Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par Nissou
#143
Nous étions ensembles depuis 4 ans, avons emménagé dans notre appartement il y a un an. Nous avons prévu de nous marier l'an prochain après une année de vie commune.
Au mois de novembre, il m'a dit qu'il était perdu et qu'il ne savait plus trop où il en était dans ses sentiments. J'étais triste, inattendu mais je l'ai rassuré en lui confiant que je l'aimais toujours aussi fort et qu'il restait l'homme de ma vie, le père de nos enfants. Il s'est confié à un ami en commun en lui disant qu'il a été très touché par les événements qu'il a connu au sein de sa famille (séparation de ses parents après 30 ans de mariage). Et qu'il se posait des questions sur l'engagement. Noël, puis mon anniversaire, aucune attention de s part..Je sens qu'il me fait payer quelque chose. Puis reproches sur reproche, je reste calme , ne craque pas.
Février, la st-valentin, il redevient amoureux, attentif et adorable. Puis, il redevient distant, il sort de plus en plus..Je me pose des questions.
Mars, il commence à refaire des efforts mais continue de sortir tous les week end. Le 16 mars, il sort et avant je lui demande par curiosité où il va. Il n'en sait rien cela dépend de ses amis. Mais j'apprends par la femme d'un de ses amis qu'ils prévoient d'aller à une soirée porno chic. Pourquoi ne me l'a t-il pas dit??? Je ne dors pas, fouille dans l'ordinateur et découvre qu'il voit des filles de meetic...Mon monde s'écroule. J'attends qu'il rentre à 7h du matin et je lui demande pourquoi?pourquoi moi? Et il s'énerve et me dit que tout est fini. Je pars dans ma famille en larmes. Reviens le soir en lui disant que je peux le pardonner mais que j'ai aussi mal. Une semaine passe, puis nous ressortons plus au moins ensembles. Jusqu'au jour il me dit qu'il n'a pas changé d'avis et qu'il faut que je quitte de l'appartement. Et cela pendant un mois, entre faire l'amour et me demandant de PARTIR.
Il y a 2 semaines, je me suis préparée à partir psychologiquement. Et en rentrant, je découvre mes affaires dans des cartons empilés devant l'entrée. Je ne veux pas m'écrouler, je me dis que je suis forte. Mais les larmes coulent je suis effondrée. Il est incapable de me parler de me dire quelque chose. Je pars chez ses parents qui ne comprennent sa réaction et lui fait comprendre tout en lui expliquant qu'il reste leur fils et qu'il ne juge pas. Mais aujourd'hui, je reçois tous les jours un mail de sa part avec des mots violents, des sms de la même sorte. Je paie encore le prix. MAis je prends sur moi et ne répond pas. Même si j'ai mal et je crois toujours à notre amour, je me sens perdu sans lui...
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Nissou
#190
Je l'ai vu hier car j'ai reçu un colis chez lui.. Et je pensais qu'il allait m'éviter ou ne pas me parler. Mais finalement, nous étions cordials et polis. Ensuite, comme j'ai râté mon train pour partir, je lui ai demandé si je pouvais rester dormir. Il a accepté. Je me suis endormie sur le canapé car comme j'étais chez lui et qu'il est malade, je ne voulais pas m'imposer. Car il n'y a plus raison d'être. Lui était complètement détendu, j'avais l'impression qu'il était content de ne pas être seul.
Ce matin, je n'ai pas pu m'empêcher de le voir dans la chambre comme il n'arrêtait pas de tousser. Je lui ai ramené des comprimés et une bouteille d'eau et je ne me suis pas empêchée de lui caresser la tête. Et surprise, il ne m'a pas demandé de la retirer comme il le faisait précédemment..Ensuite, il s'est réveillé et m'a dit bonjour comme avant..Je ne sais pas quoi penser et ce soir, je dois prendre mes affaires pour la fin de la semaine. C'est mieux, je pense comme cela il aura le temps de penser à moi. Mais en même temps, je me dis si je reste ce serait bien aussi peut-être que je passe à côté d'une reconciliation..Help!!! Je rentre ou je reste?
par Nissou
#215
Finalement, j'ai récupéré mes affaires et je suis partie. Contre toute attente, je l'ai croisé dans les escaliers et nous n'avons rien dit. Pas de scandales, ni de pleurs, je voulais partir digne. Et j'ai peur que pour lui, il aurait souhaité me voir pleurer pour être sur de mes sentiments..Mais cela fait plus d'un mois que je pleure et les larmes ne sortent plus. Le silence radio commence pour moi depuis hier soir..Pour l'instant, je ne me rends pas bien compte mais j'ai peur de le perdre définitivement. Car c'est une personne fiere de sa personne...Bref pour l'instant, je ne suis pas confiante
par Kaoru
#217
*
Modifié en dernier par Kaoru le 08 avr. 2010, 00:25, modifié 1 fois.
par YAP
#497
Je crois que si une personne nous oublie parce que nous ne donnons plus de nouvelles et bien ça ne serait pas allé très loin en restant à ses côtés.
Si le silence apporte l'oubli en si peu de temps c'est qu'il n'y avais rien à espérer ni a sauver.
par Doum
#515
Oui je suis d'accord avec YAP, et je trouve la façon dont te traite ce mec assez dégeulasse. On a toujours peur de perdre l'autre parce qu'on a souvent peur d'être seul mais c'est parfois une bonne solution pour se reconstruire.

