Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
Avatar du membre
par sapias
#135215
Tu continues à gérer comme un chef, autant ton état d'esprit que tes actions.

Cependant, je n'aurais pas remis la lettre et encore moins parlé de ta rencontre.
Il me semble que dans ce type de "retrouvailles", il faut rester mystérieux, détaché, ne pas parler de soi mais simplement montrer que tu es en paix avec toi-même.

Un peu trop tôt pour exciter sa jalousie...si elle a encore des sentiments. Surtout que tu semblais ne pas vouloir la reconquérir.
Un moment de faiblesse ? Pas grave, ce qui est fait est fait.

A contrario, il va sans doute se passer un peu de temps avant qu'elle ne te contacte. Continue sur ton chemin, j'ai confiance.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

Avatar du membre
par justaman
#135252
Merci sapias, c'est un réel réconfort d'être approuvé par une personne qui possede ton vécu et ton experience.

Au sujet de cette lettre, j'ai d'abord hésité à lui remmettre, mais plusieurs raisons m'ont finalement poussé à le faire.

Primo, n'ayant pas de souhait manifeste de la reconquérir, je me permets d'être honnete envers elle et envers moi-même. Ainsi, aborder le sujet de cette nouvelle personne que je côtoie, que je souhaite connaître, était un geste purement impartial, de toute neutralité même si je reconnais que ça peut être interpreté comme une mise en garde visant à la rendre jalouse.

Deuxio, j'ai mis au clair mes sentiments envers elle et ça m'a libéré de ne plus avoir ce poids sur les épaules et j'entrevois l'avenir un peu plus clairement, et peux l'aborder avec plus de sérénité.

Tertio, sans doute un désir profond, enfoui et inconscient d'être à nouveau aimé par elle.
Un désir finalement lâche de ma part, car un nouveau départ ma parait compliqué (pas impossible) Et que par dessus tout, je l'aime encore sincèrement, et que ça m'embête énormément qu'un type s'amuse avec celle vers qui allaient toutes mes pensées.
Comment mon Amour peut-il être considéré comme un simple désir sexuel ?
Car j'ai peu de doute sur les intentions du concerné... Et ma tendre étant de nature à s'abandonner complètement, je souhaiterais lui epargner la douleur d'avoir été manipulée...
Peut-être que je me trompe, que c'est ce qu'elle veut, mais j'ai encore en moi cette image de fille fragile à proteger.
Avatar du membre
par justaman
#135847
Et boum, retour dans la tenebres ce matin...
Une incompréhensible envie de pleurer, la gorge qui me serre, le manque du contact de sa peau, du petit calin qu'elle m'offrait tous les matins...

A voir comment elle se comporte aujourd'hui, je me demande si c'est bien la même personne.
Une dépravée, un changement du tout au tout. Elle qui était posée, reflechie, la voilà redevenue une véritable gamine... Je ne sais pas ce qu'il y a d'exitant à mener ce genre de vie mais putain que ça me fait mal.

Des nouvelles cependant : hier soir, las de tourner et retourner des centaines de questions dans ma tête, j'ai pris mon courage à deux mains et ai composé le numéro de téléphone (trouvé dans l'annuaire) du nouvel homme.
Je suis alors tombé sur sa compagne, une personne très courtoise et toute aussi larguée...
Oui, il l'a quittée à la fin du mois de juillet. Leur relation a duré environ un an, et le M. est agé de 10 ans de plus que mon ex :shock:
Comment, après un an et à son age (soit 34 ans), peut-on quitter une personne pour une 'jeunette' que l'on connait à peine ? Il faut être très instable, non ? Si vous êtes déjà passé par là, vous pouvez peut être me faire par de vos impressions car là, je n'arrive qu'à y voir une histoire de c*l...
Nous avons echangé nos numeros avec l'ex de M et comptons nous rencontrer pour discuter de ce qu'il s'est passé. Que pensez-vous de cette idée ?

Mon cerveau est en vrac, et j'écris comme ça me vient...
Peut-on changer radicalement du jour au lendemain ? Changer d'attitude, ok, mais on ne change pas ce que l'on est réellement...

