Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1006104
Merci à vous deux :)
Jour 13, pas à pas, jour après jour.

Oui moi aussi ma première il m'a fallu 2 ans, mais là il est hors de question que ça se passe comme ça !

J'ai deux solutions, un choix qui s'offre à moi :
- solution de facilité : se noyer dans le chagrin. Je l'ai déjà fait, je ne le referai pas, parce qu'après quelques mois on finit par se complaire dans sa tristesse et son malheur, et alors là bonjour pour en sortir.
- solution difficile : avancer. Avancer sans lui, puisque l'option "avancer avec lui" vient d'être supprimée. Ok. J'en prends acte. Je vais avancer, je refuse de me laisser mourir de chagrin.

Oui, hier était une bonne journée :)
Les journées se passent bien, je vois du monde, je me fais belle, je travaille, mon cerveau est concentré sur d'autres choses que lui et la rupture.

Et puis le soir... Hier gros bad. Trop bu + quasi rien mangé + la fatigue (cimer la voisine) + le mal-être... C'était l'horreur !

Mais j'ai bien dormir. Oh !!!! Je réalise tout juste que j'ai bien dormir, sans prendre aucun médicament rien ! Petite victoire :)

Je vais aller me balader cet aprèm, acheter ce petit carnet (surtout pas rose flashy non !!) pour noter mes choses positives. Ce sera mon carnet de la guérison.
Et puis j'ai envie d'écrire aussi. J'ai un roman en suspens, il est sans doute temps de m'y remettre.

J'ai envie de devenir cette personne géniale et qui brille que j'ai toujours voulu être. Quelque part il m'a ternie. Je me suis ternie. Mais c'est fini, il est temps de briller de nouveau :)

Passez tous une belle journée, je reviendrai pleurer ce soir !
#1006107
Je suis super contant de lire tout ça, tu fais les bons choix !

Écrit si ca te fais du bien ! Active toi la journée, puis si tu bad le soir tu peux venir pleurer un coup ici, on sera la pour t écouter

Bonne journée a toi ! :)
#1006182
coucou
tu sais quand je te dis que je vis avec l amour que je lui porte .
je n' en suis pas triste non plus car au bout de 6 mois , et bien pour reprendre tes termes je rayonne .
je suis hyper sympa avec tout le monde ..et on me le rend bien
. oui je l' aime, mais comme j'ai une expérience a ce sujet non je serais pas bloqué sur mon chagrin ..
ce qui tue pas rend plus fort.
j'ai compris qu' on a tous une part de quelque chose qui ne vas pas .. rien n' est parfais ..si c' est pas l' amour c' est le travail la sante , la famille ,l argent ...
même si c' est fini je suis contente d'avoir revécu un autre amour....
après ma première défaite, je pensais que je ne retrouverais jamais l'amour ..
la troisième fois sera la bonne car j' aurais muri compris beaucoup de chose dans les relations humaine... il a été sincère avec moi ca compte aussi ...l' avenir on le connaît pas OUF!
#1006378
Salut les amis !

Jour 14, j'avance, j'avance.

J'ai eu deux soirées terribles ce weekend. Je ne tiens absolument pas l'alcool, donc une pinte et un cocktail à 17h c'est beaucoup trop pour moi. Je fume trop aussi. Résultat j'ai passé un quart d'heure la tête dans la cuvette vendredi soir en rentrant de la fac (oui oui). Pareil hier, un demi (c'est rien!) + 5 cigarettes, et j'étais partie pour recracher tout ce que j'avais mangé (c'est à dire pas grand chose certes). Donc je pense que je vais tout simplement arrêter tabac+alcool+être à jeun tant que je ne suis pas bien dans ma tête, c'est un très mauvais mélange haha !

Je me sens mieux ce matin, un peu plus apaisée.

J'ai compris pourquoi il est parti. J'ai passé 2h à lire tous les articles du site sur comprendre la rupture (oui bon..), et à chaque fois c'est la même chose. Je l'"aimais trop", je l'étouffais, j'étais devenue chiante et collante et un petit animal triste et mignon mais vaguement encombrant quand même. Mettre des mots sur le ressenti que j'ai de ces dernières semaines (mal sans lui, besoin de lui en permanence pour le moindre petit truc, etc etc), ça fait un bien fou !!

Je me sens mieux aussi parce qu'ici, on vous dit que tout est encore possible, que c'est commun et que si je fais "ce qu'il faut" (à savoir travailler sur moi, comprendre, accepter, me remettre en question, avancer) il y a encore des chances d'avancer ensemble. J'en palpiterais presque tiens.

J'ai envie de lui écrire une lettre, enfin plutôt un mail, de rupture. Parce que lui a rompu avec moi, il a pris du temps pour réfléchir, pour prendre sa décision et être sûr de lui, mais moi pas, moi j'ai été mise au pied du mur, je n'ai pas compris ce qui se passait, je ne le comprends que maintenant. Un mail pour lui dire tout le bien qu'il m'a fait, lui dire que j'accepte cette rupture, la comprends et en tire du positif.
Lui dire que j'aimerais reconstruire quelque chose avec lui ? Pas ce qu'on avait avant, autre chose ?
Je n'ai pas l'intention d'écrire ce truc avant, pfffiouuu, un mois ou deux ! Et puis d'ici là j'aurai peut-être changé d'avis qui sait ?
Mais voilà, c'est ce que j'ai dans le coin de la tête. C'est beaucoup trop tôt aujourd'hui, je ne me suis pas encore reconstruite, je panse encore mes plaies à vif, lentement, très lentement, mais sûrement.

