Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par brice06
#9814
venez, je vous attends, il fait 30°, l'eau est à 27, on va se boire un verre sur la croisette ;-)
Dis-moi, chouchounyc, tu as lu ce que j'ai mis comme nouvelle de mardi, car elle m'a appelé hier 3x sans m'avoir et à laisser un message vocal et un email, je ne sais pas si tu l'as lu pour me donner ton avis, si ça te dérange pas ?
Je t'attends ce w-e à cannes si tu veux, j'ai un une 2eme chambre avec un grand lit d'invité ;-)
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par brice06
#9817
je vais à la plage avec des bouquins (même si j'adore lire, c vrai que là g pas trop la tête à ça), je fais du beach volley, de la plongée, je fais des trucs qd même, je suis pas un grand déprimé ;-) Je cache bien mon jeu, hein ?? Mais n'empêche que j'ai le cerveau en ébullition ;-)
#9818
yes, yes, my dear j'avais bien tout lu et je ne change pas mes conseils.
Vais l'écrire encore..
LAISSE LA réfléchir et prendra sa décision seule.
Pas de sous, la pauvre Chouchounyc,vient d'acheter son billet pour aller bosser à NYC pendant 2 semaines! Quand, je pense que je vivais dans un appart de 80m2 à Greenwich Village avec un avocat mignon, charmant et super intelligent ( enfin, pas tant que ça puisqu'il s'est laissé envahir par la gestion de ss famille et la maladie de sa grand-mère au point de quitter Chcouchounyc!) mais, l'hiver sera long..... :mrgreen:
Enfin, je vois que tu reprends le chemin du positif et que tu vas trouver des tas de choses à faire à Cannes!
par brice06
#9821
Courage, ton avocat new yorkais mignon et intelligent ne va pas laisser filer son amour sans réagir. Je ne te connais pas, mais à ce que tu écris tu me sembles extrêmement sympathique, patiente, dynamique, intelligente, réfléchie, courageuse, etc... Il ne peut pas ne pas s'apercevoir de ce qu'il est en train de perdre. Il va réagir, je l'espère vraiment pour toi. Et qui sait, votre histoire fera peut-être l'objet d'un film : 'un amour à NY, N°2' ;-)
#9827
Thank you so much! Je te passe son tel????? :lol: :lol: :lol: :lol:
J'ai vu beaucoup de tournages de films en habitant Greenwich Village, Sx and the City, Confessions of a shopaddict, Law and Order, Ugly Betty, New York, I love you....
C'est rigolo, au bout d'un moment, on n'y fait même plus attention. Et aussi le défilé de la Gay Pride, de Halloween, les chapeaux de Pâques...
Merci beaucoup pour tes compliments.
Je suis redevenue moi-même en prenant du recul et en me battant pour me faire une place à NYC car j'y suis partie après un licenciement ( mon ex chef, appelée bouteille d'Orangina :lol: , était enceinte et avait peur que je lui pique sa place, alors elle a trouvé plus simple de me virer, oh, avec beaucoup d'argent , bien dépensé pour mes études et ma vie à NYC!!!) Mais, la vie m'a appris que c'est dur de se relever d'un licenciement mêne si je me suis voilée la face pendant presque 2 ans. Il m'a fallu me relever , m'habituer aux EU, à NYC et me reconstruire, moi et ma carrière. Et là, hop, il s'en va dans sa grotte!!! Funny, non?????
#9828
Tu me fais rire Chouchounyc à mélanger des mots anglais au français, ça fait très jean-Claude VanDamme !!
Bon, heureusement t'as pas les mêmes façons de penser que lui !! :mrgreen:
En tout cas, ton dynamisme fait plaisir à voir, continue comme ça ! ;)

