Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#4342
tom... comment te dire.. ? Il n'y a pas de devin sur le forum et on n'a pas de boule de cristal.

Personne ne pourra jamais te dire ce que ton ex a dans la tête.
Là tu entames un chemin, c'est une démarche personnelle, pour toi, donc ne ressasse pas ce que vous vous êtes dit. Cela ne sert à rien, c'est stérile, ça te fera souffrir.

Bon SR ! (tu verras, on y prend goût)
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#4345
Tom, je comprends parfaitement tes interrogations... Moi aussi au début du SR je me "torturais" les neuronnes en repensant à ses paroles au moment de la rupture, aux déclarations que je lui ai faites et qui n'ont fait que l'éloigner un peu plus... Moi aussi j'ai eu peur (mais vraiment très peur :mrgreen: ) qu'il ne me laisse plus jamais la chance de lui prouver que j'ai changé etc. Mais j'ai fini par comprendre qu'avec ce genre de raisonnement, je restais enfermée dans mes angoisses au lieu de me libérer des chaînes de la dépendance affective... Or le but du SR n'est-il pas précisément de "tuer" cette satanée dépendance pour pouvoir un jour repartir sur de bonnes bases avec l'être aimé??? Evidemment, rien n'est garanti quant au résultat mais peu importe... Si ça peut t'aider à te débarrasser de tes angoisses, tu peux faire comme moi: convaincs toi que tu la reverras, sans pour autant vivre dans ce but... Je sais c'est pas facile mais l'autoconviction peut avoir de surprenants résultats en terme de sérénité intérieure. Au début, j'ai eu plein de doutes comme toi et puis je me suis forcée à me dire que quelle que soit l'issue je le reverrais à un moment ou à un autre et que d'ici là, je continuerais mon petit bonhomme de chemin... Du coup, j'analyse de moins en moins (et même plus du tout...) les termes de la rupture... Je distance cette rupture et même la relation que j'ai eu avec lui... A quoi bon me torturer le coeur avec des craintes? La certitude de le revoir un jour, m'éloigne paradoxalement toujours un peu plus de lui et de nous: comme ça j'suis plus disposée à ne m'occuper que de moi... ;) Je sais pas si tu comprendras la démarche et chacun ici gère ses émotions comme il peut... mais voilà je te dis ça car moi ça m'a vraiment aidée à avancer sans trop de souffrances. Ne laisse pas la peur t'envahir à nouveau car rappelle toi que c'est d'elle qu'est née ta dépendance affective... Bon courage
#4353
Entièrement d'accord avec toi Fleurbleu, et très bien expliqué.
Moi je me dis simplement que la peur n'évite pas le danger et que surtout penser positif amène du positif !! :D Comme un sourire :D
#4355
merci fleubleu
pour te repondre elle a 24 ans moi j'en ai 26 et elle manque surement de maturité affective puisqu'elle est encore marqué par son ex qui etait bcp + vieux qu'elle et qui ne l'a jamais aimé et a joué avec elle. Je pense k'elle meme est encore en dépendance affective vis a vis de lui meme si ca date et je lui ai dit k'il fallai k'elle regle le pb k'elle a avec lui soit elle meme soit avec lui. Et qu'apres peut etre on pourrrai penser a nous 2 . La elle m'a dit qu'elle ne pourai jamais m'aimer que si elle ne m'aimai pas maintenant ce sera jamais et j'ai bravé quelques interdits pour essayer de la retenir en lui disant ke je ressentai des chose etc elle m'a dit k'il fallai ke j'en fasse profiter une autre... Ct dur a entendre surtout qu'elle parlai