Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#1335845
Hello Janysse, deux petites remarques, la première elle est trés certainement tirée par les cheveux mais comme je tique je demande.
je n'ai pas mon mon copain ce week-end
Ce qui m'interpelle c'est l'utilisation du verbe avoir, comme dans la phrase "je n'ai pas ma dose", ce qui te mets encore dans une situation mentale de demande, de manque, tu ne dis pas "nous ne pouvons pas nous voir", il est ton alpha et ton omega et ce sont ses réactions ou son attitude qui conditionnent ton bien être, on ne va pas se voiler la face. C'est chaud à porter comme responsabilité, il a sa fille et son ex déjà qui lui prennent son énergie, dans un message précédent je parlais de ton sac à dos rempli des pierres de la vie (ma façon de parler des traumas du passé, du PTSD), lui aussi à son sac de cailloux, si tu n'arrives pas à mettre un peu de légéreté dans tout ça, ça va de nouveau te péter au visage. Je sais que mes injonctions au lacher prise ne sont pas productives mais je ne sais quel meilleur conseil te donner. Peut être aussi que cette relation, aussi jolie qu'elle puisse te paraître n'est pas faite pour toi, tu a besoin d'être sécurisée en permanence et lui semble faire des efforts mais ils sont toujours insuffisants pour toi.

Ma seconde remarque concerne l'organisation de la garde, donc il avait sa fille la semaine passée et de nouveau cette semaine, du coup vous avez une semaine de rabe pour passer un week end ensemble ? Si deux week ends d'affilé avec sa fille, deux weekends sans aprés ? Il me semble que Selma disait que c'est important de respecter les semaines de garde, de ne pas être un nazi de l'organisation mais d'être carré et de tout écrire.
Elle a pas de famille son ex ? pas de babysitter ? Elle va garder la petite si vous partez en weekend ?

Et quand on tient à quelqu'un on ne le laisse pas se ronger les sangs avec un vague "on en parlera la semaine prochaine", mais comme il n'a rien compris et que tu es la FORTE Janysse, il ne doit même pas en avoir conscience ?
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1335846
in vino veritas a écrit : 13 déc. 2022, 12:47 tu a besoin d'être sécurisée en permanence et lui semble faire des efforts mais ils sont toujours insuffisants pour toi.
pardon d'intervenir mais en quoi fait il des efforts? à chaque fois qu'elle lui dit un truc sa réponse c'est "je sais " et "on verra ça"...jamais de suite...
c'est épuisant ce truc !
Carpe-Diem-8 ont aimé ça
#1335847
sandstorm a écrit : 13 déc. 2022, 13:24
in vino veritas a écrit : 13 déc. 2022, 12:47 tu a besoin d'être sécurisée en permanence et lui semble faire des efforts mais ils sont toujours insuffisants pour toi.
pardon d'intervenir mais en quoi fait il des efforts? à chaque fois qu'elle lui dit un truc sa réponse c'est "je sais " et "on verra ça"...jamais de suite...
c'est épuisant ce truc !
Ben non Sand, pas pardon, merci d'intervenir, personne ne détient la vérité, c'est bien d'échanger :)
J'essayais d'être mesuré, il a appelé, il a tenu Janysse informé, même si ça nous parait naturel, il semblerait que ça ne le soit pas pour lui, donc en ce sens il a fait un effort.
Mais lui je m'en fous Janysse elle est là c'est à elle que j'essaie de faire passer un message, lui il est non existant dans ma tête.
Mais moi aussi je pense que c'est un trou de balle.
Carpe-Diem-8, sandstorm ont aimé ça
#1335861
Merci d'être là, vraiment. Je vous suis tellement reconnaissante, vous n'avez pas idée.

Je vous réponds complètement en vrac. Là mon objectif c'est de gérer la panique. Je suis très fragile en ce moment, j'ai passé 10 jours sans sortir de chez moi, je me suis complètement laissé sombrer dans la solitude, et j'ai du mal à remonter la pente (mon terrain dépressif me rattrape et je n'ai pas réussi à voir ma psychiatre depuis septembre).

