Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par toy
#799307
bonjours a tous! jai récemment posté un sujet racontant mon histoire....Petit récapitulatif quand même: ma fiancé m'a quitté le 11 novembre aprés 4 ans de relation pour soi disant profiter de la vie,ce retrouver seul...mais trés vite j'ai compris qu'il y avait quelqu'un d'autre derriére tout sa.je lui ai demander de me l'avouer mais jusqu'a aujourd'hui elle nie tout en bloque,malgrés le faite qu'elle fait plus ou moin des aveux sur son facebook...
elle me donne l'impression que pour elle nos 4ans sont déja loin derrière elle..je ne l'ai pas revu depuis le jours de notre rupture,juste quelque engueulade téléphonique,comme si elle voulais me fuir,comme si j'était devenu un étranger a ses yeux.
mais voila le mec en question pour qui elle a craqué est en couple et a su garder la tête sur les épaules pour ne pas craquer a ces avances...
désormais j'ai peur qu'une foie que cette hystérie amoureuse sera retomber mademoiselle revienne vers moi...
faible face a elle a cause de mon amour que je lui porte je ne veux pas lui pardonner et manquer de respect envers moi même .
a prés tout ce n'est pas sur qu'elle revienne vers moi,car cette femme n'assume pas ces responsabilité et ces faute.elle préféres éviter les explications...pour quelqu'un de 23ans...

bref un peu perdu je veut avancer mais elle me reste en tête j'aimerai que tout cela ne soit jamais arriver et que je puisse la récuperer.
et il possible de pardonner aprés ce coup de couteau?est-ce possible qu'elle est pu oublier nos 4 ans si rapidemant? que feriez-vous?
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par toy
#799456
si quelqu'un a vécu une histoire similaire...je sait que chaque personne est différente mais j'aimerai avoir son point de vue...merci..
#799471
Personne ne pourra te renseigner sur ta capacité de pardon (sincère), ou sur la dignité que tu te dois à toi-même. Ta situation est difficile, mais comprends que personne ne peut t'aider là-dessus ... Ta question se résume à un examen de conscience : Es-tu capable de lui pardonner vraiment et de mettre ça derrière toi ? Ou en lui pardonnant, cèderais-tu simplement à ton désir de "la ravoir", quitte à jouer le cocu heureux ?

Comment veux-tu qu'on te réponde ?

En ce qui me concerne, je te dirais que la première force consiste à ne pas fuir le risque de se mettre en position de faiblesse. Je ne te conseillerais donc pas de te braquer, dans le cas où elle taperait à ta porte, mais de la laisser venir. Même (et peut-être surtout) si c'est pour l'envoyer sur les roses dans la foulée. Les occasions de jauger véritablement son ethos face à sa dépendance sont trop rares pour qu'on les dédaigne, à mon sens. Note bien que ce n'est qu'un point de vue comme un autre. En dernière instance, tu es seul à pouvoir trancher.
par toy
#799478
je te remercie de ta réponse! cela m'apaise un peu. je ne pensé pas que choisir entre le coeur et l'esprit demander autant de force et d'effort pour garder la tête sur les épaules.si ce jours arrive il ne faudra pas oublier de prendre tout les paramètre en compte et ce sera une nouvelle épreuve a franchir...
par Jules21
#799561
Je vis la même chose que toi. 4 ans et demi ensemble, mariage dans huit mois. Madame ne sait plus si elle m'aime du jour au lendemain, a besoin d'être seule, veut voir si je lui manque... tout ça dans les bras d'un autre, en couple lui aussi. Pareil, elle n'a pas voulu l'avouer, mais ça a fini par sortir en insistant très lourdement, et surtout en sortant des preuves. C'est très très moche, je sais ce que tu as pu endurer.

