Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#1040799
Kakahuet a écrit :Attention, je ne te fais pas un procès d'intention, puisque lui aussi a ses torts (et le tort tue ^^) et je pense qu'il faudrait qu'il s'interroge également sur tout ça, de manière sérieuse...
Et oui, je crois également que tu amplifies beaucoup trop les évènements/paroles mais si tu le fais, c'est qu'il y a une bonne raison ....
(bon me suis relu, c'est pas très clair, je ferai mieux la prochaine fois, promis !)
Si si j'ai compris ! :D
Ça fait depuis presque un an qu'il dit qu'il devrait aller voir un psy et qu'il le fait toujours pas. Il a beau dire que je suis "cassée", il l'est tout autant, voire plus (moi au moins quand j'aime, j'aime bordel, je fais pas la girouette quand c'est bien en place surtout au bout de 8 mois, même si j'ai des jours où je veux pas le voir).

J'amplifie parce que on est passé à 2 doigts de la catastrophe en janvier, je me dis que à trop forcer la chance avec ses "je sais pas mais on essaye", je ne vais plus avoir de jokers à ce rythme là. J'ai grave les pétoches. Et il le sait. En plus. D'où le fait que même sans qu'il le demande je me barre faire ma vie quelques temps, pas envie qu'il me voit dans une phase de nana perdue et needy et qui a peur.

MlleBulle => Il se plaint mais il propose pas beaucoup. La LAN c'est grâce à lui cela dit. Par contre on a parlé y'a 2 semaines de faire un chalet un week-end avec son meilleur pote et sa copine... bah j'attends tjs qu'il se bouge le *bip* pour réserver ou au moins prospecter les tarifs et possibilités... Moi j'étais à deux doigts de le faire mais je me suis ravisée en me disant que c'était pas mon rôle, et que j'en avais marre de toute façon de toujours tout prendre en charge. D'ailleurs je lui ai dis ça ce week-end. Il a pas aimé. Il a dit "je suis comme ça, un point c'est tout", en gros.

Donc en gros je suis en relation avec une princesse névrosée qui sait rien faire tout seul. Cool :p (et je l'aime quand même. Mais ça me tape sur le système parfois)
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1040803
J'vais peut être dire une couennerie (ce serait étonnant hien ? ^^) mais t'as jamais essayé de faire le coup:
"bon ce weekend, c'est toi le chef, montre moi de quoi t'es capable" (en substance, pas dit comme ça hein) pour que justement il se rende aussi compte que tu en fais (bcp trop ^^) pour faire vivre la chose... (et à ce petit jeu, on finit pas s'épuiser).
De plus, ça le recadrerait dans la rôle du "mâle" (même si j'aime pas ce genre de considération) mais à vos jeunes âges (oui je sais : :-Old ) ce serait quand même bien de ré-équilibrer le tout car ça se sent ce déséquilibre.

Après une LAN, hein... bof quoi , d'abord c'est pas très sexy et ensuite un péquin moyen est capable de l'organiser, il n'y a pas vraiment d'investissement personnel ...
#1040806
Non j'ai pas essayé ça, je pense que je vais tenter et ne rien proposer du tout pour le week-end de la semaine prochaine et voir ce qu'il se passe (si je me suis pas faite larguer d'ici là !).

Hier j'avais un peu les boules en sortant du cinéma y'avait un bal dansant sur le quai de l'espèce de fleuve qui traverse la ville. On s'est assit plusieurs minutes à regarder danser les gens. Je lui ai dit "hum j'aimerais bien danser aussi". il m'a répondu "bah t'as qu'à demander à ce mec là-bas il a l'air de bien savoir comment ça marche !". /facepalm. Décidément quand il a décidé qu'il aimait pas un truc, même pour moi il fera pas l'effort.

