Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#80717
Bonjour à tous ! Je viens de découvrir ce site et vraiment j'y ai trouvé bon nombre de réponses à mes questions. C'est également plaisant de trouver un site GRATUIT qui ne profite pas de la détresse morale des gens pour faire de l'argent ( Vous êtes prêts à payer pour des réponses, oui moi aussi ! )

Je vais donc raconter mon histoire ...

J'ai été en couple pendant 7 mois, vous me direz c'est pas beaucoup oui ... l'amour était fort, voir passionnel de mon côté. La personne que j'aimais est partie avec un autre homme soudainement en octobre. Je n'ai pas accepté cette situation, j'ai tout fait pour la récupérer.
J'étais fou amoureux. Je me suis battu comme un dingue, tellement je l'aimais.
Le soucis c'est que justement je n'ai pas respecté le SR, et encore moins d'autres règles citées ici ... Nous nous sommes revus a de nombreuses reprises et avons couché ensemble.
Pendant 4 mois on se parlait tous les jours, parfois je lui manquais etc ... On était un demi couple, on se parlait toujours autant et moi je niais l'autre relation qu'elle avait.
Je me suis horriblement rabaissé, j'ai souffert le martyr car je ne connaissais pas ma réelle place, le " non, on est ami s'est fini " s'est transformé en " j'ai besoin de temps avant de revenir avec toi " .... Puis, lassé et meurtir de voir que l'autre relation était sérieuse, j'ai décidé de partir ... et là surprise, elle ne le voulait pas, elle m'a retenue. Il y a deux semaines elle m'a dit qu'elle m'aimait. Nous nous sommes revus juste après qu'elle ai passé le week end chez son copain, et là j'ai senti de la distance ... Puis plus rien. Elle m'a dit pour justifier cette froideur que ça devenait sérieu ac l'autre personne, et qu'on aurait du faire une coupure.

Après 4 mois sans un je t'aime .... je les ai entendu ... puis on me les a repris.
Aujourd'hui nous souhaitons prendre nos distances, mais j'ai peur de perdre cette personne que j'aime tant.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#80732
Salut Alexlife,

Prends tes distances, t'as trop donné là. T'as besoin de souffler. Tu as mis ton orgueil et ta fierté de côté et je le comprends.

Elle à même pas su abréger tes souffrances, c'est de la torture. Mets toi de suite en SR.

J'aime bien le titre de ton poste, il veut tout dire, mais on est toujours l'autre de quelqu'un...

IMPORTANT: PAS DE FACEBOOK NI MSN.
#80736
En effet ... je suis plus ou moins à bout !
C'est fou toute l'énergie que j'ai mis ... un truc de malade, j'ai fait vraiment n'importe quoi comme me taper 500 bornes en voiture pour aller la voir passer la nuit et repartir ...

Mais là ce qui est différent c'est qu'elle est froide et distante, alors que avant ce n'étais pas la cas ... Le fait que ça devient sérieux avec l'autre personne me tue ... et je me pose la question du bienfondé du SR dans ce cas ( je le ferais pour moi, c'est sur )

Et la je passe pour le mec amoureux relou, et cette position m'insupporte.
Mais en mm temps je l'aime vraiment ... vraiment. Et je sais qu'on aurait pu etre heureux ensemble, simplement notre histoire était trop " sérieuse "

Je sais que moins je coupe, plus je tarde à partir et plus mes chances s'amenuisent, mais là c'est cho !
#80742
Et oui c'est torturant d'aimer dans ces conditions. Mais quand y a plus le choix...
Oui ça torture, de savoir qu'un autre homme à pris cette place. Mais rien ne garanti que ça marchera entre eux.

Fais le SR pour toi et non pour elle. Sur 3 ruptures, 2 sont à l'initiative des femmes, donc si ça peut t'aider à relativiser (Je sais plus où j'ai lu cette statistique...)

On est des millions à se prendre le choux, pour des histoire de coeur! T'es plus seul maintenant...
#80751
Nan c'est bien vrai que je ne suis pas le seul ... C'est simplement fou à quel point on peut penser que notre histoire est unique, notre amour plus fort, la personne différente.

C'est la première fois que j'aime autant, vraiment ... Et je n'arrive pas à me faire à l'idée de la perdre. Surtout que selon elle, je la rendais heureuse ... mais simplement j'étais trop amoureux ... et elle avait besoin de temps et d'une histoire moins sérieuse.
Le soucis c'est que je vois que cette histoire devient sérieuse, présentation famillle etc ... ce que je n'ai pas eu ! Et je me demande simplement comment la retrouver.

C'est évident que je fais le SR, mais avant j'aurais pu le faire avec plus d'impact, là c'est une décision commune ... " on aurait du couper avant " elle m'a dit ..

Je me reveille de 4, presque 5 mois de bataille pour finir par " gagner " un je t'aime ... puis a me l'enlever.. dur à encaisser .. et encore je suis fort !
#80757
Désolé pour les filles du forum, mais les nanas sont vraiment toutes les mêmes! Indécise au possible et je crois qu'elles ne se rendent vraiment pas compte de la douleur qu'elles infligent.

