Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#4041
Bonjour à tous, toutes,

C'est parti ...
Il y a 4 ans j'ai rencontré N. sur le net. Lui, au fin fond de la France, moi en Belgique. Malgré la distance et nos 13 ans de différence ( c'est moi la vieille dans l'histoire :) ), nous nous sommes vus, revus, rerevus jusqu'à ce qu'il déménage pour s'installer avec moi.
Relation passionnelle, difficile, avec des hauts très hauts et des bas catastrophiques. J'ai alors traversé une dépression assez douloureuse, qui n'avait rien à voir avec notre histoire de couple mais qui n'a rien arrangé à nos difficultés.
Après un an et demi de vie commune, il a décidé de déménager ... à 100m, histoire de mettre de la distance et de vivre cette relation autrement. Nous étions en fusion totale. La distance, il l'a mise ... tellement bien qu'après 1 mois on ne se voyait plus. J'étais dans le fond du trou, assommée par ma maladie et anéantie par son absence. Inutile de vous préciser que "je l'ai dans la peau". Le coeur a ses raisons que ...
S'en sont suivis des remises ensemble puis des ruptures. Rien n'avançait.
Il y a un an et demi, il a décidé de repartir chez lui dans le Sud, trop mal d'être loin de chez lui dans une situation difficile. Je pense qu'il était en dépression.
A distance, l'histoire n'a pas tenu. Il a un caractère particulier : très renfermé, peu sociable, macho, la caricature parfaite de l'australopithèque ! Son jeune âge n'aidant évidemment pas une quelconque remise en question.
S'en est suivi un silence long de presque un an ... Plus aucun sms, plus de msn, plus de mail, rien.
De mon côté, je me suis reconstruite et j'ai peu à peu recommencé à rencontrer d'autres hommes. Rien de constructifs, plutôt des aventures. Pas moyen de m'accrocher un peu sérieusement à une relation. Mon coeur est ailleurs.
En mars, il est revenu sur le net ... me parler ... s'est même excusé de tout ce qu'il m'avait fait subir. Je le sentais changé, grandi même. Mon attitude était assez carrée : je ne lui laissait rien passé, j'étais assez je m'en foutiste à le remballer à chaque phrase un peu stupide qu'il m'écrivait.
De conversations en conversations, certains mots sont revenus : "nos mots", des souvenirs, de la nostalgie. Quelques sms de sa part aussi.
J'ai fini par lui envoyer un mail en lui demandant si la page était vraiment tournée pour lui, à défaut de quoi j'étais prête à descendre dans le sud pour qu'on en parle. Sa réponse n'a pas tardé : il ne se sent pas prêt à reprendre une relation.
Et 3 semaines plus tard, on décide de se voir.
Je ne vous raconte pas les 3 jours qu'on a passés : extraordinaires ...
Je suis rentrée en début de semaine en lui laissant une longue lettre sur mes sentiments de façon à éclaircir ce que je ressens. Je ne suis plus prête à tout pour revivre avec lui mais j'ai envie qu'il nous laisse une chance. Il la lira demain en rentrant chez lui.
Mais depuis lundi, je le sens distant : sms distants, froids.
Je me demande s'il cogite ou s'il remet une distance histoire de ne pas revivre quelque chose avec moi ...
Que faire ?
Afin de tous vous faire hurler je précise que j'ai 37 ans et lui 24 :)

