Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par chouchounyc
#4685
Le sujet est certainement banal mais je souhaitais tout de même vous tendre la main chères lectrices car j'ai besoin de vos conseils.
Je vis aux Etats-Unis depuis 2 ans avec mon copain. Nous sommes ensemble depuis 3 ans et j'ai quitté la France et mon boulot pour vivre là-bas avec lui. J'ai mis presque 2 ans à m'habituer à ma nouvelle vie en ayant passé un an à la fac pour me remettre à l'anglais. Peu à peu, je me suis créé un réseau et ai repris confiance en moi en créant un site Internet et en étant correspondante pour un magazine français. Je connaissais pas ce pays avant de le rencontrer ni leurs coutumes. Il y a 1 mois, avant que je ne revienne en France pour les vacances, il m'a dit qu'il était épuisé et ne voyait pas de solutions pour nous car je mettais du temps à m'habituer à la vie là-bas.Juste au moment où je reprends mon élan professionnel et où j'aime ma nouvelle vie.Il m'a dit vouloir resté seul, dans sa grotte. Je suis partie en laissant mes affaires. Mais, comment le reconquérir, il est l'homme de ma vie et à 36 ans, ce ne sont pas des paroles en l'air. Help! Merci pour tous vos témoignages et conseils.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

Avatar du membre
par chouchou
#4749
hé dis donc presque voleuse de pseudo!!! :shock: :D
On risque de nous confondre maintenant c'est malin :lol:
Bon comme je ne suis pas rancuniere, je vais qd meme te repondre... ;)
Je pense que le fait de prendre un peu de recul vous fera le plus grand bien à tous les deux.
A toi pour voir si tu veux vraiment faire ta vie là bas, avec tout ce que ça implique, et ensuite lui prouver que tu a retrouvé un nouvel élan.
Oui changer de vie ne doit pas etre facile, il doit faloir un long temps d'adaptation et ton copain doit pouvoir comprendre ça.
En avez vous parlé avant de tout ça?
Etes vous aujourd'hui séparé ou en situation de crise?
par chouchounyc
#4796
Hello Chouchou!
Je suis désolée pour le pseudo!!! En fait, mon copain et moi on s'appelait Chouchou à cause de la série culte Un gars et une fille. Lui il est franco américain et moi franco française.Merci pour ta réponse. L'avis des autres permet de prendre du recul et c'ets bien de raconter son histoir aux personnes qui ne sont pas impliquées et qui ne nous connaissent pas. Mi juin, je suis rentrée en France chez mes amis parisiens et je suis maintenant chez mes parents dans le sud. Lui est resté à NYC puisque c'est son appart. Nous nous sommes revus en juillet pour le baptême de mon petit cousin dont il est le parrain ( oui, le choix de ma famille était déjà fait et c'était dur de changer de parrain!) et nous avons essayé de discuter. Lorsque j'ai parlé de nous et de moi, il m'a dit de pas être prêt à parler " Ne me demande pas de réfléchir sur nous, je ne peux pas". Depuis il m'appelle et m'envoie un e mail par semaine. Il me demande des nouvelles de moi, mes amis, mais ne parle pas de lui. J'ai décidé du SR depuis une semaine, mais j'ai tout de même répondu à son appel jeudi dernier, je ne lui ai plus parlé lui ni demandé de ses nouvelles. Je vais désormais ne pas répondre à ses appels ou ses e mails.Qu'en pensez vous?
par Cannelle
#4797
Coucou les Chouchou Girls :lol:

Dur dur quand la distance s'en mêle, je connais ça...

Il t'a dit apparemment qu'il n'était pas prêt pour parler de votre histoire, il lui faudra donc du temps... Et du temps tu peux lui en donner et même l'aider à voir si tu lui manques en faisant un silence radio !
C'est gentil de sa part de prendre chaque semaine des nouvelles, mais tu restes "disponible". Disparait un peu de la circulation, et il risque de voir les choses différemment, de te "chercher".

