Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par Pissenlit
#1319587
Coucou Agathe !
Merci pour ta réponse et non je te rassure je ne me serai pas senti agressé. :lol:

- Est-ce que discuter avec son ex comme si c'était un pote est inconvenant ?
- Et si vous avez gardé contact avec un ex, comment avez-vous fait ?

Clairement j'ai foiré un truc en août, que je ne comprends pas et ça me désole.

Je suis bien conscient que c'est clairement une blessure égocentrique, mais me réduire à la simple image négative de qui j'étais il y a 3-4 ans et nier mon évolution c'est blessant. Plus que la rupture en fait.
Et j'ai plein de défauts mais pas celui d'être indigne de confiance.

Mais je le répète, je n'ai aucune rancune quant à la rupture car dans la configuration qu'elle avait ça ne marchait pas, il aurait peut-être fallu remettre tout à plat après un break pour lancer une nouvelle relation mais clairement pas une continuité à la première.
Et puis pour être honnête, je n'apprécie pas ma vie actuelle alors il est évident qu'elle n'est pas engageante pour quiconque d'autre. Et il y a 10 ans je ne me voyais absolument pas comme ça, j'aspirais à quelque chose de plus conventionnel à mon âge: une famille, un job et basta. Pas un profil atypique, comme me l'a rappelé ma directrice... Mais voilà je paye pour mes choix, souvent mauvais.

Je me retrouve en école de maïeutique (point positif, je ne suis pas le plus vieux :D ), dans la ville de mon ex et où je connais personne de mon âge. Psychologiquement c'est un peu dur, et il m'est arrivé de vouloir tout claquer pour retrouver ma vie d'avant cette relation.
Oui je suis conscient que je ne peux pas engager de relation sérieuse dans un avenir plus ou moins proche, car j'aspire à plus de stabilité et non une énième rupture.

Mardi prochain, je consulte un psy. J'ignore complètement ce que je vais dire ou alors j'ai peut-être trop de choses en tête.
Et pour éviter de succomber à la facilité en laissant tout tomber, je me suis créé des obligations en faisant du bénévolat et en ayant un job. Durant le temps libre je prépare le permis moto, en plus des études normalement mon planning est rempli. Ca me donne l'impression d'avancer au moins.
Ah et je dis "oui" à toutes propositions de soirée de mes (jeunes) congénères. Un vrai Yes man :lol: .
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test