Proxémie
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#4100
Je ne sais pas trop quoi te dire. Ma relation est tellement différente de la tienne...!
Oui, il est jeune, c'est vrai, c'est un élément à prendre en compte.
Maintenant, il cogite, ça fait que 3 jours qu'il a lu ta lettre... Est ce que tu lui demande ce qu'il ressent? Est ce que dans ta lettre tu lui poses des questions, peut être qu'il réfléchis à ses réponses...
En tout cas, je te souhaite tout plein de courage!
#4104
il lira ma lettre ce soir en rentrant ( il est en déplacement pour son boulot ).
non je ne lui pose pas de questions, je lui ouvre simplement mon coeur.
je pense qu'il réfléchit ... enfin, j'espère plutôt :)
#4127
je pense que le fait de vouloir me voir a été pour lui l'occasion de tester ses sentiments, de voir si j avais changé.
les sentiments sont là, je le sens. mais je pense que pour lui, recommencer une relation ( pas évidente vu la distance, la différence d'âge ) avec moi signifie renoncer à ce qu'il a encore besoin de vivre.
j'essaye de ne pas l'attendre. je me sens plus forte que la dernière fois, mais j'ai peur d'un autre THE END.
je lui laisse le temps et j'essaye de trouver la juste mesure entre silence et radio et rapprochement en douceur ....
#4833
quelques jours plus tard ...
Monsieur mon ex a du recevoir ma lettre.
Il est parti depuis samedi en Espagne.
Silence de son côté.
Silence du mien.
Je me demande qui va "craquer" le premier ...
Je le laisse dans sa caverne, je me dis qu'il a besoin de réfléchir.
Parfois je stresse en me disant que je me fais des illusions et que sa décision est prise.
Remontez moi le moral :|
#5476
Je suis désolée de ne pouvoir t'être d'une grande aide proxémie. Malheureusement, à part attendre et penser à autre chose, je ne peux te conseiller grand chose. En tout cas ne le brusque pas trop, c'est encore tout frais comme "presque" reconquête.
#5815
Alors j'ai une question :)

Qui de vous, après un silence radio, a réussi à reconquérir son ex ?
Parce que finalement, ce SR permet peut-être de se reconstruire, mais reste une tactique de reconquête, non ?
Allez y, dites moi :)
#5817
Emilie notre amie du Quebec a réussi ! Tu devrais lire ça dans la partie reconquête.
Maintenant c'est humain de voir le SR comme un objectif de reconquête (on commence tous comme ça), néanmoins, c'est faux. Car le but est bel est bien de faire le deuil de notre ex, de tirer un trait sur la relation, afin de nous permettre d'avancer. C'est après, lorsque le contact aura repris, que l'ex sera tenté, ou pas, de nous reconquérir, voyant en nous une personne nouvelle, qui donnerait envie de vivre de nouvelles choses.
Pourquoi faire le deuil de la relation ? c'est simple, si ça n'a pas marché la première fois c'est qu'il y avait une bonne raison. Le SR sert à nous reconstruire, à envisager les choses différemment et à permettre aussi à l'ex de vivre sa vie l'un de nous afin d'évoluer de son côté.
par brice06
#5968
salut,
ta situation ressemble de près à celle que je vis en ce moment, et d'ailleurs j'aimerais avoir ton avis.
Ce que je peux te dire, c'est qu'une fois qu'il aura lu ta lettre, attends un peu, et envoie lui un email pour savoir comment ses vacances se sont passées ?
Puis selon la tournure, c'est vrai que vs avez déjà bcp de vecu en l'espace de 2 ans (rupture, déménagement, reprise), faudrait savoir si "un nouveau vs 2" peut encore exister. A savoir si c'est toi qui doit lui montrer que tu es prête à descendre vivre près de lui cette fois ??
Pour le SR, je suis dedans en ce moment depuis 6 j, pas de news, et je ne sais pas si c une tactique qui marche pour reconquérir ? C'est très difficile, horrible, de laisser faire, de se demander ce qu'il/elle font, avec qui ? etc, mais c vrai qu'il faut trouver la force de le faire pour continuer de vivre quoi qu'il arrive.
biz
#6075
je suis prête à descendre vivre là bas mais pas à n'importe quel prix. je ne suis pas seule non plus : j'ai un tit bonhomme de 7 ans dans mes bagages.
là je suis dans une phase : dois je mettre les points sur les i quand il reprendra contact ou dois je y aller en douceur ?
je crains qu'il ne me laisse dans le flou parce que lui même est incertain. je commence à comprendre que monsieur l'ex souffre du syndrome de "la corde au cou" et que entrer dans une relation, pour lui, signifie perdre sa sacro sainte liberté !
je n'ai pas envie d'attendre, de me faire des illusions, ou de tirer un trait, rencontrer quelqu'un et le voir redébarquer dans un an en me disant qu'il s'est trompé ...
QUE FAIRE ?
par brice06
#6217
proxémie, oui moi aussi j'aimerai connaître l'avenir, savoir la fin des événements, être pressé, impatient. Mais hélas, je m'aperçois qu'il faut être moins pressé, moins oppressant, bcp plus patient, et que ce n'est que comme ça qu'on a une petite chance de parvenir à notre fin.
oui moi aussi, c la femme de ma vie, j'ai tout quitté pour elle, et elle a quitté son pays pour moi, comme toi tu l'as fait de ton côté.
Prenant notre mal en patience, en continuant à survivre pour arriver à revivre quoi qu'il arrive !
c vrai qu'avec un ptit bonhomme de 7 ans, les choses st plus compliquées, et les choses doivent être murement réfléchi, tu as raison. S'il a moins d'attache, c vrai que p-ê c à lui de faire l'effort, la belgique n'est qu'à environ 1-2 heures d'avion tt de même !!!
bises et bon courage à toi !!
#6311
proxémie

je retrouve beaucoup de similitudes entre ton histoire et la mienne, entre autre, le long SR que j'ai pratiqué (4/5 mois), la reprise de contact (à mon initiative) début juillet, une soirée et une nuit assez incroyables mi-juillet après lesquelles j'ai jeté toutes mes forces dans la "bataille" pour la reconquérir en accumulant les erreurs. Cela a fini il y a 2 semaines où je lui ai envoyé non pas une lettre mais mon journal de bord, commencé à être écrit lors de notre rencontre (mars 2006) et se poursuivant sur les chapitres importants de notre histoire (SR de 1 an 1/2, contact et relation suivie, 1ère rupture, SR de 10 jours, 2ème reprise plus longue et rupture brutale).
Bref 38 pages qu'elle a lues, on en a un peu reparlé au téléphone, son "discours" s'est modifié (je suis passé d'un "mes sentiments ne changeront pas" à une inflexion qu'elle ne m'a pas exprimé mais qui se devine amplement).
Elle est partie depuis 1 semaine en vacances, il lui en reste encore une, je suis en SR depuis (elle aussi), je ne sais pas ce qui va en sortir, car elle doit cogiter malgré tout.
Mais je ne suis plus en attente de quoi que ce soit, j'ai perdu tout espoir (elle m'a demandé de lâcher prise pas de lâcher l'affaire, différence fondamentale !), j'ai arrêté de penser de quoi sera fait demain.
Désolé si ma réponse est longue et ne répond qu'imparfaitement à ta problématique...
#6345
merci pour vos réponses, cela m'aide malgré tout :)
une des difficultés que je rencontre est la différence entre un homme et une femme dans ce silence. le repli des hommes est tellement mal vécu, comme un abandon. parfois je me sens traitée comme un chien, d'autres fois je me coache en me disant que s'il est dans sa grotte c'est parce qu'il a besoin de réfléchir.
dur dur depuis 2 jours ....
#6353
l'abandon, avoir l'impression d'être pris pour un chien, on passe tous par là, homme ou femme.

allez, courage, proxémie, c'est un peu dur aujourd'hui mais ça va passer ! il est normal que nous ayons des phases où le moral est très haut puis rechute subitement, apparemment sans raison.
#6367
AHAHAHAHAHAH
y a du nouveau
monsieur mon ex s'est connecté d'Espagne
tite convers msn ...
je suis restée évasive, style je fais plein de trucs tout va bien. surtout ne rien lui demander sur nous.
lui : "je me bourre la gueule pour oublier"
oublier koi ... alors là ....
ça s'est terminé sur un "à bientôt ;) "
quoi penser ??????
#6395
bon j'ai explosé mon silence radio
je me suis écrit une lettre
violente, honnête, claire et précise
pas un truc à la guimauve
et au final je la lui ai envoyée
parce que au delà de tous les conseils, aussi judicieux soient ils, j'ai besoin d'être au clair !
je déteste la stratégie en amour. je veux bien être stratégique pour d'autres choses mais là non.
cette histoire me fatigue et son manque de décision me détruit.
au final, le silence radio me focalise sur lui parce que je ne suis pas naturelle.
alors inch allah et on verra. si c'est pour me prendre une claque je préfère l'avoir une bonne fois pour toute plutôt que cette attente qui me ronge les viscères.
:)