Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#134370
Bonjour à tous, je me présente j’ai 23 ans (comme mon « Ex ») et comme tous ceux d’entre vous ici je me suis fait largué après 6 ans et demi… Ca fait mal !!!

Ma petite histoire :
J’ai rencontré ma copine lorsque j’étais en terminal, on s’est connu par des amis communs mais on ne pouvait se voir que le week-end car on faisait nos études dans des villes différentes mais pas trop éloignées. Très vite notre relation est devenue très forte, notre premier amour pour tout les deux.
Le temps passe, on ne se voit toujours que les week-ends et pendant les vacances.
Il y a 2 ans, elle arrête ses études ne pouvant pas continuer et me soutient dans le fait que je souhaite poursuivre les miennes, impliquant forcement des contraintes, mes seules rentrées d’argent ce n’est qu’en bossant l’été, budget essence à gérer pour l’année, bref je ne pouvais pas me permettre de flamber de trop quoi.
Elle a trouvé un boulot dans une région voisine et je poursuis mes études notre relation se passe pourtant bien malgré qu’on ne puisse se voir que les Week-ends et certaines vacances. Depuis peu je viens de finir mes études, j’ai trouvé du boulot près de chez moi, de mes parents et des siens et aussi de ses amis mais elle s’est en quelque sorte exilée dans la région voisne du fait de son boulot donc ça n’aurait pas arrangé le fait que l’on ne puisse se voir que les week-ends. Bref, j’avais cherché dans la région ou elle bosse mais négatif et comme je sentais que notre couple partais en vrille et pas envie de galérer 6 mois à trouver du boulot par les temps qui court, j’ai accepté mon présent travail.

A la fin du mois de juillet, elle m’annonce qu’elle veut rompre car ça ne va plus. Et depuis c’est l’horreur, je n’ai plus d’appétit, je me torture l’esprit en permanence… un peu comme tout le monde ici.

Les causes et ses reproches : selon elle, elle m’aimait mais je ne faisais pas assez preuve de mes sentiments et je ne lui montrais pas assez mon amour. C’est une grande romantique et je suis de nature assez réservée. Bref il m’arrivait tout de même de lui montré, mais pas quotidiennement.
Les week-ends il fallait se diviser entre notre relation, la famille, les amis et nos loisirs. Bref pas toujours facile à gérer. Elle travaillant aurait bien aimé sortir davantage mais ayant un budget serré je n’aurais pas pu toujours suivre et ne voulais pas être entretenu non plus mais j’essayais de faire mon possible.
Elle me soutenait dans mes passions et disait que tant qu’on était ensemble ça lui allait. Bref, j’y ai un peu trop pris gout et parfois je l’ai négligée en ne faisant pas trop attention à elle. Peu à peu un fossé s’est creusé et je sentais que l’on s’éloignait un peu, mais bête comme je suis (j’ai même été très con)-je ne cherchais pas trop à comprendre et à me remettre en question.

Bref, un jour je n’ai plus de nouvelle d’elle, pas de message. Je voulais lui dire que j’avais trouvé du boulot donc je lui envois un message et me dit qu’il faut qu’on parle… Bref vous connaissez la suite et elle me dit qu’elle se sent soulagée par sa décision et qu’elle regrette juste que j’en souffre.

On s’est vu et on a parlé et on s’est dit que notre histoire avait été super forte, qu’on garde un grand respect l’un pour l’autre et qu’on s’apprécie. Elle désire garder contact et dit qu’elle ne veut pas pour autant me supprimer de sa vie et que parfois elle ressent quand même un vide énorme.
Cependant, elle dit que je l’ai trop fais souffrir du fait que je l’ai négligée depuis plusieurs mois et que pour elle une seconde chance est inconcevable. Elle dit ne pas vouloir souffrir de nouveau et que si j’avais fait plus attention à elle, elle serait restée (2ème coup de couteau en plein cœur, comme si je m’en mordais pas assez les doigts !!!)
J’avais bien évidement reconnu mes erreurs suite à la rupture, présenté mes excuses les plus sincères et il est clair que je veux changer car je sais que j’ai merdé sur ce coup là, la rupture m’aura permis de tirer de nombreux enseignements de grandir, d’évoluer. J’ai pris du recul sur ma vie et j’ai entamé un nouveau mode de vie (moins de loisir perso et plus ouvert sur les sorties et je fais plus part de ce que je ressens)
Cependant elle a surement du mal à croire que je puisse changer ce qui est faux car là c’est clair que j’ai eu un passage à vide.
Bref, elle veut que dans un premier temps on se raconte un peu nos vies de temps en temps par mail ou sms (1 par jour ne la dérangerait pas m’as t-elle dit) histoire de savoir ce qu’on devient l’un et l’autre et elle pense qu’après on sera surement en mesure de se voir sans arrière pensée même si j’ai du mal à y croire car pour moi j’aurais toujours ce sentiment d’échec…
Biensur au début j’ai plutôt eu tendance à faire la serpillère… mais depuis un jour j’ai entamé le Silence Radio, et c’est dur…
Je me posais aussi des questions quand au SR car pour elle c’est super important de s’envoyer des petit messages ou autres, mais bon comme je le faisais pas trop avant j’ai peur qu’elle se dise finalement il ne change pas car je suis en SR…

Enfin voilà j’aimerai avoir vos avis et que vous me disiez ce qui est possible.

