Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#1202317
Bonjour Sophana :-)

Merci pour ce long message! Tout d'abord, je voulais te dire que je te trouve extrêmement méritante et d'un courage inouïe !! Tu dois, il le faut, être extrêmement fière de toi !!! vraiment !!!

car bien sûr que tu as fait des erreurs, comme nous tous, mais ce qui fait notre force, ce n'est pas l'absence d'erreurs, c'est la capacité à en tirer leçon et à ne PAS les reproduire! et en cela, chapeau dis donc!!! je suis scotchée !!!

Parce que tu sais, il n'est pas rare qu'on sache très bien que manger du chocolat n'est pas bon pour nous et que pour autant, on s'en goinfre encore qques jours avant de vraiment s'arrêter...toi non, le message a fait le trajet direct de ta tête à tes actes!! et oui vraiment c'est très courageux et le signe d'une très grande motivation pour aller mieux!! et tu sais, ma belle, c'est le plus important!!!

parce qu'on est nombreux à penser (en toute sincérité hein sinon ça serait trop facile) qu'on veut aller mieux, et pourtant ne pas être prêt du tout à faire les efforts de remise en question, nécessaires.

il est souvent plus facile de reproduire un même schéma, mortifère MAIS qu'on connait par coeur, que bien vouloir, tenter autre chose!

bravo bravo !

Sur ma lancée je te donnerai bien comme autre conseil, de distinguer complètement le chagrin (légitime) que tu ressens à la fin de cette histoire, l'amour (compréhensible) et donc le manque (logique) de lui que tu peux avoir, ET l'envie de le récupérer....

là aussi, pour moi, ce sont deux émotions différentes qui peuvent très bien vivre l'une SANS l'autre.

j'ai beaucoup de "chagrin", de "manque" de "nostalgie" pour la partie heureuse de mon enfance, et j'aimerai tant retrouver ce bonheur si "pur", tu sais, cette confiance aveugle en l'avenir qu'on peut avoir, parfois, enfant, pour autant, NON, je n'ai pas du tout envie de "récupérer" mon enfance! car mon enfance n'est pas QUE ce bonheur, c'est aussi d'autre chose, totalement anxiogènes, tristes, et en plus, récupérer une enfance, voudrait dire aussi se "retaper" tout le chemin qui suit: des études et tout le reste...

et inversement, je peux tout à fait avoir envie de "revivre" une situation sans pour autant l'avoir aimer passionnément , par exemple les crises de fous rires qu'on peut avoir ado...bah c'était des bons moments où si une fée me disait "je te les fais revivre?" je dirais "pourquoi pas?!" parce que ça mange pas de pain, ça fait pas de miettes, et pour autant, ça n'a rien d'un amour passionné ;-)

je te dis ça car je pense que l'echec (ou plutôt) le retard dans le deuil peut venir de là: les gens essaient absolument de "tuer" leur amour, pour enfin, ne plus vouloir les récupérer, et je trouve ça au final, assez contre productif

ton amour pour lui t'appartient, c'est en fait un sentiment que TU nourris, qui t'appartient à TOI, dont TU es à l'origine
être en couple/en relation avec quelqu'un est nécessairement un "partage": tu peux aimer toi, seule, mais tu ne peux pas être en relation avec quelqu'un, seule :/ donc ton amour, peut vivre, seul, mais pas la reconquête. Et dans une relation, l'amour, seul, ne compte pas, comme on l'a déjà dit, il faut aussi partager des visions de l'avenir, des "idéaux", etc...

donc ça me parait plus efficace, d'accepter que l'amour est toujours là, mais que la relation, elle, était, et est condamnée.

De là, ton amour s'éteindra de lui-même, car il est comme un feu de cheminée, sans nouvelle bûche, il meurt...

Bon courage pour ton travail et n'hésite pas à venir nous donner des nouvelles et encore un grand bravo à toi !!
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1209358
Bonjour à tous,

Bonjour Paige,

Tout d'abord sache que j'avais répondu à ton message hypertouchant ça n'a pas dû marcher visiblement. Je ne sais plus exactement ce que je te disais mais en tout je te remercie pour tout car si j'essaie de m'en sortir c'est vraiment grâce à tes précieux conseils. Je me rappelle en revanche avoir eu les larmes aux yeux en le lisant la première fois tout comme à chaque fois que je le lis. D'ailleurs la première chose que j'avais fait le lundi c'était d'aller imprimer ton somptueux message pour me donner de la force. Je l'ai toujours avec moi.

