Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#1333128
Coucou ma jolie Janysse,

Je voudrais te passer un mot d'encouragement pour ces moments difficiles à la fois douloureux.

Le chagrin d'amour, la déception, l'attente interminable, ne plus reconnaitre la personne, la perte de confiance, les fausses belles paroles et les fausses promesses....Je sais que ce que tu es en train de vivre, est inconsolable. Mais on sait que cela passera aussi.

Attendre ou ne plus attendre, être la largueuse ou larguée, finalement, à mon avis, ne change pas la propre vérité de l'histoire.

Je te trouve bcp plus grandie et indépendante. Les ressources intérieures acquises au fur et à mesure des expériences de vie.

Je suis contente que tu sois bien entourée. Et je t'encourage à te trouver seule, face à toi-même et à ton histoire, votre histoire, pour être lucide et faire un choix en sorte que cela t'apaise et te donne de la force pour avancer dans la vie.

Courage à toi.

Gros bisous fabuleux :bisou:
Lili9 ont aimé ça
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1333130
Un jour, un roi dit aux sages de sa cour:

"Je veux créer une bague très particulière. J'ai acheté l'un des plus beaux diamants du monde, je veux cacher dans l'anneau un message qui puisse servir dans les moments de désespoir. Cela sera mon héritage. Ce doit être une phrase courte, que je placerai sous le diamant de la bague."

Tous ceux qui écoutaient, étaient des sages.
Ils réfléchirent longtemps mais en vain: s’ils pouvaient écrire des essais, ils n’étaient pas capables d’écrire un message court, ne contenant pas plus de deux ou trois mots, qui puisse aider dans les moments difficiles ...

Le roi fut élevé par un vieux serviteur. Lorsque la mère du roi mourut prématurément, c’est ce serviteur qui prit soin de lui. Il fut donc traité comme un membre de la famille. Le roi éprouvait un grand respect pour le vieil homme et décida d’aller le consulter.

Le vieil homme lui dit:

"Je ne suis ni sage, ni instruit, ni académique, mais je connais un message. On me l’a transmis petit et cela m’a beaucoup aidé durant ma vie au palais.”

Le vieil homme écrivit quelque chose sur un morceau de papier, le plia et le tendit au roi. "Mais ne le lisez pas. Gardez-le caché et ne l'ouvrez que lorsqu'il n'y aura pas d'autre choix."

Des années plus tard, il y eut une invasion du royaume et le roi perdit la bataille. Il s'enfuit sur son cheval mais ses ennemis le suivirent. Il était seul et les ennemis étaient nombreux. Il atteignit l'endroit où la route se terminait. Il n’y avait plus d’issue. Devant lui, un abîme donnant sur une vallée profonde. La chute serait fatale. Il ne pouvait pas revenir en arrière car les ennemis avaient traversé le chemin. Il pouvait entendre le bruit de leurs chevaux. Il n'y avait pas moyen de s'en sortir.
C’est à ce moment qu’il se souvint de la bague.
Il l'ouvrit, sortit le morceau de papier et lut le message court mais précieux:
"Cela passera aussi".

Lorsqu'il lu le message, il sentit un grand silence l'envelopper.
Les ennemis qui le poursuivaient s’étaient peut être perdus dans la forêt ou bien étaient-ils partis dans la mauvaise direction. On n’entendait plus les chevaux.

Le roi fut reconnaissant envers le serviteur. Ces mots étaient merveilleux! Il plia le morceau de papier et le remit sous la bague en diamant. Il rassembla son armée dispersée et rentra au royaume.

Il retourna au palais avec un sentiment de triomphe, on lui organisa une grande fête avec chants et danses, il se sentait très bien.
Le vieux domestique se tenait à côté de lui et lui dit:
"Ce moment aussi est approprié, regardez à nouveau le message.”

"Mais je viens de gagner, les gens célèbrent mon retour, je ne suis pas désespéré, je ne suis pas dans une impasse."

Et le vieux serviteur dit: "Écoutez-moi, ce message est utile lorsque vous êtes battu, mais également lorsque vous gagnez.”

Le roi ouvrit la bague et lut le message:
"Cela passera aussi".