Brice06, je viens soutenir les autres membre du Fatal Wouf, suis leurs conseils !
par brice06
#11568
Salut,
je viens vs communiquer mes dernières news pour avoir vots conseils et votre avis :
Voilà elle m'avait dit qu'elle me rappellerait à son retour dim ou lundi. hier soir, en rentrant a 22h, j'ai vu qu'elle avait appelé à 21h, donc je la rappelle, et voici un résumé d'une conversation qui a durée 2h :
Elle m'a demandé comment j'allais et de suite après, d'où je venais à cette heure-ci, mais en me disant que ça la regardait pas mais qu'elle voulait un peu savoir. Je lui ai dit que g t avec un copain. Puis elle m'a remercié pour les fleur, et m'a demandé pq j'avais fait ça, que c t surprenant; je lui ai demandé si je n'aurais pas du et que j'étais désolé de l'avoir fait si ça l'a mise mal à l'aise; Elle m'a dit, non pas du tout au contraire ça m'a agréablement surprise. Je lui ai dit que je l'aimais et m'étais rendu compte de mes erreurs, blabla... Puis elle m'a demandé ce que je faisais de beau, alors je lui ai dit la vérité que je sortais au resto, chez des copains, à porquerolles (une îles près de hyères), du beach volley, etc... Elle m'a dit : "ah bon, et bein tu sors toi au moins depuis que je suis plus là, au moins tu sors, t'es un jet setter! Si je reviens et que tu sors moins tes copains vont te charier !!" Je lui ai dit que je préférais un milliard de fois qu'elle revienne que de sortir comme je le fais en ce moment, que c'est avec elle que je veux faire ma vie.
Elle m'a demandé si j'avais rencontré qq'un ou si j'avais qq'un en vue ? je lui ai demandé si ça l'arrangerait, elle m'a dit non pas du tout, pour savoir. Je lui ai dit non, qu'il n'y avait qu'elle qui comptait ds ma vie. Je lui ai demandé si elle était avec qq'un ou si elle avait rencontré qq'un,, elle m'a dit non.
Puis à partir de là pdt 30min, elle m'a parlé de ce qui n'avait pas été, de mes erreurs qui l'avaient fait souffrir, et qu'elle avait peur que si elle redescend que ça se repasse pareil et que ds ce cas elle repartirait de suite.
Je lui ai redit ttes les choses que j'avais compris, qu'elle avait eu raison, que j'avais mal agi avec elle (en fait mon pb principal : ma culpabilité par rapport à mon divorce et de moins voir mon fils, de tout faire pour ne pas faire souffrir mon ex-femme, et ce qui m'a fait pdt un an moins me préoccuper de son état à elle, de la faire passer en second plan, c vrai que cette culpabilité a été difficile a gérer et elle l'a mal vécu à un moment où elle avait besoin de moi).
Je lui ai dit que j'ai consulté, j'ai parlé à des mais, à ma famille, chose que je n'avais jamais osé faire, et que j'avais réalisé que je devais vivre heureux, assumer mes choix et que ma vie c t avec elle, et que si elle redescendait je lui prouverais que j'ai compris et qu'à présent je veux la rendre heureuse, et que je ferais tout pour que elle, mon fils et moi soyons naturellement heureux, chose que je n'avais pas fait.
On a parlé d'autres erreurs de ma part, et je lui ai dit qu'elle avait raison, et que je voulais vraiment faire comme elle a tjs voulu, penser à nous, notre avenir, fonder qq chose de stable et sérieux, s'engager, etc...
Après 2h où je la sentais un coup positive (où elle se projetait ds ce que je disais) pour essayer de revenir et d'autre moments où les sales moments lui revenaient, elle me le disait, t'as fait ci, t'as dit ça, ça m'a blessé, tu m'as pas réconforté, et implicitement elle hésitait à redescendre pour ne pas resouffrir comme elle a souffert.
Au final, on s'est dit qu'il était tard, bonne nuit et bisous.

Voilà, elle ne m'a pas dit encore qu'elle redescendait ou pas, et elle sait qu'il ne lui reste plus que 3 jours pour se décider avant de reprendre ou non son poste d'instit à cannes et revenir.