Bon pour la LAN étant des gamers c'est très "sexy" pour nous, mais c'est sûr que niveau intimité et romance y'a mieux que se tirer dessus toute la nuit ;) et effectivement c'est pas compliquer à organiser. Suffit de connaître les bonnes personnes et d'avoir une voiture pour transporter le bordel.
#1040808
Et encore, de nos jours, avec le matos qu'il existe c'est peanuts de tout transporter...
Je me rappelle mes jeunes années où un écran 15 pouces pesait une tonne et prenait une place complète dans la voiture (ceci dit une fourgonnette aménagée, ça servait dans ces cas là) sans parler des cables (il en manquait toujours un, des prises etc...)
Et des LAN, j'en ai eu fait quelques unes vi ...mais promis on en guérit !!! :)
#1040816
Kakahuet a écrit :Et encore, de nos jours, avec le matos qu'il existe c'est peanuts de tout transporter...
Je me rappelle mes jeunes années où un écran 15 pouces pesait une tonne et prenait une place complète dans la voiture (ceci dit une fourgonnette aménagée, ça servait dans ces cas là) sans parler des cables (il en manquait toujours un, des prises etc...)
Et des LAN, j'en ai eu fait quelques unes vi ...mais promis on en guérit !!! :)
Ah les lan sur counter strike quake 3 et compagnie ***nostalgie*** remarque moi je peux et faire une Lan et faire danser une fille donc ca ne me pose aucun problème eheheh :p
#1040828
Ouais, ouais, ouais... il n'a pas l'air de trop se bouger le fion ton gars!!! Il m'aurait proposé de faire une LAN (purée, je m'endormirai moins bête ce soir, je ne savais même pas ce que c'était.... Non, non, non ne me jetez pas de tomates s'il vous plaît!), je pense que je l'aurais regardé d'un air de dire "tu te fous de ma gu...e !"...

Ouais, comme dit MlleBulle, il est un peu en mode "princesse-doigts de pied en éventail"... Et si à la place tu le laissais un peu tout seul, dans son coin, et tu investissais, au choix, tes amis, tes envies, tes désirs... Ta vie en quelque sorte!
#1040837
En effet, je pense que tu devrais cesser d'être la GO de service qui lui organise des tas de trucs palpitants alors que lui n'a qu'à se plaindre que c'était pas assez ceci ou trop cela.

L'erreur cependant, c'est de lui demander d'être ce qu'il n'est pas. S'il n'est pas organisateur, c'est pas en lui disant "je fais plus rien, à toi de m'organiser un truc" qu'il va se bouger. Le plus probable, c'est que cette attitude renforce encore davantage le malaise entre vous deux, parce que tu vas lui demander quelque chose qui ne fait pas partie de lui.

Comme Carrie, je crois qu'il vaut mieux que tu penses à toi en priorité. Tu as envie de faire un truc, tu le fais. Tu peux lui proposer de t'accompagner mais, si ça ne lui convient pas, il ne se plaint pas, qu'il fasse ses trucs de son côté. Dans votre couple, tu seras peut-être toujours celle qui va être la plus "proactive" en termes d'activités. Mais lui, il va devoir apprendre à gérer sa vie et ses envies de son côté, plutôt que de tout remettre entre tes mains... Et effectivement, le laisser un peu seul de son côté est une excellente idée... En autant que tu ne restes pas là à attendre qu'il organise un truc, mais que tu fasses ce que tu as envie de faire.

En fait, sois un peu en mode "demain je vais faire ceci. Ça te dis de m'accompagner?" plutôt que "aimerais-tu aller là? Ou alors faire ceci? Sinon on pourrait ... ou encore... selon ce que tu préfères".
#1041022
Ne t'inquiète pas, je m'occupe toute seule en attendant. Et oui je sais qu'il n'est pas très orga alors que moi j'adore faire ça. J'aimerai juste des fois un peu de reconnaissance mais sinon ça me dérange pas trop, tant que la personne me montre qu'elle est contente que je m'en sois occupée, d'organiser des choses.

Il m'a envoyé un long sms hier soir pour savoir comment se passait ma soirée, me confirmer que son meilleur ami était ok pour venir avev nous en suisse ce week-end, et ce matin il m'envoie "bonjour ma chérie, on se voit ce soir ? J'en ai très envie".