De nouveau, il ressentit la même chose, un silence qui l’enveloppa, bien qu’il fût dans une foule qui célébrait et dansait. Sa fierté et son ego avaient disparu. Le roi avait compris le message. Il était éclairé.

Puis le vieil homme dit:
"Vous souvenez-vous de tout ce qui vous est arrivé dans votre vie ? Rien ni aucune émotion ne sont fixes, il existe le jour et nuit, il y a des moments de bonheur et des moments difficiles, acceptez-les comme une partie naturelle des choses parce qu'elles font partie de la vie. C'est la grande respiration qui développe en nous l'humilité et le contact avec la puissance de notre vulnérabilité."
Geronimoo ont aimé ça
#1333132
C'est ça le plus dur,qu'accepter que la personne pour laquelle on s'est vraiment investie n'était en vérité qu'attachée et pas amoureuse.
Je vois que tu es encore un peu dans le déni puisque tu parles d'amour de 10 mois,mais en réalité même s'il t'appréciait énormément il ne t'aimait pas de la même façon que toi tu l'aimais.
Un amour à sens unique ça fait toujours mal mais comme tu es bien entourée et que tu commences à penser à tes propres besoins ça ira mieux bientôt.
Et je rejoins les autres commentaires,le fait de ne pas t'appeler du week-end c'est très moyen
sandstorm ont aimé ça
#1333137
Ça y est, c'est fini.

Profitant du fait qu'une amie était à la maison pour la soirée et la nuit, je l'ai appelé. "J'allais t'appeler" a-t-il dit - mon oeil. Ç'a été très bref. Je lui ai dit, tu voulais discuter, alors je t'écoute. Il m'a sorti "Comme je te l'ai dit la dernière fois, c'est compliqué pour moi pour l'instant". J'ai dit ok mais moi je peux plus. Ça n'est plus possible, il faut que ça s'arrête. Il a dit "Je sais que je te fais souffrir". La liaison téléphone entre chez lui et chez moi est étrangement pourrie, je n'entendais pas grand chose. Ce qui force à abréger une telle conversation. J'ai dit "Je t'aime encore, mais là c'est plus possible". Et puis, tout ce qu'il y avait de joli entre nous, il n'y a plus rien, tu as tout gâché. "Je sais". J'ai dit que je le recontacterai pour mes affaires. J'ai fini par "Aurevoir Machin" et j'ai raccroché. J'ai pleuré pendant deux heures c'était horrible.

C'est moi qui ai pris les devants, mais c'est moi la larguée. Pas une seule seconde il n'a essayé de me retenir, de s'opposer à cette décision, il a juste laissée faire. Il m'a poussée à la rupture en fait - affreusement banal dans ce genre de situation. J'ai été obligée de quitter l'homme que j'aime parce que lui n'y arrivait pas alors même qu'il ne m'aime plus.

Parenthèse à ce sujet, Bibo bobo je ne suis pas d'accord avec toi, cette histoire n'a pas été un amour à sens unique, pas entièrement, on s'est aimé, il m'a aimée, rien de ce qui s'est passé dernièrement n'enlève de la valeur aux sentiments qui ont pu être partagés, et je ne suis pas dans le déni en disant ça. Et en fait ça m'appartient à moi et pour le coup je ne laisserai personne m'enlever ça.

Bref, je suis en vrac. Les copines me disent que j'ai été courageuse, mature, que j'ai pris la bonne décision pour moi mais j'ai l'impression de n'avoir rien décidé du tout, d'avoir agi seulement parce que j'étais au pied du mur et parce que je n'avais plus le choix. Une petite part de moi est en train de paniquer, de se dire "mais tu ne lui as même pas demandé ce qu'il voulait lui, où il en était" etc etc alors même que je sais très bien que ça n'aurait servi à rien. Il n'a pas protesté un instant, n'a pas voulu me retenir.

Je n'arrive pas à me sentir bien avec ce que j'ai fait.
#1333138
Il savait que tu avais compris, il a peut être voulu que tu prenne le devant, ou peut être il voulait juste éviter ce moment en pensant que t'avais compris et que donc tu n'allais pas l'appeler, lui non plus et que ça en resterait là.

l'important c'est que tu as agis pour toi, pour cesser cette attente...

