Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#1334497
Bonjour Janysse,
Je veux des enfants il n'en veut plus.
Je crois que ta réponse se trouve là, plus que dans tous le reste.

Son futur hypothétique nouveau départ, si il a changé, son ex, tout ça tu t'en fiches,
ce qui compte c'est que vous n'avez pas les mêmes envies, et tu ne dois pas abandonner tes désirs pour lui, ni personne.
Alors je crois que le mieux c'est de ne pas remettre une pièce et d'en rester là.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1334498
Hello Janysse!
Alors une fois n'est pas coutume, mais je ne suis pas tout à fait d'accord avec IVV (coucou vous!)
Je pense, mais ca n'engage que moi, que ca te permettrait de mettre un point final à cette histoire, et aussi de verbaliser certaines choses.
Ceci étant dit, tu dois le faire uniquement si tu te sens de le faire, et ensuite, il n'y a pas d'urgence.
Il t'a laissée en plan 2 mois, tu as le droit de prendre quelques jours pour y réfléchir....

Sinon il est vrai que la question des enfants c'est un vrai point d'achoppement. Alors pas de rush, poses toi et réfléchis. Bisous!
#1334499
Elieza a écrit : 15 sept. 2022, 15:47 Hello Janysse!
Alors une fois n'est pas coutume, mais je ne suis pas tout à fait d'accord avec IVV (coucou vous!)
Je pense, mais ca n'engage que moi, que ca te permettrait de mettre un point final à cette histoire, et aussi de verbaliser certaines choses.
Ceci étant dit, tu dois le faire uniquement si tu te sens de le faire, et ensuite, il n'y a pas d'urgence.
Il t'a laissée en plan 2 mois, tu as le droit de prendre quelques jours pour y réfléchir....

Sinon il est vrai que la question des enfants c'est un vrai point d'achoppement. Alors pas de rush, poses toi et réfléchis. Bisous!
Coucou vous aussi, ah ben si on est d'accord, comme d'hab.
Je crains juste que Janysse ne craque devant le regard de chien battu du Monsieur, donc je raméne ça au plus petit dénominateur non commun: les gosses.

Mais ce n'est que mon opinion et en aucun cas une vérité absolue.
Elieza ont aimé ça
#1334500
in vino veritas a écrit : 15 sept. 2022, 16:45
Elieza a écrit : 15 sept. 2022, 15:47 Hello Janysse!
Alors une fois n'est pas coutume, mais je ne suis pas tout à fait d'accord avec IVV (coucou vous!)
Je pense, mais ca n'engage que moi, que ca te permettrait de mettre un point final à cette histoire, et aussi de verbaliser certaines choses.
Ceci étant dit, tu dois le faire uniquement si tu te sens de le faire, et ensuite, il n'y a pas d'urgence.
Il t'a laissée en plan 2 mois, tu as le droit de prendre quelques jours pour y réfléchir....

Sinon il est vrai que la question des enfants c'est un vrai point d'achoppement. Alors pas de rush, poses toi et réfléchis. Bisous!
Coucou vous aussi, ah ben si on est d'accord, comme d'hab.
Je crains juste que Janysse ne craque devant le regard de chien battu du Monsieur, donc je raméne ça au plus petit dénominateur non commun: les gosses.

Mais ce n'est que mon opinion et en aucun cas une vérité absolue.
Oui c'est un risque...
Surtout qu'il a l'air assez fort en Calimérisation le type...
C'est pour ça que quelques jours de réflexion, ca ne mange pas de pain...
Georges I. Abdamiaou ont aimé ça
#1334501
hello Janysse,

ahlalalalalal le message dont on est pas mal à avoir rêvé dans les premiers temps de la rupture . ;)
Puis plus.
bref

Moi je pense qu'il est urgent de ne rien faire ; de prendre qqs jours de réflexion. Pour te faire passer toi d'abord (tes cours à la fac en particulier, dont j’espère que le premier s'est bien passé (et où je déplore que les nouveaux états d'âme de monsieur t'aient fait arriver stressée) .

On lit chez toi beaucoup d'angoisses liées à ses besoins à lui au sujet de cette reprise de contact et il me semble qu’on ne lit pas tellement de bonheur.
Bref, pas de précipitation dans la réponse, vraiment. Quoi qu'il ait à dire, cela attendra qqs jours , ou plus , le temps qu'il faudra. Et si ça n'attend pas ça veut dire que ça ne valait pas la peine de t’être dit.

biz
miu ont aimé ça
#1334502
Je ne sais pas ce que tu vas faire et tout dépend de ce que tu veux toi...