Courage, c'est déjà assez dur comme ça, mais quand les km nous séparent d'eux, c'est encore plus difficile...
par brice06
#5699
bonjour,

tu m'as répondu hier, donc je suis venu lire ton histoire, qui a qq similitudes avec la mienne. Moi aussi, avant qu'elle ne parte réfléchir en belgique, je lui faisait le reproche de ne pas se faire à sa nouvelle vie. Là où j'ai eu tort c que chacun réagit à sa façon. Ton copain devrait comprendre que tu t'intègres à ton rythme et que tu veux vraiment vivre avec lui. Pour l'instant fait le SR, pour lui créer un manque, puis ds 2-3 semaines envoie-lui qq emails. Tu peux lui proposer de dialoguer sur msn de tps en tps pour lui donner envie de te revoir. Mais essaie de faire en sorte que l'envie vienne de lui et ne le force pas. A ton retour a NY, tu pourras lui montrer ton dynamisme. Demande-lui qq petits conseils mais pas trop, ça lui fera surement plaisir de t'aider. Il se sentira utile.
Bon courage!
par chouchounyc
#8482
J'adore Gibran et en particulier son poème sur l'amour qui correspond tout à fait à ma vision de l'amour, alors je voulais vous en faire partager quelques extraits qui eux aussi font réfléchir...

Quand l'amour vous fait signe, suivez le.
Bien que ses voies soient dures et rudes. :mrgreen:

Et quand ses ailes vous enveloppent, cédez-lui.
Bien que la lame cachée parmi ses plumes puisse vous blesser. :twisted:

Et quand il vous parle, croyez en lui.
Bien que sa voix puisse briser vos rêves comme le vent du nord dévaste vos jardins. :evil:


Il vous bat pour vous mettre à nu.
Il vous tamise pour vous libérer de votre écorce.
Il vous broie jusqu'à la blancheur.
Il vous pétrit jusqu'à vous rendre souple. :P


Toutes ces choses, l'amour l'accomplira sur vous afin que vous puissiez connaître les secrets de votre cœur, et par cette connaissance devenir une parcelle du cœur de la Vie. :D

Mais si, dans votre appréhension, vous ne cherchez que la paix de l'amour et le plaisir de l'amour.
Alors il vaut mieux couvrir votre nudité et quitter le champ où l'amour vous moissonne,


L'amour ne donne que de lui-même, et ne prend que de lui-même.
L'amour ne possède pas, ni ne veut être possédé.
Car l'amour suffit à l'amour. ;)
par pénélope33
#8515
Alalalala ...c'est beau !

Pour ton SR, si tu ne veux pas être trop brutale, tu y vas progressivement : un sur deux, un sur trois etc ....puis plus rien.
Pas obligé d'être chirurgicale dans ton cas, je pense.
par chouchounyc
#9452
Quelques nouvelles....presque 3 semaines de SR et pas de nouvelles de lui!
On dit bien, pas de nouvelles, bonnes nouvelles!!!!
Je sais qu'il regarde mon blog tous les jours ( je reçois les stats tous les jours) soit!
Sa grand-mère très malade n'est pas morte. soit!
j'ai finalement décidé d'assumer mon contrat de journaliste pour la Fashion week de NYC, j'ai pris mon billet et me suis arrangé pour squatté chez deux copines à Manhattan.
Il me tarde d'y aller pour moi, aller dans le lieux que j'aime, voir mes amies et faire les reportages des défilés.
J'ai aussi décidé de ne pas le contacter. J'y vais pour moi et j'ai 10 000 trucs `a faire en 2 semaines.
Qu'en pensez-vous?
par Daliane
#9459
bien, bravo

si tu y vas pour toi, c'est le principal, il faut que tu penses à toi et rien qu'à toi, et le reste viendra peut-être tout seul
tu as bien raison de ne pas le recontacter, s'il ne l'a pas fait, ne fait surtout pas le premier pas, il croirait que tu reviens pour lui
il apprendra peut-être par hasard ou pas, que tu es retournée là-bas et là encore, il se posera beaucoup de questions

