Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par mimita05
#3853
voila j'ai renconte un homme de32ans en mois de mai,c'est une copine qui nous a fait connaissance,on a reste on contact par telephone(il travail dans une autre ville que la mienne et on peut pas se voir souvent),durant c'est deux moi on a pus se connaitre et je l'ai trouver un homme bien,honnete sincere,conclusion il m'a plut,et je me sens alaise avec lui,lui aussi il m'a dit la meme chose aussi,nous somme revus fin du juin,j'etais heureuse avec lui,on a pense à notre avenir on a parle des choses serieuses,tt etait bien entre nous,on a fixé un autre rendez vous:le 12juillet,et à ce jour là il m'a demande on mariage,mais malheureusement il y'avait un probleme,car il veut qu'on habite avec ses parents il m'a dit qu'ils ont une grande maison et ils veulent qu'il vive avec eux meme s'il se marie,en plus pour le moment il n'a pas les moyens d'avoir sa propre maison,(nous somme d'un pays magrebain pour plus d'information)alors là j'ai refusé sa demande je lui ai dit que c'est difficile car moi je veux de l'independance pour me sentir libre,faire ce que je veux ...etc,il m'a demande de reflechir j'ai accepté,mais j'avais la meme decision malgre je tiens vraiment à lui,j'ai esseyé avec lui de changé d'idée mais il me dit qu'il n'as pas d'autre chois,c' la meilleure chois pour lui,alors j'ai refusé et c'etait finis entre nous,ça fait une semaine maintenant,je pense encore à lui,et je me sens pas bien,je ne sais pas est ce que j'ai pris la meilleure décision ou bien je viends de rater l'occasion d'avoir l'homme de ma vie?je suis vraiment perturbée!!merci de me donner votre avis et vos conseils car je trouve que ce forum aide bcp de gens et je le souhaite une bonne continuation
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

Avatar du membre
par Astartee
#3860
je pense que tu as pris une très bonne décision! C'est très précipité ce mariage, même s'il y à coup de foudre il faut garder les pieds sur terre. Et aussi c'est tout à ton honneur de lui avoir fait part de te doutes. Il doit respecter ton choix et non pas de forcer la main!
par mimita05
#3863
merci bcp astartee de ta reponse,ça me soulage un peu,pour lui il a accepté mon choix,et il m'a demandé qu'on reste amis(je crois qu'il veut garder contact avec moi)je sens que j'ai des sentiments envers lui,mais il ya un obstacle et c'est ça qui me fait mal!je te remercie une autre fois de ton aide!
par Badock
#3873
Apparatenant à une grosse famille, et mon ancienne compagne égalemment, je peux te dire que c'est pas toujours facile, même en vivant en ménage bien indépendant.

En comparant sur des exemples tres proches, vivre avec la famille de ton conjoint, même si c'est 2 maisons distinctes, ça crée énormément de probleme, peut être pas tout de suite mais dans l'avenir c'est certain.
Une demande en mariage est effectivement trop tôt. Elle survient peut être d'ailleurs vis à vis de la famille, ce qui parait tout à fait logique, ce qui permetrait d'avoir un ascendant sur toi.

Je me rend compte que c'est pas facile pour toi de prendre ta décision, mais il faut que tu gardes à l'esprit que tu dois t'émanciper et vivre selon ta propre vie, et non rester toute ta vie dans une place qui n'est pas forcément la tienne.

Bon courage pour la suite.
Avatar du membre
par Dr Jones
#3876
Moi je pourrais pas habiter avec mes propres parents... Alors les parents de quelqu'un d'autre... :roll: