Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par laly401
#3763
bonjour

j'étais en couple depuis plus de 8 mois, on a vécu une relation assez chaotique, avec des hauts des bas, on s'aime on se déchire

lui pas assez câlin, démonstratif, moi trop jalouse, possessive, collante

on a eu qques gros clashs, le dernier il y a qques semaines où là j'avais décidé de changer car je n'en pouvais plus de lui pourrir la vie et la mienne en même temps

mais c'était trop tard il m'a quitté ce we
le 1er jour il est resté très tendre à me dire qu'il serait toujours là pour moi et qu'on pouvait continuer à se voir, il voulait juste être seul, faire le point et se retrouver
le 2ème jour il a mis plus de barrières voyant certainement que je m'accrochais encore et que je continuais à adopter un comportement de petite amie
le 3ème jour il a tout mis sur le tapis en me disant qu'il fallait qu'on se voit ou s'appelle le moins possible, même si on tient l'un à l'autre, qu'il faut vivre notre rupture, qu'il a besoin de ça et que moi aussi
et aujourd'hui après avoir passé la nuit tout seul, il est venu récupérer toutes ses affaires et m'a sorti mes 4 vérités
en me disant qu'il avait perdu sa personnalité dans notre relation, que je l'avais trop étouffé, malgré ses signaux d'alerte, que je ne le laissais rien faire, que ce n'était pas ça aimer et donc qu'il avait besoin de ne plus me voir ou plus aucune nouvelle pour faire son deuil

après on a parlé calmement pendant 2 heures
là il est parti et je me sens trop mal, trop vide

je regrette mes erreurs même si c'est trop tard
j'ai mal de le perdre, son amour et lui tout entier
j'ai mal de l'avoir fait souffrir car là il est au plus bas

j'ai peur de ne jamais pouvoir affronter tout ça et j'ai besoin de votre aide
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par lau-ra
#3765
Tu sais, des erreurs on en a tous, des regrets aussi... si tu savais le nombre de regrets que j'ai face a mon dernier couple...

Il t'a dit que tu l'avais etouffé, le mien a dit pareil pourtant plus j'y reflechis moins je vois comment car il avait sa liberté toute entiere... On a toujours besoin de remettre la faute sur quelqu'un et lui a remis la faute sur toi... tu verras avec le temps les regrets vont s'estomper, tu essaieras d'oublier avec difficulté mais bon...

Je ne sais pas trop quoi te dire car je suis moi meme perdue et je me sens seule aussi depuis qu'il n'est plus la... je ferais n'importe quoi pour qu'il me revienne... mais le mieux a faire je pense et de laisser couler un peu le temps et voir comment se passe les choses...

Surtout ne fait pas la meme erreur que moi.. vous revoir 1 semaine apres votre rupture.. car ca n'arrangera rien... laisse le un peu tranquille, prend un peu tes distances (je sais facile a dire mais pas a faire j'ai moi meme tres dur )

Ne remet pas la faute sur toi, dans un couple , les torts sont toujours partagés !

Garde courage !
par laly401
#3948
1er jour de SR mais mon mon moral est au plus bas
Surtout le matin et le soir quand je me couche, sa présence me manque, c'est affreux cette douleur que le manque procure
J'aimerais tellement me serrer dans ses bras ...

Nous avons une passion commune, la danse, et il y a des soirées ou am régulièrement
Nous en avions parlé, il m'a dit qu'il allait m'ignorer, pas par méchanceté mais par besoin de plus me voir, mais moi j'ai peur de ne pas gérer

Si je le vois s'amuser, j'ai peur de craquer, d'être jalouse ou de lui en vouloir, d'avoir envie qu'il me réconforte

Vous avez des conseils ?
par lau-ra
#3999
C'est tout a fait normal ce que tu ressens...

Moi aussi le matin je me leve avec le moral dans les chaussettes et je me couches les larmes aux yeux, je donnerais n'importe quoi pour me retrouver meme 5 minutes dans ses bras !

Si tu le vois avec quelqu'un, tu passeras surement par les memes sensations que j'ai ressenti moi..
Un jour il m'a dit qu'il avait quelqu'un.. je suis passée par la colere, la tristesse, la haine, la jalousie, le dégout, les larmes.. par un peu tout les sentiments qu'il peut y avoir...

Je hais son actuelle, et je le deteste lui car il est avec elle.. enfin le deteste non vu qu'au plus profond de moi je l'aime..

Moi j'ai une chance comparé a toi c'est qu'on a une passion en commun mais qu'on ne la pratique pas ensemble..

Maintenant des conseils oui j'en aurais a te donner mais bon, les appliquer seraient autre chose car ce n'est pas évident...

Essayé de ne pas trop le regarder, essayer de le nier, de l'intriguer...

En tout cas je t'envoie pleins de courage !
par laly401
#4014
j'essaierai ça c'est sur mais je sais que même si je fais style de rien, je m'effondrerai chez moi,c ça le principe non ? on a le droit de pleurer mais pas devant ?

je crois qu'on me dirait auj 'tu le retrouveras c sur mais dans X mois", je serais tout de suite mieux même si il fallait attendre

alors que là je n'ai aucune certitude qu'il revienne même après un long SR et un bon comportement de ma part ...
par lau-ra
#4020
Oui c'est un peu ca le principe, ne pas craquer devant eux mais craquer quand on est seule.. comme je fais a chaque fois, comme je fais a chaque fois que je l'ai au téléphone...

En ce moment il y a plusieur phrases que j'aime bien , je vais les noter :

L'espoir. Cette chose qui peut nous raviver comme nous tuer à petit feu.
Celui qui nous fait voir la plus petite lumière au fond du gouffre. Celui qui nous donne

les moyens d'avancer, mais n'exclut pas le remord de vivre malgré l'absence et le manque.

Celui qui fait de nous un être courageux. Celui qui ne nous laisse jamais complètement indifférent.

L'on est rien sans espoir. Même dans les pires moments, il est toujours là comme une barrière de sécurité dressée par le destin.


Je vis dans l'espoir chaque jour , je vis dans l'espoir qu'il me revienne, pourtant je ne sais pas si un jour il reviendra, et je pense que personne peut le dire... quand je raconte l'histoire a mes meilleurs amis, ils me diseent que oui il m'aime encore,que oui il reviendra...
Ca donne l'espoir.. c'est sur.. mais en meme temps.. est ce bien de vivre dans l'espoir?

En tout cas, tu prends la bonne initiative en commencant ce SR !

Moi j'ai attendu 2 mois avant de le commencer...
par laly401
#4027
oui je le commence de suite c'est déjà ça mais je crains les fois où l'on se verra obligatoirement à nos soirées danse pffffff

je suis bien d'accord avec ce que tu as mis, l'espoir nous fait vivre mais peut nous nuire aussi !!!