Je pense également qu'il est complètement paumé, qu'il a du flipper de se marier...et c'est aussi sans doute pour se rassurer sur son potentiel de séduction qu'il s'est inscrit sur Meetic.

Bref, il ne semble pas prêt à s'engager sérieusement. Je pense que le silence radio est la meilleure des choses que tu puisses faire, c'est très dur, ça fait mal, mais dis-toi que s'il tient à toi il sait ou te trouver. Si sa fierté l'empêche de revenir, c'est aussi le risque qu'il soit trop egocentrique pour arriver à vivre vraiment avec quelqu'un. On peut parfois vivre 4 ans avec une personne sans rien partager vraiment alors qu'en deux semaine on connait bien certaines personnes...

As-tu réussi à être vraiment toi avec lui ? Te sens-tu libre de dire n'importe quoi sans éprouver de la gêne et attendre son jugement ? Si c'est le cas, tu l'aimes vraiment et ça mérite qu'on se batte pour ça, sinon laisse tomber. La vie de couple c'est aussi établir un lien intime que personne d'autre que toi et lui peuvent partager. Comme une troisième personne mais en arrivant à rester complètement soi-même !!!

Essaye surtout de te preserver, de ne pas tomber dans la déprime et surtout de ne pas t'en vouloir. Les torts sont toujours partagés dans une rupture à ce qu'on dit, mais ça n'est pas toujours du 50/50, et là j'ai l'impression que tu subis plus que tu n'agis...

Essaye de prendre du recul sur ce que tu as vécu avec lui, sur ce qu'il est et ce qu'il t'a fait vivre. Si on respecte vraiment une personne, est-ce qu'on couche avec pour finalement la jeter ?

Le conseil universel que je donnerais c'est : n'espère rien, vis ta vie, prends soin de toi et essaye de vivre. On se sent parfois particulièrement vivant en cas de rupture, c'est l'occasion de refaire des trucs qu'on avait pas fait depuis longtemps ou même jamais fait !!! Parfois c'est une resuréction la rupture. Bon OK qui dit resurection dit aussi décès...mais je te jure que parfois ça vaut le coup...je l'ai vécu.

Pour la simple et bonne raison qu'on apprend de ses ruptures, que si ça ne marche pas c'est qu'on s'est mis avec la mauvaise personne ou que l'on et pas encore prêt sois-même...

Bref la rupture n'est pas à envisager comme une fin en sois, mais comme une marche à franchir. Ok, la marche est plus ou moins grande, il arrive qu'on se prenne les pieds et qu'on se rétame lamentablement la gueule jusqu'en bas de l'escalier, mais c'est aussi pour ça qu'il faut apprendre à tirer les enseignements de sa rupture, la vivre bien pour en sortir grandi(e).
Se remettre en cause - certes - mais également ne pas hésiter à remettre en cause l'autre également. Les gens qui se font larguer ont finalement trop tendance à se stygmatiser à penser que c'est de leur faute, que s'ils avaient fait si ou ça, ça ne se serait pas passé comme ça... Mais STOP !!! Et si ça voulait simplement dire tout simplement que vous n'étiez pas fait l'un pour l'autre ?!!!
Déculpabilise, si ça se trouve il ne te mérite pas et il s'en mordra la bite (heu...désolé je m'enflamme mais j'aime bien cette exprésion...)

Bref, du recul sur soi certes, mais aussi sur le couple que vous formiez. Enfants ou pas, problème de thune ou pas, un con reste un con...

Bonne chance, tiens bon et essaye de vivre un maximum de choses bonnes. Et loue-toi Les aventures de Rabbi Jacob... Ca fait du bien...
par nissou
#1570
Merci pour ton message..Je n'etais pas revenu sur le site depuis un long moment car je voulais me retrouver un peu. La situation ne s'est pas améliorée bien au contraire c'est à son tour d'appliquer le silence radio.. je verrais avec le temps