Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par brice06
#10525
salut chouchounyc,

Tu m'as énormément aider, et je vais essayer à mon tour de te dire comment j'interprète son message, sans faux-fuyants !!
pour ma part, je pense que n'ayant pas eu de tes news pdt 3 semaines, il ne sait pas trop l'état d'esprit ds lequel tu trouves !! Il a aussi sa fierté de mec, et il te pose la question à savoir si tu veux tes affaires. Il ne t'a pas dit qu'il n'arrivait pas à vivre avec tes affaires et que tu dois les enlever ou qu'il veut s'en débarrasser ! Il prêche p-ê le faux pour savoir le vrai, te tester ? Mais Il y a une moins bonne possibilité c'est qu'il ait dit ça par politesse pour te faire comprendre que tu devrais récupérer tes affaires !
Comme Il va voir ton blog souvent, ça montre qu'il s'intéresse tjs de près à ta vie. Je pencherai donc plutôt pour ma 1ere hypothèse;
Effectivement, répond-lui un email sympa, tendre (moi je ne serai pas trop froid), un peu mystérieux mais pas trop, mais surtout sans parler des malles, et tu verras dans sa réponse s'il revient là-dessus avec insistance ou s'il oublie !
Bon courage, bonne chance, vas à NY avec autant de détermination car qui tente rien n'a rien. Et de vous rencontrer à nouveau avec un effet de surprise pourrait lui faire une drôle d'émotion.
bises
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par chouchounyc
#10565
Merci Brice et les Fatal Wouf pour vos réponses.
En effet, je répondrai lundi ou mardi , très zen...
Je ne pense pas qu'il dise ça par politesse pour que je récupère mes malles mais certainement pour que je puisse avoir mes affaires et peut-être aussi pour montrer qu'il n'a pas changé d'avis. Pour moi, son message montre aussi qu'il n'a pas commencé à réfleechir, il ne parle pas de lui, pas de nous. Mais, comme le dit Brice si justement, c'est vrai que reprendre contact après 3 semaines, ce n'est pas évidemment alors que nous vivions ensemble. Je ne pense pas lui dire dans ma réponse que je vais à NYC pour le boulot. C'est incroyable comme les hommes manquent souvent de recul et analysent les choses si lentement ( désolée pour vous, les mecs du forum :mrgreen: ). Mais, c'ets vrai, ils viennent de Mars!
Avatar du membre
par Amandine
#10568
j'allais me déconnecter mais quand g vu que tu étais sur le forum je suis restée pr avoir de tes nouvelles...
eh oui il a besoin de temps ton ex, il a juste sorti la tête de sa caverne pour envoyer un petit mail puis hop il y est retourné
c clair ke pr les malles pr lui ça part surement d'une bonne intention. il se dit peuchère (avec l'accent) chouchounyc elle a pas tts ses affaires, elle doit surement en avoir besoin ;) alors là il t'envoie un pur mail de marsien...
par chouchounyc
#10576
Merci Amandine!!!!
Ben, Chouchounyc, elle n'a pas besoin de ses malles car ce n'est pas l'hiver et en plus elle habite chez ses parents, elle ne peut pas encore payer un appart à Paris.( on va pas lui refaire l'histoire du pourquoi...elle était correspondante à NYC pour un magazine et forcément, pas de NYC, pas besoin de correspondante!!!) Mais, vraiment, ça ne réfléchit pas trop les mecs!!!!!! :mrgreen:
Oui, tu as raison, il a bien besoin de temps et de réfléchir. Il est sorti effectivement quelques secondes et hop, un email et hop, il revient dans sa grotte.
