Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#1036125
Sérieusement, tu y crois toi qu'on peut "ne plus aimer mais continuer à se parler"? "faire comme si on était en couple sans l'être réellement"? tu crois réellement que c'est possible? Non, ce n'est pas possible. Soit on est ensemble, soit on ne l'est pas. Ce genre de phrase, c'est ce qu'on dit pour tenter d'amoindrir le choc. Tout comme les "on ne sait pas de quoi l'avenir est fait"...

Elle ne t'a pas oublié. Elle a choisi de ne plus être en relation avec toi. Quand elle te voit "connecté", elle n'a pas envie de te parler. Elle préfère ne pas te parler. Pour diverses raisons qui ne t'appartiennent pas. Elle n'a pas envie de te parler pour le moment et tu dois respecter son choix.

Maintenant, tu vas cesser de tourner les mêmes questions en boucle et tu vas t'occuper de toi: Tu fais quoi de tes journées, à part regarder si elle est connectée? Tu fais du sport? Tu vois tes potes? Tu as de la famille sur qui tu peux compter?
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1036127
Tu vas commencer à faire du sport. Tous les jours. De la muscu, de la course à pied, n'importe quel sport qui te plait. Tu en choisis un et tu t'y mets dès demain.

Et tu vas te rapprocher de tes potes et chercher à sortir et rencontrer des gens...

Essaie de faire quelque chose qui te plait et te fais du bien à chaque jour. Le sport, c'est presqu'obligatoire dans ton cas.
#1036128
Je fais déjà de la muscu, j'en fais chaque jours.

Mais d'accord, elle ne "préfère" plus me parler comme tu dis, mais il y a une raison lié à moi ? j'y suis pour quelque chose là dedans ? je suis pas du tout le méchant de l'histoire hein, j'ai l'impression que j'y suis pour quelque chose quand vous dites des choses comme ça
#1036280
Si tu n'as pas de réponse au 1er message, tu n'en renvoie pas un 2e. Elle n'est pas bien donc elle va mal le prendre si tu la bombardes de sms. Un dépressif ne s'occupe que lui, ne voit que ses problèmes à lui et même 2 messages, c'est déjà beaucoup crois moi. Faut la laisser tranquille.
#1036286
Pourquoi envoyer un 2e message? Le 1er suffira amplement: tu lui dis qu'elle peut compter sur toi et stop après.
Un dépressif est chiant car il ne voit rien d'autre que lui et ses problèmes. Elle sait que tu es là en cas de besoin et c'est tout, pas de besoin de le lui montrer tous les 4/5 jours parce que ça va finir par la saouler.
Elle a trop de travail pour se remettre de sa maladie pour s'occuper de toi pour l'instant donc laisse la gérer dans son coin.
#1036288
Ah d'accord, mais quand elle guérira elle sera "comme avant" ?
je veux dire, c'est comme si les mois où elle était en dépression n'avaient pas été là ? ou le fait qu'elle ai déprimé et qu'elle ai guéris lui a monté la tête ? qu'elle ne soit plus comme avant à cause de cette "mauvaise phase" quoi
#1036292
La réponse, tu l'as connais déjà: elle aura forcément changé, comme toi tu es en train de changer, d'évoluer. Maintenant, si les sentiments étaient déjà forts avant, elle reviendra vers toi sans nul doute. Si, en revanche, elle n'éprouvait pas grand-chose, elle choisira d'avancer, sans toi.
Je sais... c'est dur à lire tout ça mais tu dois vivre ta vie pendant ce temps-là surtout si elle ne cherche pas à te contacter. Elle ne veut pas de ton aide pour le moment.
#1036294
Sprex, pardon d'être dure mais tu tournes en rond là.

C'est "normal" en quelque sorte de se poser ce genre de questions mais, quand elles prennent toute la place dans notre tête, il faut savoir dire "STOP. C'est assez pour aujourd'hui".

Va prendre l'air.

Mets tes baskets et va courir.

Appelle un pote à toi et allez prendre un verre (PAS pour parler de ton ex. Pour te changer les idées).

