Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par italia
#4055
Bonjour à tous,

J'ai suivi vos histoires depuis pas mal de temps maintenant. J'ai beaucoup hésité
à écrire car je connais déjà vos conseils (laisse tomber, et continue ta vie) mais je vous la raconte
très rapidement.
Donc j'ai rencontré ma copine il y a un plus d'un an et demi, aux pays bas. On était en erasmus.
Elle est repartie au bout de 5 mois. Je devais en faire 5 de plus. Même avec la distance l'histoire à tenu. Elle est italienne. Vu qu'on voulait continuer, je suis parti vivre en italie pour faire un stage de 7 mois là-bas. C'était dur car je connaissais pas la langue, je bossais chez moi (chez elle) car c'était un stage de recherche donc pas de bureau. Je voyais pas grand monde. Du coup, comme tout le monde "dépendance affective" etc.
ca marchait plus. Je croyais que je l'aimais plus, elle me soualait et inversement... mais on continuait.
Et puis le retour en france fin avril. Mi mai, elle me dit que besoin d'être seul .. qu'elle ne m'aimait plus ... ce qui à entrainer bon nombre d'interdits
D'ailleurs il voudrait ajouter "ne pas lire ses emails ... " Je sais, c'est pas cool mais on réfléchit plus de la même manière dans
ces moments là. J'ai compris à ce moment là que c'est cette dependance qui avait tout détruit
Le pire arrive ... Son ex... Son ex a toujours cherché à revenir ( en erasmus, retour d'eramus, et maintenant).
Le problème c'est qu'elle a cédé :( Elle est retourné avec lui.
Moi je suis en France car j'ai un second stage jusqu'à fin septembre. Je peux rien faire.
Le SR ne donnera rien car elle s'en fout elle vit sa vie.

J'ai décidé de partir travailler un peu en italie car, premièrement j'adore ce pays, et en second, je ne la retrouverais jamais si loin d'elle.

Je tiens juste à préciser que TOUTES les personnes qui m'ont parlé de l'ex mon toujours dis que c'était un
gros con.

Opinion ?
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par proxémie
#4080
On ne conseille toujours les autres qu'en fonction de notre propre histoire et de nos ressentis. Dans ces moments là je me disais " tu as déjà tout perdu il ne te reste qu'à gagner" ... Il arrive des choses improbables dans la vie et je pense qu'aucun être humain "normalement " constitué ne zappe une histoire aussi vite. Donc, qu'elle s'en foute, ça m'étonnerait. Laisse lui le temps de vivre son délire, de régler son histoire avec son ex. Avant ça tu ne seras pas fixé.
Tous les conseils sur ce forum vont dans ce sens : vie ta vie, avance, profite. A l'arrivée il y aura du positif : toi.
C'est difficile à accepter dans la mesure où on ne cherche qu'une seule réponse : oui, elle reviendra. Personne ne peut te dire qu'elle reviendra. Elle non plus.
De plus, je ne pense pas que ce soit le fait d'être en Italie qui a créé la dépendance affective. Ce la n'a probablement pas aidé c'est certain. C'est là que se trouve le noeud du problème : pourquoi je me sens aussi vide quand l'autre est parti.
Je ne connais pas ton âge mais j'imagine qu'on ne fait pas Erasmus à 50 ans :)
Je n'ai qu'un conseil à te donner : avance et que chaque seconde de chaque minute de chaque jour de ta vie t'apporte quelque chose. La suite, tu verras. C'est évident que ce n'est pas en courant derrière elle qu'elle reviendra. Les sentiments sont au fond de nous et si elle en a encore pour toi, cela ne disparaitra pas en deux mois.
carpe diem ...

Proxémie
par italia
#4090
Merci pour ta réponse.

Pour te répondre j'ai 25 ans. La dépendance affective est venu de beaucoup de choses en fait. J'étais vraiment pas bien dans ma tête ...
J'étais quelqu'un de super actif. J'avais un taff très prenant et stressant (mais c'est une autre histoire). Je faisais aussi mes études en parallèle. Je bougeais dans toute la france car mon taff était à 200 km de mon école et 600 de chez moi. Il y a même eu un moment ou mon école était à 800 km :)
Enfin bon, j'ai tout laché pour partir en erasmus et ... le vide est arrivée.

En italie, ça a été l'enfermement ... pour x raisons aussi.