Pour ce qui est des nouvelles, je vais commencer par ce mois qui s'est quasi écoulé depuis la rupture. Je ne l'ai pas contacté depuis la fois de la rupture. C'est dur mais je n'ai pas trop d'envies compulsives de lui écrire donc ça va… Du moins ça allait jusqu'à aujourd'hui. Devinez qui m'a écrit à minuit … Oui, mon ex. Vous savez pourquoi ? Il m'a souhaité mon anniversaire ouais celui que j'ai fêté il y a un mois déjà où j'étais pas au top par sa faute.

Il y a un mois j'aurais tout donné pour recevoir un message de sa part mais je n'avais rien eu. Evidemment car il était avec sa nouvelle. Mais son message d'aujourd'hui a été comme un coup de poignard dans mon coeur. En voici les raisons :

Je l'ai supprimé de tous les réseaux sociaux ainsi que son numéro de téléphone. Sauf que j'ai oublié un… Si vous possédez un portable android vous ne serez pas sans savoir qu'il y a une application de chat nommée hangout. Bref, on a jamais échangé via ce réseau j'ai pas pensé une seconde à y aller dessus puisque je n'ai jamais communiqué avec personne. En effet, c'est une application par défaut et je n'y vais jamais. Imaginez déjà la surprise quand j'entends un son de notification clairement étrange. Première surprise. Deuxième : la photo de profil. Accrochez-vous bien. Mon ex, avec la nouvelle, enlacés et accompagnés des jumelles du frère de mon ex durant leur anniversaire. Ses deux nièces sont nées exactement un jour avant moi. Elles ont eu deux ans cette année. Je les ai vues naitre et on plaisantait souvent avec mon ex sur leur naissance qui était malheureusement un jour trop tôt. Il ne peut donc pas se tromper de date d'anniversaire. Surtout qu'il y a un mois, il était toujours dans mes contacts facebook et l'a très bien vu. Cette photo a donc fait office de crève coeur. J'aurais tellement aimé être là pour ces petites. La seule chose qui atténue ma peine c'est que la petite vers la copine de mon ex fait la grimace :).

Deuxième coup au coeur…. Le message est le suivant. Il commence par me souhaiter un joyeux anniversaire à la plus belle femme du département et continue en me disant que notre temps lui manque (i miss our time). Ensuite il me fait un bref résumé de sa vie, d'un projet pro qui n'a pas abouti, et quelques uns de nos meilleurs moments. Vous vous rappeliez je vous parlais de la fois ou j'avais pas aimé quand ses potes rigolaient sur un plan à plusieurs. Et ben vous savez dans les meilleurs moments que mon ex me décrit il ne parle que de ceux à connotations sexuelles. D'ailleurs il finit le message en me disant que nos ébats sexuels étaient "telllllllllement biiiiiens".


Tout ceci me rend vraiment nostalgique car j'y repense et ça me rend triste parce que comme je disais je l'aime. Mais en même temps je suis en colère. Déjà de un à cause de son manque de respect vis-à-vis de moi (il sait que je ne souhaite plus de contacts) et de vis-à-vis de sa nouvelle copine.

Le pire dans tout ça je suis sûre que sans tes conseils Paige je lui aurais répondu un message du style qu'il me manque aussi beaucoup,… et ça n'aurait servi à rien de toute façon à part pour lui de s'assurer que je suis toujours sous son coude à l'aimer malgré tout.

Si je vous dis tout ça c'est pour savoir si je dois répondre quelque chose mais du style juste (zéro respect) ou si je ne dis rien du tout ?? Vous savez je me pose aussi énormément de questions… Savoir pourquoi il fait ça, dans quel but ? Je cogite pour rien et je crois je suis vraiment au plus bas comme je ne l'ai jamais été. c'est dur et je ne sais pas comment me changer les idées :(

Je vous souhaite malgré tout une belle journée à vous
#1209368
Non, tu ne réponds rien. Ce message est un manque de respect envers toi, il remue simplement le couteau dans la plaie. Il cherche à savoir comment tu ressens les choses, s'il te manque, si son jouet fonctionne toujours malgré sa mise au placard, en même temps, si tu pouvais lui rouvrir ton lit, ce serait très apprécié, tu comprends, vos ébats étaient si bien.