Je ne sais pas si c'est de l'autocensure ou de la terreur, vraiment. Au vu des turbulences qu'évoquait Selma, je n'ai juste pas les ressources pour arracher le pansement là maintenant. Je préfère dans tous les cas qu'on se voie et qu'on en parle tranquillement. Je vais prendre le temps de tout balancer dans mon journal intime, de coucher tout ça sur le papier, et de redéfinir mes besoins et mes priorités.

On n'arrive pas à se voir et il est très mauvais en communication rassurante, mais là où IVV n'a pas tort c'est que je lui ai dit que j'étais déprimée et que j'aimerais qu'il m'écrive, et depuis il m'écrit tous les jours et m'appelle presque tous les jours. Donc c'est vrai qu'il fait des efforts. Après je considère mon envie de se voir plus souvent comme parfaitement légitime, mais l'enjeu est d'arriver à en discuter calmement.
in vino veritas a écrit :Ce qui m'interpelle c'est l'utilisation du verbe avoir, comme dans la phrase "je n'ai pas ma dose", ce qui te mets encore dans une situation mentale de demande, de manque, tu ne dis pas "nous ne pouvons pas nous voir", il est ton alpha et ton omega et ce sont ses réactions ou son attitude qui conditionnent ton bien être, on ne va pas se voiler la face
C'est une coquille, je voulais écrire "je n'ai pas vu mon copain". Mais oui en ce moment il fait la pluie et le beau temps et je suis très énervée contre moi à ce sujet.
in vino veritas a écrit :tu a besoin d'être sécurisée en permanence et lui semble faire des efforts mais ils sont toujours insuffisants pour toi.
Je comprends pourquoi tu dis ça, mais je crois que là la situation est vraiment insécurisante. J'ai mes peurs et mes traumas, c'est clair, mais comme tu le disais plus haut il ne m'aide pas vraiment là maintenant.

Avant/après les fêtes, tout simplement parce que je sais dans quel état je suis après une rupture (quand on les accumule on finit par anticiper), et je ne me sens pas capable d'assurer tout ce que je dois assurer s'il me balance que c'est fini. Mais je me voile peut-être la face ou que je ne suis pas assez courageuse.

Je suis un peu décousue, j'ai survécu à ma journée et c'est déjà pas mal.
in vino veritas a écrit :Ma seconde remarque concerne l'organisation de la garde, donc il avait sa fille la semaine passée et de nouveau cette semaine, du coup vous avez une semaine de rabe pour passer un week end ensemble ? Si deux week ends d'affilé avec sa fille, deux weekends sans aprés ? Il me semble que Selma disait que c'est important de respecter les semaines de garde, de ne pas être un nazi de l'organisation mais d'être carré et de tout écrire.
J'ai été peu claire là-dessus aussi. La garde c'est une semaine sur deux. Le week-end dernier elle était chez sa mère comme le reste de la semaine (et on s'est vu jeudi soir), il voulait faire plaisir à sa fille et aller avec elles deux à la fête de Noël le vendredi soir et le samedi, sauf qu'entre temps il est tombé malade et finalement n'est pas allé à la journée du samedi parce qu'il a gardé le lit et était malade tout dimanche aussi. Et là on arrive de nouveau à sa semaine à lui, week-end compris. On avait juste évoqué le fait que comme il embarque la petite deux semaines pour les fêtes voir son père à l'autre bout du monde, peut-être que sa mère la prendrait ce week-end (qui n'est donc pas le sien) pour la voir un peu, et que nous on en profiterait pour se voir. Mais du coup sa mère travaille le week-end et donc il garde sa fille comme prévu dans le planning normal. Et ça tombe mal, ça rajoute à mon angoisse mais c'est comme ça. J'ai dû faire des raccourcis pas très clairs. C'est pour ça que je dis que le jeu de la garde alternée + nos maladies respectives ça tombait mal. Et lui quand il est malade, c'est une vraie caricature de mec qui gère pas du tout, il est généralement au fond du seau et il dort 36 heures d'affilée (et c'était déjà le cas quand on était ensemble l'année dernière, donc j'ai l'habitude).

