Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#1034822
La dépression est un vrai tue-l'amour..
j'ai demandé conseil à mon psy pour y voir plus clair mais j'aimerai quand même avoir vos avis là-dessus
Sa déprime a commencé le 24 avril, elle m'a quittée le 28..
Entre temps on s'est disputés, elle m'a dit qu'elle avait envie que je lui foute la paix, qu'elle était énervée contre moi et qu'elle n'avait pas envie de me parler. (pas qu'à moi d'ailleurs, à tout le monde d'après elle)

On ne se parle plus depuis le 10 mai, elle m'a clairement fait comprendre qu'elle était devenu folle, que ses parents l'ont emmenés voir un Psychotérapeute et son père la surveille de très prêt, elle m'a dit qu'elle ne pourra plus m'envoyer de sms, je ne sais pas si c'est vrai. Et elle m'a dit que c'était sûrement mieux comme ça..
j'ai commencé le SR le 10, mais je me disais que ce n'étais peut-être pas la bonne solution vu qu'elle ne m'a pas quittée par choix, et qu'elle n'a pas choisis de déprimer, elle n'y est pour rien tout compte fait
j'ai consulté mon psy hier, il m'a dit de lui envoyer un message et de lui dire que malgré que je ne lui parle plus, que je tiens à elle, que je suis là si elle a besoin de quelque chose mais sans trop l'étouffer, il m'a dit que si elle ne répondait pas je devais attendre encore quelques jours/semaines, donc je l'ai suivi et j'ai envoyé un sms dans ce style 5 jours après qu'on ne se soit pas adressé la parole, donc hier, et comme prévu elle l'a lu mais n'a pas répondu, elle doit être encore énervée après moi ou elle ne souhaite tout simplement plus me parler..
Mon psy m'a dit qu'il ne servait à rien que j'aille la résonner, on ne peut pas résonner quelqu'un de "malade" comme elle, que je devais juste ne pas l'étouffer, lui rappeler que je suis là, que je l'aime sans pour autant la coller
Le pire c'est que je ne lui ai pas parlé pendant 5 jours, je lui envois mon message et le fait qu'elle l'a lu mais qu'elle n'a pas répondu peut peut-être montrer que je ne lui ai pas du tout manqué, j'ai l'impression qu'elle en a rien à foutre de moi et qu'elle est mieux ailleurs, alors que mon psy m'a assuré que non, mais ça fait très mal..
surtout qu'en plus elle a pleins d'exams et le bac dans 1 mois..

Je suis perdu, je ne sais pas quoi faire..
j'aimerai bien avoir vos avis là-dessus s'il vous plait, j'ai pas envie de la spammer de messages non plus, de l'étouffer, et j'ai pas envie qu'elle m'envoi bouler même si d'après mon psy ce n'est très pas grave.
Je ne sais pas quand elle va guérir, mon psy non plus..

