Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#1336014
Coucou Janysse et Elieza ,

J'avoue que je ne suis pas certaine moi même d'avoir compris ce qui avait suscité une telle réaction, mais so be it ...

@Janysse, j'espère que tu vas pouvoir prendre enfin du repos après ces semaines épuisantes sur tous les plans.
Je comprends tout à fait l'aspect sociologique ( d'autant que je suis " cadre sup" entourée d'amies cadres sup, et tres mobilisée sur ces questions ) . Force est de constater que j'ai divorcé simultanément à une promotion , et que mes amies ont plutôt moins d'enfants que la " moyenne " . Est on plus " difficile " quand on "réussit " professionnellement , ou repousse-t-t'on le chaland ? Un mélange des deux sans doute . Mais le " besoin économique " ( ou social ) cimentait bien des unions , et il est évidemment plus difficile de faire durer une relation sur la simple envie d'être ensemble . Quoi qu'il en soit , ça repousse surtout les mauvais :D
( alerte je vais ENCORE me la ramener avec mon gars :lol: ) pour le coup on n'a as du tout le même statut pro avec mon compagnon ( mais on n'évolue pas du tout dans le même milieu ) ni clairement les mêmes moyens financiers, il ne se sent pas emasculé pour autant , et je ne m'en apprécie que davantage .

Je trouve que tu as beaucoup évolué depuis le début de de ce post Janysse et je n'ai aucun doute que tu auras la vie que tu souhaites ( une amie qui désespérait d'être célibataire, et à qui je disais au sujet des tatouages " attention tatouage dans les reins = pas de péridurale " m'avait répondu d'un air amer " haha ha parce que tu crois vraiment que je vais me reproduire ? " ....résultat des courses elle a à présent des jumeaux de 10 ans donc bon ;) )

Bonnes fêtes à tous :bisou:
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1336016
Selmasultane a écrit : 22 déc. 2022, 17:33
in vino veritas a écrit : 22 déc. 2022, 12:45 C'est la nature humaine, ça date pas d'hier et c'est pas forcément genré.
Hello !
Je trouve ça un peu genré pour ma part , parce que traditionnellement ça correspondait à un besoin économique, et alors même que le besoin économique s'est atténué avec le travail des femmes, le pli est resté :)
Hello Selma,
Tu m'as lu en diagonale ;)
Je parle de la peur de la solitude et de se trouver bien seul avec soi même.

Je ne conteste à aucun moment que l'organisation sociétale de 90% des communautés de personnes soit de type patriarcal, y compris culturellement.
Les 3 religions du livre sont patriarcales et ont conditionnées les esprits d'une grande partie de l'humanité jusqu'à maintenant.
#1336017
Pour information pour les participants: contrairement à ce qu'elle prétend, Selma a très bien compris quels propos ont suscité ma réaction hier soir, puisque depuis elle a modifié les messages correspondants sur ce fil.

Avec amitié, Sandstorm.
#1336020
sandstorm a écrit : 22 déc. 2022, 20:31 Pour information pour les participants: contrairement à ce qu'elle prétend, Selma a très bien compris quels propos ont suscité ma réaction hier soir, puisque depuis elle a modifié les messages correspondants sur ce fil.

Avec amitié, Sandstorm.
Heu hein ? Je n'ai absolument rien modifié. Merci de mettre fin à ce débat puéril et à la limite du ridicule, en t'en tenant à ton injonction et à ta résolution annoncée haut et fort ce matin .
#1336021
Selmasultane a écrit : 22 déc. 2022, 21:53
sandstorm a écrit : 22 déc. 2022, 20:31 Pour information pour les participants: contrairement à ce qu'elle prétend, Selma a très bien compris quels propos ont suscité ma réaction hier soir, puisque depuis elle a modifié les messages correspondants sur ce fil.

Avec amitié, Sandstorm.
Heu hein ? Je n'ai absolument rien modifié. Merci de mettre fin à ce débat puéril et à la limite du ridicule, en t'en tenant à ton injonction et à ta résolution annoncée haut et fort ce matin .
tu es malveillante, malhonnête et menteuse.
#1336022
in vino veritas a écrit : 22 déc. 2022, 20:54
et je ne m'en apprécie que davantage
Selma,
Lapsus révélateur je pense.