Bloque le ou supprime le également de hangout.
#1209375
Bonjour Sophana et merci pour ton retour :-)

Ne crois-tu pas que ton moral très bas vient aussi du fait que son message est une preuve supplémentaire que vous n'avez pas vécu la "même" histoire...là où tu retiens de l'amour de la complicité, il retient les parties de jambe en l'air (j'ai rien contre hein mais il faut être deux sur la même longueur d'ondes dans ce cas)
là où tu as cru à du respect, il n'hésite pas à te "souhaiter" ton anniversaire avec un mois de retard :shock: :shock:

ne lui réponds surtout pas ma chère Sophana, tu remettrais 2 euros dans la machine. j'entends que "tu l'aimes" (même si à mon avis ce n'est plus vraiment ça, je ne crois pas qu'on puisse continuer à "aimer" qqu'un qui nous manque tant de respect , je pense que tu aimes l'avoir aimé, que tu aimes ce que tu as cru qu'il était, que tu aimes le couple que vous avez été, etc...) mais cet homme ne te respecte pas . Ni en tant que "ex", ni tout bonnement en tant qu'individu (souhaiter ton annif avec un mois de retard...je ne m'en remets pas...)

n'espère pas lui faire "entendre" raison, les connar*s ne disent jamais, face au mur, "ah ouais t'as raison, je suis vraiment con en fait", il va juste te retourner la tête et à la fin tu ne sauras plus comment tu t'appelles

Bloque le supprime le de partout et ne réponds à rien

tu dis que ça allait mieux, ça va A NOUVEAU aller mieux, quand qques jours seront passés. Ces qques jours qui t'ont fait revivre cette histoire...

courage,laisse la pulsion de lui répondre passer, courage
#1209695
Bonsoir les gens,

Daenyan : Merci pour ton avis. Oui c'est exactement l'impression qu'il me donnait.. juste savoir si son jouet est toujours là pour lui :/ Raté.

Évidemment je n'ai pas répondu à ce message et ouais j'ai choisi la solution de le bloquer également.

Paige : Oui clairement je réalise qu'on vivait pas du tout la même histoire. Vraiment deux chemins parallèles... Mais du coup j'arrête pas de me demander si j'ai pas vécu une illusion. Je sais pas comment expliquer. J'ai quand même pas inventé toutes ses petites attentions qu'il a eu pour moi et inversement. C'est ce qui fait la différence dans une histoire non ? Du sexe on peut l'avoir avec n'importe qui mais une attention, une tendresse, une osmose non ?! C'est comme si c'était que dans ma tête tout ça et que lui ne l'a pas ressenti.

Merci encore mille fois tu me confortes dans mon idée. Effectivement, lui répondre n'aurait servi à rien. On ne fera jamais boire un âne qui n'a pas soif hahah

Depuis hier je n'arrête pas de me demander justement pourquoi je l'aime malgré tout ce manque de respect. Et le pire, je ne sais pas quoi répondre à ça. Je l'aime lui et je lui trouve des excuses à son manque de respect. Je me dis qu'il a peut-être pas su bien exprimer notre complicité et il donne l'exemple des relations sexuelles vu que ça englobe le tout et il avait peut être pas envie de tout détailler. En gros je surinterprète ses faits et gestes. C'est pas top du tout. Du coup je pense bien que tu as raison je dois aimer l'image idéalisée que je me suis faite de lui.


Il avait conclu son message par un 'on ne sait jamais ce qui peut se passer dans la vie et à toute à l'heure :-Heart ' au moins le fait de l'avoir bloqué me soulage du poids d'être dans l'attente. Car on va pas se mentir sans ça j'aurais malgré tout eu l'espoir qu'il revienne.

Son message a remué tout ça et je dois dire que tout ça est encore plus indigeste que la rupture elle-même. C'est dur mais grâce à vous je maintiens le cap et j'espère pouvoir sortir la tête de l'eau assez vite...