ça me confirme qu'il n'a pas du tout commencé à réfléchir, du coup je n'ai pas envie de parler avec mon coeur ( c'est d'abord bien trop tôt!)
Ce qui me fait le plus de mal au fond c'est qu'il ne me parle pas de mon métier, il savait à quel point couvrir la Fashion Week de NYC était important pour moi. ça prouve une non considération pour ce que je fais moi, ma future carrière...Note, lui il s'en fout, il a un bel appart, une belle carrière et un excellent salaire. Et tous les cadeaux, Prada, Marc Jacobs et Chanel, il peut les garder! :lol:
Avatar du membre
par Amandine
#10578
tu sais s'il ne te parle pas de ton métier, de la fashion week... c peut-être que quelque part il se sent "le cul merdeux" (dsl pas trouvé de synonyme à cette heure ;) ). c vrai il doit pas trop oser t'en parler de tt ça car c un "peu" de sa faute si tt ça tombe à l'ô. alors en bon marsien il zappe le sujet, le garde au plus profond de lui
par chouchounyc
#10585
Ah, oui avec du recul, je crois que tu as bien raison avec ta belle expression :lol: :lol: :lol: Amandine.
Mais, moi je lui ai dit avant de partir que j'étais revenue moi-même depuis 2 mois car j'avais rencontré des gens pour le boulot et enfin je voyais comment je pourrai me refaire une carrière à NYC.Alors, je ne vais pas m'arrêter en chemin parce que lui a décidé de rester seul. J'ai besoin de couvrir cet évènement et de voir mes amis car j'ai l'impression que quelqu'un a "coupé" ma vie sans m'avoir demandé mon avis, comme si j'étais partie comme une voleuse. Et le pire c'est qu'après avoir mis presque 2 ans à m'adapter, j;y ai trouvé une vie, une carrière et NYC me manque.C'est bête,non?????
Avatar du membre
par Amandine
#10593
Non c normal que ta vie te manque. mais au lieu de penser à ce qui te manque, pense à ce que tu as gagné en retournant en france, auprès de tes proches, amis, ... et puis tu peux être super fière de toi car ça doit être difficile de quitter ton homme, un confortable nid douillet, une ville, un pays, de rentrer en france et d'avoir la volonté que tu as. tu te laisses pas abattre et tu continues d'avancer. franchement tu m'épates
tu auras d'autres occasions d'y retourner à NYC ;)
par chouchounyc
#10712
Merci pour ses encouragements. Je lui répondrai lundi dans la journée ou mardi d'ailleurs, selon mon état de femme fatale. Oui, il faut beaucoup de courage et je ne dois pas regarder en arrière tout ce que je laisse mais en avant tout ce qui m'attend à Paris. Et puis, j'ai des amis à NYC qui m'ont ouvert les portes de chez eux, alors oui, j'aurai l'occasion d'y revenir encore après mes 2 semaines de septembre.C'est vrai que les marsiens ont une grande facilité à zapper les sujets importants, à ne pas parler ni d'eux ni de nous. Et pourtant, un jour il faudra bien car moi je vais devoir dire ce que j'ai appris et compris, juste pour moi, du plus profond de mon coeur.
Et puis, il ne va pas envoyer les malles quand il veut, mais quand je veux, après tout c'est toute une organisation pour moi depuis chez mes parents alors quand même, je peux choisir le date. Non, mais je rêve, y'a en marre de faire toujours comme ça lui convient à lui. Il a déjà gardé l'appart, la vaisselle, la déco, le bon salaire ...la belle vie...alors bon, faut pas pousser
Avatar du membre
par chouchou
#10718
Tu a tout à fait raison chouchounyc!!!!!!!! ;)

