Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#4083
Merci ca fai plaisir de savoir que je suis sur le bon chemin mais je voudrais savoir votre avis sur une chose : pensez vous réellement qu'on peut savoir si ca va marcher au bout d'un petit mois de rien du tout?? Car elle est persuadée que C voué a l'echec. Elle croit au coup de foudre aux destins des ames soeurs seulement on est 6milliard sur cette planéte et je suis plus d'avis que 2 ames peuvent s'accorder l'une a l'autre sans k'elles soient forcement "soeurs". Avec des envies communes et la volonté de prendre la meme direction tout peut arriver je pense. Mais il faut que chacun donne envie a l'autre d'y aller. Et je pense qu'un mois c un peu court pour accorder 2 ames deja un pe fragilles...
Alors croyez vous qu'avec cet état d'esprit asses rigide et fermé qu'elle cultive j'ai une chance qu'elle m'aime???
merci
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#4089
Je comprends pas vous êtes ensemble depuis 1 mois ??
Et tu viens dans un forum de rupture pour savoir si ça peut marcher ?????

Je comprends pas ?? :roll:
Tu es bien négatif d'anticiper comme ça.
Et de penser à la rupture, va te la faire venir je parle en connaissance de cause..
#4091
Ah je viens de comprendre en faite tu fais plusieurs post pour la même histoire donc c'est fini ok.
Mais tu sais tu as une histoire et un post est largement suffisant pour comprendre et justement voir l'évolution.. Si t'en met partout comment s'y retrouver et voir la chronologie ??
#4097
voila le debut du pots dsl c in pe le bordel car g ouvert 2 pst pr la meme histoire
Bonjour a tous !
Voila je me suis fait jeter il y a une semaine apres une relation d'un mois.
La raison?? Elle m'a dit qu'elle ne ressentait rien pour moi alors qu'elle à tout fait pour me faire croire le contraire. En en discutant j'ai trouvé la raison pour laquelle elle ne pouvait rien ressentir: elle n'est pas remise de sa derniere rupture et elle pense encore a son ex qui ne la merite vraiment pas...
De mon coté j'ai été enormement deçu par une relation passée et j'ai eu bcp de mal à me livrer totalement avec elle. Cependant il y avait un truc qui passait vraiment bien sur lequel on pouvait construire mais je sentais qu'elle ne voulait pas vraiment s'y laisser aller. Je regrette de ne pas avoir réagi avant la rupture mais a force qu'elle fasse 2 pas en avant puis 3 en arrière et si on ajoute a ca ma peur des histoires serieuses et de l'attachement, il m'est devenu compliqué d'agir seulement avec mon coeur et de lui ouvrir. Cela n'a rien arrangé car je ne la sentais pas receptive et j'ai plus fait d'effort.
Jusqu'au jour ou elle m'a dit que notre histoire n'avait pas d'avenir. Mais voila depuis des années je n'avais ressenti ca pour personne et maintenant qu'elle est partie ca se confirme. Je suis encore persuadé que nous 2, on as tout pour faire de grandes choses mais nos coeurs sont bridés.
Elle m'a dit qu'elle ne pourrai surement pas tomber vraiment amoureuse de moi mais elle n'as pas laissé vivre ce ki naissait entre nous donc je pense qu'elle ne peut pas le savoir surtout en 1 mois. Elle ne veux plus tomber amoureuse et moi mine de rien je me suis vraiment attaché et amoureux je le suis deja pas mal.
Apres avoir bravé quelques interdits j'ai decouvert ce site. Je commence a peine le SR et en lisant le site je me suis rendu compte que la rupture etait surement necessaire. En effet cela m'a fait prendre conscience que je l'aime vraiment mais je ne sais plus comment faire et k'elle n'est pas prete a aimer car son coeur est encore blessé. La SR va m'aider j'en suis sur car on en avait envie tous les 2 mais aucun de nous n'est vraiment capable de se livrer. Je suis sur que c'est ce dont g besion simplement je ne suis pas sur quelle revienne meme si apres cette SR je serais surement pret a l'aimer de tt mon coeur sans retenue et sans peur.
Qu'en pensez vous??
dsl pr le roman
#4250
Oui j'ai mon avis.. Mais ça va pas te plaire !
Comment te dire ça gentiment ??

Je vais te questionner..

1/ Pourquoi pense tu, qu'elle ne pourrait pas connaitre ses sentiments pour toi en seulement 1 mois et que toi tu le pourrais ??

2/ Crois tu vraiment qu'en un mois on peut être persuadé qu'on vient de rencontrer la femme de sa vie alors que celle-ci est rétissante ??