Je suis de nouveau completement paumé je vous dis.
Avatar du membre
par marinette
#135850
Hey Justaman, ravie de t'avoir rencontré hier au passage;-)

Non les gens ne changent pas du jour au lendemain, surement l'ai je déjà dit hier, mais une décision ça se murie souvent dans la tete d'une personne, plus ou moins consciemment...

Dans toute cette histoire je ne vois rien à te repprocher. Tu as l'air vraiment super comme mec. Ta copine était jeune quand vous vous etes rencontré et j'imagine qu'elle a pas vécu des milliards d'expériences avant toi, si ce n'est que des petites amourettes ephémeres ( dis moi si je me trompe).

Voilà, elle se rend compe ou du moins elle s'imagine _et cela peut etre à travers l'expérience de ses amies par exemple, qu'elle a peut etre pas assez "vécue" .
Son nouveau mec aussi s'était probablement enfermé dans quelque chose qui lui convenait plus, d'ou l'envie de se mettre avec une fille plus jeune, quelque chose de totalement nouveau pour chacun de vos deux ex !!!!!!
Cela explique le changement de comportement, un peu "fou fou" alors qu'elle a l'air posée en temps normal..
Laisse la vivre cette expérience si tu l'aimes. Evidemement c'est le risque qu'elle ne revienne jamais. Mais dis toi que c'est peut etre aussi un simple passage de sa vie, ou elle a envie de découvrir, autre chose, avec un autre, faire la folle quelques semaines, quelques mois ou quelques années.
Elle peut pas oublier une relation de 7 ans quoiqu'il en soit !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

J'imagine que cela doit être très dur à vivre. Mais la laisser vivre ce "renouveau", est ton seul espoir. D'ailleurs bravo car tu agis tres posément ( contrairement à moi qui me suis ruée sur dans les interdits :lol: ) Si un jour elle largue ce mec, elle repensera a la réaction que tu as eu : la laisser partir sans en faire tout un fouin. Et cela jouera surement en ta faveur.

Pour l'ex du nouveau mec de ton ex.. ( waw compliquée cette phrase ). Ca peut etre bien de la rencontrer si vous avez besoin de partager ce même vécu. Attention à pas prévenir vos ex de cette rencontre, et surtout à pas établir un plan machiavélique entre vous deux pour les récupérer !!!!

Courage !
Avatar du membre
par sapias
#135860
Tu sais quoi Justaman ?

J'ai l'impression que nous avons en commun quelque chose de précieux : une intuition parfois fulgurante, ce que j'appelle "l'instinct" !

Ton geste apparemment désespéré d'appeler le n° de 'nouvel homme' peut te permettre de sortir plus vite du bourbier dans lequel tu es. Dieu sait pourtant que tu en semblais sorti mais, toi comme moi, savions bien quel combat intérieur tu livre (et que je livrais aussi en parallèle).

Avec l'ex-compagne de cet homme, vous allez peut-être vous faire penser à deux naufragés. Attention aux risques que tu peux imaginer ;) mais pas de mal à soigner ses blessures ensemble. Un certain temps en tout cas !


Je le dis et le redis à tous/toutes les JRMEistes: fournissez-vous vite (en urgence même devrais-je dire !) le livre de Francesco Alberoni "Le choc amoureux".

Ce livre porte bien son nom mais devrait aussi porter en intitulé "Le choc de lire le 'choc amoureux'".

Tout est parfaitement bien expliqué : pourquoi l'on tombe amoureux (pour changer les structures de son quotidien donc de son passé !), les élans de l'état amoureux, l'eros c'est à dire la projection de nous-même sur l'objet aimé. Enfin, les causes de déclin ou de passage à l'amour.

Attention cependant : à la fin de ce livre, vous n'aurez plus la même vision de l'amour. Le pan "idéalisation" en prend un sacré coup sur la tête mais je trouve cela extrêmement salutaire.
Car ce que l'on comprend mieux (ou bien), ne nous fait plus peur et peut être alors apprécié à dans la plénitude de la connaissance.
par speedy
#135886
hello JustaMan !!