Qu'en pensez-vous ? Dites-moi ce que je dois faire et dire pour ne pas la brusquer, sachant que hier elle me demandait de lui ouvrir mon coeur, qu'elle voulait savoir ce que je resentais car c'est une femme qui manque cruellement de confiance en elle et qui a bcp de mal à prendre des décisions car ça l'angoisse! Je ne vaux pas lui dire de redescendre j'aimerais vraiment que ça vienne d'elle, mais je sais aussi, la connaissant, qu'elle a besoin d'être rassurée ds son choix !!

Merci à vous
a+
#11575
Cher Brice,
Ah, enfin des news!!!!! Et des bonnes news, j'adore!
BRAVO, tu as laissé parler ton coeur, calmement, zen, et avec beaucoup d'amour.
BRAVO, again! tu ne lui as pas mis la pression
Elle revient peu à peu, tu vois à son rythme. Et c'est très bien votre conversation, il faut parler. Elle a résussi à te dire ce qui lui fait peur, ce qui l'a faite partir.
Maintenant, de ton côté, ne lui promets pas tant de choses et montre les lui, Sortir c'est très bien par exemple, ça lui montre que tu peux vivre par toi-même. Et , t'inquiètes pas, elle comprend bien que c'est ok de sortir, elle s'inquiètes juste de savoir s'il y a quelqu'un d'autre. Nous, les femmes, on a toujours peur des autres femmes! :o
Bon, donc mon seul conseil: laisse la prendre sa décision.
Sans te donner de faux espoir, je suis très positive sur ton histoire et mon point de vue de femme, te fait dire qu'elle revinet tranquillement, mais attention, ne la brusque pas au risque de la perdre. Elle doit assumer sa décision seule sans se laisser influencer par tes paroles et tes gestes ( enfin, ça va l'aider tout de même ;) )
Voilà, patience et temps sont tes meilleurs amis.
Et surtout ne t'inquiètes pas si elle ne revient pas pour ce poste là, elle sera forte et retrouvera certainement autre chose car cette étape lui a redonner confiance en elle.
okay? ;)
par brice06
#11791
salut,
à midi, je lui ai envoyé un petit email :
"salut, je voulais savoir comment tu allais ? ça ma fait bcp de bien et très plaisir de parler avec toi l'autre soir, j'espère que ça a été réciproque. n'hésite pas à m'appeler si tu en ressens le besoin.
Bonne journée
je t'embrasse tendrement"

Je sais qu'elle a consulté mon blog et mes photos à 12h et qu'elle a lu mon courrier, mais elle ne m'a pas répondu.
J'ai peur, je me demande pourquoi??? Je la laisse tranquille, je ne ferai rien d'autre, je voulais juste la rassurer sans la brusquer !! Que dois-je faire ? Que dois-je en penser ?
Qu'en pensez-vous ?
merci
bises
par brice06
#12163
salut,
tjs pas de news, pas de réponse à mon email, il ne reste plus qu'aujourd'hui et demain, j'ai vraiment peur du verdict final, je sais: j'attends, je dois être patient ! Mais c vraiment insoutenable cette attente jusqu'à la dernière minute, je me demande vraiment ce que signifie ce silence de 3 jours qu'elle m'impose depuis dimanche avant de prendre une décision. Que dois-je faire si demain soir je n'ai pas de news alors qu'elle m'a dit que si elle rentrait c'était le 29 aout au plus tard !!!
Et si elle me dit qu'elle n'arrive pas à prendre une décision, ou alors qu'elle n'arrive pas à redescendre, que dois-je lui dire, ou faire ?

merci
par mira
#12186
oui je comprends comme cela doit être difficile pour toi...mais il faut que tu attendes qu'elle prenne SA décision car au final seule elle peut savoir si elle souhaite redéscendre dans le sud et reprendre sa vie avec toi. C'est avant tout un travail sur elle même qu'elle doit faire. Tu ne dois pas lui forcer la main...
#12199
Salut Brice,

Je viens de prendre connaissance de ton histoire.

Le 1er conseil qui me vient à l'esprit: mais arrête un peu de t'auto-flageller ou de lui tendre le fouet pour te faire battre!!! Arrête de lui dire à tout bout de champ que tu as eu tort, que tout est ta faute et tout le toutim..!!!