Je ne sais pas si c'est une très bonne idée... ?

J'accepte entièrement la rupture, mais je ne renonce pas pour autant à lui. Je n'arrive pas à abdiquer, c'est trop tôt.

Mais je suis debout la tête haute, et c'est déjà un bon début.

Coeur sur vous tous, j'espère que vous allez bien :)
#1006379
J'ai vécu a peu prsès la même chose que courage
Après ma première grosse rupture, je croyais pas retomber amoureux
Puis elle est arrivée, et j'ai découvert que c'était faux on peut tomber amoureux d'autres personnes, de façon différente
Si je n'arrive pas à la récupérer, il y aura certainement une autre

Hello, sinon :D Comment tu vas ce dimanche ?

Edit : Haha deux fois que tu post pendant que je rédige

Edit 2 : Je devrais lire ces articles aussi, je me reconnais dans le côté "trop amoureux étouffant", elle me le reprochais par moments, je suis comme ça, et je ne m'en rends pas compte, à avoir besoin d'attention, il faut que je travailles dessus

Je suis heureux de lire que tu vas mieux :)

La lettre j'y penses, j'écris régulièrement des lettres "magiques" que je garde sur moi, que je relis X jours plus tard pour en réécrire. J'ai les memes envies de contenu que toi, d'ailleurs, peu de temps après la rupture je lui avais écrit une lettre : trop d'amour, trop de dépendance dedans, je l'avais envoyée celle là (par facebook), j'ai pas eu de réponse j'étais frustré et énervé.
J'attends de ne plus avoir autant envie de sa présence et de son retours pour l'envoyer
Sauf que dans deux semaines j'en serai à plus d'un mois de SR, et il semblerait que ce soit le bon timing, donc je devrai y réfléchir à ce moment aussi.

Courage à toi Pitchounette ! Tu suis le bon cap :)
#1006383
Haha mon grand on est synchro !

Ca va pour le moment, et puis il fait un temps magnifique à paris, c'est assez rare pour qu'on s'en émeuve héhé !

Tu sentiras quand c'est le bon moment je pense:)
Là je sens que ça n'est pas du tout le cas (aussi parce que si moi j'ai avancé quand même depuis 15 jours, lui peut-être pas, il a peut-être besoin de beaucoup plus de temps que moi pour souffler et se retrouver, je respecte sa décision de prendre l'air!) donc je ne le fais pas:)

Oui, lis ces articles ! Alors non évidemment ce ne sont pas paroles d'évangile hein et puis il faut savoir avoir un regard critique sur ce que tu lis, mais ces gens-là qui les écrivent ne sont pas des génies non plus, c'est juste du simple bon sens. Mais si tu sais, le truc qu'on perd totalement quand on se fait larguer et qu'on est totalement éperdu de douleur ? Bah voilà, c'est juste histoire d'avoir une dose de bon sens quotidienne qui remette les pendules à l'heure ;)
#1006511
Bon je suis restée et suis toujours enfermée chez moi. J'ai fait la moitié de mon boulot, mais je n'ai pas encore terminé aharhjahrakhrakjhrakjhrkajrh.

J'entre dans la phase où le SR va être compliqué là. Je sais pas si c'est juste la situation "dimanche soir - je m'ennuie - d'habitude on papotait à ce moment-là - j'ai fait des trucs qu'on faisait d'habitude ensemble - j'ai mille trucs à lui raconter du coup", mais c'est pas easy easy.

Je suis folle de lui. J'ai envie qu'il revienne. Je ne ferai pas d'interdit et je ne briserai pas ce SR, ça ne servirait à rien. Il ne me répondrait pas, j'aurais l'air pathétique et je me dégoûterais. C'est pas le but de l'opération.

Vous savez, c'est comme quand une plaie cicatrise, à un moment ça gratte à mort et on a juste envie de tritouiller le truc, alors qu'il ne faut pas y toucher pour que ça guérisse... Même chose, là ça me démange.

Pffff, je parle dans le vide, c'est pathétique. Enfin, je DIS du vide, parce que je sais qu'il y a du monde en face pour lire mes délires existentiels héhé.

J'aimerais juste qu'on me dise "il t'aime toujours, il reviendra".

HAHAHAHA, allez, je retourne bosser au lieu de dire des conneries.
#1006513
Courage, je comprends complètement ce que tu ressens, on discutais aussi beaucoup le week end, le dimanche, beaucoup aussi
Et j ai les mêmes attentes quand je devise, des que mon esprit vagabonde il fonce sur elle, et c est l enfer je veux rompre le SR
Tiens bon ! Tes question existentielles sont entendues, et je suis de tout coeur avec toi !
#1006552
J'ai peur...

je suis en train de m'auto-persuadée qu'il reviendra parce que je fais tout bien comme il faut, et que tous les articles du site indiquent que les signaux sont tout sauf négatif, et que tout est possible et qu'il va revenir et.. aaaaaargh.