J'vais pas me lancer dans une logorrhée sans fin, tout a été dit plus haut !!! J'te souhaite de continuer à être ce que tu es depuis ton apparition ici ... objectif et fort dans ton comportement.

Concernant la "nouvelle vie" de ton ex, si effectivement elle est perdue, le naturel reprendra le dessus tôt ou tard. Maintenant, si cette nouvelle facette de sa personnalité perdure, tu n'auras pas perdu grand chose (la fameuse gamine hystéro/dépravée !!! ;) )

En attendant courage mec !!!!
par SeulAuMonde
#135922
Ton histoire me fait un peu penser à la mienne. Mon ex qui était une personne assez réfléchie et responsable auparavant est devenue totalement immature depuis qu'elle a rencontré son nouveau mec, au point que ça en devient vraiment ridicule. Ca fait très mal au début, voir la personne que tu as aimé se comporter d'une façon aussi stupide et détestable.

Maintenant je ne m'occupe plus d'elle, je ne cherche plus à avoir de nouvelles ou à l'espionner. Elle peut continuer sur sa lancée si ça lui chante, de mon côté ça ne me concerne plus.
par speedy
#135988
je comprends tout à fait ton effroi ... j'espère également ne pas arriver au point de faire souffrir comme ton ex te fait (directement ou indirectement) souffrir ... Une femme aussi réfléchie et posée que toi ne mérite pas tout cet attachement que tu lui portes ... et je serai le premier à me jeter la pierre si je me mets dans cette situation.

maintenant, une fois sa réflexion et son chemin de croix mené, peut-être arrivera t-il à nouveau à aimer librement et simplement ?? et pourquoi pas revenir à toi à ce moment là (c'est tout ce que je te souhaite)
Avatar du membre
par justaman
#136038
hop hop hop, y'a squattage de sujet là :mrgreen:

Merci à tous, à chaque fois que je lis vos mots, c'est un réel plein de réconfort.

Mais je n'arrive toujours pas à me faire à l'idée que c'est son choix de vie...
dépravation, beuverie, etc... ça n'est tellement pas elle.
Elle n'est plus qu'un simulacre des pimbeches dont on se moquait, de ces filles qui semblent vide d'humeurs et de sentiments...
Elle a perdue sa tendresse, tout ce qui faisait son humanité a disparu à ce temps.
Ca me fait souffrir, car je sais qu'elle se force et que par conséquent elle en souffrira.
En attendant, c'est moi qui morfle...

Evidemment, sa déshumanisation à laquelle j'assiste impuissant m'aide à m'en détacher, car elle perd toute la saveur qu'elle possédait. C'etait une fille hypersensible, généreuse et la voilà devenue égoiste dure... Sa part de sensibilité est sans doute cachée, enfouie, dissimulée derriere cette carapace qu'elle a formée, mais pourquoi s'écarter autant de ce qu'on est ??
Grand soulagement en écrivant tout ceci, dont j'avais une conscience désordonnée...
Poser les mots fait voir la vérité. Mais putain, je l'aime !! MERDE !!
par speedy
#136122
Sorry JustaMan, il y a eu égarement de sujet ... quoique l'un dans l'autre, piste de réflexion pour piste de réflexion, l'essentiel est de voir apparaître cette petite étincelle, lueur d'espoir .... ok j'm'enfonce !! désolé du squattage !!! :D

Je rajouterai que je comprends au plus haut point ce sentiment d'incompréhension quand notre "autre" change radicalement d'attitude du jour au lendemain. A l'époque j'ai toujours "cérébré" sur 2 points :

1) est ce que je n'ai pas pu, ou su, découvrir sa véritable personnalité ? A ce moment là, soit j'ai été aveugle au plus haut point, soit elle m'a rudement bien embobiné !!

