Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par Pissenlit
#1029124
Bonjour !

Grosso modo, pour commencer, truc habituel on s'aime tout est beau, tout est rose. Puis le rose se délave au bout de deux ans.
Evidemment, je suis tombé de très haut (même si avec le recul je me dis que j'étais bien aveugle), mademoiselle décide de me quitter. Forcément, c'est injuste moi qui suis teeeellement parfait avec le fameux "pourquoi" larmoyant d'un cocker, le "Je t'aiiime" aussi maladroit qu'un manchot sur sa banquise. Bref j'étais pathétique.

Quelques jours après, je me remets à boire ce qui me rend encore plus pathétique, je dors plus, je mange plus. Un gros raté.
Je vais même la voir un weekend (2 semaines après) puisqu'elle me l'avait demandé, 1er jour mal à l'aise, le 2eme nickel jusqu'au soir où l'on devait sortir elle me dit droit dans les yeux "Désolée mais je ne t'aime plus". Bim dans ta face, ça m'a fait une deuxième rupture en fait.
Pitoyable encore, je repars après l'avoir viré de partout, supprimé le tel, je lui annonce la couleur: "Adieu!"... En fait j'avais plutot l'air d'un pauvre gosse à qui on lui avait volé sa sucette.

Je rentre chez moi et elle trouvé le moyen de me recontacter sur skype! Bowdel c'est un voodou gros !.. En fait non c'est juste que je l'avais simplement supprimé mais pas bloqué.
"Vade retro satanas !" M'écriais-je devant mon écran, entouré de mouchoirs. Est-elle maso? Je brave tous les interdits, je me fais envoyer bouler et elle revient... "Tu es tranquille Lucifer lâche moi les basques, ne me vois-tu pas tel un étron affalé sur mon clavier?" pensais-je.

Mais Belzebuth me parle, fait comme si de rien n'était. Jusqu'au jour où elle m'annonce que je suis un ami. Que nenni, ainsi j'explique à l'ange déchu que l'amitié entre ex j'y croyais pas des masses surtout quand elle me parle d'un mec super classe.
"Pourquoi tu veux de mon amitié, alors que tes ex tu les as rayé de ta vie?- Parceque notre rupture s'est mieux terminée."
Bah nan pas vraiment.

Et je trouve ce forum. SR. Hmm ok ça a l'air bien. Tentons. Les premiers jours sont difficiles, puis la 1ere semaine passée je me sens un poids en moins. Puis elle vient aux nouvelles avec les questions habituelles, je reste évasif mais tout à fait correct. Le lendemain à peine connecté sur skype elle me lance un "T'as rencontré quelqu'un ?". Ok c'est direct, mais non pas envie, je me consacre à mes cours puisqu'elle me reprochait de ne pas être assidu. Et elle me sort: " Nan mais arrête avec tes cours il faut que tu rencontres des gens !".

Aujourd'hui cela faisait deux semaines que j'avais très fortement limité tout dialogue avec. Mais elle me manquait alors j'ai fait le 1er pas hier, d'un simple "Bonjour!" la réponse est venue après quelques heures avec un "Coucou !!". Je m'informe de comment elle va, et quoi de neuf dans sa vie.
Elle m'annonce: "J'ai trouvé quelqu'un avec qui ca se passe bien pour le moment". La phrase que je redoutais le plus... J'étais bien trop possessif en fait par le passé et elle devait se douter que ça me plairait pas puisqu'elle a mis du temps avant de me l'annoncer.
Et surprenant, j'ai eu un petit pincement au coeur, une sensation étrange, et je lui réponds un "C'est bien :)". Ce n'était pas un mensonge, au fond de moi j'étais content pour elle. Loin de moi de ne plus avoir de sentiments, bien au contraire, en fait ce très court SR m'a permis de prendre conscience que je l'aime tellement, que je préfère la voir heureuse avec quelqu'un d'autre que malheureuse seule ou avec moi. Je suis passé d'un amour possessif au vrai amour que j'aurai dû lui offrir quand nous étions ensemble.
Elle m'a demandé ce que j'avais de neuf, je lui ai annoncé que je partais quelques mois pour travailler dans une autre région, et qu'après j'avais comme projet d'aller travailler à l'étranger durant X mois. Sa simple réponse fut un "Bonne nouvelle ^^" et plus rien elle était partie...

Est ce que je souhaite être ami? Non impossible je l'aime trop pour ça. La reconquérir... C'était le but avant, mais je ne souhaite pas forcer le destin, même si j'ai bien travaillé sur ce qu'elle me reprochait, j'en suis sorti grandi et ça ne me donne pas le droit de jouer avec son bonheur actuel. Qu'elle prenne soin d'elle c'est le principal.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Pissenlit
#1033927
Bonjour !

Voilà pour résumer dernièrement, elle continuait de temps en temps à prendre de mes nouvelles. Malgré que je souhaite prendre du recul et passer à autre chose, je lui répondais sans m'éterniser, elle était du reste agréable.

Mais il y a quelques jours je lui ai dit que j'avais totalement accepté la rupture, que tout se passait bien de mon côté, je lui souhaitais beaucoup de bonheur mais qu'il me fallait plus de temps et que j'avais besoin d'espace pour le moment.

Sa réponse a été froide et directe à ma grande surprise. Et elle a fini par me dire que je ne savais pas lâcher prise (?!)