c'est TOI qui décide maintenant...de TOUT d'ailleurs...de ta vie, des malles de tout...

Oui tu est une fatale wouf et non tu ne te laissera pas marcher sur les pieds :evil: :evil:
par chouchounyc
#11743
J'ai répondu au Marcus marsien cet après-midi, simple quelques mots sur la santé de sa grand-mère, puis sur mes vacances à Barcelona sans trop de détails, et la dernière phrase: " je ne suis revenue chez mes parents que pour quelques jours. Je pars à la fin de la semaine jusqu'à la fin du mois. Je te dirai quelle date me convient pour que tu envoies mes malles et que j'organise de les récupérer à Toulouse."
Ben, le marsien, il a déjà répondu, 3 heures après,tiens, je croyais qu'il voulait rester dans sa grotte.
Voici sa réponse:
Hello, je t'écris rapidement en anglais car j'ai plein de boulot et ça m'évitera de faire des fautes en français. Ravi de lire que tu as passé de bonnes vacances à Barcelona avec ta meilleure amie.Comment vas-tu à part ça? Aussi, que vas-tu faire jusqu'à la fin du mois ( au fait la fin du mois d'aôut ou de septembre?) J'ai l'impression que tu es très occupée. Reviens tu à Paris chez Isabelle? Dis moi quand tu seras dispo et je t'appellerai. J'espère que tu vas bien. m
Drôle, non ce marsien? Vous en pensez quoi?
par mira
#11776
bah que ce jeune homme commence à se poser quelques questions...héhé moi je trouve ça méga positif surtout le "tu as l'air très occupé" sous entendu "bah merde elle s'en sort plutôt bien sans moi" donc top !