Merci infiniment pour votre soutien


Belle soirée
#1209861
Bonjour Sophana :)
Mais du coup j'arrête pas de me demander si j'ai pas vécu une illusion
Vaste débat que celui-ci ;-) la vie entière n'est qu'illusion, tu sais, qu'est-ce qui est réel, qu'est-ce qui ne l'est pas?

Je peux rêver avoir très mal au dos, et me réveiller sans aucune douleur. Ma douleur n'était donc pas réelle? ben pour une douleur irréelle elle m'a bien fait mal hein !

Si je vais au cinéma et que je ris à gorge déployée devant une comédie, mon rire est bien réel pourtant la situation qui le déclenche, ne l'est pas!

et enfin, on peut être deux à dire "ouaaaaaaaaah c'est supppppppppppppper" mais que l'intensité qui recouvre cette même expression ne soit pas la même pour tous, tu vois?

ce que tu as vécu, toi, par définition EST réel. C'est tout ce qui compte
Depuis hier je n'arrête pas de me demander justement pourquoi je l'aime malgré tout ce manque de respect.
et si tu l'aimais, précisément, à cause de ce manque de respect? on en revient à nos premiers échanges, il y a tjs des raisons pour lesquelles on "aime" se faire du mal. Il faut essayer de les trouver, les comprendre, les combattre un minimum...on peut se faire mal, un peu, mais pas se détruire
je dois aimer l'image idéalisée que je me suis faite de lui.
cela relève d'un processus "logique" de notre esprit:
1°) ;-) on constate qu'on aime un mec
2°) on constate que ce mec est un con (je résume hein)
3°) il est impossible pour notre esprit de comprendre comment 1°) et 2°) peuvent cohabiter, donc notre esprit transforme la réalité pour rendre ce mec tout à fait acceptable et du coup, légitimer notre amour

il est plus simple pour notre esprit de faire cette "triche" plutôt que nous convaincre d'arrêter de l'aimer.

Bravo pour l'avoir bloqué!!

Courage chère Sophana :)
#1210690
Bonjour Paige,

J'espère que tu as un passé un excellent week-end?

Ouais vraiment l'illusion est un vaste débat j'en prends conscience par tes exemples. Cependant, je me dis que quand on dit wooow suuuupppeeer, c'est clair que ce ne sera pas la même intensité pour les personnes mais au moins ce moment ne sera pas considéré comme 'chiant'. D'où le fait que je me dis qu'il ne devait pas être sincère quand il le disait. Mais bref, le plus important tu as raison c'est ce que moi j'ai vécu et surtout comment je l'ai vécu. Cela est réel.

Totalement d'accord pour changer :) haha oui je crois que je dois aimer ce manque de respect parce que c'est ce qui le définit. Du coup, je comprends pas d'où vient cette envie de m'auto-détruire parce que c'est vraiment mal sain. Je ne devrai pas pleurer un seul instant pour un gars comme lui. Ma raison le sait mais pas mon coeur. Comment lui faire comprendre cela ?

Oui exactement Paige. J'ai vu en cours il y a quelques temps le 'syndrôme du concorde'. Pour te résumer cela, c'est ce qu'a fait Roselyne Bachelot pour sauver le concorde. Elle a sans cesse dépenser toujours plus d'argent pour sauver quelque chose qui est voué à l'échec. Et forcément cela ne va pas sans dire que la similitude avec mon état d'esprit est frappante. Au bout d'un moment, j'en ai clairement mal de me mentir à moi-même en trichant de cette façon. J'ai juste envie d'arrêter de l'aimer. Mais que c'est dur… Que puis-je faire de plus ? Bloquer, chasser les moments nostalgiques,… mais il y a une chose que je n'arrive pas à faire… Je le prends toujours comme mètre étalon lorsque je rencontre un garçon. Je le compare avec mon ex et forcément il est toujours moins bien que mon ex -.- Je suis vraiment grave!

