Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par jamaisnerenonce
#7435
Bonjour!!! je suis nouvelle sur ce forum, j'ai trouvé par hasard ce site qui semble aider les gens par un concept original... j'aimerais moi aussi demander conseil, je suis dans une situation compliquée qui me dépasse complètement et me désespère... mon fiancé avec qui je sortais depuis 2 ans, m'a quitté il y a une semaine disant qu'il était amoureux de ma meilleure amie. je connais cette demoiselle ( anonyme ) depuis l'enfance, et nous avons toujours été comme des soeurs. je l'ai présentée à mon fiancé il y a maintenant un mois, et ils se sont tout de suite bien entendu, car ils se sont découvert plein de points communs ( ceux qu'évidemment je ne partageais pas avec mon fiancé...) et peu après, ils se sont revus sans que je sois là, en toute "amitié" bien sur... mais maintenant c'est officiel il m'a quitté car il me dit être amoureux d'elle, et je viens d'apprendre qu'elle a aussi des sentiments pour lui et ils vont surement se mettre ensemble prochainement... que faire ??? je les connais tous les 2 assez bien pour savoir qu'ils ont plein de choses en commun, y compris leurs défauts et notamment leur caractère pourri, ce qui va je l'espère les éloigner assez vite, mais comment puis-je récupérer mon ex ??? et comment dois-je réagir envers mon amie ??qui au départ m'a caché ses sentiments pour me protéger mais au final ne refusera pas de sortir avec mon ex...Pour le moment j'ai coupé les ponts avec les 2 mais je n'en peux plus d'attendre sans savoir ce qui se passe entre eux...aidez moi svp si quelqu'un a vécu la même situation... merci
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par pénélope33
#7446
Bonsoir,

Tu vis une sorte de double trahison et cela doit être très douloureux. La rupture est très récente, il est urgent de ne rien faire, je le pense vraiment.

Va lire la rubrique "interdits" et efforce toi de ne pas les commettre. C'est important. Beaucoup de membres de ce forum ont découvert un peu tard ce site et en ont commis parfois beaucoup. Chaque interdit l'éloigne un peu plus de toi. Je l'ai vérifié moi-même.

Sur ce forum, nous nous entraidons, nous en avons tous besoin. Nous en sommes tous à des étapes différentes de "post rupture". Tu y trouveras de l'aide.

Ton fiancé et ton amie ont pris très rapidement leur décision si j'ai bien compris. Bien sûr les "révélations" existent (nous sommes faits l'un pour l'autre, c'est une évidence) mais il est plus fréquent qu'une fois l'emballement passé, tout retombe.