Pour répondre à ta question, il faut un amour quasi inconditionnel pour pardonner, et beaucoup de force. Tout dépend de toi. Comme tu l'as dit en plus, pas sûr qu'elle revienne car elle n'assume pas ses responsabilités et préfère fuir (j'ai la même tiens, c'est marrant, pas trop en fait). C'est bien de te poser la question maintenant c'est sur, mais même si tu penses ou ne penses pas pouvoir lui pardonner, le jour où elle sera devant toi en pleurs en te disant qu'elle regrette, c'est là qu'il faudra prendre tous les paramètres en compte comme tu le dis. C'est bien pour ça que si ça arrive, alors il faudra prendre le temps et ne pas faire les choses trop vites, au risque que tout s'écroule de nouveau aussi vite.

En attendant, courage à toi, prends soin de toi, penses à toi, et essaie de profiter au maximum.
par toy
#799572
Merci jule21. j'éspère que tu avance malgrés sa toi aussi..Je sais pas si c'est le cas pour toi mais mon ego en a pris un coup pendant une periode,je me suis même remit en question.Mais sa c'était avant...Maintenant je me reprend en main et j'avance.Avec certe quelque moment de tristesse et de reflection...
par Jules21
#799656
Je pense que je n'ai pas le même amour propre que toi, dans le sens où oui mon égo en a pris un coup, parce que quand même le message indirect est "par rapport à toi qui a tout donné, tout fait pour moi, remis en question (moi dès le premier jour je me suis remis en question, et je lui ai demandé pardon, pour pas grand chose d'ailleurs), avec qui ma vie était parfaitement bien tracée, et bien je trouve qu'aujourd'hui, ce mec de 40 ans en couple, de mon boulot (donc qui trompe sa compagne, et brise un couple qui va se marier, mec vraiment bien), avec qui je n'ai aucun futur, et bien lui vaut mieux que toi, que nous deux...."

Là tu peux te dire, c'est pas possible, je dois vraiment être la dernière des m****. Moi je n'arrive pas à avancer. Je fais semblant, je me blinde d'activités, mais c'est juste du meublage. Et rester dans le silence me rend dingue, ça fait un mois qu'on ne s'est pas dit un mot, quand on ne pouvait pas rester une demi journée sans se parler avant. La souffrance est monumentale, car tout est arrivé du jour au lendemain. Je suis retombé sur des choses qu'elle a écrit, moins de quinze jours avant de partir, qui sont pleines d'amour, de sincérité, qui ne laissent rien présager. Tout allait bien dans notre relation. Le contraste est tellement violent, dur de ne pas se dire, on va tous se réveiller de ce cauchemar hallucinant.

Pour revenir sur l'idée du pardon, moi j'ai pardonné tout de suite. Quand on a eu notre "conversation finale", là où je lui ai forcé à avouer l'existence de sa relation avec l'autre, je lui ai dit, c'est pas grave, on fait tous des erreurs, on aurait pas pu vivre une vie parfaite sans faire d'erreur, quand tu reviendra, on travaillera pour que tu puisse apprécier les choses que tu as, qu'on a. Elle m'avait dit, on ne peut pas pardonner ça, je lui avait dit que si, moi je le pouvais, car ce n'était pas son coeur, ni sa tête qui lui parlaient, mais ses tripes, que c'était plus fort qu'elle, génétique presque (son père a fait la même, retour vers la mère six ou sept fois). Je ne sais pas si j'ai bien fait, ça l'a peut être conforté dans l'idée de se dire qu'elle pouvait s'amuser et revenir quand elle le voulait... mais je pense que je lui pardonnerai encore aujourd'hui, même après toute la souffrance. On est humains, on a tous le droit à une seconde chance, le tout est de se rendre compte de ses erreurs, sinon la seconde chance n'a aucun sens.