2) est ce qu'on est obligé de passer par une phase de "débauche" avant de construire une vraie vie de couple avec des valeurs solides et stables ?? A ce moment là, je préconise une option "débauche" dans tous les cursus lycéens.

J'veux pas faire trop long sinon j'vais finir par la faire ma logorrhée :)

Quoiqu'il en soit, de mon vécu, j'ai vite lâché l'affaire pour la laissé vivre sa vie de "jeune", et à un moment ses envies frénétiques d'exubérances nocturnes se sont calmées et c'est la que la me**e a commencé (mais ceci est une autre histoire ;) )

Continu de déverser tes états d'âme ici, c'est un excellent exutoire !!! courage amigo

@püpschen : il n'y a pas de quoi, c'est sincère, je trouve tes dires très touchants et très justes. Il y a une sensibilité à fleur de peau chez toi qui me touche, et une fois de plus je persiste et je signe : ton ex te pleurera tôt ou tard ;) ... courage
Avatar du membre
par marinette
#136128
Je vais peut-être être un peu dur, mais je pense que ton ex , ben elle souffre pas. au contraire elle s'amuse, et ça fait peut être longtemps qu'elle a pas été aussi heureuse. Faut pas pousser en parlant de débauche ou déshumanisation, elle fait pas le trottoir quand meme et d'ailleurs quand bien même, faut la laisser être jeune et être femme !
Vaut mieux que ça arrive mtn, plutot qu'à 40 ans elle se mette à sortir en boite avec sa fille de 17 ans hein.
Si elle est parti on est d'accord c'est qu'elle était pas heureuse. Mon ex idem, il a besoin d'etre seul plutot qu'en couple : et bien qu'il soit heureux. Quand il aura à nouveau des envies d'engagement, peut etre il repensera à moi ...

Le naturel revient souvent au galop, elle ne tardera pas à chercher plus de stabilité. Et là, elle pensera peut etre à toi, qui savait tres bien lui apporter cela.
Avatar du membre
par justaman
#136163
marinette a écrit :Je vais peut-être être un peu dur, mais je pense que ton ex , ben elle souffre pas. au contraire elle s'amuse, et ça fait peut être longtemps qu'elle a pas été aussi heureuse. Faut pas pousser en parlant de débauche ou déshumanisation, elle fait pas le trottoir quand meme et d'ailleurs quand bien même, faut la laisser être jeune et être femme !
Vaut mieux que ça arrive mtn, plutot qu'à 40 ans elle se mette à sortir en boite avec sa fille de 17 ans hein.
Si elle est parti on est d'accord c'est qu'elle était pas heureuse. Mon ex idem, il a besoin d'etre seul plutot qu'en couple : et bien qu'il soit heureux. Quand il aura à nouveau des envies d'engagement, peut etre il repensera à moi ...

Le naturel revient souvent au galop, elle ne tardera pas à chercher plus de stabilité. Et là, elle pensera peut etre à toi, qui savait tres bien lui apporter cela.
Ne t'en fais pas je suis bien conscient de tout ça.
Elle s'amuse tellement qu'elle vient d'essayer de m'appeler à 4 reprises... :roll:

Une fille qui du jour au lendemain commence à fumer et participe à des soirées beuverie (en rentrant avec sa voiture... ça amuse ces soirées là ?) je ne lui trouve rien de charmant...
Etre jeune et être femme ? c'est ça ? personnellement, je ne trouve rien d'attrayant dans cette attitude. Je ne suis pourtant pas quelqu'un de sévère et il nous est arrivé de rentrer de soirée bien arrosée, mais il y a une différence à le faire presque tous les jours...
D'autant qu'elle n'était pas en "prison" et pouvait disposer de son cercle d'amies comme elle le souhaitait. Elle ne l'a fait qu'à de rares occasions...
Avatar du membre
par marinette
#136175
Ouai je comprend justaman... elle est en plein délire si c pas son genre en temps normal ! laisse passer, elle va revenir à elle même !!!
D'autant qu'elle n'était pas en "prison" et pouvait disposer de son cercle d'amies comme elle le souhaitait. Elle ne l'a fait qu'à de rares occasions...
Ben encore heureux !!! Manquerait plus que ça !!
ne fille qui du jour au lendemain commence à fumer et participe à des soirées beuverie (en rentrant avec sa voiture... ça amuse ces soirées là ?)
On ne vit qu'une fois j'ai envie de dire... Mais je ne vois rien de mauvais dans ça.... sauf si elle fini droguée ! Mais je comprend que le changement d'attitude te choque !