Je sais que la vie est devant moi. On aurait eu cette discussion il y a 6 mois, je t'aurais même dis "cette histoire ne vaut rien". Mais depuis qu'elle n'est plus là soit 2 mois et demi. Je ne pense qu'à elle ... Je ne me l'explique pas car comme je disais, on avait tellement de souci.
par proxémie
#4109
25 ans ... l'âge de mon ex ...
je réfléchissais à autre chose. actuellement on est paumé : on a le choix. s'engager, ne pas s'engager, vivre sa vie seul, attendre ou non. les couples ne sont plus ceux de nos parents ( même si je me rapproche plus de l'âge de tes parents que du tien, j'ai 37 ans ). "tout choix est un renoncement" et c'est souvent quand on a perdu quelqu'un qu'on se rend compte de l'importance qu'il avait.
dans ce déluge de choix et d'un monde qui ne nous offre plus aucune sécurité, on devient vite "dépendant affectif". L'autre personne devient notre pilier, notre bouée parfois et il est plus sécurisant d'avancer à deux.
on tombe souvent amoureux d'un autre pcq il est différent, indépendant, admirable et quand on s'y accroche, le rapprochement le rend moins admirable, on le démystifie. alors on s'en éloigne et c'est souvent là que les premiers sentiments reprennent le dessus ...
voilà ce sont des pensées jetées là, celles qui ont cadencées mon chemin perso.
courage :)

Proxémie
par italia
#4114
37 ans ... l'âge de mes parents ... non tu en es encore loin. Tu as l'âge de ma soeur :).

D'être seul ne m'a jamais fait peur. Et ça a même été un choix pendant longtemps.
Tu parlais de "délire" avec son ex .. et si cela n'en était pas un ? et si je n'avais été qu'une passade d'un an et demi ? Et si d'aller en italie était une énorme erreur ? toutes ces questions sans réponses :(
par proxémie
#4120
et si
et si
et si
:)
oui je sais, pareil pour moi avec mon container de "et si" ...
perso je commence à avoir du recul sur cette histoire. reconnaître mes torts, les siens.
je ne suis pas dans ta tête ni dans votre couple. je sais qu'il y a des constantes, des différences entre l'homme et la femme. puis entre 20 et 30 les envies sont changeantes. on sait que par la suite, viendront des besoins de se poser, de faire des enfants, de demander plus de sécurité. on sort d'un certain égocentrisme pour poser des gestes plus définitifs.
je pars du principe de ne jamais regretter ce que j'ai fait. mon histoire que tu peux lire (cfr "je vais essayer de pas pondre un roman") est emplie de tous ces moments où je me suis demandée si j avais fait le bon choix.
depuis lui, plus rien n'est pareil. avant, j'étais quelqu'un de monstrueusement dynamique, optimiste, une vraie tornade. je sais aussi que mon activité débordante ( boulot, hobbys, voyages,mecs) cachait un immense vide. bouger pour pas réfléchir profondément à mon histoire familiale. avec lui sont remontées des angoisses énormes. j'avais trouvé MON mec donc je crevais de peur de le perdre. j'aurais tout quitté pour lui, jusqu'à vendre mon âme au diable. et fondamentalement c'est pour cela qu'il m'a quittée ...
ne regrette pas les choix que tu as faits. mêmes si le chemin que tu as pris est douloureux, long, interminable, il te mènera vers plus d'apaisement en toi.
sans cela tu risques de reproduire éternellement les mêmes erreurs.
je sais, je n'apporte pas LA solution et moi aussi j'en chie encore tous les jours lol. je voudrais parfois avoir un avenir d'une nana de 20 ans et ma tête de 37 !
:)
par trsitounette
#6256
C'est difficile comme situation...
moi avec mon ex c'est fini depuis 1mois 1/2 SR depuis des 2 cotés je vais aussi voir ses mails son facebook ce qui ne faudrait pas car on se fait plus de bien que de mal moi je vois que sur facebook il reparle tous les jours avec son ex ex ce qui me rend malade il était avec elle juste avant de se mettre avec moi il est resté un peu plus d'un an avec elle et quasi 3 ans avec moi c'est elle qui l'avait quitté mais l'aimait tjs et là j'ai peur peur qu'il se remtte avec ca me détruirait donc je comprends le mal que ca peut te faire...

je ne sais pas s'il y a de l'espoir ou pas j'etais très dépendante aussi pour ma part je pense qu'il n'y a plus aucun espoirs mais dans ton cas j'ai difficile à me prononcer ces histoires d'ex ne sont pas bonnes...malheureusement ils ont vécu qqchose avec eux aussi...fais juste attention à ton petit coeur il souffre bcp et essaye de le protéger au maximum...

je suis désolée de ne pas pouvoir t'aider plus

courage pour tout
par italia
#6481
Merci tristounette.

Les mails ou facebook ou ce que tu veux .. c'est les pires.
Je me dis juste qu'elle vit son truc, c'est normal mais putain c'est dur. Je pensais qu'elle faisait de la "merde", qu'elle s'en rendrait compte mais ça à l'air de durer :(

Fais attention à toi aussi
par trsitounette
#6547
Oui et c'est destructeur comme situation...pcq lire des trucs tu commences à faire des films dans tous les sens il n'y a rien de plus mauvais :roll:

n'oublie pas de protéger ton petit coeur de tout ca...je comprends vrmt ce que tu ressens et surtout essaye de penser juste à toi pour le moment et uniquement à ca...

Courage pour tout!