Moi je te le dis chouchounyc, fais un petit SR et appelle le une fois à NY...pour prendre un drink ! déjà ça fait la fille super indépendante qui n'a pas eu besoin de lui pour venir à NY....et en l'appelant une fois la bas, je suis certaine qu'il sautera sur l'occasion pour te voir... ;)
par brice06
#11803
salut,
moi aussi je trouve ça plutôt positif, revirement de situation, tu as eu le courage de lui parler de tes malles (chapeau !), et tu vois qu'il n'a pas relevé ! Il doit commencer à se poser des questions ! S'il t'appelle ou t'envoie des email, répond-lui en restant un peu mystérieuse mais très sympa, et une fois à NY, comme a dit mira au-dessus, p-ê lui donner un rdv pour boire un petit café, ça va lui faire tout drôle.
Bon courage à toi, et garde espoir !
par chouchounyc
#11978
Il est drôle ce Marcusmarsien, vais quand même pas lui donner mon planning!
Quant à la question" quel mois, aout ou septembre"Ben, il est bête :lol: :lol:
C'est déjà presque la fin du mois d'Aout!
Il voulait rester dans sa grotte seul, donc il s'en fout de mes activités!!! ;)
sont fous ces marsiens, faudrait tout leur dire.
Allo, ici les fatal Girls, hey on arrive à vivre sans vous
Bon, d'accord, je l'aime, bien ouais, pas parfaite la fatal Girl!
par chouchounyc
#12729
Voici les news du jour:
je n'ai pas répondu à son dernir e mail qui me demandait quand il pourrait m'appeler et des interrogations sur ce que j'allais faire. Je n'avais pas envie de lui raconter ma vie et mon avancée, je n'ai rien à lui prouver et surtout pas de compte à lui rendre!
Et bien, hier soir j'ai reçcu un e mail disant que comme il n'avait pas eu de réponse de ma part pour discuter au tel, il avait envoyer mes malles et qu'elles arriveraient lundi à Toulouse. Il est désolé mais, il avait une visite pour vendre l'appart et ça faisait désordre.
Ensuite, un long paragraphe sur sa grand-mère, sa famille, son boulot . Puis, la touche finales disant " je ne sais pas ce que tu vas faire les prochains jours car ton e mail était évasif. Je te soupçonne d'aller faire la Fashion week car je me suis renseigné sur le planning. Amuses toi bien"
Ben, oui, mon sang n'a fait qu'un tour, je me suis calmée un peu puis je l'ai appelé, zen...je vais le tuer!
Nous avons discuté, il a pensé que c'était bien d'avoir mes affaires à l'aéroport comme ça je pouvais les récupérer quand je voulais. je lui ai dit qu'il n'avait pas respecté ma demande de les envoyer fin septembre. Il dit que je ne lui avais pas donné des news depuis 3 semaines et qu'il ne savait pas dans quel état d'esprit j'étais, alors il n'a pas voulu appelé car ne voulait pas une scène. Bref, on discute et rediscute de son choix et il m'avoue qu'il ne savait pas comment faire et qu'il pensait que c'était une bonne option pour moi. Puis, il avoue qu'il est faché et en colère contre nous ( normal, il avait fait des plans et ils ne sont pas faits comme il avait prévu) mais ne sait pas pourquoi.
Il avoue aussi m'envier car je suis partie en vacances et que j'ai eu le temps de digérer notre histoire et de travailler sur moi-même, pas lui. Il pense travailler sur lui cet automne et me demande si je serai chez mes parents à Noel car il pense venir voir son filleul. Mais, je réponds que je ne sais pas d'ici à Noel. Voilà et je racroche.
Ce matin je lui envoie un e mail car j'ai appelé AF et ça ne correspond pas à ce qu'il dit, faut payer encore et impossible de garder les malles jusqu'à fin septembre.
Il m'appelle, je lui explique la situation calmement. Et là, il s'excuse, il est désolé," je suis un con, j'ai fait une connerie" Il propose une solution en demandant à mon cousin. Et là c'est trop, je lui dis que maintenant on va le faire à ma façon et c'est moi qui lui dis comment faire. Je propose ma solution et lui dis qu'autrement je dois changer mon retour de NY et mon boulot. " je t'interdis de changer tes projets à cause de mes conneries"
Voila, je vais me débrouiller pour récupérer les malles avant mon départ ( merci les parents) et je lui envoie les frais supplémentaires.
Voilà, j'ai abdiqué en une seule journée, le non respect de l'être humain me fait horreur. Et oui, il a reconnu qu'il avait fait une connerie mais il faut penser avant d'agir.
Tout cela montre et il avoue lui même qu'il n'as pas commencé son chemin.
D'ailleurs il me l'a encore dit, maintenant que tu es partie et que je n'ai plus tes affaires, je ne vais m'occuper que de ma grand-mère jusqu'à ce qu'elle meurre.
Ben, moi je vais vivre! ;) au nom de l'amour.
Sorry, c'est un peu long!
par Daliane
#12748
chère chouchounyc