3/ Et finalement ne crois tu pas qu'avec ta peur d'aimer et de l'engagement c'est rassurant de tomber sur quelqu'un d'encore plus rétissant ?

4/ Et est ce que ça donne pas encore plus envie quand l'autre ne veut pas ??

5/ Car si elle avait été dépendante affective comme toi, tu crois pas que ça t'aurai fait peur ?? Et repousser dans tes retranchements ??

6/ Crois tu pouvoir dire qu'en un mois c'est cette personne que tu veux, tu la connais, ou pire que tu l'aimes elle ?

7/ Et enfin crois tu vraiment qu'elle pourrait ressentir la même chose que toi alors que son cœur n'est pas guéri ?? Et quand restant plus d'un mois avec elle ça aurait changé les choses ???

Ben moi je te dis juste qu'il faut que tu fasses un Grand silence radio dès que possible sans craquer, sans interdits afin qu'elle puisse se retrouver et faire le deuil de son ex ex. Car il est malhonnête de commencer quelques choses alors qu'on est pas prêt.. Que la personne qu'on a en face n'est pas vraiment celle qu'on aimerait !!

Et toi tu dois te respecter et ne pas accepter cela.
Attendre la laisser faire son chemin.
Et qui sait quand son esprit ne sera plus parasité peut-être y verra t'elle plus clair.
Et elle te verra toi !!

Mais en attendant disparait ne la braque pas..
Car franchement tu fais un peu peur avec ton ça fait un mois et je suis sûr de moi !!
Pour ma part je crois qu'on ne connait pas vraiment une personne en un mois, on aime ce qu'on vit c'est sûr mais pas encore toute la personne.

Et ça tu le verras dans ta reconstruction !! Au début c'est peut-être de l'amour, du manque mais n'oublie pas que l'orgueil joue aussi son rôle..

Voilà tu voulais mon avis, je te laisse réfléchir.
Et BIENVENUE dans le magnifique paradis du SILENCE RADIO. !!
#4253
j'ai deja bien compris tout ca et c'est ce que je fais (SR). En effet je ne suis pas sur d'avoir trouvé la femme de ma vie mais je la connaissai depuis un moment avant qu'il ne se passe quelque chose et je n'ai pas eu ce genre de sentiment pour une fille depuis longtemps.
J'ai omis de dire que ca faisait un moment que je la voulai et elle se disait pas prete alors ke je sentais bien k'il y avait kelke chose. J'ai au debut mal accepté ses refus et suis peut etre tombé dans la dependance affective avant meme d'etre avec elle. Au bout d'un moment g laché l'affaire et apres quelques semaines sans aucun contact je me sentai mieux. Comme par hasard c'est a ce moment qu'elle est venue a moi. J'ai eu une seconde d'hesitation mais non comme un bleu j'ai accepté direct... Faible j'ai été. J'aurai du refuser dans un premier temps car j'étais en train de l'oublier un peu, que je me sentais asses fier de mon detachement , de mon comportement et qu'elle m'avai dit k'elle n'etai pas prete. Surtout parceque ca aurai boosté mes chances quelle m'aime et que j'aurai pu attendre d'etre totalement sorti de ma dependance. Au lieu de ca je lui ai tout donné gratuit pensant l'aider a y voir clair. C pour ca que je pense que cette relation d'un mois s'est construite sur de la dependance affective et ca ne pouvai pas marcher comme ca. Donc rupture et SR pour enterrer cette relation mais dans l'espoir d'en commencer une nouvelle avec elle qui soit beaucoup moins torturée et bcp + forte et solide.
#4255
OK je comprends mieux avec toutes ses précisions.
Je pense que si elle est revenue une fois pourquoi pas deux.
Les effets du silence radio sont insoupçonné.
Comme tu l'as dit c'est au moment où tu en rêvais plus qu'elle est revenue.

Et je suis bien d'accord avec toi sur le fait qu'il faut des fois prendre bien son temps pour bâtir la base de ta relation. De ne pas te montrer acquis pour que l'autre garde toujours cette attraction. La laisser te conquérir tout doucement car on veut toujours ce qu'on peut pas avoir. C'est bien ce qui se passe avec son ex ex..

Donc oui je comprends parfaitement tes espoirs, il ressemble d'ailleurs beaucoup au mien.
Je te souhaite que ça marche et que tu puisses garder le contrôle.