J'hésite à l'envoyer bouler, je veux pas rajouter de l'huile sur le feu mais j'ai pas envie qu'il croit qu'il peut s'en tirer comme ça comme si de rien n'était... En plus on m'a proposé un concert ce soir.

EDIT

Finalement je lui ai répondu "Hello ! Je suis désolée mais j'ai déjà prévu un concert avec X ce soir :/"

Il m'a répondu "D'accord. Ta manière de me parler, distante, me donne l'impression que j'ai tué notre couple l'autre soir avec ce que j'ai dit. Ça me fait peur, mais je suppose que c'est le juste revers de médaille. Tu vas voir quoi comme concert ?"

Je comprends pas ce que je dois faire. J'ai mal parce que l'homme que l'aime me dit ne pas être amoureux de moi, j'essaye de me protéger parce que j'ai peur (de lui et de ses décisions), et il me fait culpabiliser d'essayer de me protéger.
#1041126
Hé, Kerrigan, tu ne trouves pas que tu te prends un peu trop la tête, là? Tu as vraiment un concert de prévu ce soir? Parce que si ce n'est pas le cas, je trouve ta réaction un peu crétine... Car tu te punis aussi. Et tu rentres dans une stratégie qui ne ménera à rien si ce n'est la mort de votre couple. C'est ce que tu veux?

Pour lui, c'était peut-être un moyen de revenir vers toi, de s'excuser. D'ailleurs, son deuxième sms aurait plutôt tendance à me donner raison.

Il sait qu'il a mal joué le coup, il revient à sa manière (j'aurais certainement pas fait mieux) et tu le remballes. Si tu as vraiment un concert ce soir, OK, t'as pas à remettre tes projets en cause mais il faudrait peut-être que vous preniez le temps de - attention, gros mot - COMMUNIQUER. Là, ce n'est pas une allée bien ouverte que tu as devant toi mais un sacré boulevard.
#1041132
Je vais aussi donner mon avis.

Elle a écrit qu'elle a bien un concert ce soir; de plus, j'aurais bien aimé me faire remballer toujours aussi gentiment que ça, c'était loin d'être sec.

Maintenant, Kerrigan, si tu veux continuer, tu dois répondre "A", A étant l'artiste dont tu vas voir le concert. Rien de plus.

Si tu préfères en finir tout de suite, tu dois répondre "J'ai mal parce tu me dis ne pas être amoureux de moi, j'essaye de me protéger parce que j'ai peur, et tu me fais culpabiliser d'essayer de me protéger."
#1041143
Au temps pour moi pour le concert, j'ai lu trop vite. En effet, si tu préfères aller à ce concert, y'a pas de raison que tu revoies tes plans.

Sinon, je reste sur la même idée qu'il y a un sacré manque de communication entre vous. Et que lui est en train d'ouvrir la brèche.
#1041146
En fait mon copain m'a dit hier matin qu'il allait travailler ce soir. Hier j'ai passé la soirée avec un ami qui m'avait parlé déjà ce week-end de ce concert et je n'étais pas décidée. Comme mon copain m'a dit qu'il bossait et que j'ai envie de l'éviter un peu, j'ai dis "go" à mon pote d'hier et ai pris ma place.

Mon copain m'a dit qu'il n'avait pas envie que je le fuis, ce à quoi je lui ai répondu "je ne te fuis pas, mais comme tu m'as dit que tu comptais travailler j'ai organisé ma soirée en conséquence". Voilà :)

Je veux bien qu'il essaye de s'excuser, mais je lui en veux pour le coup. Je suis très souvent sur la défensive parce qu'il me balance des "si on était plus ensemble je m'en remettrais plus vite que toi, toi tu es fragile et faible". J'ai pas mal emmagasiné avec ce genre de propos où à chaque fois je me prend une mini-claque, et j'ai peur maintenant de lui parler à coeur ouvert (sachant que toute cette histoire part d'une tentative très diplomate de lui ouvrir un peu mon coeur sur des trucs qui m'agaçaient). J'ai l'impression de perdre un peu pied parce que j'ai envie de fuir là, j'ai peur et je me sens pas sécure en ce moment.