Je suis vraiment paumé y'a rien à faire, je tourne en rond et je stress pour rien.. :(
Donc si quelqu'un s'y connait dans ce domaine et voudrait me donner son point de vue, comment réagir dans ma situation, je suis preneur, merci d'avance..
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1034842
Je pense aussi que ton psy à grandement raison. Lui envoyer un mess de soutien, qui laisse la porte ouverte, lui montre que tu sais que c'est pas de sa faute sans l'étouffer, c'est ce qu'il y à de mieux. Il faut qu'elle reprenne ses esprits et aille mieux. Et il n'y a pas de plus belles preuves d'amour que de faire ce que tu fais. Prends des nouvelles auprès de ses parents si tu veux (leur envoie pas un mess tous les jours non plus). Ses parents sentiront quand ça ira mieux et pourront lui dire que tu t'es inquiété pour elle, que tu as pris de ses nouvelles Et ne lui en veut pas. Mais laisse la se reprendre en main seule pour l'instant, c'est important. Même si c'est dur pour toi de ne pas être la, de ne pas savoir. Prends sur toi. Elle te recontacter d'elle-même quand elle se sentira prête. Et écoutes ton psy, il est le mieux placé pour te conseiller. Entre les exams, le bac et l'accumulation d'autres pb son cerveau a dû court curcuiter. Il lui faut du calme, faire le vide et se concentrer sur elle pour l'instant. Couraaaaaaggee
#1034847
Merci beaucoup de vos réponses
ce n'est pas très facile pour moi, même pas du tout, la police est venu chez moi quand ils ont appris que j'ai essayé de mettre fin à mes jours.
elle ne veut plus me parler, comme si elle s'en foutait de moi, j'ai l'impression qu'elle est plus heureuse sans moi..
J'ai tellement fait de choses pour elle, et ses parents ne m'aiment pas, ils lui empêchent de me parler..
Alors que pourtant j'ai été le seul garçon qui ai accepté de sortir avec leur fille malgré sont douloureux passé de "prostitué" et j'en passe, elle a vraiment eu un passé désastreux et sa réputation n'est pas très très cool..
#1034850
hum... Je ne juge pas du tout le passé de ton amie, mais es-tu sûr, que ne serait-ce pour toi, il vaut mieux peut être arrêter là pour que toi tu te (re)construise et prenne soin de toi ? Si tu as voulu mettre fin à tes jours c'est quand même alarmant. En tout cas, saches que aucune personne sur cette terre ne mérite que tu te fasses du mal pour elle...
#1034851
Juju36000 a écrit :hum... Je ne juge pas du tout le passé de ton amie, mais es-tu sûr, que ne serait-ce pour toi, il vaut mieux peut être arrêter là pour que toi tu te (re)construise et prenne soin de toi ? Si tu as voulu mettre fin à tes jours c'est quand même alarmant. En tout cas, saches que aucune personne sur cette terre ne mérite que tu te fasses du mal pour elle...

En fait, je ne sais pas si ça t'es déjà arrivé, mais que la personne que tu aimes avec qui tu était très complice t'abandonnes du jour au lendemain, comme si elle était devenue amnésique et arrête de te parler sans s'en rendre compte, et même qu'elle prennes ses distances, ça fait un choc et tu te sens abandonné et trahis même si elle n'y est pour rien, tout ça d'un coups et très vite, tu n'as même pas le temps de comprendre ce qu'il se passe, et ça fait très très mal, le psy a dit à mes parents que j'étais quelqu'un avec le sens des valeurs très développé, une personne comme peu tu pourras en croiser dans ta vie, qu'il a bien aimé parler avec moi mais que j'étais beaucoup trop émotif.
#1034869
Bonjour,
Je trouve ton histoire très triste et je comprend ton incompréhension à cet abandon. Peut être vaut-il mieux pour toi ne pas essayer de connaître les raisons pour lesquelles elle 'a laissée car elle même ne le sait peut être pas et m'a l'air d'une personne très fragile surtout si elle à un passé que tu qualifies de désastreux. Il faut que tu prennes le temps de te reconstruire d'autant plus que tu as fait te sembler juste en lui précisant que tu étais là pour elle si elle avait besoin. Laisse lui le temps de guérir aussi et en attendant prend soin de toi. Comme on te l'a dit plus haut "personne ne mérite que tu te fasses du mal. Allez courage
#1034871
zoé19 a écrit :Bonjour,
Je trouve ton histoire très triste et je comprend ton incompréhension à cet abandon. Peut être vaut-il mieux pour toi ne pas essayer de connaître les raisons pour lesquelles elle 'a laissée car elle même ne le sait peut être pas et m'a l'air d'une personne très fragile surtout si elle à un passé que tu qualifies de désastreux. Il faut que tu prennes le temps de te reconstruire d'autant plus que tu as fait te sembler juste en lui précisant que tu étais là pour elle si elle avait besoin. Laisse lui le temps de guérir aussi et en attendant prend soin de toi. Comme on te l'a dit plus haut "personne ne mérite que tu te fasses du mal. Allez courage
Non elle ne connait pas elle même les raisons..
Elle est très fragile oui, c'est le genre de fille à se mettre en boule dans un coin quand quelqu'un commence à crier, mais avant de déprimer bien sûr, maintenant depuis le 24 avril elle s'est transformée et c'est vraiment tout le contraire là, elle est agressive comme jamais j'ai pu voir..
C'est son ex qui l'a "traumatisé" il la battait, c'était un vrai salaud
#1034873
zoé19 a écrit :Sais-tu si un élément à put déclencher sa dépression et cela faisait combien de temps que vous étiez ensemble?

D'après elle c'est venu d'un coups, comme un sauts d'humeur. (d'ailleurs elle en a eu avant de me quitter)
6 mois, et on comptait faire notre vie ensemble
elle n'as tellement pas reçu d'amour avec ses anciens ex que quand je suis arrivé dans sa vie j'étais une sorte de "sauveur", et donc du coups elle s'est vite accrochée à moi et ne comptait pas me lâcher, elle m'a même dit que sans cette dépression elle aurait voulu continuer à être avec moi à vie, et que si elle me quittait c'étais pas de ma faute.
Pourtant c'est pas vraiment de la sienne aussi vu que c'est arrivé contre sa volonté la pauvre..
j'aimerai tellement l'aider.
#1034878
Le problème est qu'entre son vécu et ses séquelles, tu ne peux malheureusement rien faire. Tout l'amour du monde Ne peuvent l'aider. Tu te sens abandonné et tu as peur quelle se sente abandonnée, mais non. Elle est rentrée en crise et tu ne sais pas ce qu'il faut faire pour elle, tu n'es pas psy, et tu ne sais pas non plus combien de temps ça va durer. Le problème est que tu es toi même fragile et trop émotif. Des gens connaissent ce que tu ressens et vivent parfois pire, mais ne tentent pas de suicider pour autant. Attention, je ne te juge pas. Tout ce que j'essaie de te faire comprendre c'est qu'il faut d'abord que tu prennes soin de toi avant de prendre soin des autres. Tu ne peux pas bien aider quelqu'un et tenter de le faire aller mieux, si toi-même tu n'es pas bien ou/et es trop émotif. Si, peut être, dans un premier temps c'est bien car vous vous comprenez etc., dans un second temps, vous vous faites aller moins bien l'un l'autre et c'est pas bon... Pour le moment ne fais rien de plus et occupes toi de toi. La seule personne qui peut vraiment t'aider, c'est toi-même. C'est pareil pour elle. Ne te lance pas dans un défi d'être son "sauveur", tu ne le seras jamais. Ça serait te faire du mal pour rien. Et ne t'inquiète pas, quand elle ira mieux et si elle le souhaite, elle te recontactera. Sinon c'est que c'est mieux ainsi.
#1034880
AnneSD a écrit :Le problème est qu'entre son vécu et ses séquelles, tu ne peux malheureusement rien faire. Tout l'amour du monde Ne peuvent l'aider. Tu te sens abandonné et tu as peur quelle se sente abandonnée, mais non. Elle est rentrée en crise et tu ne sais pas ce qu'il faut faire pour elle, tu n'es pas psy, et tu ne sais pas non plus combien de temps ça va durer. Le problème est que tu es toi même fragile et trop émotif. Des gens connaissent ce que tu ressens et vivent parfois pire, mais ne tentent pas de suicider pour autant. Attention, je ne te juge pas. Tout ce que j'essaie de te faire comprendre c'est qu'il faut d'abord que tu prennes soin de toi avant de prendre soin des autres. Tu ne peux pas bien aider quelqu'un et tenter de le faire aller mieux, si toi-même tu n'es pas bien ou/et es trop émotif. Si, peut être, dans un premier temps c'est bien car vous vous comprenez etc., dans un second temps, vous vous faites aller moins bien l'un l'autre et c'est pas bon... Pour le moment ne fais rien de plus et occupes toi de toi. La seule personne qui peut vraiment t'aider, c'est toi-même. C'est pareil pour elle. Ne te lance pas dans un défi d'être son "sauveur", tu ne le seras jamais. Ça serait te faire du mal pour rien. Et ne t'inquiète pas, quand elle ira mieux et si elle le souhaite, elle te recontactera. Sinon c'est que c'est mieux ainsi.
Oui, mon psy aussi a dit que dès qu'elle ira mieux, si tout se passe bien elle viendra me le dire.
Mais pour l'instant elle a envie d'être seule je pense, et aussi j'ai l'impression que je ne lui manque même pas, bref on va dire que c'est parce qu'elle n'a pas toute sa tête :roll:

Pour ce qui est de moi je vais déjà beaucoup mieux que je le pensais, je m'étonne moi même :)
#1034881
Vu la situation, tu ne peux savoir si tu lui manques ou non. Mais de ce que tu dis, ça m'étonnerait tout de même. Ne prend pas son silence pour un signe que tu ne lui manques pas. Elle t'a dit elle même vouloir te protéger. Arrêtes toi là pour l'instant et souhaite lui intérieurement d'aller vite mieux. Et puis, regarde ici le nombre de gens qui peinent à faire des SR :lol:, on peut donc bien être silencieux alors que l'autre nous manque terriblement !

Tant mieux si tu vas mieux. Il faut que ça dure ;)
#1034892
AnneSD a écrit :Vu la situation, tu ne peux savoir si tu lui manques ou non. Mais de ce que tu dis, ça m'étonnerait tout de même. Ne prend pas son silence pour un signe que tu ne lui manques pas. Elle t'a dit elle même vouloir te protéger. Arrêtes toi là pour l'instant et souhaite lui intérieurement d'aller vite mieux. Et puis, regarde ici le nombre de gens qui peinent à faire des SR :lol:, on peut donc bien être silencieux alors que l'autre nous manque terriblement !

Tant mieux si tu vas mieux. Il faut que ça dure ;)
Voilà, mais alors pourquoi elle en viens pas me le dire si je lui manque vraiment ?
Parce qu'elle est en dépression et donc c'est comme si elle arrivait pas à le ressentir ou comme si elle avait peur ?
on se parle pas depuis 1 semaine, elle se connecte sur facebook comme si de rien était, comme si j'étais un mec rencontré il y a 1 ans sous le coup d'un soir et qu'elle en avait plus rien à faire de moi depuis des lustres..
Après ça, normal que je me dise qu'elle a l'air mieux ailleurs plutôt qu'avec moi, comme si j'étais invisible..
alors qu'avant sa dépression on était inséparable et on se parlait tout le temps..
#1034938
Sprex a écrit :
Juju36000 a écrit :hum... Je ne juge pas du tout le passé de ton amie, mais es-tu sûr, que ne serait-ce pour toi, il vaut mieux peut être arrêter là pour que toi tu te (re)construise et prenne soin de toi ? Si tu as voulu mettre fin à tes jours c'est quand même alarmant. En tout cas, saches que aucune personne sur cette terre ne mérite que tu te fasses du mal pour elle...

En fait, je ne sais pas si ça t'es déjà arrivé, mais que la personne que tu aimes avec qui tu était très complice t'abandonnes du jour au lendemain, comme si elle était devenue amnésique et arrête de te parler sans s'en rendre compte, et même qu'elle prennes ses distances, ça fait un choc et tu te sens abandonné et trahis même si elle n'y est pour rien, tout ça d'un coups et très vite, tu n'as même pas le temps de comprendre ce qu'il se passe, et ça fait très très mal, le psy a dit à mes parents que j'étais quelqu'un avec le sens des valeurs très développé, une personne comme peu tu pourras en croiser dans ta vie, qu'il a bien aimé parler avec moi mais que j'étais beaucoup trop émotif.
Si ça m'est arrivé.. Il m'a quitté un matin au réveil après 18 mois de vie commune, sans explication valable, alors que la veille c'était encore des "ma puce et mon amour" à tout va.
J'ai eu l'explication bien plus tard : une autre fille ..
#1035053
Ah oui il était conscient, menteur, dissimulateur, tout ce que tu veux.
Dans ton cas on dirait qu'elle a fait une sorte de burn out. Donc envoies lui juste un message, après penses à toi. Je sais c'est très très dur, mais elle risque de se braquer encore davantage. Créé le manque.
Va voir mon post si tu veux "Une histoire trop parfaite"