Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#1035081
Juju36000 a écrit :Ah oui il était conscient, menteur, dissimulateur, tout ce que tu veux.
Dans ton cas on dirait qu'elle a fait une sorte de burn out. Donc envoies lui juste un message, après penses à toi. Je sais c'est très très dur, mais elle risque de se braquer encore davantage. Créé le manque.
Va voir mon post si tu veux "Une histoire trop parfaite"
L'ex de ma copine était comme ça aussi..

J'ai essayé de créer le manque, mais vu qu'elle déprime et qu'elle est peut-être encore énervée contre moi, je sais pas, le manque n'arrive pas à se créer, je lui ai pas parlé pendant 5 jours et elle en avait l'air d'en avoir rien à foutre..
et puis si elle déprime il faut que je sois là pour elle, ou que je fasse le mort ? c'est ça que je ne sais pas en fait, je peux lui manquer même si elle déprime et m'a quittée ?
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1035091
5 jours c'est très court... Penses que ça doit être le B****l dans sa tête. Elle même ne sait pas ce qui la met dans cet état là.
Tu penses bien à des personnes que tu ne vois plus toi ? Ben voilà !
Donc pour l'instant fais le mort, penses à toi. Et si elle t'appelle parce qu'elle a besoin de toi, sois là pour elle mais en gardant beaucoup de recul
#1035128
Juju36000 a écrit :Oui voilà mais pour qu'elle se rende compte de ses sentiments, tu dois lui manquer
J'ai une amie qui m'a dit qu'elle savait qu'elle était encore amoureuse de moi, mais qu'elle n'arrivait pas à le dire, c'est vrai ?

et aussi, si elle déprime et qu'elle est peut-être encore énervée contre moi, je peux quand même lui manquer ou pas ? ou même ça elle ne peut pas le ressentir quand on déprime?
#1035430
J'aimerai tellement partir en cours le coeur léger et rassuré, même un tout petit sms de sa part me disant qu'elle m'aime mais qu'elle a juste besoin de temps si elle en avait le courage, je serais tellement heureux si ça arrivait.. :(
Je ne sais toujours pas pourquoi elle ne m'en envoi pas un dans ce style là, ou bien aussi pourquoi elle m'évite et ne viens pas me parler, je ne sais rien du tout..
croisons les doigts pour l'instant

Bonne journée à vous
#1035666
Bonjour, désolé du quadruple-post, suite à son "silence" qui est toujours en marche, elle ne m'a pas contacté depuis le 9 mai.. j'ai suivi mon psy et il m'a dit de lui envoyer un message de soutient lui disant que je suis là etc... et je l'ai fait, c'était il y a 3 jours, et elle ne m'avait pas répondu.
Que dois-je faire maintenant ? j'attends encore combien de jours avant de lui en re-envoyer un autre ? déjà 3 jours que mon dernier a été envoyé sans réponses..

Merci d'avance
#1035959
Tu sais Sprex, ça m'ait arrivé une fois de "craquer" disons (beaucoup moins fort que ta copine), et mon ex avait été à l'initiation de ça même si, bien évidemment, sans dépression cela ne serait sûrement jamais passé. J'étais très en colère contre lui. De m'avoir rendu comme ça et de ce sentiments que j'avais qu'il m'abandonne alors qu'il n'avait pas trop le choix vu mon état. Le soir, j'avais envie de l'appeler mais je savais que c'était pas une bonne idée. J'étais encore trop mal. Ensuite, quand tout est retombé, j'avais trop honte de ce qui s'était passé. Je me demandais comment un couple pouvait se construire après une telle violence. Lui ne m'avait pas contacté donc je ne savais pas trop comment il ressentait les choses mais je me suis rappelé qu'avant de partir il était presqu'en larme et me disait "t'es toujours mon bébé, n'oublie pas ça stp, si ça va pas appelle moi et rappelle moi quand tu veux dailleurs", il avait plusieurs fois insisté. Mais je ne pouvais entendre à ce moment là. Après 3 jours, j'étais toujours dans le doute et la culpabilité, mais je me suis rendue compte que je ne pouvais rester comme, laisser la situation s'éterniser, ne pas savoir et surtout ne pas lui présenter des excuses. Je lui ai donc envoyé un sms. Il m'a rappelé après et m'a dit être rassuré, qu'il était aussi désolé etc. Et il m'a dit qu'il avait pris des nouvelles et demandé à m'avoir au tel mais bien évidemment ma famille ne m'en a pas parlé alors je n'ai jamais su. Enfin bref tout ça pour dire que dans ces moments là il ne faut pas trop brusqué l'autre et surtout quand on est dans un état où l'on se sent abandonné ou quoi. Dis toi bien que soit elle n'est pas encore redescendu donc pas en mesure de te parler, soit elle est mal et si tu lui parles de ton ressenti d'avoir eu la sensation d'être abandonné, d'avoir tenté de mettre fin à tes jours à la suite de ça, tu vas la conforter dans l'idée qu'elle te fait souffrir plus qu'autre chose. C'est pour ça qu'on insiste autant sur le fait qu'il faut que tu te prennes d'abord en main, que si jamais cette chose se repasse tu sauras mieux l'affronter et ne tenteras aucunement de retenter de te suicider ou ne serait ce que d'avoir une grosse déprime, d'accepter que là ce n'est aucunement un abandon ni quoi que ce soit. Si demain, tu as des enfants Et que tu les mets en crèche ou chez une nourrice, est ce que tu les abandonnes? Bah non, parce qu'il faut bien que tu vives, que tu gagnes de l'argent, pour toi comme pour eux et qu'ils sont entre les mains de pro. Là, c'est un peu le même principe. Il faut que des pro s'occupent d'elle, qu'elle aille mieux et toi il faut bien que tu continues de vivre. Le fait d'accepter la situation n'est pas un abandon mais au contraire une preuve d'amour : tu veux qu'elle aille mieux et tu sais qu'elle est bien mieux là où elle est.