J'ai cru comprendre que vous n'en étiez pas à votre première rupture. Comment as tu réussi à affronter la précédente? Elle n'a eu personne pendant cette période où vous étiez déjà séparés? Comment est elle revenue vers toi à l'époque?
par toy
#799741
je commence a me dire que les femmes préfére les connard!car moi aussi j'ai été droit honnéte et respectieux,mais elle préfère allé foutre la merde ailleur,avec dans mon cas aussi un gars de son travail...
et je comprend tout a fait ce que tu décrit dans ton 2éme paragraphe,moi aussi j'ai relu des message qui faisait croire qu'elle m'aimait encore pour enfaite m'oublier du jour au lendemain...
Toute ces similaritées sa en devient flippant!!

la derniére foie qu'elle est parti c'était plus ou moin pareil...elle a fuit des probléme que nous devions affronter ensemble.
elle est aussi sorti avec un mec a cette periode où nous étions séparé.mais je lui avait pardonner car elle m'avait dit qu'en sortant avec ce gars elle c'était rendu compte que c'était moi qu'elle voulais vraiment.Malheureusement pour elle des choses qu'elle ne m'avait pas dit sur cette relation sont ressortit il y a quelque semaine via des amis.comme le fait qu'elle avait coucher avec.Cette foie si son départ c'est passer de la même maniére.elle rencontre quelqu'un,ils sont amis..elle me parle de lui souvent et ensuite me quitte pour sortir avec...(Dommage pour elle je la grille tout de suite a cause de son comportement)
elle était revenu au moment où je commencer a vraiment me relever,je l'avais presque oublier,c'était 4 mois après son départ.je devait partir a Paris pour un plan cul,et je crois qu'elle ne voulais pas me voire avec une autre femme.

En plus de son départ et de son mensonge présent s'ajoute donc ceux du passé .J'aurai donc plus de mal a lui pardonner...
elle aura intérêt d'être très persuasive si elle veut revenir car 1 foie sa va,2 fois c'est dur...alors surement pas une troisième foie.aujourd'hui je ne peut pas me projeter dans l'avenir avec elle...
par Jules21
#799766
moi aussi j'ai relu des message qui faisait croire qu'elle m'aimait encore pour enfaite m'oublier du jour au lendemain...
Crois moi, elle ne nous ont pas oublié. C'est un masque. La mienne fait pareil, a joué la fière devant tout le monde, l'air de dire c'est la vie, c'est comme ça, ben oui je l'ai quitté alors que je l'ai demandé en mariage il y a tout juste deux mois, mais je vais bien, je suis au top, je revis (oui elle a dit ça, je revis, :o ). C'est l'effet "petit nuage", la nouveauté. Et un beau jour, le nuage se dissipe et laisse place à la réalité. Pour ta copine, il semblerait bien que ce soit ce qu'il soit arrivé lors de la première rupture, après quatre mois. Malheureusement comme on dit en anglais "Some people never learn".
elle était revenu au moment où je commencer a vraiment me relever
Il semblerait que ce soit un automatisme qu'on retrouve quasiment systématiquement. Un sixième sens féminin ou quelque chose comme ça.... je pense que c'est l'orgueil qui les titille. Tant que tu as la tête sous l'eau, elles dominent la situation. Le jour où tu sors la tête de l'eau, elle sentent qu'il faut vite qu'elles reprennent les devants pour être sûre de ne pas te perdre.
elle a fuit des probléme que nous devions affronter ensemble.
Immature, facilité, refus des responsabilités, personne sur qui tu ne peux pas compter. Le jour où tu te rends compte de ça, ça fait très très mal.
aujourd'hui je ne peut pas me projeter dans l'avenir avec elle...
C'est le plus important, et ce qui t'aidera certainement à faire le deuil de tout ça. Une fois mais pas deux comme on dit... d'ailleurs ta réponse à ta question de savoir si tu pourrais pardonner ou non se trouve quasiment là dedans. Oui tu pourras la pardonner, et encore, mais tu semble être bien conscient que même si tu pardonne, faire renaitre une nouvelle relation avec elle n'aurait que peu de sens.