La situation était difficile... s'il t'avait appelé lui ça aurait été quand même difficile, si vous ne vous étiez pas appelé idem, etc.

Il faut penser à l'après aussi hélas: pour les affaires est ce que tu comptes récupérer tes affaires toute seule en mains propres, par la poste, demander à un copain, copine de le faire à ta place? Aussi il faut penser au reste: est ce que vous avez des amis en commun? est ce qu'il y a un risque de le voir quelque part? les réseaux? pense tu le bloquer de partout? ou non?
je sais que c'est des questions pas agréables mais elles vont se poser à un moment donné...

courage à toi!
#1333141
coucou Janysse,

oh comme je n'aime pas cette lâcheté de sa part.
Je trouve ça moche ( je l'ai vécu) car en plus de la douleur inhérente à toute rupture , tu te retrouves avec la sensation que c'est toi qui as rompu ( la bonne grosse double peine et la sensation de s'auto larguer , la douleur du largué et la culpabilité du largueur )
Bref
Tu vas forcément passer par des moments où tu vas te demander "mais si je n'avais pas appelé etc..." .Bon , tu le sais au fond de toi, tu n'as fait qu'avoir le courage que lui n'avait pas , et tu as juste mis fin à cette mort à petit feu qui consiste à constater le désinvestissement croissant de l'autre.
Ca n'enlève rien à cette histoire qui a été , qui a eu sa fonction dans ton cheminement ( je ne suis pas d'accord non plus Bibo Bobo, ce n'est pas parce qu'une histoire se termine que l'amour n'a pas été à un moment partagé et mutuel)

Tu ne vas pas te sentir bien aujourd'hui, et sans doute pour quelques temps, mais ça va passer jolie Janysse.

Gros bisous :bisou:
#1333143
Selmasultane a écrit : 12 juil. 2022, 17:27
Ca n'enlève rien à cette histoire qui a été , qui a eu sa fonction dans ton cheminement ( je ne suis pas d'accord non plus Bibo Bobo, ce n'est pas parce qu'une histoire se termine que l'amour n'a pas été à un moment partagé et mutuel)
moi j'ai plutôt l'impression que Bibo Bobo voulait dire qu'il l'a peut être pas aimée autant qu'elle l'aurait voulu, (mais ça n'enlève rien à cette histoire effectivement).
#1333144
Personnellement, je serais très en colère avec ce type. Tout ce qui t'as fait vivre c'est dernier mois, dernière semaine.... la séparation d'avec son ex, tout ce qui te contais. Pas comme si tu avais vécu que tu bonheur a ses cotés hen ? et la cerise sur le gateau, même pas capable de s'assumer et te laisser proprement. Oui tu as pris une décision pour toi, celle de ne plus être dans l'attente, celle de penser a ton inconfort dans cette relation. Maintenant tu peux avancer plutôt que souhaiter un hypothétique revirement de situation. Tu as gagné probablement beaucoup de temps.
#1333147
Coucou Janysse,

Quand je suis arrivée sur ce forum en 2019 tu as été la première à me répondre je m’en souviens encore, cela m’avait fait énormément de bien, tes mots, ton soutien…

Ce que je lis ici me fait beaucoup de peine, Je compatis sincèrement.
Tu n’as rien à te reprocher, tu as été fiable, juste. Je trouve vraiment que tu es une belle personne.