Mais... je trouve son message déplacé. Le monsieur il te laisse dans le flou pendant des mois, car en fait il a gardé tout le pouvoir de décision: il ne t'a pas envoyé de message d'explication au moment convenu, ni même un message bancal de rupture, et il s'est ainsi réservé la possibilité de revenir si jamais il en avait envie. D'ailleurs j'ai relu son message plusieurs fois mais je trouve qu'il n'est pas clair non plus, il te dit aller prendre un verre, il ne te dit pas qu'il souhaite recommencer quelque chose, il ne se positionne pas du tout par rapport à tout ce qui s'est passé de son coté qui l'ont poussé à mettre fin à la relation, même si cette fin n'a pas été verbalisée, et ses problèmes qui sont importants il y a peu de chance qu'il les a réglé en deux mois.
Peut être que je me trompes mais il a une gestion fort problématique de cette relation de son coté, aucune clarté, aucun respect de tes besoins, de tes angoisses, il est très autocentré celui là.

Je t'écris sincèrement mes pensées au sujet de ce message, je sais pas si ça aide. C'est à toi de décider si tu acceptes ou non ce verre, mais force est de constater que le problème n'est pas si tu acceptes ou non ce verre , même si son message présente les choses ainsi, le problème c'est qu'il ne s'est toujours pas positionné par rapport à ce qui s'est passé dans le passé... Il ne m'inspire pas confiance celui là
Powercath, Eva ont aimé ça
#1334503
Bonjour Janysse,

Et bien!!!

Pour le coup, je ne suis pas totalement en osmose avec les autres.
Je me rappelle ce que je t'avais écrit il y a quelques mois, que si tu restes bien droite dans tes bottes, cet homme finirait pas se battre pour ne pas te perdre.
Je ne sais pas s'il est en train de se battre mais là il tente quelque chose auprès de toi. Je ne sais pas si cela aboutira, si tout n'est pas "cassé" mais cela vaut la peine de réfléchir.

Je pense aussi que rien ne sert de se précipiter, qu'il ne faut surtout pas se précipiter, tu peux prendre quelques temps de réflexion pour lui répondre, mais ne tarde pas trop non plus. Pas parce qu'il pourrait se lasser et passer à autre chose (il serait sacrément gonflé là), mais parce que cela va te ronger, toi.

Ce que je vais écrire est à prendre avec de grosses précautions (une histoire n'est pas une autre), mais moi j'y crois à sa sincérité et au fait qu'il a merdé, qu'il le sait et qu'il s'en mord les doigts. Il est certainement maladroit, il ne sait certainement pas faire... Et, c'est à lui de te prouver que tu peux à nouveau lui faire confiance, et si tu en as réellement envie.

Enfin, concernant les enfants, tout ce que je peux te dire est que dans mon entourage, j'ai connu pléthore de personnes qui disaient que jamais, ô grand jamais, ils n'auraient encore d'enfants ou en auraient tout court. Et tous, SANS EXCEPTION, ont changé d'avis. Surtout par amour pour leur compagne ou compagnon. Mais ça, seul l'avenir te le dira, éventuellement ;) ...
#1334504
Mes cher·e·s camarades de forum

Je vous ai bien toutes et tous lu·e·s. Plusieurs fois. Je ne peux pas vous répondre dans le détail à chacun et chacune pour le moment, c'est beaucoup trop le bazar dans ma tête. J'ai besoin de dormir dessus, et de me reposer car je suis épuisée aujourd'hui.

Je n'ai pas l'intention de lui répondre ou de prendre une décision aujourd'hui, ni demain, ni le jour d'après. J'ai besoin de me poser et de réfléchir à ce que je veux, à mes besoins, à ce qui me fait du bien. Maintenant que j'ai appris à le faire (maladroitement mais il faut s'entraîner !), je ne vais pas griller cette étape, quoiqu'il se passe par la suite.

C'est marrant parce que je me disais que j'allais lui écrire pour récupérer mes affaires après mon premier cours (qui m'angoisse depuis 1 mois), et finalement c'est lui qui me coupe l'herbe sous le pied, il a bien choisi son jour. Ce premier cours s'est quand même bien passé, je suis passée en mode "Je fais ce que j'ai à faire, on réfléchit au reste après", et c'était pas trop mal, mais ça m'a complètement vidée. Je ne suis pas hyper contente de moi parce que j'étais sans doute trop rapide, un peu raide voire dure dans ma voix, maladroite parfois, un peu hésitante dans ma gestion de la classe, etc, mais c'est en forgeant qu'on devient forgeron, et j'ai encore 12 cours pour leur transmettre le plaisir que j'ai à étudier cette discipline et devenir vraiment enseignante.

Je vous réponds très vite pour le reste. Ce soir c'est un tour au bar, une série, et une grosse nuit de sommeil.

Merci infiniment pour vos messages, pour être toujours là, merci vraiment.