Bon courage à toi !! :D
#4257
merci twiny
je pens ke tu comprend tres bien maintenant ce qui me chagrine et ca m'aide bcp de ne pas me sentir seul dan mon annalyse
Tu m'a dit ke ton espoir ressemblai au mien et je suis curieu...lol Tu me racontes quand tu ve

En + je te suis reconaissant pour tes conseils alors si mon esprit d'annalyse peut t'aider lol
#4282
Ben pour résumer..
J'ai commencé à prendre peur à cause d'une ex ex et je suis devenue dépendante affective par manque de confiance en lui et en moi. Du coup j'avais besoin d'être rassuré, j'étais triste alors que j'ai commencé à lui mettre des barrières, à l'étouffer et l'éloigner de moi. Il m'a quitté au bout d'un an 1/2 et à fini par virer cet ex ex de sa vie. Oui car là il le faisait pour lui et pas parce que sa femme lui demande, peut-être pour se montrer qu'il était libre. Et depuis je compte comme toi sur le SR pour lui donner l'occasion de lui manquer qu'il se rende compte des sentiments qu'il a pour moi. On s'est séparé en bon terme. j'ai fait un silence radio tout le mois de juillet où il a essayé à 7 jours de SR de me contacter un soir très tard où je n'ai pas répondu, puis à 28 jours de SR pour me demander si je pensais qu'on pouvait se voir un de ces jours au moins histoire qu'on se rende nos affaires... J'ai répondu que "Sans problème, appelle un de ces jours, on s'arrangera, ... "
Et depuis plus de news je ne suis pas encore dans l'étape reconquête car je suis dans une position d'attente. Il a fait un pas vers moi je lui ai ouvert une porte et maintenant à lui de m'appeler.

Je compte bien lui montrer que je suis plus cette dépendante affective qu'aujourd'hui j'ai retrouver confiance en moi. Et que je n'ai plus besoin qu'il m'aime pour m'aimer. Que je suis heureuse et indépendante que je ne lui cours pas après là il verra qu'il y a une possibilité pour vivre quelques choses de différent, et ça lui donnera peut-être envie de revenir. Comme toi je pense que si ce jour arrivait je lui laisserai tout le temps nécessaire pour me mériter petit à petit, faire monter la sauce. Qu'il en soit vraiment sûr afin de rétablir une forte attraction et qu'une nouvelle histoire puisse démarrer. Mais avec des bases solides où il serait sûr de ses sentiments. Alors je sais que tout ça prendra du temps je risque aussi d'abdiquer en route mais ce ne sera pas grave car il devra encore plus batailler et donc en avoir vraiment envie.
Voilà pour ta réponse, qu'en penses tu ?? :D
Moi, je pense qu'on est effectivement dans la même analyse..
#4303
tu as raison nos histoires et nos espoirs se ressemblent. Nous sommes tout les 2 tres attachés aux sentiments k'on a pour nos ex mais par peur de gacher on n'a pas su se montrer a la hauteur et se mettre au meme niveau. Pour ma part j'ai vraiment peur qu'elle ne revienne jamais et je m'en veu d'avoir précipité les choses entre elle et moi. J'avai l'impression d'avoir forcé le destin et qu'au final je ne la meritais peut etre pas. Hors si elle est venue c'est qu'elle ressentais quelque chose mais j'ai tout foiré a penser que je ne la meritai pas. Et j'ai beau analyser les choses correctement et en conclure logiquement que la SR est la solution, le matin au reveil c tres dur et le soir pour dormir c pas mal non plus...
Mais bon je me dit je suis un bonhomme et un vrai bonhomme ca ne pleur pas et ca ne s'appitoie pas sur son sort. Un vrai bonhomme c fier et droit. Et c pareil pour une femme: le sentiment le + efficasse pour nous sauver est notre fieteré et notre amour propre. J'essaye de cultiver cela en sortant bcp et j'ai deja fais une autre rencontre mais rien de tres poussé. Et meme si cette rencontre me rassure sur mon pouvoir de seduction et qu'un pe de tendresse me réconforte je m'apercois aussi a quel point elle me manque et que c'est elle a qui je ve ouvrir mon coeur. Mais ses mots me trottent encore dans la tete "je ne pourrai jamais etre amoureuse de toi... si c'est pas maintenant ca sera jamais...je pense encore a quelqu'un d'autre et je ne suis pas remise de ma derniere rupture" et les + durs de tous "je ne reviendrai pas". Ca me fait mal et j'ai beaucoup de mal a me faire a l'idée que c vrai car notre relation s'est construite sur une DA ce qui entraine des comportements bien loin d'etre naturels. Cela fausse la donne et ce qui m'ennui c'est que je ne saurai jamais si effectivement ce qu'elle dit est vrai. Je suis sur que si j'avais été plus fier et - dependant je l'aurai conquise. Maintenant le passé c passé et pas le temps pour les regrets disons. Je me tourne vers l'avenir et je me prend esperer etre avec elle pour l'avenir. Mais j'ai bien peur qu'elle ne revienne pas du tout et c'est ca qui me fai le + mal car en fin de compte on ne saura pas si notre histoire peut etre solide. Elle ne cherche pas a me contacter ni a avoir des news dc j'ai bien peur de l'avoir fai fuir pr tjr avec mes " je suis amoureux " alors ke j'aurai du dire " je suis dependant il faut que je me soigne" lol. Et meme si je sais que ca l'a touché ca a du l'effrayer et elle n'est pas prete de me rappeller je pense. J'ai vraiment peur qu'elle ne revienne jamais et qu elle ne sache jamais tt ce que j'ai decouvert ces derniers temps sur le "pourquoi du comment" ca ne marchai pas, sur moi meme et sur mon pb de dépendance.
Je perd espoir de pouvoir lui parler un jour de tout ce ki fait que ca n'a pas marché.J'ai vraiment peur de ne jamais la revoir. Et ca c dur a supporter mais bon je fais du sport pr me defouler et je vous promet que ca marche a condition de se faire un pe mal quand meme lol. Non sérieux j'ai peur qu'elle ne revienne jamais car elle me l'a dit et ses mots me reviennent svt
#4305
Ah il y a autre chose que me chiffonne je l'ai laisser sur un je t'aime ce qui va la faire fuir encor + loin et je ne sais pas si je ne dois pas lui dire ke je me trompais pour entamer le SR plus sereinement car j'ai bien peur qu'apres ca elle ne revienne jamais. Je suis a 4 jours de SR mais j'ai peur que ca ne fonctionne pas car elle est restée sur une image peu glorieuse du mec ki veux la retenir meme au prix de sa fiereté, de celui qui accepte d'aimer qulqu'un qui pense a un autre etc... On ne sera pas amené a se rencontrer par hasard car ele a son monde et j'ai le mien et j'ai peur que meme si je change et que je suis sur le bon chemin , que je deviens + fort et + sur de moi , elle n'ait malheureusement jamais l'occasion de s'en rendre compte.
Qu en pensez vous?? J'ai besion de vos avis .
Merci
#4309
Non, ne lui reparle pas de tes sentiments.
Tu continues ton SR : il est bien précisé sur le site que cela ne sert à rien de prévenir l'autre qu'on entre en SR. Et là, si tu lui dis 'ah ben non en fait je t'aime pas' (je schématise hein) pour ensuite faire un mois de SR? ben ça fait un peu ridicule.