Merci pour tous tes précieux conseils et encouragements Paige

Je me dois d'avancer…

Bonne journée
#1210695
Bonjour Sophana
Sophana a écrit : Cependant, je me dis que quand on dit wooow suuuupppeeer, c'est clair que ce ne sera pas la même intensité pour les personnes mais au moins ce moment ne sera pas considéré comme 'chiant'. D'où le fait que je me dis qu'il ne devait pas être sincère quand il le disait.
Je ne vois pas l'interaction "logique" entre les deux: quelqu'un peut être tout à fait sincère dans son "woooow suuuuper" et l'avoir oublié la minute d'après. Ou trouver un autre truc, une autre femme, encore plus "woooow suuuuper" non?

je ne vois pas en fait, pourquoi les gens se "forceraient" à être avec quelqu'un qu'ils n'apprécient pas...il existe des cas comme ça oui, dans des situations extrêmes
1°) une famille qu'on ne veut pas quitter: on reste avec l'époux et l'épouse, "seulement" pour la famille qui va avec
2°) des raisons financières: quand une femme a passé toute sa vie à s'occuper des gamins, qu'elle n'a aucune qualification professionnelle, ben arrivés 50 ans, elle est un peu "coincée" (bien sûr l'inverse est vrai aussi même si socialement, c'est moins fréquent)

mais ça ne correspond à aucun de tes cas, donc pourquoi diable cet homme serait resté avec toi sans être sincère? je ne vois pas la raison....donc je pense qu'il l'était tout à fait, mais qu'une sincérité à l'instant H n'induit pas du tout que le sentiment perdure au-delà de l'instant H
Du coup, je comprends pas d'où vient cette envie de m'auto-détruire parce que c'est vraiment mal sain. Je ne devrai pas pleurer un seul instant pour un gars comme lui. Ma raison le sait mais pas mon coeur. Comment lui faire comprendre cela ?
je crois pour ma part, que seul un psy pourra t'aider sur ce terrain. Car ça touche des raisons inconscientes, qui te/nous dépassent sûrement totalement. On peut faire le constat, mais difficile d'y trouver une parade sans l'aide d'un pro
Je le prends toujours comme mètre étalon lorsque je rencontre un garçon. Je le compare avec mon ex et forcément il est toujours moins bien que mon ex -.
-

Ah bon? donc tu te dis "ce mec n'est pas aussi bien que mon ex, il ne va pas me tromper au bout d'un mois, ça serait dommage, vite passons à un autre!" c'est ça? pardon je te taquine...c'est pour montrer une façon de ramener ton esprit dans un juste chemin. Car oui tu pourrais te dire que tu n'as pas été assez bien pour ce garçon et ainsi te dévaloriser toi en le valorisant lui, SAUF QUE si te quitter peut-être "légitime et non honteux", te tromper, régulièrement, te fêter ton anniversaire un mois en retard (!!!) est indigne et dégueulasse

C'est la preuve qu'il n'est pas un mec bien non, et le fait que pour toi, tous les hommes sont en-dessous de celui-là, est assez révélateur de ce que tu penses...mériter :( Penses-y Sophana, tu mérites mieux, TOUTES LES FEMMES méritent mieux qu'en menteur trompeur gougeat!

Tu es très courageuse Sophana vraiment :) Prends soin de toi!
#1210973
Bonjour Paige,

Tes messages me font toujours chauds au coeur merci pour tes raisonnements et ton soutien précieux.

Pardonne moi mais je crois que je n'arrive pas du tout à être logique ces temps car tout dans ma tête est complètement embrouillé. En fait, ce que je voulais dire; je sais pas si je vais réussir à te l'expliquer… Mais dans tous les cas, lorsqu'on dit wow super (qu'on l'oublie ou pas ou qu'on ait un degré d'intensité fort ou faible) cela reste une émotion positive. Justement comme mon ex me disait tout le temps que tout était super au fond ça ne pouvait pas être vrai car on ne quitte pas quelqu'un si la vie à ses côtés est positive non ? Du coup c'est ça qui fait que je doute de sa sincérité lors de nos moments… Il faut que j'arrête de penser à ça car comme tu l'as dit ce qui compte c'est ce que je vis moi.
De plus comme tu dis je ne suis pas dans les situations que tu as citées précédemment.