Je voulais aussi dire qu’elle n’a personne en vue et je la crois et qu’elle ne souhaite pas s’investir dans une relation avec une personne du sexe opposé avant un long moment mais juste penser à elle (c’est sa personnalité et la dessus je la crois) du genre sortie entre potes, cours de danse, théâtre…
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#134380
Ok merci pour ton conseil ;)

Je lui ai deja dis ce que j'avais sur le coeur comme quoi je m'en mord les doigts, que je regrette et que je suis pret à faire bcp d'efforts. Je suis deja parti de chez mes parents car je ressens le besoin d'avoir plus d'indépendance et que j'ai décidé de me reprendre et de changer de mode de vie (moins penser à moi et m'ouvrir plus aux autres).

Quelques part je me dis qu'elle veut peut etre garder contact pour voir si j'étais vraiment sincere quand j'ai dis ça (ce qui est le cas) et qu'elle veut voire si je change vraiment.

Je sais que de toute façon on a besoin d'un peu de temps chacun pour retrouver un équilibre dans nos vies.

Mais pour ce qui est du fait qu'elle ne veut pas prendre le risque de souffrir à nouveau, même si un jour elle s'engage avec quelqu'un d'autre elle le prendra... et ça ça me dépasse.
#134385
PerduSansElle a écrit : Quelques part je me dis qu'elle veut peut etre garder contact pour voir si j'étais vraiment sincere quand j'ai dis ça (ce qui est le cas) et qu'elle veut voire si je change vraiment.
la dessus n'essaye pas trop d'interpréter. il y a un coté rassurant pour elle à l'idée de rester en contact avec toi, ca lui permet de moins culpabiliser puisque vous restez comme des potes.
#134707
salut,

je comprend tt a fait ce que tu peux ressentir. apres 8 ans de relation dont 5 ans où l'on habitait ensemble, mon ex m'a quitté du jour au lendemain.sans raison. elle me dit que c la vie, et que c sentiment on changé. aujourdhui, 6 mois apres, je commence un SR. pendant c 6 mois, g tt tenté pour la recuperé, je lui ai tt avoué. Elle sait que g encore des sentiment pour elle. Quand je suis tomber sur ce site, j'avais l'impression qu'elle faisait elle aussi un SR. Bizarre non. Elle a exactement le comportement qu'il faut avoir et g l'impression qu'elle suit tt les conseil de SR à la lettre.Je pense qu'elle ne sent rend pas compte. Mais, avec ce comportement, elle ma rendu dingue. Je vais essayer de retourner la situation. D'autant plus qu'elle veut tj qu'on se voit, et qu'on reste ami. nous avions une relation tres fusionnelle.
pourtant, elle continu avec ses "bisous", et ses " a tres vite" au telephone.
Tt ca est tres dur. Je n'étais jamais passé par la. je sais que g perdu la femme de ma vie, et que meme si chaque relation est differente, elle me manquera tj.

courage
rien n'est jamaisperdu , de tt facon dis toi que tu restera forcement tj dans son coeur
#135153
C'est vrai que je me dis que j'ai perdu la femme de ma vie...

Je trouve deja ça admirable qu'elle veuille garder contact, en meme temps ce serait tellement plus simple qu'elle me déteste, au moins je me ferais une raison...

Garder contact c'est à double tranchant, soit on retombe en "friend zone", soit il y a encore l'étincelle et ça remmetrai un peu les choses en question.

Ce qui me fait peur c'est que même si elle ressent quelque chose pour moi si on se voit, qu'il y a un bon feeling, je suis sur qu'au fonds d'elle elle aura toujours la crainte que ça ne marche pas une seconde fois. Dans tout les cas, même si c'est avec une autre personne, il y a toujours une part de risque qu'il faut prendre et ne pas penser qu'on risque d'etre déçu (facile à dire pour le largué, c'est sur). Mais le passé ne jouera pas en ma faveur et j'ai pas envie de trainer des casseroles à cause de mes conneries du passé.

La j'entamme un gros travail sur moi même pour que lorsqu'on se verra elle me voit sous un nouveau jour.

En ce moment il y a des hauts et des bas, des fois je suis motivé pour changer, en me disant que je vais "l'impressionner" par mon changement (meme si il faut pas que ça fasse trop "j'en met plein la vue"), et des fois c'est dur car je prefere ne pas me faire de faux espoirs et ensuite me sentir rejeté pour tomber d'encore plus haut.

Je sais qu'on a tous les 2 besoin de temps pour retrouver un équilibre dans nos vies respective et de toute maniere il faudra repasser par une phase de séduction, qu'il faudra réaprendre à se connaitre mais j'ai peur qu'elle fasse un blocage sur ce que je n'ai pas su lui apporter avant la rupture.