Je ne reléve pas ceci par malice, si mon opinion t'intéresse mes MPs sont ouverts.
Oh boudiou vous avez tous avalé un clown ou bien ? Je passe sur ce forum entre la poire et le fromage et j'y échange rapidement effectivement, ou j'y lis des nouvelles de participantes ade longue date que j'aime bien .
Du coup les prises de tête à ergoter avec gravité sur tel ou tel terme à n'en plus finir ce n'est pas vraiment mon truc en fait.( ni le temps ni l'envie )

La dessus, vu que je trouve l'atmosphère particulièrement lourde et pesante, je vous souhaite again , d'excellentes fêtes de fin d'année (et principalement à toi Janysse,malgré les circonstances , puisque c'est ton post ;) )
Carpe-Diem-8, Mia76 ont aimé ça
#1336023
Selmasultane a écrit : 22 déc. 2022, 22:07
in vino veritas a écrit : 22 déc. 2022, 20:54
et je ne m'en apprécie que davantage
Selma,
Lapsus révélateur je pense.

Je ne reléve pas ceci par malice, si mon opinion t'intéresse mes MPs sont ouverts.
Oh boudiou vous avez tous avalé un clown ou bien ? Je passe sur ce forum entre la poire et le fromage et j'y échange rapidement effectivement, ou j'y lis des nouvelles de participantes ade longue date que j'aime bien .
Du coup les prises de tête à ergoter avec gravité sur tel ou tel terme à n'en plus finir ce n'est pas vraiment mon truc en fait.( ni le temps ni l'envie )

La dessus, vu que je trouve l'atmosphère particulièrement lourde et pesante, je vous souhaite again , d'excellentes fêtes de fin d'année (et principalement à toi Janysse,malgré les circonstances , puisque c'est ton post ;) )
tu manques de respect à IVV. tu te calmes.
#1336026
Vraiment dommage de gacher le meilleur (by far) fil du site. Surtout pour si peu.
Courage Janysse, c'est pas la 1ere, pas la dernière, tu as suffisament d'experience et une vie très riche pour traverser ça bien mieux qu'avant.
Joyeux Noël à tous.
Carpe-Diem-8 ont aimé ça
#1336027
euh non ça va sand pas de souci. Not in my name please
On va pas polluer plus avant le topic de Janysse.

Son message de rupture il est naze Janysse t'as pas le droit de le laisser t'affecter.
(oui j'ose écrire t'as pas le droit)
c'est la seule fois où je me suis sentie vraiment bien, où j'ai aimé la personne qui était avec moi pour ce qu'elle était, et malgré ce qu'elle était, et pas parce que c'était mieux que d'être seule
Et tu t'es pas écroulée, alors que des relations biens plus merdiques t'ont laissé dans des états bien plus proches de l'ohio.
Réalises le chemin parcouru et sois fiére de toi.
Nouvelle année nouveau départ, ça tombe trés bien tout ça.
#1336041
Hello toutes et tous,

Je ne comprends pas trop ce qu'il se passe alors je vais juste vous donner quelques nouvelles.

IVV tu as raison, je ne me suis pas écroulée. C'est étrange parce que je ne ressens pas grand-chose. Je ne pleure pas, je ne ressens pas la tristesse, ni la douleur, ni l'angoisse, ni la peur, ni la colère. Je ne sais pas si c'est la lassitude, ou que j'ai tellement souffert que maintenant c'est forcément mieux, ou encore que mes émotions sont bloquées quelque part. Je ne réalise pas ou je suis soulagée. Vraiment je ne sais pas. Je dors mal et je cauchemarde beaucoup. Je me sens épuisée, j'ai des restes de covid, et je cours depuis hier pour faire les courses de Noël et préparer le réveillon (je suis la seule à savoir bien cuisiner ET à bien vouloir faire le repas, je suis en train d'hériter du truc pour les 20 années à venir je pense). Ça m'occupe, c'est bien. J'aimerais lâcher les vannes mais je n'y arrive pas.

Tout me fait penser à mon ex, j'ai des flashs de souvenir en permanence. Mais ce ne sont que des flashs, mon cerveau bloque tout, refuse que je m'y attarde. Dès que j'essaie de penser à un souvenir de lui, de ce qu'on a fait ensemble, mon cerveau saute. Hier j'ai retrouvé mes vieilles amies de collège/lycée. Je voulais un peu parler de la rupture, avoir un peu d'attention. Elles ont un peu balayé le truc en mode "Bon maintenant tu sais que c'est un connard, tu passes à autre chose hein". En temps normal ça m'aurait vexée, parce que les meufs en couple depuis 9 ans qui me disent "bah ça va aller" ça me fait bien marrer. Là ça a juste glissé sur moi. Elles ne comprennent pas, elles ne peuvent pas comprendre en fait, ce que c'est d'avoir traversé 8 ruptures pas choisies en 12 ans. Je me sens complètement vidée en fait, vidée de mes forces, de mes émotions. Même la terreur de ne jamais rencontrer quelqu'un qui me convient est en sourdine. J'espère aussi que c'est la dernière rupture mais en vrai on n'en sait rien et je n'ai pas la force d'y penser pour le moment.