En fait, comme je n'ai pas eu de réelles explications de ce qui n'a pas fonctionné dans notre couple, je me turlupine l'esprit et interprète ces faits et gestes. Il faut que je cesse ça malgré mon besoin de réponses. Je dois pas gaspiller le peu d'énergie que j'ai.

Oui j'ai d'ailleurs pris un rendez-vous pour consulter :)

Merci Paige :bisou: Non tu ne me taquines pas et tu as raison de me mettre les idées en place. Lorsque je compare avec un autre garçon ça sera désormais la première comparaison que je ferai car c'est la chose la plus importante dans un couple. ça me touche beaucoup cette partie de ton message. J'en ai même les larmes aux yeux… C'est vrai que n'importe qui mérite mieux et je ne dois pas fermer les yeux sur ce côté infidélité. Ma raison le sait mais comme je le disais je ne suis pas encore totalement convaincue… Je vais travailler sur tout ça.

En tout cas, t'es vraiment un amour !! MERCI

Bonne journée à tous
#1210979
Coucou chère Sophana

non non c'est moi qui m'exprime mal
Justement comme mon ex me disait tout le temps que tout était super au fond ça ne pouvait pas être vrai car on ne quitte pas quelqu'un si la vie à ses côtés est positive non ?
Sauf erreur, ton ex ne t'a pas quittée, il t'a trompée, il t'a quittée quand tu as découvert le pot aux roses, sinon, quelque chose me dit qu'il aurait bien continué à "profiter" des côtés (oups tendancieux^^) positifs de votre relation non?

Tu peux très bien adorer la glace à la vanille sans pour autant renoncer à la glace au chocolat quand tu la croises !

et tu peux aussi très bien adorer la glace à la vanille et puis un jour, goûter de la glace au chocolat et décréter que pour le moment, tu as plus envie de ça que de vanille.

Ca ne veut pas dire que tu n'as pas bcp apprécié ta glace à la vanille!

c'est ça que je voulais dire ;-)

je crois qu'on a tous tendance à interpréter ce que fait l'autre, avec notre propre prisme. Un peu comme on dit en voyant un aventurier traverser le grand Nord "ah ben ça je serai incapable de le faire" ben oui mais ça tombe bien c'est pas toi qui le fais^^

chacun est différent, chacun réagit différemment mais la sincérité à un instant T, n'a souvent pas bien de sens à être remise en question. Je ne vois pas le "mobile" qu'il aurait :/
Oui j'ai d'ailleurs pris un rendez-vous pour consulter :)
Bravo !!

Merci à toi et prends bien soin de toi ! :bisou:
#1211174
Bonjour Paige,

Merci infiniment pour ta réponse. Elle me remet un peu les idées en place… C'est vraiment bête mais oui il y a cette différence que j'ai tendance à zapper de mon esprit. Il m'a pas quitté comme tu le dis si bien il m'a trompé et parce que j'ai découvert le pot aux roses il a mis fin à notre relation. C'est une nuance mais qui a son importance. En effet, je ressens moins de peine en voyant les choses comme elles se sont passées et non comme j'en ai fait le raccourci précédemment.
A l'heure d'aujourd'hui j'aurais préféré qu'il me dise je ne t'aime plus j'ai l'impression que ça aurait été mille fois plus douloureux sur le moment mais j'aurais mieux avancé par la suite.
Quoi qu'il en soit merci pour tes mots car ton exemple de glaces me soulage dans ma peine. Par tes situations imagées, j'arrive à mieux comprendre la post-relation. Tu m'es d'un grand réconfort ! Merci

Aujourd'hui je me sens particulièrement à plat comme jamais auparavant. J'ai cauchemardé de lui et depuis que je me suis réveillée j'ai le coeur lourd comme l'impression que ce cauchemar est réel et tout cela me cause une profonde tristesse. J'ai envie de pleurer sans raison mais aucune larme ne coule c'est spécial. Je vais me remettre à bosser fortement après un bon bain… ça me fera oublié un instant ma peine je l'espère.