je pense que c'est une très bonne idée !
Avatar du membre
par melodi
#9463
Salut chouchounyc!!
Je te dirai que même s'il est là bas vas-y pour toi!...ce boulo à l'air de t'interesser alors tu fais le bon choix
C'est dur de ne pas avoir de nouvelles....t'as vu moi z'ai craqué!! alors ne fais pas ça!!!! :D
On a peur de le perdre définitivement c'est sur..mais c'est pas en le contactant qu'il revient!!!
C'est marrant moi aussi j'ai un blog! c'est d'ailleur grâce à lui qu'on s'est rencontré..j'y ai fait le ménage l'autre jour j'ai zaggé tous mes articles qui parlait de nous...ça m'a fait de la peine...d'où sans doute l'envoi de mon texto...lui son blog il a arreté depuis bientôt un an..le dernier article c'est une photo de nous nous embrassant...c'est dur!!!
brefffffffff!!!
t'inquiète pas...tu y arriverra tu es en bonne voie...résiste au doute...sois forte!!!
Courage à toi!!! ;)
par chouchounyc
#9569
Merci à vous tous pour vos encouragements, ça me renforce dans mon idée. Oh, il suis le blog alors je ne me fais pas de soucis et il sait aussi pour quel magazine je couvre la Fashion Week de NYC, alors je ne me fais pas de soucis, il saura!
Voilà, j'ai mon billet et je vais demander mon badge presse/photographe. Départ le 3 septembre. Merci pour vos encouragements et vos conseils, je continue sur ce chemin!
Ariane: j'ai habité Manhattan, Greenwich Village pendant 2 ans jusqu'en juin. Dommage qu'il est décidé de rester seul ça m'aurait fait plaisir de t'inviter et de te faire découvrir la ville. Si tu veux t'y évader depuis ton écran, vas voir mon blog avec des photos de vitrines et de NYC. Et si tu veux quelque chose de là-bas, n'hésites pas, passe moi commande!!!!!! Thanks a lot! Love!
Avatar du membre
par Amandine
#9582
J'allais justement te demander si tu disais dans ton blog que tu te rendais à la NYC ? si tu y fais allusion pas besoin de l'avertir, je suis d'accord avec les autres avis
en tt cas éclate toi bien ça doit vraiment être une super expérience. Et vu ton état d'esprit et ta manière positive de voir les choses je suis sure que ça sera génial
je veux bien l'adresse aussi pr un peu m'évader et me prendre pour Carrie.
Passe le bonjour à Betty pr moi . Ok je :arrow:
par brice06
#9612
salut,

je trouve que tu es très forte ds ton sr, et ta démarche d'aller à manhattan pour prendre ton job et y vivre je trouve que c'est une réaction dynamique, surprenante, courageuse, volontaire, bref c'est une excellente initiative. Tu fais bien d'abord de ne pas le contacter même si ça doit être très dur. J'aimerais tant moi qu'elle prenne cette initiative ;-)
Tu te débrouilles vraiment bien, étant surplace, tu vas pouvoir penser à la reconquête plus sereinement. Ne précipite pas les choses, étant là-bas, tu peux réfléchir plus calmement à ta reconquête ! Faudrait qu'il se demande où tu es, et que ça soit lui qui prenne contact.
Moi aussi je check les visites sur mon blog, et elle y vas 2-3 fois par semaine,;-) Qu'on est malins alors !!
Bon courage,
bises
Avatar du membre
par Ariane
#9661
Merci de proposer mais à part des cup cakes de chez Magnolia, un strawberry cheese cake de chez Benassi et de vrais bagels, besoin de rien...et ça va pas tenir le trajet :mrgreen:
Heureusement j'y étais en octobre, alors ça va, j'ai pas encore trop de sensation de manque.
Mais je donnerai beaucoup pour aller travailler là bas et y vivre (j'adooore Columbus Circle)
En tout cas toi profite bien (et je vais suivre tout ça sur le blog !)
par chouchounyc
#9666
Brice, Ariane, Amandine: merci à vous tous. Si jamais j'ai un doute dans les prochains jours ou une baisse de moral, je reviendrai lire vos réponses. On ne sait jamais! En attendant, je vis en pensant à début septembre, aus défilés et aux reportages et ça m'occupe. Toujours pas de news de mon ex! Pas grave, je suis tellement occupée!!!! :lol:
par chouchounyc
#10406
Voilà après ma 3ième semaine de Sr, je viens de recevoir ce mail....


