Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par alex1562
#4674
Voilà je me lance et merci à ceux qui auront le courage de me lire jusqu'au bout:

Aprés presque 7 ans passés avec ma petite amie, elle a décidé il y à 2 semaines de me quitter. Elle m'a dit qu'elle n'avait plus de sentiments pour moi depuis quelqus temps, qu'elle essayait de retrouver l'amour qu'elle avait pour moi au début mais que finalement elle préférait arrêter.
Pour résumer notre histoire, j'ai 25 ans elle en a 23 et c'est donc notre 1ére grande histoire à tous les deux. Ayant fini nos études tous les deux depuis peu, le travail nous a quelque peu éloigné ( on ne se voyait que le week end depuis 3 mois). Je pensais que le probléme venait de là, mais elle m'a dit que je n'y pouvais rien, que ses sentiments n'étaient plus là et que je restais quelqu'un de merveilleux.
On avait envisagé d'emménager ensemble, on avait prévu nos vacances et puis plus rien.
Ce qui me fait le plus mal c'est qu'elle ne m'est pas prévenu il y à quelques mois, au moment ou elle se posait des questions pour qu'on puisse essayer de se retrouver, de partir en vacances ou de faire des choses à deux qu'on avait perdu l'habitude de faire avec le temps.
La 1ére semaine, j'ai essayé de l'appeller, de la voir car je ne m'imaginais pas vivre sans elle mais de son côté, elle préfére couper les ponts pour ne pas me faire de mal.
Du coup, cela fait une semaine que j'ai décidé de ne plus lui donner de nouvelles, mais c'est encore pire car je sais trés bien qu'elle ne m'en donnera pas et qu'elle commence déjà à m'oublier ( si ce n'est pas déja fait!!!).
J'arrive pas à m'imaginer sans elle et je suis à l'écoute de toutes les solutions possibles ( en plus de ceux du site) pour la récupérer et aller mieux.
Merci
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Badock
#4676
Je compatit, vraiment.

Le seul conseil que nous pouvons te donner, c'est de suivre ce qui est dit sur le site.
Ne pas commetre d'interdits, ça ne ferai que l'éloigner d'avantage.

Commence donc ton Sr , avant tout pour toi, et aussi pour elle. Si tu ne lui donnes pas de tes nouvelles, elle s'interrogera, c'est sure.

Garde espoir .
par alex1562
#4679
C'est là le probléme car je suis sur qu'elle ne cherchera pas à savoir comment je vais, la derniere fois que je l'ai vu elle avait l'air vraiment décider à arrêter de se voir pour oublier et pour pouvoir "refaire sa vie" comme elle ma si bien dit.
Et c'est ça qui fait mal, car j'aurais aimé parler avec elle et comprendre mais bon pour l'instant j'ai pas el choix.
par Badock
#4681
J'ai beaucoup de similitude avec toi. Oui, je pense également la même chose, mais bon, il faut bien commencer quelque part.
Avatar du membre
par melodi
#4901
Salut,
ben pour le coup même si mon histoire a duré moins longtemps...la fin c'est tout pareil!!!
moi aussi j'aurai aimé en parlé avec lui, moi aussi il me trouve géniale que j'ai rien à me repprocher, on avait programmé nos vacances ect...ect...
Même si c'est dur on a tous lu la même chose, on a tous lu les interdits...et il faut tenir!!!!
Courage à toi!!!
Avatar du membre
par melodi
#4904
Salut,
ben pour le coup même si mon histoire a duré moins longtemps...la fin c'est tout pareil!!!
moi aussi j'aurai aimé en parlé avec lui, moi aussi il me trouve géniale que j'ai rien à me repprocher, on avait programmé nos vacances ect...ect...
Même si c'est dur on a tous lu la même chose, on a tous lu les interdits...et il faut tenir!!!!
Courage à toi!!!
Avatar du membre
par fleurbleue
#5009
Alex franchement je compathis... 7 ans c'est long et je comprends ton désarroi... mais tout n'est pas si "catastrophique" dans ton histoire. Si j'ai bien compris, elle t'a fait savoir qu'elle n'éprouvait plus d'amour car elle n'arrivait plus à ressentir ce qu'elle éprouvait à vos débuts... Eh bien, profite du silence radio pour tenter de redevenir celui que tu étais à vos débuts... et peut-être alors retrouvera-t-elle dans quelques temps ce qui avait réveillé ses sentiments à l'origine... Je sais que c'est dur de se dire qu'il faut laisser passer du temps mais c'est pourtant vrai... Les sentiments peuvent s'essoufler à la longue (routine etc.) mais ils peuvent aussi connaître un retour de flamme: pour ça il faut créer un contexte à même de faire renaître cet amour... Rien n'est garantit quant à l'issue et je ne voudrais pas te donner de faux espoirs, mais qui ne tente rien n'a rien. Alors ne présume pas trop de la raction qu'aura ton ex face à ton silence d'un mois minimum et à ton "come back"... On ne peut pas prévoir ces choses là avec certitude mais on peut par contre favoriser leur réalisation en suivant la méthode du site (entre autre ;) ).
De même que rien n'est jamais acquis, rien n'est jamais perdu en amour...
Ah j'oubliais: rassure toi, même si elle t'en donne l'impression, ton ex ne peut pas avoir oublier vos 7 ans de relation... Humainement impossible! LOL. Non mais sérieusement, sur ce point, je contredis fermement ta pensée (même si c'est naturel d'avoir un tel sentiment au moment de la rupture) ;) .
Courage!!!
par alex1562
#6650
Merci pour vos messages, c'est gentil ca remonte le moral.
C'est vrai que je ne pense pas qu'elle ai pu oublier 7 ans aussi facilement mais bon elle en donne bien l'impression en tout cas :( .
Ca fait presque 1 mois maintenant sans nouvelle et c'est dur, je commence à ressortir avec mes amis et à me dire qu'il y à pire dans la vie mais c'est toujours aussi difficile intérieurement.
Bon courage à ceux qui sont dans le même cas que moi.
par Afterwork2004
#6679
Mon histoire est à peu près similaire à la tienne, au bout de 5 ans elle m'annonce ne plus avoir de sentiments, me dit que ce n'est plus comme avant, que je ne l'attire plus, on devait partir en vacances, on venait d'emménager, j'avais même demandé une mutation pour se rapprocher de son taf.... mais nous sommes restés en contact.

