Aide et conseils pour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#160
Bonjour tout le monde ! Si je vous écris, c'est que j'ai besoin d'aide et de soutien, je ne vis plus, je survis. La vie me déçoit, m'est insupportable, je ne veux plus faire partie de ce monde, je n'ai plus envie de vivre, je ne mange plus, je ne dors plus, j'arrive pas à être forte, j'arrête pas de pleurer, je suis au bord du gouffre, auquel j'arrive pas à remonter à la surface ! Tout est détruit, ma vie est fichue, je suis trop malheureuse, je souffre de trop, tout ça par ma faute, il a fallu que je gâche tout ! J'avais tout pour être heureuse, et j'ai tout fichu en l'air, c'est décidé, je vais me foutre en l'air ! Voilà mon histoire, s'il-vous-plait, ne me laissez pas, j'ai vraiment besoin de vous :
A 17 ans et demi, j'ai rencontré l'homme de ma vie, qui lui en avait 22, je suis tomber sous le charme, sans penser qu'un jour il s'intéresserait à moi, alors j'abandonnais cette idée que je puisse lui plaire, j'avais tellement été déçue par la vie, que je ne voulais plus me faire d'illusions, mais le destin a fait qu'on est tombés amoureux, l'un de l'autre. Avec lui, j'avais retrouvé toute la confiance que je n'avais plus, tout le bonheur, que j'avais jamais connu ! C'était le bonheur total ! On a appris à se connaitre, et tout s'est enchainé très vite, on s'est mariés le 25 mars 2006, j'étais la plus heureuse du monde ! Après une absence d'un an, pour problèmes personnels, la vie me souriait, j'étais aux anges, je le retrouvais ! J'étais tellement heureuse, j'avais trouvé en lui, toute l'affection dont j'avais besoin, tout l'amour dont j'avais besoin ! A 19 ans, j'étais mariée, toujours j'avais rêvé de ce jour, le plus beau jour dans la vie d'une femme ! je vivais dans le bonheur le plus total ! J'ai sacrifié toute ma vie pour être à ses côtés, je suis partie m'installer avec lui, sur la région parisienne, et dans ses bras, rien ne me faisait peur, j'étais en sécurité, je ne demandais rien d'autre que d'être à ses côtés, juste être avec lui, c'est tout ce que je désirais ! Mais, voilà aujourd'hui, tout s'écroule devant moi, je me sens impuissante, je vis un enfer, j'ai tout perdu, je l'ai perdu, tout ça par ma faute ! Je vis dans la souffrance permanente, je n'ai plus confiance en l'avenir, en la vie, rien ni personne ne pourra enlever toute la souffrance que j'ai ! J'en ai gros sur le cur, j'y crois tellement à notre mariage, je ne veux pas que ça s'arrête entre lui et moi, sans lui, je ne suis rien, je ne vis plus, plutôt mourir que de vivre sans lui ! Il m'a dit, il y a moins d'une semaine, qu'il fallait mieux qu'on en arrête là, moi, je lui ai dit que je ne voulais pas en arrêter là, ma vie c'est avec lui, avec personne d'autre ! Je le supplie tous les jours, pour une seconde chance, je souffre tellement ! Il m'a dit qu'il ne me laisserait jamais tomber, que si j'avais besoin de quoi que ce soit il serait toujours là pour moi! Si je voulais, je pouvais l'appeler, qu'il viendrait tous les jours, pour moi ! Mais, aurai-je la force d'être son ami, alors que je rêve de l'embrasser, d'être à ses côtés ? Je veux que tout s'arrange, la vie est si injuste ! Ses sentiments ont disparus, mais on ne peut pas ne plus en avoir comme ça du jour au lendemain!
Croyez-vous, qu'il reviendra vers moi, je l'espère tellement, qu'il regrettera ??? Aidez-moi, je suis en train de perdre tout espoir !!!! Croyez-vous que le temps fera bien les choses, qu'il regrettera? Comment faut-il agir quand on est mariés ???? :(
#163
Je ne sais comment répondre à ton désespoir, mais une chose est sure : il est des souffrances si violentes qu'elles nous donnent parfois envie de quitter ce monde. Abstiens toi vraiment de cette folie. La vie est à la fois merveilleuse et impitoyable. Il faut tout prendre. Ce n'est qu'un passage.