Par contre il faut vraiment que tu te fasses à l'idée que c'est SON CHOIX ! tu aimerais... mais tu ne peux plus la protéger. Moi je crois que son attitude n'a rien de choquant, elle vit en couple depuis 7 ans, elle a besoin de faire la fête...
Ecoute je vais te dire... Moi depuis que j'étais avec mon ex et qu'il est musulman, ben même si je pouvais sortir comme je voulais, j'avais tendance à me "modeler" sur lui et pas faire de folies.... Peut etre qu'elle avait une envie de grosse fiesta, mais la stabilité du couple lui inspirait à rester sage !

Maintenant elle se lache et s'amuse ( si si c'est amusant parfois de faire des soirées beuveries, ça permet pour certains de lacher toutes les tensions négatives !! ) Alors encore une fois je te conseillerai de la laisser vivre sa petite crise de jeunesse qu'elle a loupé ! et elle se raisonnera toute seule si ce mode de vie ne lui convient pas. ( on passe pas sa vie à boire et fumer en général ). Je l'ai beaucoup fait étant jeune ( bien que je ne sois pas tres vieille c'est parce qu'en bretagne on nous met déjà de la biere dans le biberon) apres j'ai cherché autre chose, de plus sérieux.
Avatar du membre
par justaman
#136331
Aujourd'hui : acceptation, abdiquation et perte d'espoir suite à gros craquage

Car je ne nie pas que j'avais tout de même un faible espoir qu'elle revienne (grand fou)
Si faible soit-il, c'est lui qui nous condamne et nous prive de lumière... On se cache derriere cet espoir pour fuir la réalité et donc souffrir encore plus. Bien sûr l'espoir est une belle chose, mais il nous masque la vérité (enfin c'est le cas pour moi)

J'ai franchi plusieurs interdits. Qu'importe, je n'ai pas changé d'avis, je ne souhaite pas me battre pour la reconquérir, j'ai déjà eu à la faire et je ne l'ai pas regretté, mais cette fois je ne m'en sens pas la force...
Nous avons donc échangé plusieurs sms (le portable c'est de la merde)

Ca a commencé par 5 tentatives d'appel de sa part, auxquels je n'ai pas souhaité répondre (que c'est dur de laisser sonner ce telephone...)
Au dernier, elle se décide à me laisser un message vocal : elle a obtenu un prêt et peut donc me rembourser.
Je réponds par sms : "merci d'utiliser la poste ou de déposer le chèque dans ma boite à lettres"
Et c'est la réponse qu'elle va faire qui va rendre la suite compliquée : "ok, tu ne veux plus me voir ?"
J'ai balancé 2 messages expliquant ma souffrance... Et c'est tout pour hier soir.

Ce matin, je craque encore et lui écris que je ne lui fais pas de reproches mais que je souffre, voilà tout.
Elle ne parviens alors qu'à me dire qu'elle est désolée...

Je lache encore 3 messages, il me fallait des réponses à certaines questions :

1/ Tu donnes l'impression de t'amuser, c'est bien, mais de l'extérieur on croirait que ce n'etait pas possible avec moi alors que je te laissais totalement libre

2/ Fais attention à toi et aux hommes, la plupart sont des menteurs et te courtiseront pour du sexe. Ne te donnes pas trop vite, s'il t'aime il saura attendre et tu en souffriras moins
(Encore à vouloir la proteger avec ce genre de conseils débiles... grrr, je m'en veux un peu pour celui-là)

3/ J'espere que tu gardes tout de même de bons souvenirs de moi. Désolé de t'avoir saoulé de messages...
Idiot et inutile, mais bon...