Donc, encore une fois, ne sois pas si impatient. Prend soin de toi avant de prendre soin des autres sinon vous ne ferez que nourrir mutuellement votre mal être et personne n'en sort gagnant. T'auras beau dire que tu vas mieux, les messages que tu envoies par la suite montre que si tu vas peut-être mieux, tu ne vas pas bien pour autant. Et ça c'est pas bon car les dépressifs ont besoin d'un entourage fort sinon ça ne les aide pas et l'entourage lui-même ne peut que souffrir de la situation. Hors, personne ne doit souffrir pour quelqu'un.

Attend encore 4 jours. Si elle ne t'a pas donné de nouvelles d'ici là, tu peux tenter de réitérer le message que tu lui avais déjà envoyé, ne te lance surtout pas dans un truc où tu dis ne pas comprendre qu'elle ne te contacte pas, que tu te sens abandonné, etc. Laisse lui le temps. Après, ne fais plus rien. Soit elle finit par te recontacter et ça prendra la temps qu'il faut, soit elle ne le fait pas et il faudra te faire à l'idée qu'elle a pris sa décision, que c'est sûrement mieux ainsi et que tu ne peux rien y faire. Parfois, il faut aussi accepter que l'autre s'en aille si ça lui permet d'aller mieux. Même si c'est dur, même si on l'aime.

MAIS je suis quand même plutôt de l'avis d'écouter ton psy, qui est un pro et sait mieux que quiconque quoi faire dans ces moments là. Et qui connaît aussi ton propre profil psy... Donc demande lui à lui et patiente d'ici là, dis toi que c'est pour elle que tu fais ça et non l'inverse.
#1035966
Oui je vois, mais je sais qu'il ne faut pas lui dire que je me sens abandonné, déprimé ou quoi, ça va la rendre encore plus mal..
Je ne la brusque pas, ça fait 9 jours qu'elle ne me parle plus, et mon dernier sms date d'il y a 4 jours..
je lui laisse le temps, oui. Elle se connecte sur fb que quelques minutes et part ensuite, j'ai l'impression d'être invisible, c'est fou.

qu'est ce qu'elle peut bien se dire dans sa tête à ce moment là ? ma t-elle bien oubliée ? elle n'a pas envie de me parler ? ou elle en a envie mais n'y arrive pas ?

Mon psy m'a dit que si elle m'aimait elle reviendrai forcément avec moi plus tard dès qu'elle ira mieux, pas directement mais un peu après, dès qu'elle ira mieux normalement elle viendra me le dire d'elle même, et qu'il est impossible de raisonner une personne normal, donc quand elle me disait qu'elle ne guérira jamais et ne reviendrai plus comme avant elle ne le pensait peut-être pas, mais ça ne va (heureusement) pas arriver. Une dépressive voit tout le monde en noir, c'est le brouillard complet et est très négative..


