Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#879375
Je vais commencé par le début début...
J'ai rencontré mon ex dans un lycée agricole . Il sortait avec une fille depuis un ans et demie, un jour il vient me voir en me disant qu'il m'aime et qu'il aimerait bien que l'on soit ensemble (il venait de quitter sa copine pour moi). J'ai tout de
suite refusé, car sortant d'une rupture compliqué et décevante j'avais peur de me faire prendre pour une conne encore une fois. Tout de suite après il est sortit avec une pote a moi. Bref... l'année se termine il s'en va plus de nouvelle pendant un ans. Je l'ai revu une fois dans un bar, nous nous sommes souris puis c'est tout. Au moment des éléctions presidentielle alors qu'Hollande venait de passer au pouvoir il ma recontacter sur facebook. Nous avons discuter puis plus de nouvelle. J'ai changé d'établissement, un jour en sortant de cour je l'ai vu au portail (il ma dit qu'il était venu parce qu'il savait que j'étais là). Je n'y croyais pas... Je me suis dit que je ne pouvais plus le laisser filer comme je l'avait fait. J'ai sauté le pas et on est sortit ensemble. Tout a été magnifique, sa meilleure amie était dans le même établissement que moi et souvent elle me racontait les relations difficiles de mon ex. (En fait quand j'avais refusé de sortir avec il était retourné avec la fille qu'il avait quitté pour moi, elle la trompé, il est sortit avec une autre, elle est partit avec un marine, puis il y a eu moi) il ma dit que la fille avec qui il était sortit (juste après m'avoir demandé ), il ne savait pas pourquoi il c'était mis avec.

Il habitait loin de moi, il descendait exprès pour moi le mercredi, on a fait ca pendant 1 ans. Par la suite tout a déraillé, la semaine de nos un ans je suis allée chez lui (nous n'avons pas couché ensemble pendant un ans il avait respécté mon choix, donc nous l'avons fait chez lui )
Quand je suis rentrée chez moi ma mère m'annonce que je ne serais pas prête a retourner chez lui a cause de mon bulletin. Je l'ai dis a mon ex et tout à commencé.
Il y a eu un éloignement, avec mon fort caractère je lui en mettait pleins la figure tout ce qu'il répondait etait "je t'aime mon amour" quand je me faisait dragué il pétait les plomb. Un jour j'ai moi pété les plombs et je lui ais dit que j'allais lui rendre ces affaires. Il ma harcelé de message toutes les trentes minutes. J'ai refusé de répondre par fierté, on voyait bien qu'il avait peur que je le quitte.
Le lendemain soir je lui ai demandé q'il voulait qu'on arrête notre relation il ma dis "tu en pense quoi toi", je lui ai dis "je veux savoir ce que toi tu pense", il ma dit "non j'ai pas envi d'arrêté", je lui ai repondu "pourquoi", il ma dit "parce que j'ai vraiment des sentiments pour toi".
Le lendemain reclash je n'ai rien fait pour le rassuré, il me dit qu'il est perdu qu'il ne sait plus quoi faire, je lui ai repondu que moi aussi alors que moi je savais que je voulais le gardé...
I me repond alors qu'on devrait prendre du temps pour chacun, je me suis braqué, je l'ai insulté lui ai dit qu'il ma prise que pour coucher avec moi.
Il ma alors donc répondu "mais oui bien sur je suis resté un ans sans rien faire avec toi juste pour coucher avec toi, si tu pense ça oui sa sert a rien".
Je lui ai posé plein de questions s'il y avait une autre fille, si c’était de ma faute, si c’était a cause de la distance, pas de réponse .
Le lendemain il me dit qu'il a besoin de temps, ensuite plus de nouvelle pendant 4 jours, un coup il disait qu'il était paumé qu'il ne savait pas ou il allait qu'il ne voulait pas me faire tout ça "
Un jour mon amie envoie un message a mon ex en disant que je ne mangeait plus que je pleurait. Mon ex a donc vite réagit en disant qu'il valait mieux qu'on en arrête la car j'en bavais trop a cause de lui.
Ensuite j'ai reçu beaucoup de snaps (site ou on s'envoi des photos), il me repondait plus je suis donc allé parlé a sa meilleure amie elle ma dit qu'il ne supportait plus la distance qu'il y avait entre nous. Je me suis sentie trahie qu'il ne me l'ai pas dit. Ensuite je lui en ai foutu plein la gueule, il c'est rabaissé en disant qu'il n'était pas un mec bien mais il m'en voulait aussi car je suis allé parlé a sa meilleure amie. Il me disait que j'avais été la seule fille en qui il avait osé se dévoilé.

Ensuite j'ai fais un silence radio d'une semaine. Le jour de la saint valentin je reçoit un "coucou ca va ? " Puis des snaps de la neige des choses insignifiante pour vous, mais qui ont de la valeur a mes yeux. Il m'envoyait des photos de grimace qu'il me faisait quand on était en couple. Je lui ai dis que je ne pouvait pas repondre a ses photos et il ma dis "c'est pas grave tant que tu les recoit"
Puis sa a continué, il c'est excusé et tout et tout.

Un jour je lui en ai mis plein la gueule pour une photo et c'est la que j'ai apprise cette fameuse rupture. il ma envoyé "mais qu'es ce que tu veux sa fait bientot deux mois qu'on est plus ensemble toi et moi ?" je lui en ai mis pleins la gueule.

Le jour de son anniversaire un ami ma dis de lui envoyé un message pour savoir comment mon ex va réagir j'ai donc envoyé "bon anniv' en retard dsl biz" il ma repondu "merci beaucoup"

Une amie le voit en boite, elle lui parle de moi et il répond "je ne sais même plus ce que je fais "

Puis la j'ai appris qu'il était de nouveau en couple. Tony me dis qu'autant il sort avec cette fille pour m'oublier que ca doit pas être evident pour lui, que c'est la distance qui fait pas pour lui. Mon ex m'aime depuis mes 15 ans (j'ai 18 ans aujourd'hui)

Sachez tout de même que je suis une fille a caractère fort que souvent je lui en mettait pleins la gueule pour un rien j'ai failli le quitté un soir et quand j'ai vu les larmes dans ses yeux j'ai pas pu. Je n'ai jamais su lui montrer mes sentiments. Mon ex est un homme timide qui a toujours eu peur que je le trompe, il ne supporte pas la solitude.

Sachez aussi que je n'ai aucun doute sur ses sentiments a mon égard car il me la montré plusieurs fois. Cependant après mes 15 ans il ma avoué avoir eu d'autre fille, mais m'a dis aussi que jamais il n'avait céssé de m'aimer

Aidez moi que dois-je faire.
Modifié en dernier par justiine le 01 mai 2014, 19:17, modifié 1 fois.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#879749
"Aidez moi que dois-je faire." <== à ce stade, rien du tout...
Non seulement une histoire ne doit pas être compliquée mais en plus il n'a pas l'air sûr de ce qu'il veut (bon ok vous êtes jeunes, ceci explique peut être cela)
Mais bon, tu penses que c'est quelqu'un de stable, toi ?
#880824
Oui c'est quelqu'un de stable, mais il n'a pas du tout confiance en lui et le fait que la distance nous sépare c'est a mon avis a cause de ça. Des amis nous dise que c'est dommage car cela ce voit qu'il m'aime encore. Il est sur de ses sentiments pour moi car il ma toujours aimé depuis 3 ans (il me la dis), il ma dis aussi que cela le rendait malheureux quand je n'étais pas avec lui. Parfois on ce voyait pas pendant deux mois entier, on ce voyait que deux après midi par mois. Et le fait que je lui dise que je pourrai plus retourné chez lui a cause de mon bulletin qui a été très mauvais, c'est ce la qui a tout déclanché
#880866
Et toi Justiine, tu te remets pas en cause? Un peu quand même. Tu avoues être méchante avec lui, et lui te fais des déclarations. Il t'a prouvé maintes et maintes fois ses sentiments. Combien de gars auraient attendu un an et j'imagine qu'il a eu d'autres filles avant.
Analyse-toi, tes sentiments, pourquoi ne lui montres-tu pas? Comme si tu voulais le faire fuir, comme si tu voulais qu'il prouve encore plus ses sentiments.
L'amour c'est cercle joyeux: au départ on montre qu'on aime l'autre, on fait des choses pour lui. Et quand on voit que l'autre fait de même, on continue de plus belle parce qu'on sent qu'on est aimé. Donc dis lui, montre lui. C'est ça aussi un fort caractère:accepter de se montrer vulnérable, et recevoir plus en retour.
Parce que vu le début de ton histoire, y a aucune raison que ça s'arrête
#881086
Je comprend... Et je suis d'accord avec toi amoureuxtransi. J'ai été un peu élevé a la dur, j'ai été déçue par mes relations amoureuse. J'ai un sorte de blocage. J'ai essayé maintes et maintes fois mais chaque fois que je fais un pas j'en fais 4 en arrière... Je n'arrive pas a montrer mes sentiments que ce soit en amour ou en tristesse. Il ne ma jamais vu pleuré
#881169
Eh bien Justine, permet moi de te dire que ça va être difficile, vous vous aimez c'est sûr, mais si tu ne fais pas un minimum confiance et que tu ne laisses pas un peu ta carapace de coté, votre histoire ne sera qu'éternel recommencement. Tu as l'air de faire effectivement toujours tout pour que ça clash, tout pour qu'il te prouve encore et encore et encore son amour pour toi. Mais toi ? Que fais tu ? Lui montres tu autant que lui peut te le prouver ? On en a tous bavé en amour, on a tous nos casseroles, mais un homme qui t'aime depuis 3 ans, qui attend un an avant de coucher avec toi, qui pleure devant toi et qui laisse tomber sa carapace n'est pas un mec qui s'en fout de toi bien au contraire.

Alors comme dis amoureuxtransi, il serait bon aussi que tu fasses quelques pas en avant, que tu mettes un peu ta fierté de côté et que surtout tu évites de souffler le chaud et le froid, si tu l'aimes dis lui, si tu es heureuse avec lui dis lui, si tu es triste dis lui, mais si tu restes toujours bloqué dans ta petite carapace, vous vivrez un amour très conflictuel qui finira par vous détruire et vous lasser.
#881244
Comment tu peux savoir ce qu'il veut (et conclure qu'il est indécis) si tu passes toujours pas ses amis ? Parle lui direcrement de tes sentiments et essaie de savoir ce qu'il veut. Ensuite on te donnera des conseils.
#881306
Commence déjà par lui dire, s'il ne le sait dejà, tes blocages, tes histoires passées, que t'as du mal à t'ouvrir. C'est un bon début. Et lorsque tu te dévoileras un peu, il comprendra que ça vaut 10 déclarations de quelqu'un d'autre qui serait extraverti. Allez fonce et raconte-nous!
#881606
J'ai très envie de lui parler mais j'ai peur qu'il m'envoi chier comme la dernière fois ou sa a clashé entre nous. Merci pour tout vos bons conseils j'essaierai de faire du mieux que je peux et de me pousser a bout pour le faire !
#881731
Oui je vais essayé d'appliquer tes conseils! Je lui ai déjà raconté un peu ma vie ce qui ma déçu ect... Et il ma dis qu'il attendais ça depuis très longtemps et qu'il était heureux que je lui en ai parlé :)
#881802
Il a 21 ans (moi je vais en avoir 19) Oui j'ai commencé a lui raconter 2 semaine avant que notre relations parte en couille, nous étions encore en couple (désolé du terme :/) Il ma fait comprendre qu'il était heureux de cette confession et qu'il n'attendait que ça. Il est vrai que je ne me dévoile pas beaucoup (un blocage) tout comme lui d'ailleurs il ma juste raconter son histoire avec la mort de son meilleur ami. une fois 4 mois après que nous nous soyons mis ensemble il me confiait qu'il faisait des rêve ou je le trompais (il n'a pas du tout confiance en lui) tout de suite je l'ai rassuré en lui disant que cela ne faisait tout d'abord pas partit de mes principes et que j'avais déjà un homme merveilleux a mes côtés et que je ne risquait surement pas d'aller voir ailleurs.
#881805
Mais voilà depuis cette séparation sur un mauvais terme (ou il ma envoyé boulet et moi aussi d'ailleur) nous nous sommes pas reparlé (ah si je lui ai souhaité un joyeux anniversaire un peu sec et lui ma repondu "merci beaucoup") Donc voilà plus de nouvelle. Je l'avait supprimé de facebook par colère, une amie ma conseillé de le réinvité ce que j'ai fais et c'est la que j'ai vu qu'il c'était mis en couple, après c'est comme je l'ai dit un ami ma dit qu'a son avi il sortait avec cette fille pour m'oublier. Il avait fait la même chose quand j'avais refusé sa demande a l'âge de mes 15 ans.