Et ses réponses >

1/ C'est moi qui m'enfermait car je voulais rester seule avec toi. Si je sors aujourd'hui c'est que je n'ai pas le choix sinon je m'emmerde
Ce que tu me disais marinette. C'est con mais ça m'a rassurer qu'elle en soit consciente.

2/ Je sais pour les hommes et je me suis endurcie. Et les copines font gaffes...
Mouais... Vu les copines dont la capacité de reflexion doit être entre celui d'une huitre et de Eve Angeli...
Quant au fait qu'elle sache, je la crois, mais qu'elle fasse attention, malheureusement non.
Je ne lui souhaite pas de souffrir, surtout pas pour le genre de type qui ne se sera interessé qu'à sa plastique, mais après tout, ça ne me regarde plus...

3/ Bien entendu, je n'ai que des bons souvenirs et te faire parvenir mon ressenti dans une lettre qui accompagnera le cheque.
Ok, j'attends...

Que des interdits, mais elle a l'air sûre d'elle et de ce qu'elle fait, alors ça m'aide à tourner la page et à la laisser "vivre"
Avatar du membre
par sapias
#136375
Hello Justaman.

J'ai/je suis en train de passer le même cap que toi, je sais donc combien c'est compliqué et combien l'espoir peut nous faire faire...n'importe quoi. Cette guérilla incessante, du lever au coucher, entre la raison et le cœur.

Ce qui est bien dans ce qui vient de se produire pour toi, c'est d'avoir pu poser des questions et avoir obtenu certaines réponses. Même si, dans un cas comme dans l'autre, je pense que la communication est biaisée car vous souffrez tous les deux (c'est entre autre la raison de son comportement, ne cherche pas plus loin) !

Le réflexe de survie est de se protéger sans se dévoiler vraiment mais parfois des bulles d'émotion brute et violente remontent en surface.

Je suis maintenant persuadé(et espère que celles/ceux qui arrivent ou arriveront au stade d'abdiquer en seront persuadé) que le mieux à faire est justement de ne rien faire !

Je crois profondément que si l'ex a toujours des sentiments, il/elle reviendra. C'est une telle évidence qu'il est normal qu'on la dissimule tant que l'on est pas résolu à abdiquer.
Et même en étant une truffe :lol: , on sait faire la différence entre un vrai "retour" (de l'ex) avec de vrais morceaux d'amour dedans (!) et la toxicité de l'ex blessé(e) dans son amour-propre qui vient prendre sa "dose" de réparation, par moments.

Pour le dernier cas, il faut être très fort pour l'accepter et l'endurer. Et charité bien ordonnée commence par soi-même !!

Tous ici valont mieux que ce rôle de médecin/psychologue/dealer !
Avatar du membre
par justaman
#136390
sapias a écrit : Ce qui est bien dans ce qui vient de se produire pour toi, c'est d'avoir pu poser des questions et avoir obtenu certaines réponses.
C'était très important pour moi d'avoir certains eclaircissement et de pouvoir lui faire savoir certaines choses.
De l'extérieur, j'avais vraiment l'impression d'assister à une déshumanisation, à un rejet de qui elle est au fond d'elle même, ça me bouffait. Les propos très juste de marinette ont eu pour effet d'aiguiser ces interrogations, je ne pouvais plus vivre avec ça...
Je suis rassuré de m'être trompé, et qu'elle ait pris la peine de me répondre avec sa gentillesse et douceur habituelle... Ca ne me fait que l'aimer davantage, mais d'un autre côté ça m'aide vraiment.

D'autres choses très bête, mais il était vital que je lui fasse savoir à quel point je l'ai aimé. N'étant pas très démondtratif dans ce que je ressens, j'avais l'impression qu'elle ne le savait pas. J'espère qu'un jour elle s'en souviendra.

La mettre en garde sur la nature des hommes, mais si elle le sait. C'est peut-être égoïste de ma part, pour qu'elle se rappelle que moi, je n'étais pas comme ça.