Que votre journée soit aussi ensoleillée que le temps dans ma région :)
#1211233
Bonjour Sophana :-)
A l'heure d'aujourd'hui j'aurais préféré qu'il me dise je ne t'aime plus j'ai l'impression que ça aurait été mille fois plus douloureux sur le moment mais j'aurais mieux avancé par la suite.
tu sais ce qu'on dit: il n'y a pas de "bonnes" façons de quitter quelqu'un. C'est toujours douloureux, ça fait toujours mal et quand ça nous arrive, on a toujours l'impression que cela aurait pu être mieux...je pense qu'en fait ça ne change rien, ce qui fait mal c'est d'être rejeté par qqu'un qu'on aime. point. tout le reste est de l'habillage...les poètes l'ont dit bien mieux que moi en leur temps ;-)


Aujourd'hui je me sens particulièrement à plat comme jamais auparavant. J'ai cauchemardé de lui et depuis que je me suis réveillée j'ai le coeur lourd comme l'impression que ce cauchemar est réel et tout cela me cause une profonde tristesse. J'ai envie de pleurer sans raison mais aucune larme ne coule c'est spécial. Je vais me remettre à bosser fortement après un bon bain… ça me fera oublié un instant ma peine je l'espère.
Tu es surtout un peu déprimée...je crois que tu m'as dit que tu avais pris rdv avec un psy, donne le temps au temps, tout ça est encore tout frais!

Bonne journée à toi chère Sophana, prends bien soin de toi !
#1211416
Bonjour Paige :D

Oui effectivement si on y réfléchit bien c'est exactement ça. Au fond, on a mal parce qu'on est rejeté par la personne qu'on aime.

Et oui c'est vrai il faut que je me donne du temps. J'ai rendez-vous que le 20.12. Cela me paraît tellement loin et je m'auto-saoule d'être dans toujours dans cet état-là alors qu'il existe des choses bien pires dans la vie. Mais tu as raison je vais me donner du temps et prendre mon mal en patience tout en me battant pour retrouver le goût à la vie.

Merci à toi

Belle et douce journée

S.
#1219069
Bonjour à tous

Tout d’abord Bonne année 2017 à vous ☺ j’espère qu’elle sera la plus belle que vous n’ayez jamais vécue !

Comme promis je viens vous donner des nouvelles. Concernant le psy, Paige sache qu’en un seul post tu m’as aidée un milliard de fois plus que sa séance. Bref, j’avais l’impression qu’elle voulait me faire dire des choses que je ne ressentais pas et qui ne me ressemblait pas. Bon ce n’était que la première séance. C’est pourquoi je ne voulais pas me prononcer et attendre la suivante pour pouvoir juger plus correctement dans un mois.

Oui mais voilà, moi qui avais pris comme résolution en 2017 de ne plus penser un seul instant à mon ex, la soirée d’hier a tout chamboulé. La voici :

Cela fait 4 ans que je travaille pour nouvel an dans un resto dans la ville de chez mes parents. Je n’ai donc jamais eu l’occasion de fêter nouvel an avec mon ex mais il savait pour ce job.

Hier soir, il s’est pointé avec son frère, sa belle-sœur, les trois petites nièces et sa NEXT.
Vous pouvez imaginer aisément mon état. La plus âgée de ses nièces a couru vers moi quand elle m’a vue et je l’ai prise dans mes bras en essayant de contenir mes larmes. Son frère et sa belle-sœur m’ont fait la bise et les jumelles un sourire. Sa next un joli sourire également et mon ex rien.. il a juste dit que sa nièce m’avait saluée comme cela car j’étais sa serveuse favorite car sa famille venait souvent manger dans ce resto. Encore des mensonges ! Non ils ne viennent jamais et je ne suis pas juste une serveuse.

J’ai été avertir mon patron que je pouvais pas servir cette table que c’était plus fort que moi. Je pouvais pas les voir en train de s’embrasser mais étant la seule en salle je n’ai pas eu d’autres choix que de le faire. Je n’ai jamais été aussi mal dans ma vie. J’arrivais à peine à leur parler, à prendre la commande,… Au milieu du repas, la belle-sœur est allée aux toilettes et est venue me parler. J’ai craqué, j’ai fondu en larmes à ce moment-là. Elle m’a réconfortée et était énervée. Elle m’a dit que si elle avait su que je bossais là jamais de la vie elle serait venue parce que je peux pas subir ça. On a même reparlé vite fait de la fin de la relation et elle était vraiment désolée de comment cela se passait là en ce moment. Elle voulait tout balancer à la nouvelle. Je ne l’ai pas empêchée de le faire mais elle ne l’a pas fait et moi non plus. Ils n’ont pas tardé mais ces trois heures là m’ont détruite.