Bon courage, je t’envoie plein de force.
Bisous
#1333148
sandstorm a écrit : 12 juil. 2022, 11:20 Il faut penser à l'après aussi hélas: pour les affaires est ce que tu comptes récupérer tes affaires toute seule en mains propres, par la poste, demander à un copain, copine de le faire à ta place? Aussi il faut penser au reste: est ce que vous avez des amis en commun? est ce qu'il y a un risque de le voir quelque part? les réseaux? pense tu le bloquer de partout? ou non?
je sais que c'est des questions pas agréables mais elles vont se poser à un moment donné...
On est juste amis sur Facebook où il ne poste rien, je ne le stalk pas, il me retirera de sa liste s'il veut, moi si j'en sens le besoin je le virerai mais bon c'est pas un truc qui m'inquiète. Et oui je risque de le croiser dans nos bars de prédilection mais pour le moment je ne suis pas en ville donc aucun risque cet été. Pour les affaires je ne sais pas encore. Je pensais passer par un.e intermédiaire pour ne pas le revoir. Ce n'est pas urgent, je verrai au moment où je le sens. J'ai rangé ses cadeaux, rangé la seule photo que j'ai de nous, acheté de nouveaux draps que j'ai mis sur mon lit. J'ai jeté sa brosse à dent.
Selmasultane a écrit :Bon , tu le sais au fond de toi, tu n'as fait qu'avoir le courage que lui n'avait pas , et tu as juste mis fin à cette mort à petit feu qui consiste à constater le désinvestissement croissant de l'autre.
Oui. Il vaut mieux ça que 2 mois de plus d'insécurité affective, des moments à deux arrachés à son incertitude et un sentiment de rejet croissant à chaque nouvelle entrevue.
sandstorm a écrit :moi j'ai plutôt l'impression que Bibo Bobo voulait dire qu'il l'a peut être pas aimée autant qu'elle l'aurait voulu, (mais ça n'enlève rien à cette histoire effectivement).
Justement, il y a eu plusieurs mois de réel équilibre, où je me sentais aimée à la mesure de ce que je lui donnais. C'est la première fois que je me suis sentie en sécurité affective et paisible avec un garçon. Je sais qu'il m'a aimée de la même façon. Les choses ont tourné de façon merdique mais il y a eu cet amour mutuel équilibré.
Powercath a écrit :Personnellement, je serais très en colère avec ce type. Tout ce qui t'as fait vivre c'est dernier mois, dernière semaine.... la séparation d'avec son ex, tout ce qui te contais. Pas comme si tu avais vécu que tu bonheur a ses cotés hen ? et la cerise sur le gateau, même pas capable de s'assumer et te laisser proprement. Oui tu as pris une décision pour toi, celle de ne plus être dans l'attente, celle de penser a ton inconfort dans cette relation. Maintenant tu peux avancer plutôt que souhaiter un hypothétique revirement de situation. Tu as gagné probablement beaucoup de temps.
C'est le souvenir de ces mois de joie qui m'a fait tenir le coup pendant toutes ces semaines, et la perspective que ce n'était que temporaire. Je ne regrette rien. Je ne regrette pas d'avoir été un pilier pour mon amour qui était en détresse, de l'avoir soutenu comme je l'ai fait, je le referais dix fois. Mais je ne peux pas continuer à occulter le fait que j'étais malheureuse depuis deux mois.

Je ne ressens rien pour le moment. Pas de colère, pas de soulagement. J'ai juste mal. Je m'occupe à 100%, je ne suis presque jamais seule, je vais à la rivière, je dîne avec des amis, je bois l'apéro, il y a plein d'activités ici et ça me fait du bien, je ne pense pas à cette histoire. Là je voulais vous répondre à toutes et j'y repense et j'ai de nouveau mal et envie de pleurer. Je sais qu'une part de moi essaie de fuir la douleur - parce que je la connais par coeur et que je n'en peux plus de traverser ça aussi souvent. En même temps ça va à peu près. Je dors, je mange, je ris, je vis ma vie. Je refuse d'y penser. Voilà j'y pense, j'ai perdu mon amour, je pleure à chaudes larmes. Et ça fait juste mal. Le monde est une plaie immense, tout me fait penser à lui, à nous, le monde n'est que douleur. Il me manque. Chaque. Jour. La colère viendra plus tard. Je sais que je suis dans la fuite.

Je vais essayer de me remettre un peu au travail parce que j'ai pris beaucoup de retard.
Lili9 a écrit :Coucou Janysse,

Quand je suis arrivée sur ce forum en 2019 tu as été la première à me répondre je m’en souviens encore, cela m’avait fait énormément de bien, tes mots, ton soutien…

Ce que je lis ici me fait beaucoup de peine, Je compatis sincèrement.
Tu n’as rien à te reprocher, tu as été fiable, juste. Je trouve vraiment que tu es une belle personne.