Elle n'y est pour rien peut être? Tu as rencontré peut être le messie en personne, l'incarnation de la sagesse absolue? Est-elle si exempte de défauts que cela???

Plus tu continueras à l'appeler pour lui ressasser toujours et encore les mêmes choses et plus tu continueras à prendre votre séparation uniquement que sur tes épaules et plus elle s'éloignera. Franchement, désolée d'être aussi crue, mais un mec qui se comporte en lavette devant moi ne m'attirerait absolument pas.

J'ai pas dit non plus que t'y était pour rien non plus. Mais sois un peu objectif avec toi-même, elle n'est certainement pas blanche comme neige. Dis-toi de toute façon que même si vous vous remettiez ensemble, tu peux être sûre que ce sera reculer pour mieux sauter tant que tu resteras dans l'optique du "tout est de ma faute"... tu ne l'aideras pas ainsi à voir ce qui ne va pas chez elle, tu deviendras un mec complètement frustré dans ses sentiments et ses réactions et ça finira par craquer de plus belle...

On a tous tendance à n'avoir comme optique que le moment de la réconciliation... mais passée l'euphorie du début, penses-tu réellement que les choses vont si bien se passer? Es-tu sûr de pouvoir lui refaire confiance, que tu ne poseras plus de questions, que votre couple va à ce point changer???

Honnêtement, vous ne m'avez pas l'air d'aller très bien tous les deux et j'ai plus l'impression que vous vous nourrissez l'un l'autre de vos névroses réciproques. Tant qu'elle et toi n'en n'aurez pas pris pleinement conscience, votre histoire est vouée à l'échec.

Alors, un conseil: tu prends le silence radio pour ce qu'il doit être, c'est-à-dire une période durant laquelle tu fais le point sur TOI seul et non pas sur VOUS. Plus tu continueras à vouloir l'appeler, l'espionner ou je ne quoi d'autre, plus tu entretiendras tes névroses. Tu dit l'aimer comme un fou... c'est possible, mais j'ai plus l'impression que t'es en pleine dépendance affective et ça, c'est comme quand on veut arrêter la clope: on arrête de s'acheter des paquets et on évite un certain temps les lieux fréquentés par les fumeurs...

Désolée d'avoir été aussi dure, mais j'ai pas l'impression que tu n'es pas plus avancé ni plus heureux aujourd'hui que tu l'étais il y a un mois et tu ne fait que faire perdurer artificiellement cette situation malsaine. Pense à toi, prends du recul pour toi... tu n'es pas son chien prêt à accourrir dès qu'elle te dira au pied. Reste digne surtout!

Bon courage!
par brice06
#12469
voilà je viens vs donner des news :
comme je n'avais pas de nelles, ce matin j'ai appelé, on est resté 2h au tel, voici un résumé :