j'ai l'impression qu'il est encore complètement perdu, il a, comme il le dit, encore besoin de prendre du recul
l'histoire des malles, c'était peut-être pour te faire réagir ?
tu dois être bien en colère pour l'instant
profite bien de tes quinze jours à NY
garde courage !
Avatar du membre
par chouchou
#12751
Chouchounyc

J'ai l'impression aussi que tu a avancé beaucoup plus vite que ton martien...
Mais qu'est ce qu'ils sont lents mon Dieu!!!! :lol:

Mais oui le coup des malles ne transcrit pas forcement ce qu'il pense, c'est un peu comme mes clés souvient toi ;)

En tout cas tu a su t'imposer, bravo
Et oui je confirme ton ex est encore complétement paumé!!!!!

et toi tu dois avancer quand meme et pour ça je te fais confiance ;)

Bon courage et profites bien de NY!!!! :mrgreen:
par brice06
#12762
bonsoir chouchounyc,

Ton homme a agi spontanément, surement que ton sr l'a énervé et il a p-ê cherché à te provoquer en t'envoyant tes affaires pour voir ta réaction. Le fait est que tu lui avait demandé d'attendre et qu'il l'a fait sans te prévenir et contre ton avis et ça c vrai que ce n'est pas très cool, il a du vraiment perdre son sang froid.
C difficile de savoir ce qu'il a ds la tête il a l'air paumé et impulsif.
Essaie de profiter de ton séjour à NY pour toi, d'apprécier ton job et de faire tout ce que tu as envie là-bas. P-ê qu'une petite discussion autour d'un café pour éclaircir et apaiser un peu la situation. Essaie quoi qu'il arrive de rester calme, cool, sereine, agréable, compréhensive et souriante.
Bon courage et bon séjour !
biz
par chouchounyc
#21459
Hello my dear friends!
Quelques nouvelles pour vous avec qui j'ai tant partagé ces derniers temps.
Je suis donc partie à NYC le " septembre pour couvrir la Fashion Week et revoir mes amies. J'avais l'impression d'être partie de NYC comme une voleuse sans revoir les gens que j'aime, sans explications, sans avoir dit au revoir. C'était bien la première fois que je quittais une ville, un appart , contre ma volonté et sans mes meubles, mes affaires....J'avais l'impression que quelqu'un m'arrachait à ma vie que j'avais mis é ans à construire. Y revenir m'a fait le plus grand bien: revoir tout le monde, donner ma version de l'histoire et me rendre compte que personne ne comprenait le marsien et que tous s'inquiétaient pour moi. Ben, oui ça fait du bien à son égo.Quand je suis partie, le marsien venait de m'envoyer mes affaires avec un e mail pour me prévenir. Mes parents se sont ocupés de tout pour que je ne change pas mes plans. Et le marsien m' a envoyé un email à mon arrivée à NYC, savoir chez qui j'étais, si j'avais un tel fixe....le tout accompagné d'un charmant paragraphe expliquant qu'il était très busy et ne pourrait pas me voir pendant mon séjour mais que si vraiment je voulais lui parler il ferait une place dans son emploi du temps. Belle phrase de conclusion " je te souhaite une bonne Fashion Week, amuse toi bien dans les soirées et avec tes copines. Je suis ravi de voir que tu prends si bien en charge ta vie" Je n'ai pas répondu car à part " connard", je ne vois pas quoi répondre! Voilà, je suis rentrée à Paris depuis 2 jours. Pas de nouvelles, sauf un commentaire sur mon blog pour souhaiter l'anniversaire de mon blog. Oui, je dois l'avouer ce commentaire m'a faite pleurer car ce blog je l'ai créé avec lui à mes côtés et se projeter un an en arrière ravive des souvenirs. Mais, j'ai pleuré pour cette complicité que nous avions dans tout, c'est tout. Pas pour lui, je ne le connais plus. Comme m'ont dit mes copines new yorkaises, il ne sait pas comment communiquer, alors soit il envoie des e mails style boulot,soit il refuse de te voir. Okay. Comme je le dis souvent dans mes commentaires, il y a dans ce monde des tas de gens formidables alors pourquoi courir après une personne qui ne me respecte pas, ce n'est pas de l'amour. Ah, petite histoire drôle. Je lui avais laissé tous les cadeaux en disant que je ne les voulais pas, il m'a envoyé mes bousons et manteaux d'hiver. Idiot! Genre, tu vois je me préoccupe pour toi. Mais, je n'ai pas besoin de lui pour me couvrir ni pour respirer!!!!je ne lui ai pas envoyer d' email pour le remercier!!!!!! J'ai du pain sur la planche à Paris!
Avatar du membre
par Amandine
#21469
coucou chouchounyc
je suis contente de voir que tu continues d'avancer et j'espère que tes projets sur Paris sont en bonne voie.
Quant à ton ex, mais alors quel connard ! Je t'avoue kil me fait un peu penser au mien dans sa manière de communiquer, ce qui a de koi faire assez peur. Tout comme toi, je ne le connais plus. je considère, même si c dur, que l'homme que j'ai aimé est mort.
Bref, continue de prendre soin de toi et je suis certaine que tu vas rencontrer tt plein de gens formidables dans ta nouvelle vie !
A bientôt
Avatar du membre
par chouchou
#21473
Coucou Chouchounyc!!!!!!!

Contente de te lire et de voir comment toi aussi tu avance....
Je ne peux m'empecher d'esquisser un rictus en lisant les dernieres frasques de ton ex...
Je n'ai pas le mot connard qui me vient à l'esprit.Même pas...Mais plutôt le pauvre....
Il est paumé et continue à se prendre pour quelqu'un de tres important, je pense qu'il faudrais qu'il tombe de son pieds d'estale ton martien...Le jour ou ça arrivera ça risque de faire tres mal mais ça ce n'est plus ton probleme....
Sa reaction est veritablement pathétique, d'autant plus que ce n'est plus un gamin, comme quoi il n'y a pas d'age pour etre paumé et agir comme un con.... :roll:
Completement à coté de la plaque....
Bref....
Heureusement toi tu avance...Cette experience t'aura rendu plus forte et finallement il t'aura rendu un grand service car tu vas pouvoir continuer à avancer et etre heureuse dans ta vie...
Tu merites mieux, continues sur ta lancée, ta nouvelle vie et le bonheur t'attend ;)
Je suis sur qu'il n'est pas loin d'ailleurs...ouvres l'oeil!!!! ;)