Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#1333100
Je comprends vos deux points de vue (coucou les filles :bisou: ), et honnêtement j'ai déjà ma réponse. L'absence totale de tendresse, et de nouvelles toute cette semaine, ne laissent pas vraiment place au doute. J'ai été quittée suffisamment de fois pour savoir ce que ça veut dire, nul besoin de lui demander de préciser. Cette temporalité me permet aussi d'avancer à petits pas. J'ai pris une grosse claque hier soir parce que je m'étais remise à y croire, à croire que c'était possible que ça fonctionne entre nous, mais maintenant je sais ce qu'il en est. Alors ce weekend on va clôturer notre histoire, je sais déjà pourquoi il part : son deuil n'est pas terminé, il n'a pas la place émotionnelle pour moi, il ne m'aime plus ou pas assez - les sentiments ne suffisent jamais.

Tu as raison Carrie, il n'y aura pas besoin de palabrer des heures.

En fait je l'ai aidé à se réparer ce mec. Je sais qu'il va entamer toutes les démarches nécessaires pour lui, qu'il va faire son deuil, qu'il va avancer, qu'il va devenir l'homme merveilleux que j'ai aimé, les casseroles trop bruyantes ou les bagages trop lourds, en moins. Et dans 6 mois, un an, il en rencontrera une autre et ça sera parti. Et ça ne sera pas moi. C'est ça qui me rend tristissime, ce n'est pas la petite fille qui parle et qui a peur de perdre, c'est la femme adulte là qui pleure parce qu'elle sait qu'elle rate un truc. Je pense vraiment qu'on rate un truc. Mais c'est comme ça, des gens qui se loupent, pas la bonne personne au bon moment il y en a tous les jours.

En fait je réalise que toutes les pensées que j'ai habituellement lors d'une rupture ne sont pas là. Je ne me sens pas nulle, je ne me sens pas merdique. Je n'ai pas envie de mourir. Je n'ai pas envie de le récupérer. Je me trouve merveilleuse et forte, et je le trouve très con de lâcher ça. C'est vraiment tant pis pour lui en fait. Je me trouve vraiment aimable. Et clairement il n'est pas prêt pour une relation comme ça, pas prêt pour choisir d'être heureux, pas prêt pour m'aimer moi - ou il n'en a pas envie. Et c'est comme ça.

Il y a des jours encore très sombres qui m'attendent mais là je me sens presque apaisée, juste très très très triste, et c'est normal - et rassurant, ça veut dire qu'il y a eu de la vie, qu'il s'est passé quelque chose. Et je ne me dis plus que je l'ai cherché en me mettant avec lui, on a vécu une très, très jolie histoire d'amour - parce que oui, il m'a aimée -, pendant 10 mois, et ça merde depuis 2 mois et on ne peut pas aller plus loin pour des raisons qui ne m'appartiennent pas.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1333101
En fait je réalise que toutes les pensées que j'ai habituellement lors d'une rupture ne sont pas là. Je ne me sens pas nulle, je ne me sens pas merdique. Je n'ai pas envie de mourir. Je n'ai pas envie de le récupérer. Je me trouve merveilleuse et forte, et je le trouve très con de lâcher ça. C'est vraiment tant pis pour lui en fait. Je me trouve vraiment aimable.
ça c'est vraiment une grande avancée! et c'est probablement le plus important pour toi!
#1333102
Carrie007 a écrit : 08 juil. 2022, 15:40 Bien sûr qu'il n'a répondu que partiellement, mais il a répondu.

Et sa réponse en soi était peut-être ce que lui pouvait faire de mieux, "pour discuter de visu". C'est une réponse.
il a donné la réponse qui l'arrange lui pour le moment, il pense à lui, et pas à Janysse et à ce que ça peut lui faire.
#1333103
Coucou jolie Janysse,

Théoriquement j'aurais attendu , pris en considération son désir d'attendre le début de semaine prochaine " de visu" , respecté le tempo qu'il m'impose , attendu calmement ce qu'il avait à dire

En vrai dans la vraie vie , n'y tenant plus, j'aurais rappelé quasiment immédiatement et provoqué une discussion par téléphone absolument bordélique qui se serait terminée dans les larmes ( c'est en tout cas ce que le moi d'il y a 4ans a fait dans la rupture qui m'a amenée sur ce forum :mrgreen: ).