Voilà, je sais que j'essaie de me rassurer et je me dis que peut-être la situation angoissante dans laquelle je suis + la déprime me font tout voir en noir, et qu'on va peut-être juste discuter tranquillement lundi soir...
#1335862
Avant/après les fêtes, tout simplement parce que je sais dans quel état je suis après une rupture (quand on les accumule on finit par anticiper), et je ne me sens pas capable d'assurer tout ce que je dois assurer s'il me balance que c'est fini. Mais je me voile peut-être la face ou que je ne suis pas assez courageuse.
est ce vraiment une question de courage ou de manque de courage, ou encore d'être forte ou d'être "faible" ou bien autre chose?
pourquoi cette peur de te faire quitter te pousse à n'exprimer que partiellement tes besoins (tu lui as dit que tu aimerais qu'il te contacte plus souvent chose qu'il a faite, mais tu ne lui dit pas tout: tu veux le voir aussi plus souvent...).
Voilà, je sais que j'essaie de me rassurer et je me dis que peut-être la situation angoissante dans laquelle je suis + la déprime me font tout voir en noir, et qu'on va peut-être juste discuter tranquillement lundi soir...
à part les facteurs exogènes (la crève, le covid, etc) à la relation, dans la relation il y a toi (avec tes angoisses, ta déprime, la panique que tu évoquais plus haut) mais aussi il y a lui... ne le sort pas de l'équation...
Georges I. Abdamiaou ont aimé ça
#1335863
Justement je lui ai dit que j'aimerais qu'on se voie plus souvent à la rentrée, et c'est là qu'il m'a répondu "Je sais, on en discutera lundi"...

Pour moi c'est être forte que d'exprimer ses besoins sans peur d'être quittée, mais j'imagine que ça demande une assise, une estime de soi et de la confiance que je n'ai pas encore acquise malgré mes bientôt 8 ans de thérapie. Et malgré tout ce travail je ne suis clairement pas sortie d'affaire.
#1335866
Bon ça ne veut pas dire qu’il va te quitter hein « on en parlera lundi »…
Mais si tu es constamment en panique, à porter la relation à bout de bras peut être que c’est juste pas la bonne personne/la bonne relation.
J’entends les gardes alternées, la crève, tout ça, mais je garde aussi en tête un truc précieux que j’ai appris bien trop tard: quand on veut faire de la place/trouver le temps pour l’autre, on le fait.
Et là ton gars il ne transpire pas vraiment la motivation…
#1335867
in vino veritas a écrit : 13 déc. 2022, 19:07 Apprends à t'aimer, pour de vrai.
Mais IVV ça fait 10 ans que je suis sur le chemin, que je travaille là-dessus, je ne vois pas ce que je peux faire de plus.
Elieza a écrit :J’entends les gardes alternées, la crève, tout ça, mais je garde aussi en tête un truc précieux que j’ai appris bien trop tard: quand on veut faire de la place/trouver le temps pour l’autre, on le fait.
Et là ton gars il ne transpire pas vraiment la motivation…
Oui je sais bien, ça a déraillé il y a un mois et c'est ça qui me fait flipper.
#1335869
Faire de plus, c'est de te mettre toi même une gifle avant d'écrire "tout simplement parce que je sais dans quel état je suis après une rupture" et pas l'écrire, au moins pour moi si tu peux pas le faire pour toi.
Penser contre soi, toussa toussa je tourne en boucle ma belle.
#1335871
Elieza a écrit : 13 déc. 2022, 19:09 Bon ça ne veut pas dire qu’il va te quitter hein « on en parlera lundi »…
Mais si tu es constamment en panique, à porter la relation à bout de bras peut être que c’est juste pas la bonne personne/la bonne relation.
J’entends les gardes alternées, la crève, tout ça, mais je garde aussi en tête un truc précieux que j’ai appris bien trop tard: quand on veut faire de la place/trouver le temps pour l’autre, on le fait.
Et là ton gars il ne transpire pas vraiment la motivation…
Je suis tellement d'accord avec ça. Je sais que je la ramène toujours avec mon gars nia nia, mais la première nuit qu'il a passée chez moi j'avais le COVID ( gestes barrières bonjour), j'ai ensuite eu ma fille pendant 4 semaines complètes dont une semaine avec covid et une à l'autre bout du monde et un pic d'engueulade ++ avec mon ex avec grosse remise question de la garde alternée, tous les we ou vacances qu'on a prévus ensuite ont été entachés d'une incertitude sur la fiabilité de mon ex , ensuite j'ai eu un cataclysme de taf et un concours à préparer, bah on s'est toujours vus très souvent malgré ça, même si que pour un dej, un running du dimanche etc...Parce qu'il'y avait de la volonté et de la motivation forte de part et d'autre . Sans angoisse mais avec une certitude tranquille.
Comme le dit Elieza quand on veut on peut je crois.

