite le meilleur.

Bonne fin de soirée

S.
#1316481
Je suis toujours sans nouvelles de sa part. J'ai décidé de ne plus le suivre sur les réseaux sociaux car ses dernières activités m'ont fait du mal pour son ex ex et quelque part pour sa next aussi.. Je m'explique. Il a été aimer des photos de son ex ex belle mère, il continue à aimer les photos des copines avec son ex ex .. Enfin le genre d'activités qui devraient peut-être pas me toucher mais qui me touchent. Ça me démange de temps en temps d'aller zieuter sur son profil mais je me retiens.
Bonsoir Sophana ;)

c'est le mieux à faire: couper le contact (car aller zieuter son profil c'est maintenir un lien qui de surcroit est virtuel, à sens unique et source de mal être, d'interrogations etc).

allez courage
#1317873
Bonjour à tous,

Voilà 6 mois aujourd'hui que je n'ai plus vu mon ex physiquement parlant.

Sincèrement j'ai pas l'impression d'avoir évolué depuis la rupture. J'ai toujours aussi mal et je pense très souvent à lui chaque jour et je pleure toutes les nuits.

Je suis partie en week-end la semaine passée avec une copine pour me changer les idées... Rien n'y faisait. Je pensais à lui, Je le comparais avec les personnes que mon amie m'a présentées... Aucune n'arrivait à la cheville de mon ex et finalement je pense que ce week-end m'a fait plus de mal que de bien car j'ai constaté qu'aucun gars ne me plaît plus que lui et je voyais tous des couples amoureux et je l'imaginais lui et sa next.

J'essaie de relativiser.. J'y arrive un instant et les pensées reprennent De plus belles.. Idem lorsque je fais de la méditation. Et ça m'énerve que je me fasse autant de mal pour lui.

Mardi je suis passée chez mon employeur chercher mes dernières affaires. Bien que ce soit le travail de mes rêves ça me fait rien par rapport à cette rupture. Pourtant j'ai tellement de paperasse à faire avec pôle emploi mais je suis en train de me laisser abattre. J'ai envie de rien, de postuler à nulle part,... Je suis toujours au ralenti et je ne vois pas le bout du tunnel. Je ne sais même plus comment j'avais eu le déclic De passer à autre chose avec mon ex ex.. J'ai perdu le mode d'emploi pour m'en sortir.

Prenez soin de vous et merci à ce forum d'exister.

Bonne journée

S.
#1317878
Ma belle Sophana la situation n'est pas facile surtout niveau boulot ça met un coup ce genre de situation. Donc oui c'est "normal" d'être triste et pessimiste. Néanmoins vois tu un psy? il peut justement t'aider à traverser cette période difficile... Courage à toi! ;)
#1317880
Bonsoir Sandstorm,

Merci infiniment ma belle pour ton soutien.. Et de ne pas m'enfoncer davantage... Parce que c'est exactement ça en plus d'être pessimiste je m'en veux de l'être aussi longtemps pour si peu.

Non à mon plus grand regret je ne vois pas de psychologue.. Avec ce chômage je me prépare à la galère d'argent qui m'attend.. Pour dire c'est mon amie qui a payé mon séjour.. C'est vraiment un ange cette fille. Donc malheureusement je ne peux pas me payer un psy pour l'instant(je suis Suissesse). C'est un peu le serpent qui se mord la queue parce que j'avais arrêté la première thérapie sans l'avoir réellement terminée.. Je n'avais plus le temps d'y aller pendant que je travaillais... Et maintenant que j'ai le temps c'est les sous qui manquent.

On a une ligne téléphonique gratuite en Suisse mais c'est plutôt pour éviter les suicides.. J'ai malgré tout appelé et ça m'a fait du bien de parler à une bénévole.

Pour l'anecdote quand j'ai parlé à ma conseillère pôle emploi elle m'a faite pleurer en disant que en fait j'avais pas du tout conscience de mes qualités.. Je sais qu'elle a raison je ne les vois pas.

J'essaie de comprendre d'où vient cette blessure de rejet et d'injustice que j'ai ancré en moi mais je trouve pas... Je lis plein d'articles sur le net mais impossible de démêler... Idem sur cette idéalisation De mon ex.. Alors qu'au fond si je suis lucide je sais que je ne suis pas faite pour lui... Mais rien n'y fait.

Je viendrai vous donner des nouvelles si j'ai une solution.

Bonne soirée et merci pour tout :bisou:
#1317881
ce que tu peux faire aussi c'est tout simplement relire tout ton fils, tu avais nombreuses pistes données par plusieurs personnes et par là peut être que tu pourras faire des liens entre blessure de rejet d'injustice et ta vie (amoureuse mais pas que). tout ça en attendant d'avoir de nouveau des sous pour entamer une therapie. Courage!
#1318813
Bonjour à tous

j’espère que vous allez bien.

Voilà une année aujourd'hui que nos chemins se sont croisés avec mon ex. J’aurais aimé lui faire la plus belle des déclarations d’amour en ce jour... J’avais inscrite la date dans mon agenda... comme si j’allais l’oublier d'ailleurs. C’est donc comme vous vous en doutez particulièrement dur aujourd’hui même s’il n’y pas un jour ou je n’ai pas pensé à lui... Je préfère vous dire à vous que je pense à lui aujourd'hui que craquer en lui écrivant quelque chose.

Je vous souhaite une excellente journée.

S.
  • 1
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 14