Tu as choisi une solution intermédiaire et ma foi tu fais comme tu peux , et je trouve que tu as grandi Janysse .

On ne va pas se mytho comme dirait ma fille, je pense que toutes ces précautions oratoires , cette grande politesse , ne sentent pas très bon.

Il,est normal que tu aies un peu d'amertume , mais bon ne te projette pas dans son avenir à lui . J'ai pu développer aussi ce genre de pensées ( "ressassé à l'infini pendant de longs mois "serait plus exact :D ) sur les relations futures de mon ex pavées de roses et d'harmonie , pendant que moi j'etais seule et malheureuse . 4 ans après je peux te dire que ça ne s'est pas du tout passé comme ça.
Et au fond peu importe . Si une relation ne doit pas être, elle n'est pas , et finalement c'est très bien comme ça, rien ne sert de vouloir contrer le destin.

Ce que je crois surtout , c'est que tu as sacrément évolué Janysse . Ça ne veut pas dire que tu ne seras plus jamais triste, et tu as tout à fait le droit de l'être, de pleurer , de pester et de ressasser , mais ça veut dire que tu as en toi de sacrées ressources .

Bisous fabuleux :bisou:
miu, Janysse ont aimé ça
#1333107
sandstorm a écrit : 08 juil. 2022, 17:53 il a donné la réponse qui l'arrange lui pour le moment, il pense à lui, et pas à Janysse et à ce que ça peut lui faire.
Certes , mais chacun " joue sa partie " comme on peut souvent le lire ici . Lui pense aux conditions qui lui conviennent , à ses impératifs à lui et je ne pense pas qu'on puisse lui reprocher.
" Ce qui est terrible , c'est que tout le monde a ses raisons " et il fait l'accepter aussi je crois ;)
Biz
#1333108
Selmasultane a écrit : 09 juil. 2022, 09:35
sandstorm a écrit : 08 juil. 2022, 17:53 il a donné la réponse qui l'arrange lui pour le moment, il pense à lui, et pas à Janysse et à ce que ça peut lui faire.
Certes , mais chacun " joue sa partie " comme on peut souvent le lire ici . Lui pense aux conditions qui lui conviennent , à ses impératifs à lui et je ne pense pas qu'on puisse lui reprocher.
" Ce qui est terrible , c'est que tout le monde a ses raisons " et il fait l'accepter aussi je crois ;)
Biz
oui exactement, il joue sa partie, Janysse doit donc penser à elle, et faire ce qu'elle pense lui fera du bien sans se soucier de l'image qu'elle peut renvoyer à l'autre (d'autant plus que l'on contrôle pas l'image que l'autre a de nous).

biz
#1333109
Coucou,
Je vous réponds très vite (pour le moment), je me fiche de l'image qu'il peut avoir de moi maintenant. Je pense à moi. C'est moi qui ai choisi le téléphone donc ça va je suis sereine. Je sais ce qui m'attend, je sais que ça va être horrible mais ça va aller.

Je sais où j'habite. Et oui je trouve aussi que j'ai progressé et je suis fière de ce que je fais et ce que je suis.

Je vous embrasse
#1333111
Elieza a écrit :Coucou Janysse.
Comment vas tu?
Des nouvelles?
Coucou

Ça va. J'ai retrouvé une amie à la rivière cet après-midi, je n'ai fait que pleurer (elle était avec son nouveau boyfriend, j'y peux rien ça me fait mal de les voir jouer ensemble dans la rivière, c'était comme ça que j'imaginais mon été avec mon amoureux). Là je viens vous écrire rapidement entre deux parties de pétanque. Je reste dans le village jusqu'à lundi, je dois absolument rentrer ensuite (j'héberge une copine et je dois récupérer des colis), mais dès mardi je repars dans ce village, un couple d'amis me donne l'asile jusqu'au 23 et après je trouverai encore d'autres personnes pour m'accueillir jusqu'à la fin du mois.

