Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par captain
#7255
Bonjour a tous,

Voila mon surnon est captain car j'ai peur que l'être aimée tombe sur un de mes messages. J'ai 20 ans et ma copine m'a quitté vendredi dernier.
Dans 3 semaines nous devions partir tous les deux vivre à l'étranger pendant moins d'un an. (les formalités telles que les billets, l'hébergement, ... étaient déjà réglées) C'est elle qui tenait a ce projet. Aujourd'hui elle a peur et ne sait plus vraiment quels sont ces sentiments. Elle a besoin d'être libre, de sortir seule, ...
Je ne sais plus quoi faire et j'ai très peur de partir seul à l'étranger, j'aimerais suivre les conseil de faire le mort, ... mais le temps me manque.
Elle m'a dit que si elle se rendait compte de son erreur elle reviendrais, ou me rejoindrais à l'étranger. Que dois-je faire nous habitions ensemble, tout est brisé le seul fait de rentrer dans notre appartement vide me rend mal...

Aidez-moi s'il vous plaît

Merci
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#7888
ouh lala dur dur!!! bon écoute je pense qu'au moins, elle a eu le mérite d'être claire sur sa pensée... elle ne sait pas ou elle en est, et elle a eu peur de partir avec toi, et que ça se passe mal là bas... c'est compréhensible. dis toi qu'il vaut mieux que la rupture soit maintenant plutôt que dans 1 mois ou 2... mais maintenant vois les choses pour toi, apparemment tout n'est pas perdu puisqu'elle a évoqué la possibilité de te rejoindre ! alors vas-y, pars, n'annule pas tous tes projets car tu seras encore plus mal si tu ne fais rien... alors parsà l'étranger, et là bas tu vas sans doute rencontrer des gens sympas et intéressants... dans ton cas, je pense que le silence radio absolu est assez dangereux car une grande distance va vous séparer... en attendant ton départ, ne lui donne aucune nouvelle. une fois rendu là bas, juste un petit sms style "je suis bien arrivé" mais pas de truc genre " je pense beaucoup à toi", ou " je t'attends impatiemment" tu vois ce que je veux dire ?? juste pour la rassurer à ton compte, mais pas plus simplement l'informer que tu es toujours en vie !! ;) et puis une fois là bas, tu penses avant à toi, tu te construis petit à petit une nouvelle vie, et tu attends qu'elle te contacte ce qui ne saurait tarder... voilà courage... tout n'est pas perdu, je pense qu'elle a sans doute peur de l'engagement, mais certainement elle a des sentiments pour toi. prends soin de toi !
par captain
#7964
Merci beaucoup de tes conseil c'est ce que je vais faire! Profiter de mes amis avant de partir, ne pas lui donner de nouvelles. Mais ce qui me fais peur c'est d'aller prendre certaines de mes affaires chez ses parents elle et idem pour les siennes "chez nous" :? !
Mais en tous cas merci beaucoup!
par captain
#9470
Suite de mon histoire,

Voila elle est venue chercher ses affaires chez moi, on a discuter elle m'a dit qu'elle voulait toujours partir a l'étranger. Moi j'étais super content, mais là elle m'avoue qu'elle a rencontré quelqu'un d'autre. Qu'elle ne sait pas si elle va sortir avec mais il l'écoute, ... (tout en lui avouant qu'elle a toujours des sentiments pour moi).

Quelques jours plus tard je la croise en boite et elle m'avoue qu'elle est avec ce mec et que ça lui fait du bien!

Du coup j'applique le silence radio. Elle essaye de m'appeler toute une journée je répond pas (appels, msn, sms), elle vient chez moi je fais style que je ne suis pas là et n'ouvre pas! La je vois dans mon garage qu'elle a déposé mes affaire avec un mot: j'ai vraiment besoin de te parler! Je craque je l'appel on se voit.

Elle m'avoue qu'elle pensait vraiment que j'étais l'homme de sa vie mais que je l'avais fait souffrir pendant quelques temps en étant distant. Elle m'avoue aussi qu'elle ne pense pas que ça dure avec son nouveau mec mais que pour l'instant elle était bien avec.

Au final elle me propose de se revoir pour préparer notre voyage

Je suis perdu je ne sais plus quoi faire aidez-moi vite au secours!!!
#9481
En fait, ce que je ressens, c'est qu'elle t'a annoncé l'existence de ce "mec" en trois temps, progressivement.
- Je ne veux plus partir, je doute de mes sentiments
- Je veux partir mais je doute toujours de mes sentiments parce qu'en fait il y en a un autre
-Je suis avec un autre mais je partirais peut être avec toi à l'étranger (si je m'aperçois que ça ne marche pas avec lui ...), pars le premier on verra...

C'est assez classique vois-tu. Elle te reproche certaines choses, elle va voir ailleurs si c'est mieux et finalement elle te demande (à mots couverts) de l'attendre....

Hum ! Hum !

Demande toi ce que tu veux TOI :
- partir à l'étranger même seul et peut être y demeurer seul ?
- attendre qu'elle en ai fini avec l'autre (combien de temps ?) pour enfin savoir si elle revient vers toi ou non ?

Bon, elle est confuse est partagée c'est sûr mais c'est à elle de trancher : Toi ou lui...

Je suis peut être brutale et je m'en excuse mais je pense vraiment que tu ne peux pas rester en coulisse à attendre et que tu ne peux pas non plus partir t'installer à l'étranger pour préparer un nid dans lequel elle ne viendra peut être pas...