Elle m'a dit qu'elle voulait me répondre ce w-e, qu'elle avait appelé à contre coeur l'école où elle devait prendre son poste le1er sept, pour leur dire que sa mère était malade et qu'elle ne pourrait prendre son poste et qu'elle était désolé. La directrice lui dit qu'elle comprenait et que qd elle redescendrait elle pourrait tjs les recontacter.
Elle m'a dit que ça fait 3 semaines qu'elle se prend la tête avec ce poste, les assedic, la secu, et qu'elle était prête à redescendre mais qu'au dernier moment elle s'est dit qu'elle redescendait plus pour ces raisons mais pas encore pour nous 2. Elle m'a dit qu'elle est désolé, mais qu'elle a besoin de temps, qu'elle se sent en fait soulager d'avoir annulé ce boulot, car elle vapouvoir réfléchir pus sereinement à notre éventuel avenir, sans s'encombrer l'esprit. Elle m'a dit qu'elle va chercher du taf en belgique pour gagner de l'argent, mais que ça ne veut pas dire qu'ele tourne la page, car si elle veut revenir, elle n'hésitera pas à tout quitter pour revenir. Mais qu'elle a vraiment besoin de tps pour oublier tt ce qui n'a pas été entre nous, qu'elle ne sait pas si ça va aboutir et si elle va revenir, qu'elle ne peut pas me demander de l'attendre, qu'elle sait que je peux rencontrer qq'un et elle aussi, mais qu'elle veut prendre le risque, elle ne veut pas penser à ça, et que si elle revient elle veut revenir le coeur léger.
Elle m'a dit que son père lui a dit qu'il serait là pour l'aider financièrment si elle veut revenir en france, qu'elle réfléchisse calmement, qu'il n'y a pas de problèmes et que si moi je l'aime vraiment, j'aurais la force de l'attendre.
Elle m'a redit de vivre, de ne pas l'attendre car ça serait trop dur pour moi, que elle de son côté ele pense à la vie qu'on pourrait avoir, au bonheur qu'on pourrait avoir de se retrouver et qu'il faut qu'elle arrête de penser à tout ce qui n'a pas été.
Je lui ai demandé si elle voulait que je lui renvoie ses affaires, ses fringues, ses meubes..., elle m'a dit que non, que c'est gaspiller de l'argent, que si je peux ranger ses affaires pour ne pas les avoir sous es yeux pour ne pas souffrir, mais qu'elle veut attendre et voir venir avant de savoir si on doit faire tout ça !
Moi, je lui ai dit que je respectais son choix, qu'elle avait raison, même si j'espèrais vraiment qu'elle rentre cette semaine, que je l'aime, que c'est la femme de ma vie, et que j'espère qu'on se retrouvera, et que j'espère qu'elle va s'apercevoir qu'elle m'aime et veut faire sa vie avec moi. Ele m'a dit qu'ele avit des sentiments, qu'elle pensait encore être amoureuse et m'aimait, que là n'était pas le problème, mais que ça venait d'elle, que c'était trop court un mois, qu'elle avait besoin de temps pour savoir réellement ce qu'elle voulait et reprendre vraiment confiance en elle. Que si elle descend avec une réelle envie, le coeur léger et battant, alors on pourra affronter tous les problèmes car elle aura confiance en elle, mais ce n'est pas le cas pour le moment.
Voilà j'ai été un peu long, désolé.
Je dois à présent continuer à vivre sans trop penser à rien, en espérant qu'elle ne rencontre pas qq'un et qu'elle s'aperçoive de son amour pour moi.
Je lui ai dit je t'aime et je t'embrasse,
elle m'a dit, désolé pour la mauvaise nouvelle, passe une bonne journée, je t'embrasse aussi.
#12474
Je trouve sa reponse extremement honnete.
Manifestement, elle est encore perdue. Il n y a qu un antidote contre ca: le temps.
Tu as tres bien repondu quand tu lui as dit que tu respectais son choix. Peut-etre lui as tu trop declare ta flamme, mais c est difficile de se maitriser dans ces moments-la.
Tu peux desormais debuter ton travail d abdication sur des bases saines. Vivre ta vie en pensant de moins en moins a elle. Au debut c est tres dur, puis petit a petit ca l est de moins en moins.
Dans tous les cas, c est a elle de revenir vers toi a present. C est une belle discussion sur laquelle tu peux entamer ton silence radio sereinement.
Ne sois pas inquiet: si ses sentiments pour toi reviennent, elle te recontactera. Elle a ete blessee et il lui faut du temps. Alors prends ton courage a 2 mains, et respecte son choix.
Tiens bon!
#12479
Ben moi, personnellement, je ne trouve pas qu'elle soit si honnête que ça, au contraire (je vais encore me faire des ennemis, mais tant pis)... attendez... en lui ayant dit tout ça, elle dispose désormais de toutes les cartes en main et sa situation n'en est que des plus confortables... je la trouve assez égoïste dans sa démarche et dans certains de ses propos ("si tu m'aimes, tu auras la force d'attendre")... ben voyons... et tu vas l'attendre encore combien de temps Brice? Un an, 5 ans, toute ta vie???