J'ai peur de me noyer. Dans cette idée.

J'ai l'impression d'être schizophrène. Il reviendra. Non. Si. Tais-toi.

S'il vous plaît, comment fait-on pour abdiquer? :'(
#1006557
Espérons pour le temps
Je suis dans la même vibe que toi, je coule comme si j'avais un boulet aux pieds, j'ai beau me débattre on va vers le bas.

Je me demande si c'est une bonne idée de côtoyer ce site, il entretient l'espoir alors qu'on devrait le tuer.
J'ai souvent l'impression d'être un camé en manque, et ca m'énerve

Je te comprends, la sensation est haïssable, je te conseillerais de ne pas lire les articles en fin de compte, que d'abord il faut suivre le SR qu'il faut te reconstruire

Courage p'tit coeur, on va y arriver !
#1006562
Salehistoire a écrit :Je me demande si c'est une bonne idée de côtoyer ce site, il entretient l'espoir alors qu'on devrait le tuer.
J'ai souvent l'impression d'être un camé en manque, et ca m'énerve

Je te comprends, la sensation est haïssable, je te conseillerais de ne pas lire les articles en fin de compte, que d'abord il faut suivre le SR qu'il faut te reconstruire
Miaou, j'ai bien peur que tu aies raison... Le fait même de venir sur ce forum tous les jours, toutes les heures, d'y être en permanence au final, c'est pas très sain pour moi je crois.........

Vais-je devoir me mettre au SR vis à vis du site/forum maintenant ou comment ça se passe là??
J'ai l'impression d'être super impatiente en même temps... Arffffff j'en ai juste marre bon dieu. (Bon aussi parce que je suis restée les yeux rivés sur mon écran toute la journée à bosser et que la deadline approche, streeeeeeeessssssss)

Je sais plus où j'ai vu ça, mais des études ont montré que les gens en rupture amoureuse ressentaient à peu près la même chose que lors du sevrage d'une addiction à des drogues dures...

GENIAL TOUT CA.
#1006565
ouais j'ai eu la même info, d'un ami psy
Grossomodo quand on est amoureux le cerveau produit l'hormone du plaisir/désir
Et quand elle(il) part c'est comme un sevrage brutal non choisis

Donc ouaip c'est l'idée, on est des héroïnomanes en sevrage, c'est la merde !

Bosse bosse, tu vas assurer, j'suis de tout coeur avec toi !
#1006604
Bon au moins je sais que je n'essaierai jamais de drogues dures, c'est bien trop merdique pour s'en sortir visiblement ^^

Je suis contente, je vois le bout de ce travail !!
Je suis vraiment contente parce que j'ai fait quelque chose de bien je pense, j'en suis encore capable !!
Je pense que la réussite universitaire m'aidera à passer le cap. Avoir des "bonnes notes" (en vrai ce qui compte ce sont les feedbacks des profs, mais voir un 17 sur le papier ça fait du bien aussi) c'est vraiment ma dope pour le coup. Je vais continuer comme ça, je suis contente !!

J'en ai encore pour un moment, mais la deadline est demain minuit donc ça devrait le faire ! ^^

J'ai hâte d'aller chez le coiffeur, j'ai hâte de voir ma maman (qui vient me visiter à la place de mon ex donc haha), j'ai hâte d'aller chez la psy, j'ai hâte de faire toutes les chouettes activités prévues ces prochaines semaines !

Et là tout de suite maintenant, j'ai limite pas hâte de retrouver mon ex. Je dirai pas ça demain évidemment, mais le penser là, maintenant, sur ce moment précis, c'est vraiment plaisant :)
#1006619
Eeeeeeuh... Alors en fait euuuuuuh...
Je ne l'ai toujours pas acheté ce cahier !! :roll:

Hier le temps me manquait (comme toujours en fait), du coup j'ai choisi d'aller boire un verre avec un copain plutôt que d'aller acheter le fameux cahier :lol:

Mais j'ai mon journal de bord ici, c'est aussi bien non?
Hmmpf, je préfère quand même le papier.

Si j'ai le temps demain ! Ou un autre jour ! :)
#1006652
Coucou Janysse :)

Je viens de lire ton histoire, et ça m'a vraiment touché. T'écris de manière tellement sincère et sait mettre des mots sur tout ce que tu ressens, j'en suis admirative ahah.

A vrai dire je ne sais pas vraiment pourquoi je me suis inscrite sur ce forum, c'est pas du tout dans mes habitudes.. Peut être parce que j'arrive pas à parler de ma propre histoire avec mes proches je sais pas. Mais en tout cas ça fait vraiment plaisir de savoir que des gens vivent la même chose que moi, l'ascenseur émotionnel, les doutes, la peur, la tristesse et tout ce qui suit une rupture.
J'espère avoir la même volonté que toi d'aller mieux, pour l'instant c'est encore dur. Mais en tout cas bon courage a toi, je te souhaite que le meilleur :)
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 80