Nous sommes tous tentés, lorsque cette situation se présente de culpabiliser sur nos mauvais comportements dans la relation et à accepter ce genre de "compromis" à cause de ça et à cause de notre volonté de garder l'autre. Mais toutes les expériences ici prouvent que ça ne fonctionne pas et qu'il y a beaucoup de souffrances inutiles pour rien.

Elle doit choisir : continuer la relation avec toi (sans l'autre) ou y mettre fin.

Je te souhaite du courage et que cette situation soit plus claire pour toi très bientôt.
par captain
#9484
Merci du conseil merci franchement, c bien de pouvoir parler de nos coup dur sur un forum comme celui-ci. Franchement je vous en suis reconnaissant! Merci
par mira
#9699
Bonjour Captain,

Alors as-tu réfléchis ? que vas-tu faire ? Le départ pour l'étranger approche qu'en est-il ?

En tous cas je me mets à ta place...construire un tel projet et que tout s'écroule ne doit pas être facile mais comme les autres membres je te conseillerais de partir avec ou sans elle...cela risque d'être dur mais c'est pour moi la meilleur façon de la faire réagir...

Bon courage...
par captain
#14422
Ca y est je pars dans moins d'une semaine et elle part avec moi! J'ai vraiment peur de comment ça va se passer la-bas! On est toujours séparé elle sort avec un autre gars mais me dit que de toute façon elle n'allait pas rester a penser a lui et que lui idem!
Elle part avec moi et nous avons pris une chambre d'hotel pour le soir ou nous arrivons a l'étranger. Une chambre avec lit jumeaux!!!
Je ne sais plus ou j'en suis je piétine!!!!

Comment réagir, comment être???
par bibalista
#14437
Honnêtement, je pense que tu es bien complaisant avec elle.

Elle te laisse, va se taper un autre gars (excuse-moi du terme, mais au fond, c'est bien ça), te met sur liste d'attente au cas où et s'octroie son petit confort (elle part à l'étranger avec toi, pas toute seule, ben oui, ça serait bien trop dur d'y aller seule, trop de trucs à faire).

Tu penses franchement que ce sont des bonnes bases pour poursuivre une relation? Dis-toi que si elle a fait ça une fois, pas de raison qu'elle ne recommence pas (avec un mec de là-bas cette fois).

Comme l'a dit très justement Pénélope, faut qu'elle arrête de jouer sur tous les fronts. Soit elle te quitte (et c'est séparemment que vous irez à l'étranger) ou elle redevient ta copine (et toi son copain... et pas son bouche-trou). Elle est dans une situation plus que confortable la miss, et toi, tu te fais mener par le bout du nez à ce que je vois.

A toi de voir si c'est ce type de relation que tu recherches avec une fille...

Bon courage à toi!
par kisait
#14447
là, j'suis d'accord avec tout le monde!!!
elle est quand même vachement culotée cette nana!!! non mais?
t'es pas son toutou qui attend sagement que madame daigne lui faire une caresse, puis quoi encore?!!!!
qu'elle prenne une décision une fois pr toute et ne te laisses pas diriger comme ça!!!
elle dépasse les limites, je trouve!!!

c'est vrai que ça risque d'être dur de démarer une relation sur de tels bases...
enfin, bonne chance mais réagit...
par captain
#14494
Merci pour vos remarques je ne la voyait pas sous cet angle là mais je dois être aveuglé!

C 'est dur de se rendre compte que LA personne qu'on pensait être LA bonne personne nous prend pour un con! C'est super d'être amoureux mais quand ça s'arrête ça fait tellement mal! J'arrive pas à passer par dessus, je n'arrive pas à ne pâs espérer! Ca me soule!

Pourrai-je faire encore confiance en ouvrant mon coeur à une fille maintenant???
Est-ce que je ne vais pas faire souffrir inconsciemment???

Dernière question: elle est jalouse de ma meilleure amie car elle pense qu'elle est amoureuse de moi (ma meilleure amie). Pourquoi est-elle jalouse si elle ne m'aime plus???
par Elea
#14504
Bonsoir Captain,
Pour répondre à ta question sur la jalousie, à mon avis, oui, on peut vouloir "posséder" les gens , il y a des personnes suffisamment dérangées pour cela, d'ailleurs si elle était vraiment jalouse, elle ne t'aurait pas largué.
Tu te poses la question de savoir si tu pourras encore lui faire confiance après cet épisode et voilà bien le problème et la raison pour laquelle je ne te conseillerai pas de lui "imposer" de revenir avec toi tout de suite, ou de choisir, là tout de suite, maintenant.
Cela ne servirait à rien qu'à t torturer et à la torturer si tu ne lui fais plus confianc epour le moment.
Un e question importante à mon avis pour bien comprendre: tu sembles pouvoir t'expatrier sans elle, mais le peut-elle sans toi? si la réponse est non, alors tu prends peut-être le risque , en partant avec elle, d'être utilisé uniquement pour cela (mais aussi tu te donnes la chance de faire reprendre votre couple, si et seulement si tu es prêt à lui pardonner ses agissements récents)
Maintenant qu'elle souhaite revenir, finalemet, c'est à toi que revient la décision de savoir si votre couple est viable dans ces conditions, tu ne crois pas?
J'ajouterais qu'il est parfois difficile de partir de son pays, et qu'elle te dira peut-être dans un mois "j'ai vraiment fait n'importe quoi, j'avais peur!"