Tu acceptes malgré toi d'entrer dans un jeu dans lequel tu tiens le rôle qu'elle veut bien te donner (le pion)... elle seule en connaît les règles et elle seule décideras quand la partie sera terminée... désolée, mais un couple, ça n'est pas ça... tu entres dans un schéma qui n'est absolument pas sain pour TOI... si à l'avenir vous deviez vous remettre ensemble, elle te menèra par le bout de la baguette et des sentiments... à toi de vouloir si tu tiens réellement à t'oublier à ce point....

D'ailleurs, une de tes dernières phrases résume très bien cela "Je dois à présent continuer à vivre sans trop penser à rien, en espérant qu'elle ne rencontre pas qq'un et qu'elle s'aperçoive de son amour pour moi"... si je comprends bien, tu vas continuer ta vie dans une attente continuelle en espérant juste qu'ELLE ne retrouvera personne d'autre... et TOI alors? ça ne te vient même pas à l'esprit 2 secondes que tu pourrais aussi refaire ta vie??? elle a cette option mais toi pas, c'est ça?

Ta situation me fait grandement penser à la chanson de Michel Berger, tu sais, "la groupie du pianiste, qui passe sa vie à l'attendre, pour un mot, pour un geste tendre..."... j'ai pas l'impression que la chanson dise qu'ils finirent heureux et eurent beaucoup d'enfants.

Ne te perds pas Brice, ne fait pas cette connerie... On n'a qu'une vie et elle passe plus vite qu'on le croit. Je te donne ce conseil (même si je sais qu'il y a peu de chances pour que tu le suives): ça fait pas mal de temps qu'elle te fait tourner en bourrique maintenant et elle a eu, je pense, tout le loisir de réfléchir à tout ça... il faut maintenant qu'elle prenne une décision, quelle qu'elle soit... mon ex m'a fait plus ou moins le même coup et je peux te dire qu'ils recherchent avant tout à se préserver eux qu'ils essaient de nous aider nous... Tu es encore transi d'amour pour elle et l'amour rend aveugle...
#12485
bibalista a écrit :Ben moi, personnellement, je ne trouve pas qu'elle soit si honnête que ça, au contraire (je vais encore me faire des ennemis, mais tant pis)... attendez... en lui ayant dit tout ça, elle dispose désormais de toutes les cartes en main et sa situation n'en est que des plus confortables... je la trouve assez égoïste dans sa démarche et dans certains de ses propos
Je comprends tres bien ton point de vue, et je pense qu'il se verifie dans de nombreux cas.
Cependant, j ai l impression que son ex souffre d un grave manque de confiance en soi. Brice le confirme d ailleurs dans un de ses posts. Pour bien connaitre ce genre de profil, il leur est extremement difficile de prendre de decisions, et encore plus quand elle savent qu'elles peuvent blesser quelqu un. Elles ont peur d etre jugees par leur ex et leur entourage, et ca les inhibe dans leur processus de decision. On peut le voir comme une forme d egoisme, je le vois plutot comme un traumatisme.

Brice, il faut que tu comprennes cela. Pendant un mois, tu n as pas arrete de lui declarer ta flamme, de craquer, et en faisant cela, tu l empeches de revenir.
J ai remarque que tu comptais les jours de silence radio et que tu donnais l impression d en etre a plus de 20 jours. C est faux! Tu n as meme pas commence!

En relisant ton post, je suis en admiration devant la patience de ChouchouNYC qui t a repete au moins 15 fois ce que tu devais faire: la laisser prendre une decision par elle meme, et ne rien faire de ton cote.Le pire c'est que ca marche!!!

Et cela implique que tu ne la contactes plus et qu elle fasse son propre travail de reflexion, dans un contexte ou tu lui manques. Ouvre les yeux! comment veux tu qu elle realise a quel point tu comptes pour elle tant que tu lui fais toutes ces des declarations!

Tant que tu ne comprendras pas ca, tu reculeras l echeance, car il y a un veritable espoir. Pire, si tu continues, tu vas finir par tuer cet espoir. Alors prends ton courage a 2 mains, fais lui confiance, et fais nous confiance par la meme occasion: ca marchera!
#12495
Cher Brice,
Je ne suis pas voyante mais j'aurais pu t'écrire cette partie de l'histoire. Trop de pression, trop de déclarations, trop présent. Mais attention, ce n'est pas un reproche, personne n'est parfait et il est parfois difficile de ne pas laisser parler son coeur. C'est vrai, un mois ce n'est rien après le mal que vous vous êtes fait.
je susi tout à fait d'accord avec Sweetlife , laisse la vivre sa vie et se rendre compte par elle même si elle t'aime assez pour revenir. Mais, c'est elle qui doit choisir, elle seule au plus profond de son coeur et plus tu es présent moins le plus profond de son coeur peut parler.
Contrairement à Babilista,je trouve ton ex très honnête et je trouve que cette dernière conversation vous a fait beaucoup avancer, mais attention à une condition c'est que toi tu comprennes ce qu'elle dit. Alors, en bonne vénusienne, je vais te le traduire:
" je suis perdue, je dois me retrouver, je dois faire des choses moi-même, seule, pour voir si j'en suis capable. je ne reviendrais que si j'ai la force de me débrouiller seule, sans être dépendante de mon homme. Je veux être indépendante, prendre ma vie en main, mais cela ne veut pas dire que je n'aime pas mon homme. Je veux être moi, celle que j'étais avec le mal que nous nous sommes fait"
Et crois moi, mon cher Brice, on oublie facilement le mal qu'on s'est fait quand il y a encore beaucoup d'amour. Mais pour se rendre compte que quelqu'un nous manque, il faut l'absence.
Fais lui confiance et ce sera la plus belle preuve d'amour, crois moi.
Contrairement à babilista ( encore!!! :mrgreen: ), je sais que si tu as compris son message et votre discution, tu ne vas pas t'assoir sur le bord de la rivière et l'attendre! Tu vas vivre car c'est encore la plus belle preuve d'amour que tu puisses lui donner.Quant au fait de rencontrer quelqu'un d'autre, je vais t'avouer un truc, dans cet état si perdu, elle ne va rencontrer personne ( ou alors juste un plan c..., dont on se fout) et quand ton coeur est amoureux, peu importe le temps, ou la distance . Ce n'est pas attendre l'autre sans vivre c'est bien au contraire vivre en l'aimant l'autre, car il y a beaucoup de formes d'amour.Et j'ai toujours fait du poème de Gibran, ma vison de l'amour, même si après un licenciement et une vie à construire dans un pays inconnu, je suis devenue dépendante, mais on redevient toujours ce qu'on était avant. Alors, ne l'oublie pas:
Donnez vos cœurs, mais pas à la garde l'un de l'autre.
Et tenez-vous ensemble, mais pas trop proches non plus
Car les piliers du temple se tiennent à distance,
Et le chêne et le cyprès ne croissent pas à l'ombre l'un de l'autre.
par brice06
#12508
merci bcp pour vos conseils et votre soutien !
plus particulièrement merci à chouchounyc qui me soutient avec une telle gentillesse depuis le début !
C vrai que g était trop présent, mais depuis le 01 aout où elle m'a dit c fini, c chq fois elle qui m'a recontacté (sauf le 18 aout), et qui revenait doucement en me reparlant des assedic, de la secu, du job de septembre, de ce qui n'avait pas été entre nous !
Comme elle m'avait dit aussi qu'elle prendrait sa décision fin août, je n'ai fait qu'attendre en décomptant les jours, ce qui a été invivable, insoutenable et interminable.
Ce matin, elle m'a dit qu'elle ne savait tjs pas quelle décision prendre, mais que pour elle contrairement à ce que je croyais, ce 1er septembre n'était plus une date butoire ni rédibitoire pour son choix.

Pourquoi m'a-t-elle dit qu'elle était rassurée que je sorte avec des copains, que je puisse parler, et que aussi du coup je pourrais peut-être être amené à rencontrer une autre fille ? Je lui ai demandé si c ce qu'elle voulait, que ça la soulagerait ?, elle m'a dit que non, mais qu'elle sait que ça peut arriver à moi comme à elle !
Elle me dit qu'elle se sent encore amoureuse, qu'elle m'aime, que cannes lui manque, que je lui manque (elle l'a susuré sans trop vouloir le dire, p-ê ne le pensait-elle pas ?), que le soleil, la mer, le beau temps lui manquent, que la vie de cannes, notre appart lui manquent, qu'elle refuse ce boulot qu'elle voulait tant et a tant espéré, mais qu'avec tout ça elle n'arrive pas à savoir le manque réel qu'elle a pour moi personnellement, et pour notre couple. Elle m'a reproché de ne pas lui avoir parler de vouloir avoir un enfant d'elle régulièrement et souvent pdt 2ans1/2 alors qu'elle attendait ça avec impatience. Je lui ai dit que je lui en avais parlé que qq fois c vrai, mais qu'il me fallait un peu de temps pour me remettre de la séparation de mon fils que le divorce m'a imposé cette année qui vient de passer pour pouvoir lui en parler plus souvent et plus sereinement, mais que j'en ai toujours eu très envie.

Qd elle m'a dit qu'il faisait froid en belgique et qu'elle n'avait rien à se mettre et qu'elle se prenait la tête avec ça, de se dire que toutes ses affaires sont à cannes, je lui ai proposé de les lui envoyer et elle m'a dit non, c pas la peine, c dépenser de l'argent pour rien, que si elle a besoin d'une paire de chaussures et d'un blouson, elle en achètera un surplace. ça veut dire quoi qu'elle ne veut pas récupérer ses affaires ??

Je lui ai aussi dit que je regardais souvent ses photos, et elle m'a dit que je ne devrais pas, que ça doit me faire du mal et qu'il ne faut pas faire ça (je sais que c'est un interdit !!)

Elle m'a dit que si les assedic la contacte, que je lui envoie le courrier pour qu'elle demande si son dossier peut-être mis en attente quelques mois !!!

Voilà tout ce dont je me souviens, en plus du post ci-dessus, de notre conversation !

Une question, dites-moi votre avis :
Je lui ai demandé si son hésitation c t car elle n'arrivait pas à me dire avec franchise que c t bel et bien fini ds sa tête et qu'elle avait tourné la page et qu'elle voulait que j'en fasse autant ?? Qu'elle avait de la peine et de la pitié et qu'elle ne savait pas comment s'y prendre pour me faire le moins souffrir !!
Elle m'a dit que non, que sinon elle ne me parlerait pas de tout ça, qu'elle ne m'aurait pas recontacté, mais que c aussi p-ê son tort, car justement elle m'a fait encore plus souffrir en me disant qu'elle était indécise, qu'elle n'aurait pas du me dire qu'elle ne savait pas où elle en était !

Merci encore bcp à vs tous pour vos avis et vos conseils
biz
#12515
Dear Brice,
Pour la comprendre, relis mon dernier post!!! ;) Il est dur de prendre des décisions qui feront souffrir ceux que l'on aime, mais parfois dans la vie on est tellement perdu qu'on n'a pas le choix.
Elle te demande simplement du temps, de l'espace et de lui faire confiance.
A toi de jouer!Elle pense qu'ell n'aurait pas dû t'en parler car elle voit à quel point tu en souffres. Alors, laisse la, elle sait que tu souffres, ne le lui montre plus autrement elle ne pourra pas prendre sa propre décision. Pour ses affaires, ne t'inquiètes pas, ce ne sont que des choses matérielles, elle laisse encore un lien.
Et c'est dur à comprendre les vénusiennes!!! Mais, les marsiens aussi!Imagine que tu sois à saplace, perdu, indécis mais plein d'amour pour elle. Que ferais-tu?
Voudrais-tu qu'on te courre après? Quand tu demandes de l'espace, du temps, aimes-tu qu'on t'envahisse et te mette la pression?
Le respect de l'autre mon cher Brice, le respect c'est aussi une forme d'amour et crois moi une des plus belles! ;)
Take care.
Je pars à NYC la semaine prochaine, alors tu as intérêt à bien te tenir!!!! :lol: