Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
Avatar du membre
par sapias
#6072
sapias a écrit :
Lisa a écrit :J ai lu ton histoire et quelle histoire ! J avais pas prévu les pop cors et cie mais pas grave ...

Désolée mais moi je ne suis pas de l avis des autres personnes : Je vais être direct mauis tu voois je crians que ton SR ne change rien à cette relation destructrice car oui ce genre de relation ne va que te faire souffrir ! Oui comme il t as été dit tu idéalises cette personne alors forcément tu l as voit comme la femme de ta vie mais moi ce que je veux c est une femme perdue qui néanmoins a une sacré emprise sur toi ! Pour moi c est de la manipulation à plein nez !

Tu devrais profiter de SR non pas pr la reconquérir mais pour te poser les bonnes questions !!!

Crois moi tu risques de souffrir si tu continues d entretenir un lien avec elle ...

Bonne chance 8-)
Ouh la, effectivement, ton avis est différent mais respectable.

Je me suis expliqué sur d'autres posts sur cette part d'idéalisation, qui existe évidemment, mais aussi sur tout le reste. Crois-moi ou pas mais à l'orée de mon expérience, c'est bien la 1ère fois que j'ai pu ressentir ce "quelque chose" étrange, indéfinissable mais aussi difficile à écarter mais qui s'impose de lui-même.

Maintenant, c'est vrai que si je n'étais pas solide mentalement toute cette histoire serait destructrice mais ça n'a jamais été le cas. Elle m'a rendu triste et avec beaucoup de mal-être par la conviction que l'on perdait qq chose elle et moi à ne pas vivre pleinement notre histoire. Il y a beaucoup d'éléments qui me font dire qu'elle le sait mais qu'elle n'est pas prête. Comme moi, elle a un parcours sentimental assez "pourri" qui nous a rendus méfiants et (trop ?) réalistes.

Je te rejoins sur le point que mon SR doit permettre de me détacher vraiment de cette histoire sinon je risque de souffrir à nouveau. D'où mon état d'esprit qui se prépare de plus en plus à accepter qu'il n'y aura plus rien de toute façon.

Par contre, et pour finir, le précédent SR (1 mois puis 4 mois) a été utile...pour elle, moins pour moi, c'est certain. Elle a changé, réellement, on sent qu'elle a réfléchi, pris du recul et analysé certains de ses comportements assez invivables. Et je pense que nous pourrions reprendre de bien meilleure manière si sa "vibration" devenait suffisamment forte ! Comme quoi...
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par proxémie
#6347
effectivement j'avais lu ton histoire et retrouvé des points communs.
"Il y a beaucoup d'éléments qui me font dire qu'elle le sait mais qu'elle n'est pas prête." Tout pareil de mon côté. J'ai même pensé être tombée sur un manipulateur tellement ses allers retours sont sadiques et me font souffrir. Pour résumé : j'aime qui il EST je déteste ce qu'il me FAIT.
Je n'avais pas ta force au départ mais un an de SR m'a permise de me reconstruire et je me sens plus campée sur mes deux pieds à présent. Même si dans le fond, il y a une immense tristesse de ne pas vivre à ses côtés.
Cette nuit j'ai fait un rêve étrange où il avait la place principale. C'est plus une histoire de sensations qu'un réel scénario. Je me suis réveillée en me disant que ça risquait à nouveau de me bouffer son indécision et son manque d'engagement.
Voilà, c'est pas très cohérent mais j'en suis encore au café du matin :)
Avatar du membre
par sapias
#6352
petit déjeuner terminé sur ma terrasse, oui, il fait toujours aussi bon & beau à Toulouse !
;)

Pour le reste 8ème jour de SR, étrange dans son commencement. Je pense à elle, me demande ce qu'elle fait en ce moment durant ses vacances, me demande si elle a rencontré un autre homme, si ils ont fait l'amour, etc. bref pas de bonnes pensées alors que d'un autre côté je me dis que je ne veux plus de ses nouvelles, que je ne (dois pas) la reverrai (revoir) pas, que la seule chose à faire maintenant est le deuil.

Bon, c'est sûr, mes parents viennent de partir, ont été là toute la semaine donc je me retrouve seul de nouveau, petit moment délicat à passer...
par Lisa
#6871
Peut être en effet qu elle a trop souffert dans le passé et que cela l a rendu méfiante mais excuse moi Sapias elle t as néanmoins garder sous son coude sans se soucier des sentiments que tu pouvais éprouver pour elle et c est en ça que je dis que c est une forme de manipulation ! On ne peut pas vivre à travers les autres mais vivre pour soi voilà la clef du bonheur ! Elle n a pas su te rendre heureuse, elle ne t en as donné que l illusion ... Ton SR doit avant tout te faire comprendre ce que tu vaux mais aussi ce que tu ne dois plus accepter !

Elle ne t as pas respecté mais toi plz apprends à te respecter !!!

Désolée si je te blesse mais j essaie de te faire réagir ! j ai l impression que tu vis dans un monde d illusion ...

Tu sais moi mon ex m a fait du mal et pourtant j ai voulu le reconquérir (mon histoire est différetne de la tienne mais la douleur est là) mais tu vois après plus de 40jours de SRi, je dois en être à 45 ... Je réalise qu il faut que j ailles jusqu au bout pour ne rien regretter mais je réalise aussi que cet homme ne st pas fait pour moi (j ai mal en écrivant ça) Il a été violent et il y a des choses que je ne suis plus en mesure d accepter et c est ça que j essaie de faire comprendre pour toi ...

Le bonheur est là qq part, il nous attend tous à nous de saisir notre chance et si on doit couper avec notre passé aussi douloureux soit il faisons-le ;)
Avatar du membre
par sapias
#6900
Lisa a écrit :Peut être en effet qu elle a trop souffert dans le passé et que cela l a rendu méfiante mais excuse moi Sapias elle t as néanmoins garder sous son coude sans se soucier des sentiments que tu pouvais éprouver pour elle et c est en ça que je dis que c est une forme de manipulation !
oui, c'est vrai, c'est comme cela qu'elle m'a dit 1 mois après la rupture qu'il fallait qu'elle arrête de "penser à sa petite gueule".
...
Lisa a écrit :Elle n a pas su te rendre heureuse, elle ne t en as donné que l illusion ... Ton SR doit avant tout te faire comprendre ce que tu vaux mais aussi ce que tu ne dois plus accepter !
Elle a essayé de nous rendre heureux, elle l'a été à plusieurs moments mais étant perturbée par son (ex)mari, son fils + notre relation, je comprends qu'elle ait laisser tomber le moins problématique. J'ai compris, accepté et pardonné cela.
...
Lisa a écrit :Désolée si je te blesse mais j essaie de te faire réagir ! j ai l impression que tu vis dans un monde d illusion ...
Sûrement un peu mais en tout cas, comment considérer qu'après un SR aussi long, le jour où je la contacte (mail), elle s'est empressée comme une "folle" de m'appeler puis de vite convenir que l'on se revoit ? Sans compter le "si je te vois je voudrais t'embrasser".
On se revoit, on se veut, on fait l'amour. J'ai du mal à croire qu'après ce temps passé, elle l'ait fait pour se faire "pardonner" sa brutalité (elle s'en veut, elle me l'a dit) ou parce que le sexe lui manquait ? Et puis sa tendresse inhabituelle, sa façon de me toucher, discrètement mais réellement. Chose qu'elle ne faisait jamais avant !
Lisa a écrit :Tu sais moi mon ex m a fait du mal et pourtant j ai voulu le reconquérir (mon histoire est différetne de la tienne mais la douleur est là) mais tu vois après plus de 40jours de SRi, je dois en être à 45 ... Je réalise qu il faut que j ailles jusqu au bout pour ne rien regretter mais je réalise aussi que cet homme ne st pas fait pour moi (j ai mal en écrivant ça) Il a été violent et il y a des choses que je ne suis plus en mesure d accepter et c est ça que j essaie de faire comprendre pour toi
j'en suis là également mais je ne veux pas vivre avec un doute toute ma vie ! D'où le sens de ma prise de contact début juillet, nos retrouvailles et le fait que je sois passé d'une bonne gestion du SR a du n'importe quoi en phase reconquête !!
...
Lisa a écrit : Le bonheur est là qq part, il nous attend tous à nous de saisir notre chance et si on doit couper avec notre passé aussi douloureux soit il faisons-le ;)
C'est évident, n'empêche que je sais aussi depuis un petit moment que ce bonheur est possible avec elle, plus qu'avec beaucoup d'autres. C'est ça qui fait chi** !
Merci en tout cas pour ta réponse, courage à toi aussi.
Avatar du membre
par Astartee
#7072
Je suis plus ou moins d'accord avec Lisa.

Je pense que l'élue de ton coeur agit ainsi car elle a réellement une pression énorme avec son ex qui l'empêche de réfléchie à tête reposée. Elle semble toutefois avoir beaucoup de sentiments à ton égard.
Elle essaye en effet de "te garder sous le coude", mais je ne crois pas qu'elle fait ça dans le but de se retrouver seul comme beaucoup d'ex pourrait le faire. Elle n'a pas envie de te perdre, c'est tout, je ne sais pas si tu vois la nuance. Elle nourrit peut-être l'espoir d'être avec toi, mais elle a besoin de régler ses affaires avant tout.

Bien sûr, tu n'es pas là pour faire le yoyo non plus, donc le SR te permettra à elle comme à toi de mettre de l'ordre dans vos idées.

Une chose est sûre, l'Amour que tu lui porte est magnifique et elle le sait. Cela pourrait aussi expliquer ses réactions car elle voudrait être à la hauteur des sentiments que tu lui portes, ce qui est pour le moment impossible tant que le problème de son ex n'est pas réglé.

En tout cas, une fois ces épreuves passés, le bonheur te tendra la main car de tels efforts n'engendrent que des résultats qui ne peuvent que se savourer!
sapias a écrit :
Je me suis expliqué sur d'autres posts sur cette part d'idéalisation, qui existe évidemment, mais aussi sur tout le reste. Crois-moi ou pas mais à l'orée de mon expérience, c'est bien la 1ère fois que j'ai pu ressentir ce "quelque chose" étrange, indéfinissable mais aussi difficile à écarter mais qui s'impose de lui-même.
Là-dessus je ne peux que sourire Sapias...Très bon débat qu'est "la stratégie en Amour" ;) Il y a des fois comme ça où certaines choses s'imposent d'elle-même...