Les statistiques le prouvent. Les hommes souffrent plus que les femmes après une rupture.
Il faut que tu coupes totalement les ponts mec!! Je suis désolé de te dire cela mais je crois qu'elle s'est un peu servi de toi. Elle ta "gardé sous le coude" au début de sa relation au cas ou celle-ci ne marcherait pas. Toi évidemment amoureux tu étais toujours la pour elle.

Résultat maintenant... c'est devenu sérieux avec son nouveau donc elle te laisse!!
Laisse tomber mon ami. Coupe les ponts totalement, reconstruit toi. Elle se cassera la gueule
tôt ou tard! Tu dois te retrouver, tu vivais bien avant sans elle donc bon. Ca sera dur mais tu dois te mettre en SR et ne plus rien attendre d'elle. Et surtout si elle te rappelle, NE COURT SURTOUT PAS!!!
Je morfle tout comme toi, mais je ne veux pas perdre ma fierté!

COURAGE
#80759
Dans mon cas ... la fierté je l'ai bouffé depuis bien longtemps, et à toutes les sauces !
Jme suis tellement rabaissé .... vraiment ! en mm temps avoir devant sois un paillasson ça n'inspire pas vraiment l'amour, donc je suis coupable sur ce point.
J'ai beaucoup de mal en effet à digérer tout ça, qu'elle ai décidé de stopper " pour " l'autre.
Je pensais compter plus que ça, dans tous les cas le SR m'apportera la réponse.

Je n'obtiendrai rien en restant soumis et abaissé ... encore moins en étant toujours à ses basques. La grosses erreur que j'ai commise c'est que je n'ai pas compris que pour qu'il y ai retrouvailles il fallait qu'il y ai coupure !!!! Donc pensez vous que c'est trop tard pour que le SR fasse de l'effet ?
#80762
Franchement si tu pars dans l'optique que le sr fasse effet tu n'avanceras pas beaucoup! Pas mal de personne pense que le SR le ou la fera revenir, et je pense que ça ne fait qu'entretenir un espoir qui ne sert a rien .

Le conseil après tu en fais ce que tu veux mais vraiment coupe les ponts. Même si je ne connais pas votre histoire, je pense que tu te fais du mal pour rien. Elle ta probablement zapé mon gars. (c'est la même pour moi apres 3 ans de couple) Je suis désolé d'être si direct mais te dire ce que tu as besoin d'entendre ne t'aidera pas. Ton ex a une relation avec un autre, pour elle tout va bien! ET nous nous restons la a pleurer et à ne pas avancer.

Donc pour répondre à ta question OUI les SR n'est pas trop tard et n'est jamais trop tard car il est pour toi et toi seul. Si tu lui manques elle reviendra. Ce qui est sur c'est que si tu gardes contact, tu vas souffrir plus longtemps, et tout seul en plus.

Nous avons toutes les réponses en nous même. A nous de les accepter. Pour moi aussi c'est super dur. Je l'imagine dans les bras de son mec tout le temps et ne peux m'empêcher de penser à elle. Mais je ne la contact pas et je suis sur que ma guérison en sera plus rapide!

On sera plus fort après ça!
#80765
Humm ... tu as surement raison. Mais c'est la vrai que la raison a peu de place dans ces cas là, on agit sous le coup des émotions.
Simplement je suis convaincu que notre histoire était forte, et que je lui manquais.
Quoiqu'il se passe, on ne peut oublier une personne ... ou l'effacer.
Il faut simplement que je me reconstruise et ne pas penser à toutes ces choses,

La coupure est donc dans tous les cas, le meilleur moyen de ne pas devenir le pote ou le planQ !
et peut être de regagner un statut.

Mais là où je suis con, c'est que faire le SR en sachant qu'elle s'en fout ça me tue ...
j'ai essayé d'en faire un avant, et elle m'a dit que ça lui ferait du mal ... et maintenant que ELLE a décidé ... je dois me plier !

L'amour c'est un peu comme un bon couscous bien lourd, une fois mangé, faut le digérer ... seulement après ça va mieux ( tu connais la suite ) lol
#80768
D'accord avec Alone, il à raison, le SR, c'est pour nous avant toute chose et je suis complètement d'accord également avec l'illusion que peut entretenir le SR! Mais il faut bien une motivation au départ. Avec le temps on réfléchi et on comprend que c'est pour soi avant tout...
#80771
Je pense que le SR est avant tout (bon pour moi hein...!) une méthode pour me créer de nouveaux repères, seule...5 jours de SR pour moi.....c'est dur, aujourd'hui encore j'avais envie de l'appeler mais j'ai penser à venir sur le site avant..Car j'ai vue que ceux et celles qui l'ont rompue ont la majorité été frustrés et l'ont regrettée.....
Bon je ne les culpabilise pas, mais recommencer un SR au début c'est un peu chiant....
Moi je compte les jours avec mes doigts sur mon SR, et parfois je me félicite, mais la peine est encore là, surtout lorsque je régresse et que je pense toujours à lui....!
#80775
LOOL oui je la connais! Non mais je veux pas te dire qu'elle va tout oublier ou quoi que ce soit. Si il y avait un amour fort entre vous deux c'est clair qu'elle n'oubliera pas. Mais nos ex ont avancé sans nous. Elles sont parties sans nous laisser de chance, c'est leurs choix, et c'est surtout leurs vies.