Vous êtes mariés, il est parti depuis peu. Tu dis que tu as tout détruit mais qu'à tu donc fait de si grave ? est ce vraiment grave ou est-ce "simplement" une crise de couple ?
J'ai été mariée deux fois : une fois 9 ans et une fois plus de 20 ans. La première fois à 19 ans, comme toi. Bien sûr ce n'est que mon expérience personnelle mais ce que je sais c'est que les crises sont inévitables, elles font partie du parcours.

C'est peut être votre première. Un homme se sent facilement "coincé". Relativise les choses autant que tu peux et laisse le réfléchir seul à ce qu'il souhaite.
Si tu l'as blessé, laisse lui le temps de panser ses plaies.
Sois courageuse, offre lui du temps et donne nous de tes nouvelles.
#165
Bah en fait, ça fait pratiquement trois semaines, qu'il est parti, et je suis au bout, j'ai tellement peur de le perdre, il est toute ma vie ! Penses-tu réellement, que j'ai une chance de le reconquérir ???? Ce n'est pas une simple crise de couple, mais c'est très grave ! :cry:
Je ne veux pas le perdre, il est tellement tout pour moi, j'ai si peur !!!
Je suis perdue, qu'ai-je fait de mal ??? devais-je mériter ça ??? :?:
La vie est si injuste, je ne sais plus quoi faire, j'ai peur de couler, j'ai peur de l'avenir, mon avenir c'est avec lui ou rien du tout, c'est l'homme de ma vie, le père de mes enfants, tout s'écroule devant moi, je me sens impuissante !
Mon rêve d'avoir un enfant, s'effondre, je suis anéantie, je suis comme morte, je ne vis plus, je survis !
Je me sens tellement coupable, de ne pas avoir su faire ce qu'il fallait pour le rendre heureux, je désire une seconde chance, c'est tout ce que je demande, ma vie c'est avec lui, je souhaite qu'il me revienne !
Il me manque, j'ai tellement besoin de lui, il est mon oxygène, j'ai pas envie de vivre cette vie-là, sans lui !
Qu'entends-tu par "coincé"???
Qu'est-ce que je peux faire pour qu'il me revienne ?
Il ne m'a pas parlé de divorce, rien que l'idée d'y penser, ça me déchire le cœur, mon cœur saigne, depuis qu'il est parti et qu'il m'a dit que tout s'arrêtait, à ton avis, que puis-je faire ????
#18277
Coucou, je comprends que tu sois désemparée ma belle, ça te tombe dessus et tu comprends pas d'où ça vient! :|

Je suis tombée a plusieurs reprises très bas tu sais moi aussi et pourtant je n'ai que 25ans!
Mais il y a des personnes qui ont besoin de toi et tu te dois de vivre au moins pour elle et bien sur pour toi!

Ton homme a surement peur et doute, vous étiez très jeunes, laisse lui du temps!
Je sais c'est dur moi je suis à bout et mon histoire a été destructrice, mais tu dois tenir et te montrer a lui sous ton meilleur jour! sinon il fuira encore plus!

courage!!!!!!!!!!!!!!!

tiens nous au courant
#18295
respire un bon coup. puis encore puis encore et ne te laisse pas submerger par la douleur.
inutile de quitter ce monde aussi, aucun interet puisqu'il y est toujours.
tu demande comment on peut areter d'aimer du jour au lendemain. c'est ce que je me repete depuis un moi
mais on peut bien aimer du jour au lendemain. l'amour c'est pas une valeur sure malheureusement. je conseille que tu prenne un peu de distance et que tu essaye d'y voir plus clair et de reflechir posement. c'est dur mais necessaire :? courage en tt cas
tien nous au courant

nous sommes 2 responsables: il a fui sans rien me […]

Hello AgatheYzac, Et merci beaucoup pour ta r&eac[…]

Merci de vos réponses, dur d'avoir du recul[…]

Au fond du gouffre

Merci à vous tous, Je vais bien, j’[…]