Votre histoire a duré deux ans. Elle a un gros poids dans la balance.
Mon premier conseil serait de bien prendre soin de TOI. Pense surtout à TOI.
par jamaisnerenonce
#7505
merci beaucoup... oui je crois que pour l'instant de mon côté il n'y a rien à faire, à part attendre sans doute. je me sens trahie je leur en veux énormément à tous les 2 (ce qui ne m'empeche pas de les aimer ! ) je ne veux pas les contacter, pour le moment le "silence radio" ne me pose pas trop de problème car je n'ai aucune envie d'appeler l'un des 2 pour apprendre qu'il est avec l'autre si tu vois ce que jveux dire...tout ce que j'espère c'est qu'ils se rendront compte bien vite de l'erreur qu'ils ont commise. ils ont cédé à l'attrait de la nouveauté, mais ils ont perdu leur ancien amour/amitié !!! pour l'instant je tiens le coup,je me bouge je sors pour ne pas devenir une loque, mais bon j'ai l'impression de faire semblant... je suis profondément blessée... comme beaucoup je crois ici !! courage à tous !!! et merci de votre aide !
par pénélope33
#7753
Quand la culpabilité de l'un des deux sera trop forte peut être....
S'ils sont dans une sorte de bonheur égoiste, ils éviteront de trop penser à toi, tu t'en doutes.
N'attends pas que l'un ou l'autre s'inquiète. La seule à devoir penser à toi, c'est toi.
par jamaisnerenonce
#7754
oui c'est ce que j'espère... moi je tiens le coup je pense avoir suffisamment de volonté pour ça... mais je suis profondément triste, déçue en fait. déçue d'eux, de leur réaction, j'ai l'impression que je ne pourrais plus jamais faire confiance à personne !
par jamaisnerenonce
#7755
autre interrogation: dois-je garder contact avec ses parents ?? car j'avais d'excellentes relations avec eux, et ils sont malheureux eux aussi de cette situation, je sais qu'ils seront de mon côté et ça me ferait plaisir de les revoir, mais en même temps j'ai peur que si mon ex l'apprend il croit que je veux l'espionner ou quelque chose comme ça, ou mettre ses parents de mon côté... j'ai revu sa mère il y a quelques jours elle est passée chez moi, je lui ai rendu quelques affaires et on a discuté 5mn, rien de plus. elle m'a dit que je pouvais les appeler ou leur écrire... est-ce une bonne idée ??? ou dois-je appliquer le silence radio à la famille également de mon ex ??
Avatar du membre
par Astartee
#7756
Ah oui il faut rompre les liens même avec la famille, ça fait parti des interdits. ;)
Ton ex pourrait se dire que tu le "surveille" de cette manière. SR total!
par jamaisnerenonce
#7757
ok ça risque d'être difficile, ils ne vont pas comprendre mais au moins de ce côté là je suis sure qu'ils vont être inquiets!!!
Avatar du membre
par Amandine
#7759
je suis d'accord avec Astartee, il ne faut pas que tu gardes contact avec sa famille. de tt manière ça ne t'apporteras rien
par Badock
#7767
Tout à fait d'accord, il ne faut pas que tu maintiennes le contact avec ta belle famille.
Je sais que c'est difficile, je passe par la égalemment et il me manque tous énormément, mais les liens du sang sont plus fort que tout, et tu risques de brusquer plus la situation que autre chose.

Garde courage !!
par jamaisnerenonce
#7780
OK message reçu... ce qui nous fait du 6 jours de silence radio avec mon ex-fiancé, 4 jours avec mon ex-amie, et 2 jours avec mes ex-beaux parents... tout le monde arrive à suivre ???
Avatar du membre
par fannette872
#7802
Coucou, je viens de lire tes posts et c'est sûr que ta situation n'est vraiment pas évidente! Le mieux pour toi c'est le silence radio. Il faudra que tu sois d'autant plus forte parce que tu vas faire silence non seulement à celui que tu aimes mais à ta meilleure amie. Sois courageuse, mais je crois que tu as tout compris du silence radio déjà!
N'hésite pas à poster si ça va pas! ;)
par jamaisnerenonce
#7809
merci de votre soutien! je pars ce soir pour un rassemblement de famille, j'appréhende les " et comment va-t-il ?? " mais bon je vais le dire une fois: je ne suis plus avec lui...j'entends déjà les " oh mais jolie et intelligente comme tu es, tu vas vite retrouver quelqu'un"... grrrrr comme si je voulais retrouver quelqu'un !! :? alala en tous cas le silence radio sera plus facile à supporter avec du monde autour... :roll: enfin je l'espère.
par Lopourlo
#7942
je viens de lire ton histoire et il est vrais que c est pas facile ... Perso si ton amie est avec ton ex perso je trouve ca pas cool du tout mais alors vraiment pas cool et pas digne d etre une amie pour toi ca c est sure....
par jamaisnerenonce
#7950
et oui c'est la vie je me demande comment j'ai pu lui faire confiance... je n'aurais jamais cru ça d'elle, ça fait pourtant une dizaine d'année qu'on se connait, on a toujours été comme des soeurs et maintenant on devient des rivales... tssssss dur dur...
par Lopourlo
#7952
ca va peut etre paraitre idiot ce que je vais dire mais dans l'histoire le mec a été reglo mais c est surtout le comportement de ton amie qui est degueu....
je te comprend tres bien, j ai connu une histoire un peu dans le meme style, le mec qui est sorti avc une nana avc qui ca venais juste de se terminer .... certaines personnes n'ont pas d amour propre....
par jamaisnerenonce
#7953
oui je trouve aussi que mon (ex) amie a été nulle sur ce coup là, je lui en veux énormément c'est pour ça que je compte bien reconquérir mon ex !!! :lol: