Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par azerty
#5522
Bonjour,

Mon histoire commence bien, 2 jeunes adultes qui ce connaissent depuis l'enfance tombe amoureux l'un de l'autre, jusque la tout va bien :-) Au bout des 4 ans de vie commune, lui etant au chomage depuis 3 ans et moi assumant seul tout les frais, je le trompe ayant tjs des sentiments pour lui mais je pense que pour moi c'etait une facon de le faire réagir.

Apres cet infidelité, il ya eu rupture, mais on c'est tres vite reconcilier en continuant notre vie de couple habituel.

4 ans apres : Lui changant de travail, on ne se vois plus de la semaine, moi travaillant le dimanche et le lundi en repos, lui dimanche repos et lundi boulot, notre couple commence a battre de l'aile...

Plus de sorti, plus de calins etc ...

Apres dispute sur dispute, je decide de prendre des vacances et d'essayer de le reconquerir, mais une fois sur place, mes sentiments ce sont completement effondré.
Je me disais que c'etait perdu d'avance, que notre couple ne tiendrai pas et c vrai que je suis rester butée sur ce sentiment.

La bas il m'a fait quelques propositions et j'ai categoriquement refusée...

Apres un retour assez triste, je decide de quitter l'appartement, et 1 journée apres gros regret, mais il fallait que je resiste, en partant je lui ai dit "PLUS JAMAIS". apres 1 semaine de separation je reprend des vacances seul en me disant que j'allais reprendre des forces et assumée ma decision, mais c le contraire qui c produit.

Je me rend compte que je l'aime encore.... c vacances on ete un vrai desastre!!!!!

Amon retour, il devais venir me chercher a l'aeroport, mais la veille de mon depart, je recois un SMS me disant qu'il avait un soirée d'organisé et de ce fait il ne pourras pas venir..... Ensuite apres conversation telephonique, il me dit qu'il ne m'ailme plus et qu'il est tres bien celibataire et quil veut en profiter un max....

Voila presque 2 mois que je suis parti de la maison et j'ai essayer plusieurs fois de le recupéré, meme par la violence, meme par le chantage... je sais que je n'ai pas le droit de faire ca, mais c tellement dur que j'ai essayer tout les moyens possible de le faire reagir.

J'ai ce sentiments de regret, qui m'est insupportable, je ne sais pas pk j'ai reagit ce cet maniere et je m'en veux ....

Bref aujourd'hui je suis bien decider a le recuperer, mais pour le silence radio, ca sera difficile, puisqu'on a un bien en commun qui doit etre vendu d'ici peu, donc contacte telephonique oblige et par la suite RDV banque, RDV notaire ETC ...

Merci a tt le m'avoir lu et j'espere que vous m'apporterai bcp de courage pour cette reconquete...
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

Avatar du membre
par koala75
#5560
Bienvenu à toi et merci de nous avoir racontré ton histoire.
Tu trouveras tjr qq un pour t'aider en cas de baisse de moral

Alors tu d'abord je voudrais te dire, avant de penser à la reconquete, il va d'abord falloir penser au SR!

Le SR qu'est ce que c'est? C'est la phase ou comme un droguer, tu vas te sevrer de lui, tu vas commencer a vouloir etre heureuse dans ta vie et meme sans lui. Tu vas réapprendre à vivre seule, a vivre pour toi, à être bien quoi :D
Petit à petit tu vas passer par bcp de phase, colère, tristesse, peur, regret, quand tu auras fini ses phases, tu pourra enfin adbiquer et pardonner.
Ce que tu es fait, c'est pas mal d'interdit mais ici qui n'en a pas fait. La culpabilité, le regret, la colère, on connait tous ça et ce genre de sentiments qui fait que l'on sait que l'on pas pret a partir à la reconquete.
quand tu auras abdiquer, tu n'auras plus peur de le perdre, tu ne culpabiliseras plus d'avoir peu etre tout gaché, tu seras prete a commencer une nouvelle vie, avec ou sans lui mais il est vraiment important avant de faire la reconquete d'etre dans ses état d'esprit sinon tu fonces tout droit dans le mur et votre histoire sera comme les vagues de l'océan, ca monte, ca descend et puis ca se brise sur la plage et ca repart...
Comme vous vous connaissez depuis longtemps, je te propose minimun 2 mois de SR car n'oublie pas que le temps de t'eloigne pas de lui mais te rapproche de toi. Etre enfin toi, ton "toi authentique", pas celui qui parrait ou celui qui peur mais l'authentique, celui qui fait que tu rayonnes quand on te voit (ptite pensée à amso qui je pense a atteint son moi authentique), bref y a que comme ca que tu lui suciteras de nouveau l'attirance car tu seras qq une de nouveau et bien dans sa nouvelle vie.
N'oublie pas que ton ex devras un complement de ta vie et non toute ta vie, c'est comme ca que tu feras revivre la flamme.
bon sinon je viens de te dire les grandes lignes, donc si tu nous en disait un peu plus, on ne se sépare pas parce que l'un travaille le dimanche et l'autre le lundi, vois tu, le SR vas t'aider aussi à ca, à comprendre ton histoire et savoir ce qui n'a pas marché.
Ca va cogiter je le sens :mrgreen:
Bon courage a toi
ps: N'oublie pas, si tu as envis de craquer, laisse un message sur le forum, vaux mieux plein d'insulte ici plutot que de briser le SR et de lui montrer ta dépendance à lui