Bref je n'allais pas épiloguer, mais deux jours après j'apprends qu'elle a repris contact avec un ami, qui judicieusement m'annonce qu'ils communiquent avec cam. Ce qui me rappelle douloureusement une certaine période avant ou au début (les versions se contredisent... Je n'ai jamais su) de notre relation où elle avait eu des actes... Déplacés, avec quelques unes de mes connaissances.
Modifié en dernier par Pissenlit le 05 juin 2015, 20:36, modifié 1 fois.
#1033937
Sur le fond, tu t'en sors magistralement. Sur ce dernier point de détail ... t'as pas l'impression que ce qui cloche, c'est tes "amis", plus qu'elle (qui a toujours été plus ou moins une chaudasse, à ce que je comprends) ?
par Pissenlit
#1034064
Je n'ai pas été parfait durant notre relation c'est évident, j'ai commis des interdits après la rupture. Mais je ne l'ai pas insulté ou manqué de respect, je ne l'ai jamais trompé durant notre relation et ça ne m'a jamais effleuré l'esprit et pourtant en tant que serveur on a pas mal d'occasions. Je ne me suis même pas jeté dans les bras d'une autre après.

Je tiens beaucoup à elle malgré tout mais je suis las de tout ça...
Modifié en dernier par Pissenlit le 05 juin 2015, 20:35, modifié 1 fois.
par Peppino
#1034273
Tu es marié avec elle?Tu as des enfants?Tu m'as l'air quand meme assez en forme et tu as de bonnes réactions!Alors écoute moi bien:ELOIGNE TOI,SUPPRIME LA DE TA TETE.STOP STOP ET STOP.
par Couette
#1318254
Bonsoir Pissenlit,

Je suis désolée de se que tu traverses même si c’est 1 mois après je suppose que c’est toujours compliqué pour toi.
Le point positif c’est que tu sais tes points faibles.

Et depuis tu as trouvé un autre hébergement ?

J’ai une bonne nouvelle pour toi tu peux faire un travail sur toi, pour que tu puisses t’aimer. Tu sais des petites phrases que l’on se dit chaque jour, on se valorise dès que l’on fait quelque chose de bien... je te dis cela mais moi même je dois faire un travail dessus.
par Pissenlit
#1318263
Hey coucou Couette !

Pour le logement je suis en cours de recherche, et en urgence j'ai dû rentrer chez mes parents. Et ça, c'est clairement pas agréable mais toujours mieux que d'être sous un pont.
Modifié en dernier par Pissenlit le 16 août 2020, 08:00, modifié 2 fois.
par Couette
#1318265
Ah la fameuse confiance. Quand elle part malheureusement elle ne reviens pratiquement pas voir jamais. J’ai eu l’expérience et pourtant j’ai voulus mais j’y arrivais pas non.
Malheureusement c’est hyper compliqué voir impossible à la faire revenir.

Je te comprend avec l’ex de l’époque (celui avec qui je n’avais plus confiance) j’ai été viré de notre appart et j’ai dû revenir chez ma mère. Ce n’est pas évident.

Ah les sites de rencontres... j’ai rencontré mon ex actuel dessus. Je ne garde pas un bon souvenir et a vrai dire j’ai rencontré quelque personnes sans importance, pour certaines j’ai eu des relations plus ou moins courtes, et pour d’autre je me suis prises des rato Lool
Je suis toujours inscrite mais je n’ai pas envie de reparler avec d’autres mecs.

Et toi ça donne quoi sur ton site ? Fait attention souvent il y a de faux comptes.
Ouais s’aimer soi même c’est plus simple à dire qu’à faire hein on est d’accord, mais on peut y arriver.

Bon aller je retourne à ma séance d’AMSR
par Pissenlit
#1318266
Et surtout, j'étais en reprise d'étude cette année et j'ai fait une demande de transfert dans ma région d'origine si possible plutôt que de retourner dans la ville de mon ex où je n'ai aucune attache. Donc pas un moment propice aux rencontres sérieuses.

Je ne sais pas comment tu fais pour te détendre avec ton ASMR, moi ça m'énerve et un mec qui chuchote j'imagine un intrus dans mon espace vital !
Modifié en dernier par Pissenlit le 16 août 2020, 08:01, modifié 1 fois.
par Couette
#1318271
Je vois si cela peux te faire du bien alors vas s’y.
Tu es de quelle région à la base ?

Pour l’ASMR au départ je trouvais ça inintéressant et puis j’ai écouté d’autres vidéos à d’autres moments.
Je suit plutôt une fille je n’es pas essayé avec un mec.
par Pissenlit
#1318352
Ahah je vais te décevoir mais je ne suis pas un grand fan de fromage et encore moins de camembert (hormis le livarot). Par contre je peux représenter les tripes à la mode de Caen et le Calva !
par Couette
#1318357
Le livarot je crois que c’est un fromage qui pu mais qui pu vraiment je crois ? Enfin il me semble que je n’es pas tester. Pour se qui est des triples je te crois volontiers, à vrai dire je suis végétarienne alors les triples et moi on est pas vraiment amis.
par Pissenlit
#1318362
Oulà oui il sent fort le bougre mais c'est pour ça qu'il est bon avec de la salade. :oops:
Ah mais il y a des trucs cools à faire en plats végétariens faut juste un peu plus d'efforts pour que ce soit bon. Mais le mieux c'est de manger relativement local et de saison.
par Couette
#1318389
Tu m’as fait sourire avec ton mot « bougre ».
Oui c’est qu’il y a des recettes sympa. Ça fait toujours peur aux gens quand je dis que je suis végétarienne. Ça n’a pas l’air de te faire toi. Tu as eu des gens dans ta famille ou proche qui le sont ?
par Pissenlit
#1318394
Non je ne connais pas de végétarien, je suis même le moins carnassier de mon entourage !
La perspective de devenir végétarien ne me déplaît pas, sûrement parce-que je suis abonné à la page L214 et que ça calme toute envie de steak.
Fut un temps lorsque j'étais jeune et fringant (comme le poney) où j'ai suivi une formation dans la restauration donc j'aime bien cuisiner.