P.S.: quelqu'un sur le forum avait dit, et ça m'avait bien fait rire "no zob in job". C'est pas pour te rassurer ou te donner de faux espoirs, mais il se pourrait que le jour où son nuage se dissipe, qu'elle le regrette très amèrement.
par Elieza
#799814
En même temps toy, tu spécules sur un possible retour…qui est loin d'être arrivé, ou d'être prêt d'arriver.

Tu ne crois pas que ça serait plus constructif de te reconstruire, plutôt que de te préparer peut être a ce qu'éventuellement, on sait jamais, elle revienne?
par toy
#799907
c'est vrai jules21,moi aussi j'ai vu cette phrase "no zob in job", c'est presque la régle n°1!!
Car le jour où sa part en cacahuéte ce n'est pas que dans la vie social mais aussi professionnelle...et là sa change beaucoup de choses.

Il est vrai elieza78 que je spécule.Mais j'essai de me préparer a cette éventualité et demande conseil pour ne pas retomber dans le panneau...

Au faite,aujourd'hui petite surprise dans ma boite aux lettre....elle est venu déposer ma gourmette.,qu'elle avait gardée lors de la précédente rupture.je ne sait pas comment le prendre mais pour moi c'est un signe qu'elle veut vraiment tourner la page.
par Elieza
#799926
Non mais je veux dire, tu comprends qu'en ayant ce genre de raisonnement, tu t'empêches d'avancer? Puisqu'au fond, tu redoutes son retour, mais en réalité, tu l'espères.
par toy
#799930
En même temp sa fait tout juste un mois que c'est fini...j'ai 4ans de relation a oublier donc oui mon coeur veut qu'elle revienne mais ma tête ne le sait pas encore...j'essai d'avancer t'en bien que mal,je sort beaucoup et essai de faire pas mal de rencontre.mais mon corp commence a me faire comprendre que je sort un peu trop...
par toy
#810674
de retour ici...aprés 1 mois de SR je lui ai envoié un message en lui disant que j'avais apprit qu'elle m'avait tromper durant notre relation et que je savait qu'elle est parti pour quelqu'un cette foie ci encore.que je l'avais prévenu que tous ce sait un jour et je lui est dit adieu.
c'est là que sa ce complique...sa mère m'a envoier un message,en me disant d'arréter ces message insultant car sinon elles appeleré les gendarmes,et de la laisser tranquille.
mes message insultant?!! c'est le monde qui tourne a l'envers!c'est plutot son comportement enver moi qui a était insultant je trouve!
par captain_f
#810713
Si la mere s'en mêle c'est que soit tu ne nous dit pas vraiment ce que tu lui as écrit, soit elle ne t'as jamais trompé.
Dans tous les cas le fait que la mère s'en mele c'est pas bon du tout.
MOI ce que JE ferais, si j'avais une bonne relation avec sa mere, je chercherai a eclaicir les choses'.
Ma déduction est que si elle t'avait vraiment trompé elle n'aurait pas parlé de ton message à sa mere.
Dans tous les cas c'est au minimum puéril de sa part et con de celle de sa mère de se mêler de ça.
par toy
#811361
voici le message que j'ai envoyé:
moi-"Je t'avait dit que tout ce savait...maintenant que tu m'a pris pour de la merde,planter dans le dos,et été fausse avec moi,je te souhaite de bonnes fêtes et te dit adieu pour de bon car desormais comme pour toi,tu m'es devenu une inconnu à mes yeux.je te souhaite bon courage avec lui..."

mon ex-"sa fesait longtemp,alors c'est qui cette foie ci?ma famille,mes pseudo potes,tes potes???"

moi-"personne,mais il est vrai que j'ai appris que tu m'avez tromper avec R. durants nos quatres ans! Pas mal pour quelqu'un qui me disait qu'elle ne le ferai pas!peut importe ce qu'on dit le temp révéle tout..."