Bon courage, je t’envoie plein de force.
Bisous
Merci Lili pour ton message et ton soutien. Tu as raison je n'ai rien à me reprocher.

Je vous embrasse
#1333150
Merci Elieza

Je suis dans du coton, j'en reviens pas que ça soit arrivé, qu'il m'ait fait faire ça. Qu'il n'ait pas pris de mes nouvelles après la Suisse. Qu'il ait refusé qu'on s'appelle. Qu'il m'ait fait attendre sans nouvelle tout un weekend. Qu'il m'ait laissée partir sans un mot. Sans tendresse, sans rien. Il n'y a plus rien.

Je suis toute seule aujourd'hui, mes logeurs sont partis pour 24h. Je suis dans la fuite depuis deux semaines, tout le temps occupée, avec quelqu'un. Tous les souvenirs me reviennent en pleine poire. Je rêve de lui la nuit et je me réveille dans un lit vide. On dormait toujours enlacés toute la nuit, cette tendresse-là me manque à en crever.

Je suis jalouse de son ex. Qui a passé 13 ans avec lui. Cette femme a eu treize ans avec lui, et moi je n'ai eu qu'une toute petite année. J'aurais voulu tellement plus, et je croyais vraiment qu'enfin, j'avais le droit d'être heureuse et d'être aimée.

Je suis épuisée
#1333151
Je passe te faire un gros bisou de soutien Janysse.

Toutes ces phases sont normales et même sans doute nécessaires, inutile de le dire . Comme une mue j'imagine .

Prends le temps d'être complètement down . Le manque physique est toujours le plus criant au début

Tu as le droit d'être heureuse , tu es aimée de beaucoup de personnes.

:bisou:
#1333157
Merci Selma :bisou:

Je fais tout pour ne pas y penser. Lorsque j'en parle c'est de façon posée et calme. C'est assez étrange, je n'arrive pas à savoir si je vis plutôt bien la situation (parce que c'est quand même mieux que l'incertitude anxieuse des deux derniers mois) ou si je suis dans le déni.

Hier je me suis retrouvée à hurler de douleur entre deux larmes toute seule. Le temps me paraissait infiniment long d'ici le coucher du soir, et impossible de dormir. J'ai fini par trouver une copine disponible pour une rivière et un mojito. Et d'un seul coup tout allait mieux. Les nuits sont compliquées, je crois que je rêve de lui. Heureusement que j'ai un traitement stable et efficace depuis des années, ça me permet de dormir correctement 8 à 9h.

Je suis en vacances pour un mois dans un charmant village des Cévennes et je me laisse porter. Et ça va. Il y a des moments difficiles mais globalement ça va bien - je suis vraiment surprise. Il y a un truc infiniment solide au fond de moi.

Théoriquement je lui souhaite d'être heureux et d'aller bien, mais j'espère qu'il va quand même en chier quelques années, et qu'il en chie un max en ce moment ce gros lâche (il n'a pas besoin de connaître ma bienveillance).

Allez je file, ce soir c'est la fête au village... Je vous embrasse !
#1333166
Bon, mes logeurs ont le covid, j'ai dû changer de crèmerie. Je suis dans une maison qu'on me prête 3 semaines mais toute seule. J'appréhende énormément la solitude, je ne me sens pas capable de rester 3 semaines ici toute seule. Il y a plein de gens au village et plein de choses à faire mais personne qui vit avec moi, avec qui prendre le petit-déjeuner, le café, les repas de la journée, avec qui papoter toute la journée. Je vais essayer de trouver une copine pour venir avec moi quelques jours ici mais là ce covid tombe vraiment mal, je me sens très angoissée. J'ai grand besoin d'être entourée et qu'on s'occupe de moi pour me reposer de tout, c'est une vraie épreuve là qui s'annonce (mais toujours mieux que d'être seule à Montpellier). Même me nourrir est compliqué, au moins là on me faisait à manger.

