Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par Choup
#6177
Bonjour à tous, ca fait 2 semaines que j'ai découvert ce site qui m'a bien aidé, depuis je fais le SR (avec une mini entorse), mais j'ai de plus en plus de mal à être patiente, voici mon histoire, pour ne pas être trop chiante je vais me contenter de la fin, à savoir j'étais avec monsieur depuis 8 mois et il m'avait déja plaqué un jour bourré et etait revenu le lendemain.

we du 14 juillet chez lui: pas tip top à cause de moi malade, monsieur pas bien à cause de sa mère et grand mère (chez qui il vit), il a suffit d'une petite reflexion le lundi car je le trouvais distant (monsieur n'aime pas les bisous, n'a plus d'envies) pour qu'il me dise qu'il s'éloigne de tout le monde en se moment, que ce n'est pas de ma faute, qu'il préfère rester seul, ne veux plus jamais etre en couple, ne peut plus aimer personne...aussi le fait qu'il éprouve de l'attachement, tendresse pour moi mais pas d'amour (je m'en doutais car les seules fois ou il m'a dit je t'aime il avait un peu bu, il m'avais déja quitté sur un coup de tête et avait regretté le lendemain, depuis c'était un peu froid mais depuis juin ca se passait super bien).
J'étais tellement mal qu'il m'a dit qu'on se reverrait la semaine suivante pour que la rupture ne soit pas trop dur, et qu'il me rende mes livres (j'avais pas assez de place dans mon sac). Et qu'il m'apellerait le jeudi.

Jeudi: pas d'appel de sa part
vendredi: non plus alors sms, on s'en échange 2/3. Le soir je l'appelle, ca se passe pas trop mal mais là j'ai fait un interdit en essayant de le convaincre que ca pouvait recommencer..comme en plus de ses problèmes perso il y avait aussi quelques trucs chez moi qui n'allait pas (apparement il souffrait que j'exprime peu mes émotions, il avait l'impression que j'étais pas bien avec (normal vu comment par moment il etait distant)puis que je suis trop dépendante). Mais il était super défaitiste pi n'étais pas motivé, cependant il me propose qu'on s'envoie des sms le lendemain.

Samedi soir: je lui envoie un sms un peu neutre dans lequel je dis que j'essaie d'aller bien mais que c'est dur d'accepter ne pas l'avoir rendu heureux, que je pensais qu'il l'était un peu avec moi.

Lundi, réponse: "tu n'es pas à blamer, j'ai été bien avec toi, tu as réussi a me faire aller mieux par moment, mais au fond de moi ca n'ira jamais"
Ca m'a réconforté d'un coté, mais j'ai pas voulu laisser tomber car pour moi la rupture n'était pas encore claire, on etait plus en periode de reflexion vu qu'il etait perdu.
La j'ai encore bravé un interdit en lui demandant de nous laisser une chance.

Jeudi, réponse (si on peut appeler ca comme ca): "je suis triste que tu te sentes si mal, je suis désolé. Mais je ne sais pas quoi faire. bon courage, soit forte"
J'ai pas su comment interpréter ca meme si ca va dans le sens du "non", je lui ai donc demandé par sms s'il sait pas quoi faire pour que j'aille mieux, ou qu'il sait pas quoi décider (car sa ponctuation est bizarre).
Pas de réponse, après je l'apelle et tombe sur le répondeur, la je lui demande de me rapeller ou m'envoyer un sms car j'ai besoin d'une réponse précise à ce que j'ai demandé lundi (avoir une chance).