Je fais des projets, un peu. Des conférences à Paris pour l'année 2023, aller à l'escalade 3 fois par semaine, peut-être un voyage à Mayotte.

Voilà. Je traverse ces fêtes sans grand enthousiasme (de toute façon je n'aime pas Noël), je cuisine deux fois par jour, j'attends des temps meilleurs.

Je vous souhaite de passer le meilleur moment possible avec vos proches dans les jours qui viennent, je vous embrasse très fort
#1336150
Coucou tout le monde

J'espère que vous avez passé de belles fêtes de Noël et que vous profitez de vos proches ou vous reposez (et j'envoie beaucoup d'amour à celles et ceux qui travaillent et/ou qui sont seul·e·s).

De mon côté ça va sans aller. Je ne suis pas au fond du trou comme cet été, je suis étonnée. Pour autant je ne suis pas un modèle de santé et de joie. Je dors mal, je me trouve moche (je suis allée chez la coiffeuse qui m'a fait quelque chose pas tout à fait comme j'avais demandé, je n'ai plus du tout de longueur, je n'arrive pas à me faire à ma nouvelle tête), je me sens hyper angoissée et fatiguée. Cette nuit j'ai fait une belle insomnie, j'ai pleuré pendant une heure avant de m'endormir vers 3h du matin. La pression des choses à faire retombe, et mon corps essaie de me parler.

Je me sens hors du temps, je ne comprends pas ce qui a pu se passer entre début septembre, quand j'ai commencé à aller mieux, et maintenant. J'ai l'impression d'avoir vécu trois mois dans l'angoisse et l'attente, l'incertitude, la peur. Ces dernières étaient modérées par la joie d'avoir retrouvé mon amoureux et par les efforts visibles qu'il faisait, mais ça a duré un mois et j'ai plongé tellement vite quand il a commencé à lâcher l'affaire.

Je dois encore trouver de la force et du courage de reprendre ma voiture pour faire tout le trajet en sens inverse, retour dans le sud, vendredi. La flemme, la fatigue. Fêter le Nouvel an chez une amie, il y aura un des amis proches de mon ex. Cette période de l'année me fatigue. Ce doit être un enfer à vivre quand on est vraiment seul - en tout cas c'est déjà une épreuve lorsqu'on se sent seule.

J'ai hâte que la nouvelle année arrive, que tout ça s'arrête. J'ai hâte de me jeter dans le travail, de faire au moins ça de ma vie.

Je vous embrasse :bisou:
#1336154
Ces dernières étaient modérées par la joie d'avoir retrouvé mon amoureux
Hello Janysse, essaye de ne plus utiliser ce genre de terme quand tu parles de lui, je ne suis pas sur que ça te fasse du bien.
Tu peux l'appeler "l'autre lâche", "le connard", "la girouette"
Mais certainement pas par un qualificatif "désirable"

C'est du conditionnement, on est tous des chiens de pavlov ma belle.
Des bisous, et, oui les cheveux ça repousse (moins chez les gars et encore moins à mon âge)
#1336169
Salut IVV

Je ne parle pas de lui en ces termes actuellement, c'est à ce moment-là ce que j'ai pensé.

J'ai vu mes amies de lycée au bar hier soir, ça m'a fait beaucoup de bien. J'ai commencé à dire que ça allait pas trop, sous-entendu j'ai besoin d'en parler, mais elles ont complètement dévié la conversation et je n'ai pas pu en placer une. Je ne sais pas si c'est du désintérêt, de l'ennui ou une tactique pour me faire penser à autre chose, mais le résultat a bien été de me faire penser complètement à autre chose. C'était très chouette mais j'ai vaguement l'impression d'avoir épuisé toutes mes cartes "soutien en cas de rupture". C'est sûrement juste une impression un peu insécure de ma part.

Quoiqu'il en soit ça va mieux. J'arrive au bout de mon séjour chez ma mère, je repars demain. Bientôt la nouvelle année, enfin. Ce sera une année consacrée à mon travail, à l'amitié, et à ma propre pomme avant tout. Je ne veux plus du tout qu'on m'approche, et je ne me réinscrirai pas sur tinder, c'est bon j'ai compris.

Voilà, je suis toujours le vaillant petit soldat et presque émerveillée d'être encore là et bien vivante.

Bisous à toutes et tous
  • 1
  • 70
  • 71
  • 72
  • 73
  • 74
  • 80