Coucou,

Moi, je suis en Floride pour le weekend avec ma grandmere. Elle ne va pas très bien et je l'emmène chez le medicin aujourd'hui. Quand même, elle va mieux qu'avant donc au moins ça c'est quelque chose. Je crois que c'est pas encore son temps pour partir mais elle est bien fatiguée de tout ca. A part cela, oui, je mange aussi des sandwichs porcs au BBQ. Au moins un rayon de soleil dans tout ca. Je verrai aussi Josh et sa copine ce soir.

Je vois sur le blog que tu es encore a Barcelona. Comment ça va tes vacances? J'espere que tu t'amuses et que tu manges plein de bon jambon espagnol. Aussi, quand est-ce que tu rentres? Je ne t'ai pas parlé des malles parce que tu étais toujours en train de voyager, main j'imagine que tu veux aussi tes affaires. Dis-moi quand tu rentres et je te les enverrai.


J'espere que tu vas bien.

Bisous,


Je crois que les patates sont cuites!!!! Voilà, il pense donc à me renvoyer les malles, et oui, il fallait bien que ça arrive!
J'espère que vous aurez des conseils pour ma réponse que je ne vais pas écrire tout de suite bien entendu . Je pensais attendre lundi. Et puis une semaine après je pars à NY, alors les affaires devront attendre . Je lui réponds quoi??????????
HELP!!!!! :o
Avatar du membre
par Ariane
#10413
Que oui c'était bien Barcelone, tu t'es bien amusée. Que là tu repas pourle boulot donc faudra un peu attendre pour tes affaires. Et d'ailleurs vous en reparlerez plus tard ok ?

Pour le reste ps la peine de lui dire que tu vas à NYC (il le saura après sur ton blog, ça va le faire réagir s'il comprend que tu n'as même pas cherché à le voir).
Quand à dire les patates sont cuites...hum j'en suis pas si sûre poulette. Il te pose une question par anticipation...c'est pas pareil que "bon tu les reprends quand tes affaires"
tu vois la nuance ?
par mira
#10415
C'est marrant comme on s'attache vite aux personnes et à leurs histoires...en lisant ton message j'ai eu un boule en ventre en découvrant qu'il parlait de te renvoyer tes malles... :(

Déjà pour le moment ne lui répond pas...si ça se trouve il te parle des malles pour te provoquer alors laissons le mariner d'ici qu'il change d'avis en voyant que tu ne réponds pas....Sinon pour ce qui est de la réponse à lui envoyer, je ne sais pas trop quoi te dire pour le moment... Déjà tu peux lui dire que tu es heureuse d'apprendre que sa grand mère va mieux (surtout que j'imagine que ça doit te faire plaisir aussi) ensuite parle le rapidement de tes vacances mais vaguement...pas question de lui raconter en long en large et en travers !
D'ailleurs c'est assez positif qu'il aille consulter ton blog :)
Après pour les malles ne lui en touche pas un mot....
profite de ta venue à NY pour essayer de le revoir...si ça se trouve te retrouver là bas dans la ville où vous avez vécu 2 ans va le chambouler...ensuite tu pourras tirer des conclusion sur ton histoire...là c'est encore trop tôt ! Allez courage petit chouchounyc il te reste encore ce fameux séjour à NYC...

D'ailleurs j'y pense pourquoi ne pas lui répondre en fin de semaine prochaine un truc du genre : "je viens tout juste de rentrer de barca, je serais à NYC la semaine prochaine pour le boulot...on se prend un drink ?"

Bon je t'écris ça rapidos mais je vais y réfléchir plus sérieusement ce soir...je te redis ça ma belle et surtout ne désespère pas, rien n'est perdu pour le moment !
Avatar du membre
par Amandine
#10420
Chouchounyc
comme l'a dit mira c vrai qu'on s'attache aux histoires des uns et des autres.

déjà j'attendrai bien quelques jours pour lui répondre. il a mis 3 semaines pr sortir la tête de sa caverne tu peux bien prendre quelques jours pour lui répondre.
je lui dirais que quelques mots sur les vacances, après tt ça ne le regarde plus. mais on dirait que ça l'intéresse quand même un peu vu qu'il suit ton blog.
pour les malles j'oublierai peut-être de lui en parler cette fois là.
bon si jamais une idée lumineuse me vient je repasse sur ton post.
je pense aussi que rien n'est perdu mais qu'il a encore besoin d'un peu de temps. Ah ces hommes !