C'est une femme adorable mais perturbée par certains évenements de son enfance. Jusqu'à maintenant, je suis le seul homme qu'elle a rencontrée qui l'a soutenue et j'espère comprise.
J'ai souffert avec elle et je la sais toujours victime de ces démons... C'est pour ça que j'ai toujours ce besoin de la proteger et que je n'ai pas l'esprit tranquille, du mal à lacher
Il faut que j'accepte que ce ne soit plus mon rôle et croire qu'elle pourra veiller sur elle même.
Avatar du membre
par justaman
#136884
J'ai rencontré hier l'ex de 'M le nouveau'

C'était un peu tendu au départ, elle avait dû me prendre un peu pour un fou au téléphone, il faut dire que j'étais pétrifié en l'appelant.
Puis la discussion s'est installée tranquillement...

J'ai commencé par mon témoignage, la façon dont j'ai vécu la rupture et mes impressions sur ce qu'il s'est passé.
Elle a fait de même.

Pour ma part, il est intéressant de constater que c'est elle même qui a dû faire avouer à M qu'il fréquentait quelqu'un, sinon, elle n'en saurait toujours rien...

Ca s'est passé lors de son dernier week-end avant de partir en vacances, qu'il a passé avec mon ex. Mais il est retourné chez lui afin d'accompagner son ex à la gare car elle partait aussi... Sur le quai de la gare, il l'a embrassée, lui disant qu'il l'aimait...
Actuellement, le Mr, est en vacances et il appelle bien souvent son ex pour lui dire qu'elle lui manque, etc...
Ils vivent encore sous le même toit, et bien entendu il lui propose de venir dormir avec elle, et d'avoir des rapports... Elle s'y refuse fermement !

Que pensez-vous de cette attitude ?
Avatar du membre
par sapias
#136890
De l'attitude de "M. le nouveau" ?

J'ai la sensation qu'il avait besoin de prendre l'air, de regoûter à une certaine liberté mais que maintenant, il se retrouve sans repères, qu'il se pose des questions, que l'envie de "rentrer à la maison" le démange !

Son ex gère bien en tout cas, elle semble plutôt solide, la tête sur les épaules. Et le No Sex est vraiment l'une des clés du pouvoir.

Mais prends mon ressenti comme une option, pas LA vérité. Ne t'imagine pas que leur histoire va exploser en plein vol la semaine prochaine ! Bien que, l'on sache tous que tout peut basculer en une fraction de seconde.

Néanmoins, je pousse le "vice" de ma réflexion au bout : que ferais-tu si l'explosion se produisait et que ton ex revenait vers toi ? :?
Avatar du membre
par justaman
#136898
sapias a écrit :Néanmoins, je pousse le "vice" de ma réflexion au bout : que ferais-tu si l'explosion se produisait et que ton ex revenait vers toi ? :?
Ca m'étonnerait que ça arrive :lol:

Pour ça, il faudrait que la décision de séparation vienne d'elle, et non de 'M nouveau'. Or, ça semble plutôt être de son côté que la balance peut basculer...

Néanmoins, si ça arrivait, je ne pense pas que j'aurais la force de lui faire à nouveau confiance, et il faudrait qu'elle me donne de nombreuses preuves d'amour pour espérer quoi que ce soit en retour...

Il faut vraiment que je travaille mon amour propre, car si j'aimerais que ça clache entre eux, c'est par pur égoïsme, mais j'ai bien le droit d'être un peu méchant.
Le travail qu'il me reste consiste à essayer de me défaire de ce qui peut lui arriver.
(Ca c'est ma raison qui parle)

Mais j'ai beaucoup de mal...
Je sais qu'elle est si fragile, et l'idée qu'elle soit détruite à nouveau me blesse aussi.
L'idée de la voir souffrante pour un autre que moi... L'idée qu'elle ne soit considérée que comme un plaisir sexuel, quand je vois tant d'autres choses en elle... L'idée que Mon Histoire soit anéantie pour une simple histoire de cul...
(Ca c'est mon coeur qui me blesse...)