Et là tu te mets la rate au court bouillon, tu te juges en permanence ( je suis trop ci, je ne suis pas assez ça, vraiment les mots ont un sens , et ceux que tu emploies à ton sujet ne te font pas de bien )

Bisous Janysse :bisou:
#1335872
Coucou Selma!
Alors en plus moi je la ramène mais j'ai pas d'enfant et la seule relation que j'ai eu avec un type qui en avait (bon il en avait 3 hein, de 3, 9 et 12 ans de deux mères différentes), ben j'ai craqué vite fait, mais ca c'est moi.
Et pour le coup je trouvais pas le temps parce que je ne voulais pas...

Mais Janysse, finalement tout ce qu'on te dit il ne faut pas que ca te fasse paniquer plus non plus hein, juste prendre conscience que tu t'épuises là, dans cette relation, dans ton taf, et que tu DOIS, tu TE DOIS de mettre les choses au clair.
Que ca aille dans le sens que tu veux ou pas.
Une rupture (et attention je dis pas que c'est ce qui arrive lundi, pas du tout), ben c'est des fois plus "soulageant" qu'une relation "unilatérale" (et ce n'est pas le bon mot, je le sais, mais j'écris un peu dans l'urgence depuis mon train bloqué depuis 30mn sur les rails en pleine campagne a cause du givre, et je dois garder de la batterie car mon billet est sur mon gsm); je repasse plus tard si j'arrive a rentrer ;)
Georges I. Abdamiaou ont aimé ça
#1335876
in vino veritas a écrit : 13 déc. 2022, 21:49
vraiment les mots ont un sens , et ceux que tu emploies à ton sujet ne te font pas de bien
C'est ça que j'essaie de dire avec mes phrases à la con.
En fait je suis d'accord avec vous 3 , Sand, Elieza ( dont j'espère qu'elle ne sort pas d'une longue nuit de marche dans la campagne gelée) et toi .

Ce qu'on constate tous les 4 il me semble , c'est que cette relation ne te rend pas sereine :bisou:
Georges I. Abdamiaou ont aimé ça
#1335878
Coucou

Je sais que vous avez raison et je VAIS mettre les choses au clair lundi prochain. Je ne peux pas vivre comme ça.

Je suis très pessimiste ce matin, je me dis que toute cette angoisse ne vient pas que de moi, il y a réellement quelque chose qui pue dans cette histoire.
C'est encore pire qu'en mai-juin j'ai l'impression, et ça ne n'est pas possible. J'ai assez souffert, je mérite plus que ça.

J'ai besoin qu'il me dise qu'il est désolé, qu'il tient à moi, qu'on va essayer de faire mieux à la rentrée, qu'on va passer plus de temps ensemble. J'ai besoin qu'il me rassure et j'ai besoin que ça change.

S'il ne me propose que des miettes je serai obligée de partir.
#1335882
Coucou tou.te.s, non ils ont envoyé des bus :roll: donc j'ai fini par arriver à bon port avec "seulement" 2h de retard :bisou:

Et Janysse, ne parle pas uniquement de vous voir plus...aborde aussi le question de "chez lui", enfin tout ce qui doit être abordé, sinon c'est l'histoire sans fin.

Bisous!!!
#1335892
Je suis désolée Elieza, je suis tellement éparpillée et angoissée que je n'ai même pas relevé que tu étais coincée dans un train ! Je suis contente de lire que ça s'est résolu même avec 2h de retard ! :/

Oui là je vais parler c'est sûr parce que je passe de nouveau une journée horrible, et il faut que moi j'agisse clairement.
Elieza ont aimé ça
  • 1
  • 66
  • 67
  • 68
  • 69
  • 70
  • 80