Moi c'est la même que toi (bien que ma relation fut plus longue= 3ans) je ne lui donne plus aucun signe de vie. Même si ça se trouve elle s'en fou au moins, ça m'aide à me reconstruire.
C'est vrai que c'est dur que la raison n y est pas. Mais après, se faire souffrir pour rien voila je n'en ai pas envi. Et toi non plus. Elles sont avec des nouveaux gars, et d'une elles ont avancé très vite, et de deux elles n'ont pas le manque affectif qui est très difficile à supporter. Donc voila.

Je vais te dire un truc. C'est au moment ou on s'y attend le moins que les choses arrivent. Plus tu attendras, moins tu auras de chances.
#80784
Hummm ... Oui effectivement tout ce que j'ai fait jusqu'à présent a provoqué l'effet inverse !
Mais quand je parle de torture : j'ai pris une photo d'elle recemment, au moment ou elle était " revenue " , une tres belle photo que je lui ai fait parvenir par la suite ... Et hier, surprise un article sur son blog avec cette photo, MA photo ! je le lis en pensant " peut être que " et non ! c'était pour le nouveau ! une belle déclaration d'amour !

J'ai trouvé ça humiliant ! et ça m'a fait du mal, du coup comme je n'avais pas commencé la SR j'ai été lui dire .... réaction hyperfroide " ok je l'enleve c'est bon " et rupture de dialogue de sa part !

Je passe pour le dernier des abrutis et ça me tue !
le truc aussi c'est que ça fait 5 mois qu'ils sont ensemble ... soit la mm durée que nous.
je commence a faire le deuil mais putain .. quelle torture ! en mm temps, en 4 mois il a du se passer deux jours max sans news, le reste du temps on se parlait. Je lui demandais qu'on revienne ensemble etc ... j'ai toutes les raisons de détester cette personne pour laquelle j'ai perdu bcp bcp ... ( argent inclus ) et finir par se faire considére comme pote ou comme je cite " pote amélioré " ... c'est honteux !
Autant de violence ... c'est pour que je me détache.
Le SR pour moi, oui . Mais dans ce cas il n'a rien de surprenant !
#80805
lol j'en rigole mais c'est nerveux ...
Ouais je sais bien que c'est abusé !

Bon en tous cas à 22 ans, j'ai connu l'amour ... jme suis senti en vie même si là j'ai l'impression de revenir d'un champs de bataille ! Je ne regrette pas de m'être battu ...


Je crois que la chose à retenir pour tous ... c'est que souffrir est inutile ... et c'est encore plus inutile de le montrer ! Une souffrance se vit seule, aucune parole ne pourra panser les plaies interieures que chacun d'entre nous vit. Et cela fait encore moins revenir la personne, le désir, le mystère sont source d'attraction. Trop d'amour, la soumission peuvent au mieux provoquer la sympathie ... voir de l'affection mais pas de l'amour.

C'est ce que je me dis, même si j'ai fait tout le contraire par amour et que j'ai baissé mon froc ( pardon mais l'image est claire )
#80811
Hmmm ... Oui surement mais bon, diaboliser l'autre et le détester oui ça aide mais c'est aussi un moyen de l'oublier et peut être de se faire une raison ou de se voiler la face ! Car dans ce cas, pourquoi on l'a aimé ?
et surtout : qu'est ce qu'on fout là ?!

Faut savoir aussi prendre des claques, mais c'est vrai que c'est injuste ... si il y a bien un domaine sans règles, c'est bien l'amour !
#80818
Alors il est vrai que je me demande des fois ce que je fais sur ce forum c'est quand même "je récupéré mon ex"!!! Même si on sait quoi faire maintenant, ce forum reste d'une grande aide psychologique pour ma part. Le fait de lire des histoires similaires ou différentes à la mienne me fait du bien. Comme ça j'oublie un peu la mienne!!!

Oui on a aimé la personne, mais cette dernière a évolué en fait évolué sans nous. Donc a nous d'en faire autant!
#80823
En effet .... nous ne sommes pas là par hasard !

J'en suis à 24h de SR, pas mal nan ? ( ah ah ah )
Déja rien que de dire " SR " ça me fait flipper ! là je me vois entouré de gens aussi triste que moi assis dans une pièce " Bonjour, moi c'est Alex, j'en suis a ma premiere journée de SR "
et vous répondez " bieeeeeeeennnnnn Alex ! "

L'amour c'est l'amerde ou en viendra tous à bout !

Le pire c'est que oui, ils évoluent. Nous on est là à ce casser la tête, à lutter comme des malades alors qu'eux s'en foutent .... puisqu'ils ont quelqu'un !

Alalaa /.....