de vacances ensemble et de projets en tous genre m'apellai par des petits noms tres touchants sms ts les j 1appel 2foi/j etc...J'ai vraiment senti k'il y avai quelque chose ki se passai et notre relation date d'un mois mais on se connai depuis un moment. Je pense que tu as raison je dois lacher l'affaire et je vais y arriver je le sais :x . Je regrette de ne pas etre sur qu'elle y arrive de son coté avec son ex et qu'elle guerisse un jour de cette rupture alors que moi je viens de trouver ce site qui m'a aidé a trouver des solutions face a ca . Je suis sur ke si elle vous lisait tous ici elle se serai rendu compte que son ex ne la merite pas et qu'elle merite d'etre aimée et ce peut etre par moi qui sait
#4357
De rien Tom. Je suis certaine que tu y arriveras car tu as une bonne philosophie (plutôt mûr pour 26 ans!!) ;) .
Tu sais concernant ton ex et son incapacité à se distancer de son ex mec, je comprends que cela te navre... mais dis toi qu'hélas on ne peut forcer que sa propre évolution et non celle de l'être aimé... Petite note d'espoir: l'on ne peut pas convaincre quelqu'un d'évoluer à coup d'arguments, en revanche on peut lui prouver que nous on évolue (pour nous-mêmes!) et cela peut inconsciemment donner à l'autre l'envie de suivre notre exemple... :)
#4562
Merci fleurbleue :oops:
T'as raison je ne peut rien faire pour elle mais je peu faire tant pour moi. Peut etre que ca lui donnera envie mais pour ca il faut k'elle me recroise un jour et c pas sur du tout
Dommage pour elle
#4909
Bon bein encore un gros week end sorti et plein de nouvelles rencontres. Je bouffe la vie et je commence a me dire que si j'avais été comme ça avant je ne l'aurai surement pas perdue. Mais bon je me sens de mieux en mieux meme si je pense quand meme a elle souvent. Elle ne me donne pas signe de vie et pour l'instant c mieux comme ca. De toutes façon son msn est bloké donc je ne peu pas savoir si elle essaye de me parler. J'hesite a la debloker juste pour voir mais cette hesitation montre que je ne suis pas encore pret pour ca. Mais je suis curieux!! Il faut que je m'occupe de moi. J'ai tjr peur qu'elle ne me contact jamais. Mais j'y peu rien. Seulement j'ai pleins de regrets. Je ne lui ai jamais montré le vrai moi et j'ai peur qu'elle ne me laisse jamais l'occasion de lui presenter. Pourquoi j'arrive a etre moi meme seulement avec les filles pour lesquelles je ne ressens rien de profond??
C idiot mais je ne m'en sors jamais quand j'eprouve des choses j'ai peur de gacher et je deviens fade et attentiste. C'est pas moi!! Ce week end j'ai pas arreté de dancer rire et faire la fête. Ce tom la tout le monde le trouve génial. Pourquoi j'ai pas su etre comme ca avec elle?? J'ai fait une rencontre pour laquelle je n'ai pas bcp d'interet mais la tout se passe facilement et je sens qu'elle s'accroche alors que je ne ressens pas gd chose et ca se voit. Alors les filles faudra m'expliquer: Quand un mec vous aime et fait des efforts pour etre attentionné vous trouvez ca fade alors que quand on vous fait la "misere" c la que vous tombez amoureuses. Enfin c ce que je remarque ces temps ci. J'ai rien fait de spécial , je suis juste tres vivant en ce moment et tres egoiste et elle est presque a fond alors qu'elle sens bien que je ne ressens pas grand chose.
Si seulement j'avais su rester comme ca avec mon ex je ne serai surement ^pas ici a vous raconter tt ca ...

Enfin qu'en pensez vous? Est ce qu'on doit etre gentil ou mechant pour etre aimé??? Je c sa fai un pe binaire comme raisonnement mais je pense que vous saisissez l'idée.
#4919
Ah cher Tom, comme tu te poses beaucoup de questions... LOL. Tes questions sont cependant légitimes (je serais mal placée pour dire le contraire puisque je me suis posée exactement les mêmes! :mrgreen: ).

Concernant la question de savoir s'il faut être méchant et distant pour que les femmes restent dingues de toi, la réponse est évidemment NON et reNON!!!! Ok, il y a le fameux "fuis moi je te suis et suis moi je te fuis!" mais ce n'est pas une règle mathématique et puis ça veut pas dire qu'il faut se transformer en "bourreau" pour être aimé! :lol: Tu dis que quand tu es détaché, les filles s'accrochent. Normal je dirais car à ce stade, la distance les attirent et la relation reste très superficielle mais si un jour cette même fille désire une relation plus profonde avec toi, sache que le détachement qui l'a attirée au début risque alors de la faire partir... Tu comprends? Dans le cadre d'une relation profonde, toute la difficulté consiste à être attentionné sans en être étouffant... Une part de complicité et une part de mystère: subtile alchimie...

Concernant ta réflexion sur tes regrets et ta frustration de ne pas avoir pu être fidèle à toi-même dans la relation avec ton ex, oh combien je te comprends... C'est ce qui m'a fait le plus souffrir suite à la rupture: mon ex n'a jamais connu la vraie Séverine alors que ce que je suis au fond lui aurait tant plus... Et moi aussi j'ai eu peur de ne jamais avoir l'occasion de me "révéler" à lui... Mais à quoi bon regretter et à quoi bon avoir peur??? Ce qui est fait est fait et en plus le fait de l'avoir perdue te rapproche encore plus de ta propre vérité. Tu étais déjà quelqu'un de bien et là tu as l'occasion de devenir meilleur, encore plus accompli alors saisit cette chance... Transforme en positif ce qui aujourd'hui te semble négatif (bien que je constate à ton état d'esprit que tu y vois déjà du positif mais tu es encore trop sujet au doute... je ne te blâme pas, hein! ;) ). Ecoute maintiens ton SR et continues à dévorer la vie (euh reste modéré quand même! LOL). Renforces toi en chassant le doute. Quand tu auras le courage et que tu n'auras plus peur, tu iras la trouver et tu lui montreras qui tu es vraiment: quelle revienne ou non, cela te soulagera en tous les cas car elle saura qu'à l'époque où elle était avec toi, tu n'étais pas "conforme" à l'homme que tu es au fond...

Bon courage
#4929
Merci fleurbleue
Je vais suivre tes conseils... Devorer la vie et ne plus me poser trop de questions et peut etre qu'un jour je me sentirai pret a la reconquerir. Je sors ce soir encore alors attention les filles lol. Mais concernant msn BLOKE ou DEBLOKE ??
#4933
alala toujours la meme question sur MSN....
ça nous bouffe ce truc grrrr

Et bien moi je te dirais de faire comme tu le sent...
Et si tu a besoin de ne pas avoir de contact un moment pour te reconstruite TOI, bloque là...
Et puis si elle veut vraiment, il y a d'autre moyen de communication il me semble non? ;)
#4951
Merci Chouchou pour le compliment! Sur chaque post je remarque qu'on partage le même avis alors je te propose qu'on parle pour 2! :lol: Parce que là, à chaque fois que je veux répondre à une question et que t'as répondu avant, j'ai plus qu'une chose à dire: je suis ok avec chouchou, fais ce qu'elle te conseille! MDR...

Tom, bonne résolution! Pour msn, je suis un peu "réticente"... Faudrait pas que tu passes ton temps à "guetter" si elle te contacte sur msn... Moi lorsque ma curiosité me démange concernant mon ex , je me force à chasser ces pensées et à ne pas faire ce que la curiosité pourrait me pousser à faire... Par exemple, il habite à 5 min de chez moi et parfois je suis tentée de passer en voiture devant chez lui pour voir s'il est rentré de vacances, s'il reste chez lui le soir (sa fenêtre donnant sur la rue, je pourrais même l'apercevoir! :mrgreen: ) etc. Cela ne serait pas une entorse à mon SR mais par contre ça m'aiderait pas à me détacher... Imagine, la déception si je découvrais des choses qui ne me plaisent pas... N'avons nous pas suffisamment été déçu par eux??? ;) . Pourquoi prendre le risque d'être déçu encore plus... Imagine pour ton cas que tu la débloques sur msn: eh bien si tu le fais c'est que tu espères quelque part qu'elle te contacte, non? Donc si c'est pas le cas, tu vas encore te poser trop de questions et te faire du mal... Eh puis comme dit chouchou, y a d'autres moyens de communication que msn... ;)
#5131
Ca y'est je l'ai debloquée et elle m'a parlé un peu. Rien de tres eloquant juste ca va ? bien oui et toi etc.. Je termine par un je pars au boulot je te laisse ++. Mais ca ne m'a rien fait !!! :shock: J'ai l'impression que ca ne me fai pas autant d'effet que ce que j'aurais cru. Je n'attend presque rien c'est comme si je repartai a zero c vraiment une sensation etrange... On verra bien pour l'instant je laisse couler car je ne sais plus trop la :?
#5141
Je suis contente pour toi Tom, si si monsieur, c'est sincère ;) :D
Tu semble en tres bonne voie et surtout le plus important, tu semble te detacher et abdiquer....
Continue sur cette voie, meme si tu risque encore de passer par des periode de doutes et c'est tout à fait normal...
Sauf que maintenant les copines du forums sont là pour te soutenir ;) , tu a vu comme on avance plus vite tous ensemble? :D
Courage à toi et bravo pour ton etat d'esprit