J'ai rêvé de lui cette nuit. Je rêvais qu'il devait m'appeler, j'attendais son coup de fil des jours entiers.

J'ai hâte que ça aille mieux...
#1333226
Hello

Depuis que je ne suis plus chez mes amis, je sombre. Je pleure tous les jours, plusieurs fois par jour. Je vois des gens, je passe du temps au téléphone avec mes amies, mais dès que je suis seule c'est l'horreur tout me tombe dessus. Je dors très mal - en partie à cause de la chaleur, en partie à cause du bruit dans la rue. J'ai peur de m'effondrer totalement.

J'ai repris des vidéos d'hypnose sur YouTube, cela m'apporte un réconfort ponctuel. J'ai l'impression d'être coincée au purgatoire, le temps est suspendu, le temps est infiniment long. Je ne veux pas rentrer à Montpellier, j'y serai encore plus seule. Ici il y a du monde autour.

Les pensées négatives commencent à ressurgir. Je n'ai été qu'un pansement. Aucun homme ne veut rester avec moi plus d'un an. Je n'ai jamais rien construit de concret avec qui que ce soit. Je voudrais construire et partager ma vie avec un partenaire. J'ai peur que ça ne m'arrive jamais. Je me répète tous les jours que je suis aimable, que je m'aime, que je suis aimée - mais je me sens seule à crever.
#1333227
Janysse a écrit : 18 juil. 2022, 15:46
Les pensées négatives commencent à ressurgir. Je n'ai été qu'un pansement. Aucun homme ne veut rester avec moi plus d'un an. Je n'ai jamais rien construit de concret avec qui que ce soit. Je voudrais construire et partager ma vie avec un partenaire. J'ai peur que ça ne m'arrive jamais. Je me répète tous les jours que je suis aimable, que je m'aime, que je suis aimée - mais je me sens seule à crever.
tu es sans aucun doute quelqu'un de très aimable et d'entouré, regarde tous les copains, copines, connaissances qui te soutiennent..
par contre une piste intéressante c'est de te poser la question de savoir pourquoi cette rupture te fait penser que tu n'es pas aimable.
Janysse ont aimé ça
#1333228
Bonjour Janysse,

Je comprends tout à fait ce que tu ressens, étant moi même dans quasi le même état d'esprit que toi.. Je sais ce que ça fait de pleurer toute la journée ( j'ai développé une espèce de sècheresse oculaire tellement j'ai passé mes 3 derniers mois à chialer comme une madeleine ) :shock:

Mon ex s'est déjà recasé avec le genre de nana trop parfaite, trop bien foutu, trop tout va bien, qui voyage, cool et qui ne se prend pas la tête.. Et moi maman célibataire deux gosses sous le bras, Je peine à m'en sortir, un rien me fait pleurer et j'ai remarqué que je suis devenu beaucoup trop fragile émotionnellement ( je chope tout ce qui passe dans l'air comme virus) .. Je t'écris ce message seulement dans le but de te dire que tu n'es pas seule, que tu n'es pas nulle, qu'on est plusieurs à en chier mais ça passera.

N'hésites pas si tu as besoin de parler, vider ton sac, pleurer, tu n'es pas seule et même si je suis qu'une simple inconnue je comprends ta douleur ! Et pareil que toi, plusieurs fois dans la journée ce sentiment de solitude est pesant.. Mais tu peux m'écrire en privé si cela peut t'aider.

Je t'envoie plein de courage & ondes positives :bisou: :bisou:
Janysse ont aimé ça
#1333229
Janysse,
Et si on faisait une petite retrospective....?
Si je me souviens bien, au début de votre histoire, tu doutais aussi, et c'est normal. Le timing avec lui n'est pas bon, mais regarde les progrès que tu as fait, tout ce que tu as accompli depuis que tu as débarqué sur ce forum...
Si j'étais plus près, je te ferais un immense calin. Alors je t'en fais un de loin. TU n'est pas nulle, tu ne finiras pas seule, tu es aimable ET aimée :)

Je t'embrasse très fort!
miu, Carpe-Diem-8, Janysse ont aimé ça
  • 1
  • 56
  • 57
  • 58
  • 59
  • 60
  • 80