Pourquoi me faire subir ça ? Je ne lui ai jamais fait un sale coup. J’ai juste pas répondu à ses vœux en retard. Vous savez je l’aime toujours, je pense toujours chaque instant à lui. Je n’ai pas beaucoup avancé. Les voir s’embrasser, être heureux … j’ai ces images qui tournent en boucle dans ma tête depuis toute à l’heure. J’arrive pas à passer au-dessus, ni à plus penser à eux. J’aurais aimé être à la place de sa next. Qu’est-ce que j’aimais les sorties avec eux. Je suis inconsolable et j’ai vraiment l’impression que c’est la fin de ma vie. Je n’ai jamais été humiliée de la sorte. Pourquoi me dire il y a un peu plus d’un mois tous ces compliments sur moi, notre passée, notre vie sexuelle et agir ainsi ??? Pourquoi vouloir me retenir il y a un mois s’il est si amoureux de sa ‘perle parfaite’ ?? Si c’était pour me faire mal il a pas raté son coup en tout cas. Que puis-je faire pour apaiser un moment mon esprit ? Je n'ai rien dormi. j'ai les paupières qui mesurent un centimètre et j'ai mal à la tête de pleurer comme ça.

Au moins de vous écrire cela me calme un peu. Merci les amis.

Courage soyez forts et ne craquez pas !
#1219072
Je suis désolée du coup de p... qu'il t'a fait. C'est un beau salaud et tu as eu raison de mettre tes limites dans le statut qu'il voulait te donner. Il n'a pas de cœur et il te montre une tres laide facette de sa personnalité.

Ta souffrance est légitime et même si maintenant cela fait mal, cela te permettra d'avancer !

Courage a toi
#1219100
Bonjour Sophana,

Tout d abord je te souhaite une très bonne année 2017, elle commence dans les larmes j espère qu elle finira dans la joie.

Je ne peux imaginer ta souffrance de les avoir vu ensemble. Mais quel culot!
Un sacré connard celui là et très irrespectueux.
J aurai été dans le même état que toi.

Déjà si il est si bien avec sa " perle parfaite ", pourquoi vient il te narguer sur ton lieu de travail?

Il voit ( enfin pense ) que tu as tourné la page, tu ne le contactes pas, quand il t a envoyé un message tu ne lui as pas répondu , donc il va encore plus loin.

Au moins il n est pas indifférent, certes ce n'est pas de l amour ( on se demande même si il sait ce que c'est ) mais il essaye de te provoquer , que tu reviennes à lui d avoir un ascendant sur toi.

Là c'est très dur pour toi , mais en lisant tes posts je ré trouve forte et je sais que tu vas remonter vite la pente.

Continues à l ignorer comme tu le fais.
Et sèches tes larmes il ne les mérite pas

Je te souhaite beaucoup de courage
#1219131
Bonsoir Américaine,

Merci beaucoup pour ta réponse également. Votre soutien m'est si précieux aujourd'hui :*

Justement je ne comprends toujours pas son but. La seule chose que ça m'a fait c'est de la peine. Merci infiniment mais je ne crois pas être si forte que ça. J'ai même pas eu le courage de dire quoique ce soit hier à part pleurer. C'est un peu comme le coup de grâce là.

Oui je vais suivre tes conseils merci encore.

Si j'ose, j'amerais avoir de tes nouvelles :) J'avais suivi ton post et j'aimerai savoir où tu en es maintenant dans ta vie ??

Sois forte aussi et tous mes voeux de bonheur ;)
#1219139
Un moment on est pas des robots donc pleurer c est normal c est un choc mais tu les as servi , tu as fini ton service. ...ça c'est une force. Beaucoup auraient pu péter un câble sur place , l appeler pour l insulter après la soirée , parler à sa next ....
Bref ne crois pas que pleurer est être faible.

J ne sais plus ce que c était mon post...j étais venue pour deux histoires. Ça date de quand ce que tu avais lu?
Sans souci je te dirais ce qu il en est
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 14