Ne t'inquiète pas : les paroles s'envolent. Tes actes sont bien plus marquants.

Donc SR.
#4312
merci karima
mais j'ai tt de meme peur qu'elle n'ait aucun moyen de voir un jour mes actes bien qu'ils soient comme tu le dis bien + important que les mots. J'ai peur qu'elle ne me laisse jamais l'occasion de lui montrer que g changé mis a part grace au SR qui peut aussi lui faire penser que c bcp mieu sans moi
#4314
La peur n'évite pas le danger !!
Et de toute façon cela ne dépend plus de toi directement.
Tu n'as qu'une chose à faire RIEN FAIRE !!
Laisser passer le temps pour te retrouver apprendre à vivre sans elle.
Déjà de voir que tu n'es plus dans sa vie ou que tu ne l'as relance pas, elle voit que tu changes. Pas la peine de faire un numéro de cirque où elle serait au premier rang.
Comme je te le dis de toute façon vous avez besoin de temps tout les deux et il faut que tu te détaches pour être plus fort, comme dans ton premier silence radio où elle est revenu toute seule comme une grande alors soit prêt cette fois-ci et ne perd plus de temps. Evite tous les interdits qui pourraient prolonger le supplice.
Et redevient fort et fier car effectivement c'est ce qui rend un homme attirant.

Et ne retire pas ce que tu as dis. Elle a justement toutes les cartes entres ses mains.
Et toi tu peux aussi avoir changé d'avis entre temps mais si tu l'appelles pour lui dire l'inverse ça fait juste "FAUX".

Dans ces moments là, là seule chose qui nous reste c'est la dignité.
Et le silence radio permet de reprendre le contrôle, car tu ne décides pas de la rupture mais tu décides de ton SR !! Héhé !! :mrgreen:

Alors souviens toi ce que dis le site ton absence est plus précieuse que ta présence..

Maintenant comme tu as du temps.. :D j'aimerai bien aussi avoir ton avis sur mon post VITE VITE je suis perdue là. Voilà je suis dans une position d'attente et j'aimerai bien savoir ce que tu en penses..