Voilà pour ma question posé juste au dessus, j'aimerai bien qu'on m'éclaire un peu plus svp, et merci AnneSD d'avoir pris le temps de me répondre!
#1036114
Quelle question? Si c'est le nombre de jours je t'ai dit, essaie de faire confiance à ton psy mais si vraiment tu tiens pas, attend 3/4 jours et réitère simplement ton dernier message.

Si tu es triste, ne retiens pas tes larmes. Ça fait que 9 jours, c'est normal que tu sois mal. Essaie juste de ne pas t'enfermer, à trop rester seul ou quoi. Il faut que tu arrives à penser à autre chose de temps en temps.
#1036116
Salut,

J'ai parcouru ton fil en diagonale... je peux comprendre que tu souffres de la rupture mais tu ignores complètement sa douleur à elle. Elle est MALADE. Elle ne PEUT PAS s'occuper de toi pour le moment. Tu vas devoir la laisser tranquille et apprendre à t'occuper de toi seul, comme un grand.

Vois ça comme un cadeau que tu lui fais: Tu lui donnes l'occasion de guérir et d'aller mieux. Ne vois pas les choses uniquement sous l'angle de ton petit nombril. Elle n'est pas en train de t'ignorer ou de t'oublier, elle est en train ed se SOIGNER. Répète-toi cette phrase chaque jour: Pour le moment, elle ne peut pas s'occuper de toi.

Fais comme elle et occupes-toi de toi. Fais du sport, vois tes amis, vas voir un médecin ou un psy si c'est trop dur. Mais tu ne peux pas compter sur elle.

Et cesse de compter les heures et les jours. Elle n'ira pas mieux dans quelques jours. Ça peut prendre des mois avant qu'elle aille mieux. Et ce qui va arriver quand elle va aller mieux, personne ne le sait pour le moment alors mets ces réflexions de côté pendant quelques semaines.

Occupes-toi de ta douleur. Elle, elle est incapable d'aimer qui que ce soit, elle doit d'abord s'aimer elle-même. Respecte-la.
#1036119
J'ai jamais dis que je voulais qu'elle s'occupe de moi, je veux juste qu'elle aille mieux
Oui elle se soigne, mais c'est une raison pour m'ignorer ?
elle peut se soigner et me parler en même temps non ? vu qu'elle parle bien à son amie.
Oui mais le temps qu'elle aille mieux si on continue à ne pas se parler comme ça, même juste prendre des nouvelles, elle risque de m'oublier et que son amour "caché" parte..
#1036120
Et AnneSD, je te parlais de ces questions là :
"qu'est ce qu'elle peut bien se dire dans sa tête à ce moment là ? ma t-elle bien oubliée ? elle n'a pas envie de me parler ? ou elle en a envie mais n'y arrive pas ?"

"que" 9 jours ? mais 9 jours sans me parler c'est énorme non ?
j'ai un gars qui m'a dit que je devais tout tenter avec elle, c'est à dire lui faire un coup de bluff, car 9 jours sans qu'elle me parle il m'a dit que ça servait à rien que je garde espoir..
#1036122
Elle ne veut et ne peut pas gérer ta peine et la rupture en plus de ses problèmes.

Elle parle avec son amie parce qu'elle n'est pas en conflit avec elle. Avec toi c'est différent: elle a mis un terme à votre relation et ne veut pas gérer cela pour le moment.

9 jours de silence, ce n'est rien du tout. Calcule au moins trois semaines, voire un mois avant de voir un éventuel changement chez elle.
#1036123
Mais, en me quittant elle voulait qu'on continue à se parler normalement, elle m'a dit qu'à cause de son blocage elle n'arrivait plus à aimer mais elle arrivait toujours à apprécier, donc elle voulait qu'on continue à se parler comme si on était en couple mais sans l'être réellement, je comprends pas que d'un coups elle ai plus envie de me parler..
Elle voulait avant, et maintenant ne veut plus, je sais pas pourquoi, plus les jours passaient, plus elle était énervée pour que dalle et me parlait violemment, voulait que je lui foute la paix aussi..

Mais du coups quand elle me voit connectée, elle a envie de me parler mais elle y arrive pas ? ou elle s'en fout complètement ?
elle m'a oubliée à votre avis ou ne tiens plus à moi ? (avant qu'on ne se parle plus il y a 10 jours elle m'avait dit que oui, elle tenait toujours autant à moi, mais elle a eu du mal à me le dire.)

EDIT : elle a commencée à "déprimer" le 17 avril il me semble, par là