Tu ne sais pas de quoi l'avenir est fait et ce n'est pas en te torturant l'esprit que tu vas le deviner. Personne ne sait "ce qui va arriver". Il est possible qu'elle guérisse et qu'elle ne t'aime plus. Il est possible qu'elle ait encore des sentiments pour toi. Il est possible que tu rencontres quelqu'un d'autre et que tu ne veuilles plus d'elle. TOUT est possible et pour le moment, tu ne peux pas savoir ce qui va arriver.

Alors vis le moment présent et n'essaie pas de tout comprendre, tout prévoir, tout expliquer, tout analyser.

Je te l'ai dit mais je te le répète: Tu as besoin de faire du sport. C'est salutaire pour se "vider la tête" et vu comme tu cogites, tu n'en fais pas assez. Va courir jusqu'à ce que tu sois trop épuisé pour penser à tout ça.
#1036296
Écoutes Mlle Bulle et Marla un peu. On te dit toutes la même chose, c'est peut-être pas pour rien.

PERSONNE ne peut te dire ce qu'elle a dans sa tête en ce moment pour la bonne et simple raison que personne n'y est. Si vraiment tu y tiens, renvoie lui un message dans 3/4 jours pour réitérer ton premier message, des fois qu'elle ne l'est pas lu ou qu'elle n'y est pas trop cru. Mais c'est tout ! Tu ne peux pas la forcer à te parler si ne veut pas ou qu'elle ne se sent pas prête. Pour son amie, réjouis toi simplement que au moins, elle parle à quelqu'un, elle n'est pas seule. Son amie, ce n'est pas toi. Elle a ses raisons de lui parler, ses raisons de ne pas te parler.

Tu dis que tu ne t'attends pas à ce qu'elle s'occupe de toi, mais la phrase suivante tu te contredis. Oui, son monde ne tourne pas autour de toi. Va falloir que tu te fasses une raison. Tu es dans la demande. Tu veux qu'elle te parle, qu'elle t'explique. Elle en a pas envie ou ne peut pas actuellement. Tu veux qu'elle sache que tu es là si elle a besoin? Elle le sait, tu le lui as dit et longuement prouvé durant votre relation.

Te met pas en tête de pouvoir la sauver. Tu ne pourras pas et ne feras que de te faire davantage de mal. La laisser, c'est la meilleure chose que tu puisses faire pour l'aider. Et pour toi. Encore une fois, son monde ne tourne pas autour de toi, alors fais en de même. Elle continue de vivre, alors toi aussi, y a pas de raison. Après, soit elle finit par te recontacter quand il ira mieux, soit non et tu sauras qu'elle à très probablement décidé de passer à autre chose. Mais arrête de te poser 1 milliards de questions inutiles, qui te font plus de mal qu'autre chose et dont les réponses, en imaginant que tu puisses en avoir un jour, ne t'apporteront pas grand chose.
#1036298
Ah vraiment ? je n'ai pas de soucis à me faire alors vu que l'amour était très fort avant..
Mais justement, quand elle reviendra vers moi, elle me le dira comment ? à ton avis elle s'excusera pour tout ce qui s'est passé ? il est possible que quand elle ira mieux elle ne souhaite pas me le dire ? (en étant très amoureuse de moi avant sa dépression)

MlleBulle, je m'en doutes bien oui, j'essaierai merci

Finalement je pense pas lui renvoyer de message oui, ça la ferait chier plus qu'autres choses, merci pour vos réponses
#1036305
Tu recommences à poser des questions inutiles...

Qu'Est-ce qui va arriver? Elle va dire quoi? Elle va s'excuser ou pas?

Mais comment veux-tu que quelqu'un ici sache ce qui va se passer??????

À ce compte-là, c'est une voyante que tu devrais consulter...

Pour ma part, je lâche l'affaire. Je ne peux rien dire de plus que ce que j'ai déjà dit. Bonne chance.
#1036307
MlleBulle a écrit :Tu recommences à poser des questions inutiles...

Qu'Est-ce qui va arriver? Elle va dire quoi? Elle va s'excuser ou pas?

Mais comment veux-tu que quelqu'un ici sache ce qui va se passer??????

À ce compte-là, c'est une voyante que tu devrais consulter...

Pour ma part, je lâche l'affaire. Je ne peux rien dire de plus que ce que j'ai déjà dit. Bonne chance.
J'ai oublié d'edit, désolé, je me creuse trop la cervelle.. :mrgreen:
Merci pour tes réponses. :)