Après je ne sais pas trop quoi te conseiller à part bien évidement le SR et de sortir un maximum même si tu n'en a pas envie. C'est ce que j'ai fais et aujourd'hui au boût de 2 mois je me demande si elle en vaut finalement la peine...
Avatar du membre
par deconnectee
#8468
Slt Alex,
je suis ds la même situation que toi....Mon ex a aussi apparemmt balayé les 5 ans et demi passés ensemble en mm pas 3 semaines..pareil, g pas été prévenue de ses doutes avant qu'il ne soit trop tard. Quelle frustration! :( Nous avons des ex prévenants car ds mon cas c aussi pr éviter de me faire souffrir si ts les ponts ont été coupés...

As-tu eu des nouvelles de ton ex depuis? tu arrives à tenir ce SR?
Tiens-nous au courant!
par Badock
#8470
Oui, donne nous de tes nouvelles.

Je suis également dans le même cas que toi, 8 années de couple, et en 4 jours plus rien ( déménagement organisé totalement fait).

J'ai toujours du mal à comprendre pourquoi ne pas avoir prit la peine de discuter, pour arranger ou du moins repartir sur de bonne base.
par chouchounyc
#8473
Plus je réfléchis et plus j'ai l'impression que si les gens ne discutent pas c'est parce qu'ils ne sont pas sur d'eux et n'en ont pas la force. Si tu es sûr de toi et te sens fort, alors tu as aucun problème à discuter. Ou alors c'est parce qu'ils ne veulent pas de crises ( oui, nous les femmes sous le coup de l'émotion, on peut faire une crise, larmes....et les hommes détestent ça)Ensuite, quand on prend du recul, on réfléchis sur soi-même, on se met à la plce de l'autre et on comprend bien des choses, alors c'est plus simple de discuter. Et si l'amour est encore là, alors....
par alex1562
#8648
Merci à tous pour vos messages, désolé de ne pas avoir pu répondre avant mais j'ai pas trop accés au net en ce moment.
Voilà ca fait 1 mois qu'on est séparés et je n'ai eu aucune nouvelle comme je m'y attendais.
J'avoue que ca va mieux, j'ai des amis qui sont là et j'y pense moins qu'avant.
La seule chose qui continue de faire mal c'est de ne pas savoir ce qu'elle devient, de l'imaginer avec quelqu'un d'autre et de voir qu'elle ne prend même pas la peine de savoir si je vais bien. Mais bon je me suis fait une raison, en ce qui concerne le SR, cela fait 3 semaines que je ne lui donne plus de nouvelles et je n'en vois d'ailleurs plus vraiment l'intérét.
Le seul petit probléme c'est que dans une semaine ca aurait 7ans jour pour jour qu'on sortirait ensemble, et j'héiste à lui envoyer un dernier e-mail pour lui dire tout ce que j'ai sur le coeur et pour couper définitivement les ponts de mon coté. Mais je ne sais pas si c'est vraiment une bonne solution ou si je dois continuer le SR, si vous avez une opinion la dessus, n'hésitez pas.
Bon courage à tous ceux qui sont dans une situation similaire et encore merci pour les messages, ça remonte le moral.
;)