Je vous embrasse
#1334505
Ça c’est la Janysse que j’aime lire.
Et surtout, garde bien en tête que quelque soit ta décision, quelque part elle sera bonne, puisque ce sera TA décision.
On va tous plus ou moins dans le même sens, à savoir qu’on pense d’abord à toi, à toi de faire de même ma jolie!
( et pour les cours, j’ai été prof 7 ans avec de jeunes adultes dans mon ancienne vie, et garanti sur facture, les premiers cours sont toujours un peu brouillons…c est normal :), c’est comme tout, ça s’apprend et ça se perfectionne- meme si je suis sure que tu as tout déchiré)
Gros bisous
miu ont aimé ça
#1334506
Elieza a écrit : 15 sept. 2022, 18:12
Et surtout, garde bien en tête que quelque soit ta décision, quelque part elle sera bonne, puisque ce sera TA décision.
Je suis 100% d'accord avec cette assertion.

Je parle en connaissance de cause: qu'est ce que j'ai pu me faire des nœuds au cerveau! J'en ai pris des coups au cœur, j'en ai été littéralement malade, je me suis dit que je ne savais pas ce que je voulais, que j'avais peut-être eu tort de répondre ça ou ça…

Et au final, avec le recul, je me rends compte que j'ai toujours pris LA meilleure décision pour moi au moment M.

Alors oui, fais-toi confiance! Tu auras des moments de doute, des moments d'hésitation, mais tu prendras forcément LA bonne décision pour toi.
Elieza ont aimé ça
#1334514
Coucou !

Après une grosse nuit de sommeil, et une bonne journée de travail, voilà où j'en suis.

Je vais accepter de le rencontrer. Pas tout de suite, parce que niveau boulot c'est la folie et je tiens tout juste le coup, donc je ne vais pas me rajouter de la perturbation en plus. Plutôt d'ici deux semaines, quand mes grosses échéances seront passées.

J'ai besoin de savoir ce qu'il a à me dire. J'ai besoin de lui dire ce qui s'est passé pour moi. Bien sûr que c'est trop facile de se repointer comme une fleur après deux mois de silence et une rupture pourrie où j'ai dû le quitter. En même temps, il a été respectueux de cette distance et de ce silence dont MOI j'avais besoin pour avancer, et il ne m'a pas parasitée de "Salut ça va ?" à la con comme on voit très souvent ici.

J'ai vu une amie hier soir qui m'a dit de suite "C'est quoi ce grand sourire là ? T'as rencontré quelqu'un ?". Donc je ne vais pas vous mentir, même si pour le coup je n'attendais absolument pas de message de sa part ou n'en espérais plus, une part de moi est plutôt satisfaite de ce qui se passe, bien malgré moi.

Aujourd'hui j'ai la tête plus froide et je me suis concentrée comme d'habitude sur mon travail jusqu'à oublier son message. Et ça c'est encore plus satisfaisant et réjouissant, d'être capable de continuer ma vie malgré le bordel qu'il vient y mettre de nouveau.

Alors je ne sais pas ce qui se passe, mais j'ai envie de savoir. J'ai envie de savoir ce que je ressens face à lui. J'ai envie de savoir où il en est. J'ai envie de savoir ce que ça me fait pour avancer dans ma réflexion. Je sais ce que je veux, et ce que je ne veux pas. Je me demande si quelque chose est encore possible. Je n'ai pas encore la réponse, et elle ne dépend pas de lui, elle dépend surtout de moi, mais je crois que j'ai vraiment besoin de le rencontrer pour y voir plus clair.

Elieza et Carrie vous avez entièrement raison. Et jusqu'ici dans cette histoire je n'ai rien regretté, j'assume toutes les décisions que j'ai prises (rester quand ça allait mal, partir quand il le fallait) et je n'en regrette aucune. Alors je veux aller jusqu'au bout de cette histoire, parce que je ne veux pas regretter ça non plus. Et qu'il s'agira peut-être à ce moment-là de mettre un point final, et c'est quand même pas mal aussi.

Merci encore du fond du coeur pour tous vos mots.

Je vous embrasse bien fort
Elieza ont aimé ça
#1334515
la question que je vais posé est peut être un peu idiote mais je comprends pas du tout le but de cette rencontre: de son coté il n'a absolument pas spécifié s'il veut te voir pour parler et mettre un point final, ou pour reconstruire quelque chose. Mais bon soit, de ton coté par contre réfléchit bien à ce que tu veux toi, aux sujets que tu voudrais abordé avec lui parce que sinon tu risques de repartir insatisfaite de ce rdv.
Je sais pas hein peut être que je me trompes mais je suis méfiante en général c'est peut être à cause de ça...
#1334516
C’est ça, sandstorm me fait tiquer sur le message. Moi mais ça c’est mon caractère, personnellement je n’accepterais même pas de le revoir à moins d’un message qui dirait clairement « je t’aime j’ai merdé reviens on va avancer », son message il manque cruellement de tripes et d’engagement à mon goût.
Powercath ont aimé ça
#1334523
Coucou Janysse,

Je comprends ta décision, j aurais sûrement pris la même.