Je lui ai quand même demandé s'il voulait venir au concert avec nous, il m'a dit que non, il voulait travailler. Faut savoir... ce matin il voulait me voir.
#1041153
Il est du genre fragile mais à se relever très vite (contrairement à moi -selon lui-). Le genre de mec qui se fait une montagne pour pas grand chose. Il est habitué au célibat, mais je dirais (et ses amis aussi) qu'il n'aime pas être seul. Il est introverti. Pessismiste-optimiste (il sait que la vie est moche et nulle mais il arrive à positiver -un peu comme moi-), malgré qu'il cherche son conte de fées.

Il cause quand il faut causer, pour le coup il est très attaché au dialogue, et moi aussi. Sauf qu'à chaque fois qu'on essaye de dialoguer sérieusement (ou même pour déconner) y'a un chton qui vient enrayer la machine, alors oui, la communication... ça a toujours été notre grand soucis. Il me reproche de prendre tout au premier degré pour des choses qu'il dit que je trouve limites, et s'énerve quand je lui fait remarquer que l'humour ça marche que quand l'autre le perçoit aussi ainsi, c'est injuste d'engueuler l'autre parce qu'on a voulu lui faire une "pique" sous couvert d'un pseudo-humour et qu'il l'a mal pris.

Ensuite, non il est pas séducteur du tout. Il se démerde très mal en drague (en plus il a commencé vers ses 20 ans, il avait rien eu avant). Il a ZERO confiance en lui. Mais genre vraiment zéro pointé.

Je trouve aussi qu'il est très... comment dire... capable de mettre ses sentiments de côté, un peu coeur de pierre. Par exemple, la première nana dont il est tombé fou amoureux est sortie avec un ami à mon copain. Bah 3 ans plus tard il est allé à leur mariage. On a mangé plusieurs fois chez eux, la nana vient d'accoucher. Perso quand j'ai vraiment aimé quelqu'un jamais je pourrais m'infliger ça. Mon copain si. Comprends pas. Enfin tant mieux pour lui cela dit.
#1041155
Carrie007 a écrit :Sinon, je reste sur la même idée qu'il y a un sacré manque de communication entre vous. Et que lui est en train d'ouvrir la brèche.
Et moi, je crois qu'il est immature, pour ne pas dire féminin, et que Kerrigan doit plutôt faire des efforts
pour être plus séduisante que pour être plus aimante ou communicante, si pour une raison ou une autre, elle tient à le garder.
Il veut qu'on ne lui donne pas ce qu'il veut. Une partie de lui, plus ou moins consciente, se réjouit de sa relative froideur, car il peut à nouveau désirer.

Il vit en Alsace. En Alsace ! En 2015. Il n'a pas de Dieu à adorer, pas de clans adverses à combattre, pas d'esclaves à torturer. Il se fait chier le mec. Il n'a pas les moyens pour la drogue. Il fait des LAN, mais on voit vite les limites en terme de sensations. Il lui faut sa salope.
#1041167
On se connait depuis environ 2 ans, à la base c'était un ami du petit frère de mon ex (d'où la situation un peu foireuse au début aussi). On a jamais été vraiment ami, on se voyait dans le cadre de soirées avec mon ex et pas seul à seule, mais y'a eu attirance mutuelle dès notre rencontre. Que veux-tu dire quand tu parles de challenge ?
#1041178
Je veux dire que ce qui lui plaisait davantage était peut-être de pouvoir te "chasser", en l'occurence te faire oublier ton ex, te faire tomber amoureuse de lui, que tu le choisisses lui plutôt que de retourner avec ton ex... C'est toujours flatteur, particulièrement pour les personnes manquant de confiance en elles. Mais ce n'est pas très sain, ni très viable, car dès que la chose est accomplie, le soufflé retombe... Il y a des gens qui marchent ainsi.

Ce n'est qu'une hypothèse, hein!