Je ne sais pas si je suis dans la fuite, l'évitement ou juste que je fais ce qui est bien pour moi. Ce que je constate c'est que je passe de bons moments à jouer à la pétanque, à rire de tout autre chose avec toutes ces personnes. Aussi, dès que j'ai parlé de la situation à ces différentes personnes (toutes et tous sont beaucoup plus âgé·e·s que moi, on a entre 20 et 30 ans de différence d'âge - j'ai toujours apprécié le temps passé avec des personnes beaucoup plus âgées), toutes et tous m'ont immédiatement proposé de rester chez elleux ou ont dit oui quand j'ai demandé. Je suis entourée de personnes qui sont prêtes à faire ça pour moi et si ça n'est pas ça, "réussir sa vie", vraiment, je ne vois pas ce que c'est. Je suis aimée. Ma douleur les touche. C'est absolument merveilleux ce qui se passe et j'en suis reconnaissante à chaque instant et pour le moment c'est ça qui me tient. Je suis triste, j'ai mal, je pleure, mais je ne suis pas en train de m'effondrer parce qu'au dedans c'est putain de solide en fait.

Et donc, pas de nouvelles. Je ne sais pas quand il va m'appeler - ni s'il va vraiment le faire - et pour le coup ça m'angoisse un peu mais je ne veux pas lui écrire ou l'appeler. Pas par fierté ou stratégie, seulement parce que je n'en ai pas du tout envie, c'est à lui de faire un peu le taff.

Je redoute ce moment, je redoute le moment d'après, mais je sais que j'ai besoin d'être libérée, et que ça sera horrible mais ça ira mieux après. Et je sais ce que je veux lui dire. Peu importe ce que ça dit de moi, je veux lui dire qu'on loupe un truc, qu'il a tout gâché, qu'on n'en est pas au même stade, que ça arrive tous les jours, qu'il n'y a plus rien à dire. Je ne lui donnerai ni ma colère, ni ma peine, ni rien de plus. Je lui souhaite d'être heureux, je veux qu'il aille bien, mais ça je le garderai pour moi parce qu'il est hors de question que je lui allège (ENCORE) le truc.

Je retourne boire l'apéro avec ces gens qui m'ont accueillie comme une des leurs, je retourne plonger dans la bonté et la générosité, et même si je ne me sens pas tout à fait prête à lui dire adieu (je suis amoureuse, très amoureuse de cet homme), je le ferai, et je sais que ça ira.

Tendres baisers
#1333119
J'ai suivi le conseil de mon amie chez qui je loge, j'ai éteint mon téléphone, je refuse qu'il m'appelle à 21h40 un dimanche soir. Je ne pensais pas qu'il me ferait un coup pareil, tant de lâcheté je suis dégoûtée. C'est effectivement pas réglo du tout, moi je veux juste que ça se termine et passer à autre chose. Là c'est assez clair, il a perdu ses couilles, il attend que ça vienne de moi, il essaie de me dégoûter. Bien joué. Je vais regarder ma série, me coucher, et demain c'est terminé. Je ne l'appellerai pas, j'ai bien compris. Me faire ça à moi c'est vraiment odieux.
#1333123
Je suis tellement blessée d'avoir été traitée comme ça. Je suis ultra surprise aussi, rien dans notre relation ou sa façon de fonctionner ne laissait présager un truc pareil. Quand je me sentirai prête, dans la semaine, c'est moi qui vais appeler pour mettre un terme. Je ne veux pas laisser passer ça.
Powercath, Elieza, sandstorm ont aimé ça
#1333125
Janysse, j'ai commenté avant de voir ton dernier message. En effet, je pense que moi j'aurais fait le pas toute suite apres son message de parler de visu machin parce que je suis incapable d'être dans l'attente pour un truc semblable. Aller courage, montre qui est le plus mature des deux.
  • 1
  • 55
  • 56
  • 57
  • 58
  • 59
  • 80