La c'est encore assez frais notre rupture (qq semaines) et je ne sais pas comment elle envisage nos rapports (eventuelement se voir que tous les 2 ou avec des groupes d'amis). En phase "boulet" je lui ai demandé mais elle à un peu évité de repondre, seul le temps nous le dira, mais comme bcp le dise ici, ça semble une éternité.

Peut etre que les femmes du forum pourront mieux m'eclairer sur ses attentes, ou des hommes ayant vecu le meme genre de situation...

Merci d'avance
#135163
Je lui ai deja dis, j'ai mis mon coeur à nu et elle sait ce que je pense.

Maintenant si on parle j'essaye de ne pas revenir la dessus car ça a tendance à faire remonter les choses qu'elle a mal vécu sur la fin et je fais en sorte de pas etre étouffant et de pas faire mon lourd qui remet toujours ça sur le tapis.

Ce que je trouve bizarre c'est qu'elle m'envois un sms ou un mail de temps en temps pour me dire des choses sur sa vie ou sa famille mais ça reste des banalités (mais style super heureuse), comme si on était encore ensemble sans y etre... mais on ne parle pas du sujet "Nous", comme si c'etait tabou. Il est clair qu'on doit chacun digerer un peu tout ça et laisser le temps faire les choses, mais elle semble detachée par rapport à ça (c'est peut etre qu'une façade) et c'est perturbant.

Pour l'instant elle est en vacances et est bien entourée (famille...) mais j'attend septembre pour voir comment elle vit les choses car elle aura repris le boulot et elle est assez isolée géographiquement et très seule la semaine donc... j'espere qu'elle ressentira davantage le "manque" affectif.
#135202
C'est ce que je compte faire d'etre attentionné mais il va falloir etre subtil et que ça ne fasse pas le gars qui veut la récuperer à tout prix... sans tomber trop en "friend zone".

Si quelqu'un à quelques conseils sur ce qui pourrait faire cet effet à une fille.

Il va falloir gerer, c'est le cas de le dire, et réussir à lui faire sentir qu'elle peut compter sur moi et me faire confiance, tout en remontant dans son estime et que ça rattrappe un peu ce que je n'ai pas était sur la fin de notre relation.

Ca va etre dur et il va falloir etre fort et patient :cry:

Des fois je me dis qu'abdiquer serait plus simple mais je ne veux pas abandonner tant que je n'aurais pas tout essayé, même si ça prends du temps, je crois qu'on est nombreux dans le même cas d'ailleurs :roll:
#135726
Bon voila quelques news du front...

Je suis en SR depuis 4 jours maintenant, elle est actuellement en vacances avec ses parents donc raison de plus de la laisser tranquille car un sms ferait plus que lourding... Je la laisse profiter et respirer un peu

Sinon j'ai commis un semi-interdit, en fait j'ai un ami qui l'a dans ses contacts facebook et il ma donné ses codes d'accés pour que je puisse aller voir son profil...

On va me dire que c'est pas bien mais ça me permet de prendre des nouvelles sans forcement rompre le SR :?
Modifié en dernier par PerduSansElle le 21 août 2009, 09:59, modifié 1 fois.
#136335
Je donne quelques nouvelles... donc en SR depuis 6 jours (je commence à m'y faire)

Donc comme dit dans mon message précédent je suis aller voir son profil sur facebook et... j'ai vu des photots ou elle à l'air de se faire grave chier :lol: et quelque part ça me reconforte un peu lol, je sais je suis mauvais :arrow:
#138083
Voila après un SR de plus d'une semaine, légère reprise de contact avec Mme.Ex.

A la fin de notre histoire j'étais du genre pas trop motivé à sortir, et la elle m'a dit (par mail), "j'ai vu que tu sortais pas mal (par des photos d'amis communs su FB je suppose, avec le grand sourire lol), c'est cool, c'est ce qu'il faut".

Elle venait de rentrer de vacances avec sa famille, elle est partie une semaine mais apparemment ça a pas du être terrible car elle était contente de rentrer.


Lorsqu'on a discuté après notre rupture je lui ai dis que j'allais rompre avec mes mauvaises habitudes, sortir plus... donc au moins ça prouve que je tiens ma parole et quelque part j'ai l'impression que ça la fait ch*** et c'est tant mieux.

Elle me dit qu'elle s'ennuie chez elle... au moins ça lui laisse le temps de cogiter et de renverser un peu la vapeur, j'ai déjà passé des semaines a cogiter de mon coté alors...

Sinon j'ai lu un bouquin sur le développement personnel qui s'appelle "le meilleur de soi" de Guy Corneau, et je le recommande, ça permet de mieux cerner ses erreurs et d'avoir une meilleur approche de la vie. Ça permet de mieux comprendre aussi les comportements homme/femme et d'où peuvent venir les crises au sein d'un couple par rapport à la personnalité de chacun.