Depuis, aucune réponse de sa part. je suis décue et triste car j'avais vraiment besion qu'il me dise clairement "non, c'est fini". Du coup j'ai espéré encore 1 semaine de plus, surement pour rien. Lundi dernier j'allais pas bien j'ai essayé de l'apeller c'etait le répondeur, j'ai pas laissé de message, je sais pas s'il a vu qu'il avait un appel manqué de moi, je voulais que ca le fasse bouger, mais rien.
Je suis aussi décue qu'il m'a de lui meme proposé qu'on se revoit et qu'il ai rien fait pour.
En plus il est tellement accaparé par son boulot, ses angoisses, sa famille, anesthésié par son lexomil que j'ai bien peur qu'il n'ai meme pas le temps de penser à moi, donc de me regretter..:(
J'ai envie de l'appeler mais il ne fait pas car si je montre que ca va pas il va fuir, si je fais comme si ca allait je risque de faire comme si on etait encore ensemble ca va pas aller non plus. Il faut que je patiente encore encore..le plus dur c'est de n'avoir pas de réponses au pourquoi ce silence, qu'est ce qu'il se dit dans sa tête..

Finalement j'ai fait un roman, merci à ceux qui liront et pouront m'éclairer sur sa réaction depuis la rupture!
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Choup
#6732
Tout le monde s'en fou mais j'ai craqué et essayé de l'appeler:(
Sonneries puis répondeur..je pense qu'il bossait ce we, mais si ca le fait toujours pas réagir ca voudra tout dire..
Avatar du membre
par sapias
#6765
Non, personne ne s'en fout, moi pas en tout cas !

Je trouve, malgré que tu penses sûrement le contraire, que ta situation est relativement simple. A toi de voir si tu veux continuer à ce qu'elle ne progresse pas voire, au contraire, s'étire dans tous les sens pour devenir un bordel sans nom. Ou alors tu fais un vrai SR, cela va être dur mais il y a du soutien par ici (et du bon !).
Ton ex a besoin de faire le point, de réfléchir. Même s'il le prend mal ou reviens vers toi en serpillière, tu n'as qu'une façon et une seule de l'aider ! Pour le moment, après, il sera temps de voir comment ça peut tourner.
Fais un choix et tiens-y toi !!
Allez, courage !
par Badock
#6770
Non, non, on ne s'en fout pas.

Tu passes par une période difficile et de doute, comme la plus part d'entre nous.
Tu dois continuer ton Sr, pour te reconstruire premièrement et pour te rendre attractif à ses yeux.

Notre absence est plus précieux que notre présence.

Comme l'a dit Sapias : Allez courage !!
par celine0101
#6774
coucou choup
mon histoire ressemble bcp à la tienne, mais un moment donné je me suis dit que ça ne pourrait aller que de pire en pire alors j'ai dit puisque tu ne sais pas ce que tu veux ben moi je dis stop ... je saurais jamais je crois si j'ai bien fait et même si ça a été dur par moment depuis (un mois) ben au moins maintenant je profite de moi et j'agis pour moi ... essaie de prendre du temps pour toi, en tout ca au début, ça ira de mieux en mieux au fil des jours et malgré la possibilité que ce soit bien fini vous deux, ça peux peut être aussi le faire réagir ...
par Choup
#6812
Merci pour vos messages!
Comme je m'en doutais pas de nouvelle de lui bien qu'il ai du voir que j'ai essayé d'apeller. Je vais vraiment devoir faire le silence radio, essayer de l'oublier au lieu de sont penser à lui comme si on etait ensemble, soit pleurer. il faut que je fasse comme avant que je le connaisse...
Et en septembre je verrais, de toute manière il faudra bien qu'on se revoit pour qu'il me rende mes livres..

Là je pense vraiment que c'est fini, il a tellement de problèmes interieurs et puis n'était pas ou plus amoureux comme au début, juste attaché. J'éspère quand meme le garder en ami par la suite car c'est un mec super.
par Choup
#13742
Désolé j'ai pas bcp posté ici et ce sera l'un de mes derniers message.

Il n'y a aucune reconquète possible.
La suite de l'histoire: il y a 2 semaines sms très froid de sa part: "bousoir X,comment va tu? je pense que tu voudra récuperer tes livres, tient moi au courant."
Je lui répond 2j après un sms neutre ou je dis mes disponibilité et que j'aimerais aussi qu'on parle, bref pas qu'ons e revoit juste pour ca.