Même si finalement je ne suis pas certaine que son message ne soit pas autre chose qu' une variation du " salut ça va? " à la con, même si je trouve que l'adage du vase brisé ( qui n'est jamais très solide une fois recollé ) est assez vrai ...c'est ta décision donc c'est la bonne , comme disent les copines .

En revanche garde en tête TES besoins à toi , continue à le faire en tout cas . ;)

Biz et bon week end :bisou:
miu ont aimé ça
#1334549
Coucou Janysse,

On ne se connaît pas mais je suis ton fil depuis quelques jours.
Je me permets de réagir à mon tour :
Janysse a écrit : Ensuite, si tu es passée à autre chose, je le comprends tout à fait, ça sera bien fait pour moi, mais si jamais c'était plus compliqué que ça, je me demandais si tu accepterais qu'on aille boire un verre ou autre pour discuter de tout ça.
Je ne souhaite rien avancer, mais pourquoi quelqu'un qui souhaiterait mettre un point final dirait ce genre de choses ? Pourquoi reviendrait-il avec un message comme ça, si son intention n'était autre que d'y mettre un point final ?

Pour moi, son message n'est pas une variation du classique "salut ça va ?". Sinon, il aurait clairement écrit "salut ça va ?" pourquoi s'embêter avec des excuses, et une proposition d'aller boire un verre ?
Ce message me paraît réfléchi. Je n'irai pas jusqu'à dire qu'en 2 mois tout a changé de son côté, mais en tout cas il a l'air d'avoir pris conscience de certaines choses.
Ok, il a peut-être pas (encore) le courage de dire ce qu'il veut et attend de cette relation, mais il reprend contact, il s'excuse, et propose d'aller boire un verre. C'est pas fou, mais c'est déjà un bon début. Peut-être a-t-il peur du rejet aussi ? Peut-être qu'il a conscience que de ton côté tu as fais du chemin, et que tu pourrais ne plus vouloir les mêmes choses qu'avant ?

Ensuite, je pense qu'effectivement le plus important c'est de réfléchir à ce que tu veux TOI. Quoiqu'il dise, ça ne doit pas influer sur ce que tu veux toi. Et si tu as besoin de temps, c’est dans ton droit !

Courage en tout cas !
#1334550
Nilabolly a écrit : 19 sept. 2022, 11:27
Janysse a écrit : Ensuite, si tu es passée à autre chose, je le comprends tout à fait, ça sera bien fait pour moi, mais si jamais c'était plus compliqué que ça, je me demandais si tu accepterais qu'on aille boire un verre ou autre pour discuter de tout ça.
Je ne souhaite rien avancer, mais pourquoi quelqu'un qui souhaiterait mettre un point final dirait ce genre de choses ? Pourquoi reviendrait-il avec un message comme ça, si son intention n'était autre que d'y mettre un point final ?
"passer à autre chose " peut aussi signifier "tu n'a pas besoin de discuter de ce qui s'est passé entre nous deux"..
#1334554
sandstorm a écrit :
Nilabolly a écrit : 19 sept. 2022, 11:27
Janysse a écrit : Ensuite, si tu es passée à autre chose, je le comprends tout à fait, ça sera bien fait pour moi, mais si jamais c'était plus compliqué que ça, je me demandais si tu accepterais qu'on aille boire un verre ou autre pour discuter de tout ça.
Je ne souhaite rien avancer, mais pourquoi quelqu'un qui souhaiterait mettre un point final dirait ce genre de choses ? Pourquoi reviendrait-il avec un message comme ça, si son intention n'était autre que d'y mettre un point final ?
"passer à autre chose " peut aussi signifier "tu n'a pas besoin de discuter de ce qui s'est passé entre nous deux"..
Si on part sur ce terrain-là, il y a aussi le "ce sera bien fait pour moi", qui ose présager qu'il regrette la rupture…

Rien ne sert d'interpréter (il n'y a rien de plus interprétable qu'un sms), seul lui peut exactement savoir ce qu'il a en tête.

L'essentiel est que ce ne soit pas trop le bazar dans la tête de Janysse, et qu'elle aille à ce rendez-vous (si elle décide d'y aller) sans rien de précis en tête sauf ce qu'elle veut lui dire, elle.
#1334560
Hello !

Eh ben, vous interprétez bien plus que moi, je n'étais pas allée aussi loin :lol:

Je ne m'attends à rien de particulier, je veux voir ce qu'il a à me dire, dire ce que j'ai à dire, et le reste ne m'appartient pas (encore).

Bisous ! :bisou:
Elieza ont aimé ça
  • 1
  • 62
  • 63
  • 64
  • 65
  • 66
  • 80