Depuis pas de nouvelles alors que je lui ai fait comprendre que je partais la semaine prochaine donc qu'il faudrait qu'on se voit avant. Et surtout.....je viens de voir qu'il m'a viré de son msn, ca, ca veut tout dire, ca veut dire je te zappe, qu'il n'y a plus rien, même pas de l'amitié.
C'est terriblement douloureux de se prendre ca de la part de quelqu'un pour qui on a bcp d'éstime, estime qui soit disant etait réciproque, mais ce n'est pas suffisant pour lui donner envie de garder contact...bien que je ne lui ai rien fait de mal et qu'il ne voulait pas me faire de mal. Je suis détruite pour rien, encore une fois.

Bon courage a tout ceux qui viennent d'être plaqué, mais n'oubliez de vous demander, a quoi bon vouloir récuperer quelqu'un qui ne nous aime pas?..maintenant je le comprend. L'affection n'est pas suffisante, peut être même pas pour maintenir l'amitiée....
Avatar du membre
par sapias
#13746
hello Choup !

Ouh la, un bon conseil : ne t'emballe pas ! J'ai l'impression que ton ex a vraiment besoin de se retrouver seul (pas que vis à vis de toi si j'ai bien compris ?), il rentre donc dans sa caverne.
Quand tu auras pigé ça, je pense que ça ira mieux. Et comme il va nécessairement revenir, il vaudrait mieux que tu lises TRES rapidement "Les hommes viennent de Mars, les femmes viennent de Vénus", chapitre 3 ("les hommes s'enferment dans leur caverne et les femmes bavardent") et 6 ("les hommes sont comme des élastiques").

C'est un point essentiel et juste de ce livre (d'autres sont discutables). Pour finir, si tu te braques et que tu lui sors le lance-roquette dès qu'il se pointera, il est à peu près certain que votre histoire sera alors inscrite au champ d'honneur !

Si moi pas clair, me le dire !
;)
Avatar du membre
par chouchou
#13747
Choup

Pour te donner juste un exemple...
Je pense que je vais virer mon ex de mes contacts msn..
Et pourtant je l'aime toujours...
Mais j'ai besoin de me retrouver et de voir sa photo surgir dans mon ecran à chaque connexion me fait mal et ne m'aide pas à avancer...

Tout ça pour te dire de ne pas faire des conclusion sur un simple moyen de communication... ;)
par Choup
#13749
Euh moi pas compris l'histoire du champs d'honneur lol

Bon j'ai oublié un détail...l'autr ejour je lui ai envoié un sms pour lui faire comprendre que je pensais à lui..
Mais ca m'ennerve car sur msn il n'est que très rarement, et je ne lui ai jamais parlé depuis la rupture dessus! C'est qu'il veut vraiment plus me voir dessus:( (dessus il y a très peu de personnes)

Il pourra pas fuir du moins pour les livres, je vais laisser couler des mois s'il le faut, histoire de quand on se reverra être cool pour que peut être la sutiation s'améliore et qu'on reste en contact..mais j'en doute, il est très froid quand il veut.
Avatar du membre
par Liloo
#13850
Je sais que c'est difficile mais il faut que tu le laisses un peu! Quelqu'un qui prend du Lexomil ne va pas bien: il est en dépression ton ex.. alors laisse le souffler! je sais que tu en souffres mais tu le fais encore plus souffrir en le "harcelant". Il faut que vous preniez du recul tous les deux, il faut que lui règle ses problèmes de dépressions (car c'est évident qu'il fait une dépression!), il faut qu'il se retrouve seul car il en a besoin et c'est ce qu'il t'exprime!

Et même esayer de l'aider dans sa dépression ne serait pas une bonne chose vu votre situation. J'espere que quelqu'un le poussera a consulter un professionnel :roll: