Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par Suri Cruise
#2843
Chers "amis",

Je vais essayer d'apporter ma petite contribution à ce forum meme si, finalement, toutes les histoires ont leurs points communs...
Je suis restée en couple de 19 à 29 ans ( j'ai 30 ans aujourd'hui) avec un homme qui à mes yeux était parfait, je vivais avec lui, nous avions crée ensemble une société, acheté une maison (un énorme crédit), un chien, et il m'avait demandé de cesser de travailler pour préparer l'arrivée de notre futur enfant, ce que j'aie fait avec plaisir.
Un mois après une fausse alerte en terme de grossesse, son comportement s'est modifié, moins d'attentions, moins d'amour, mais je le connaissais si bien au bout de toutes ces années, que pour moi il était juste surmené et cela passerait puisqu'il me jurait son amour "eternel".
Je suis tombée sur mon futur mari et sa "nouvelle copine" complétement par hasard...en voiture, ils se papouillaient au feu rouge avec moi, les regardant sidérée à coté...je vous laisse imaginer ma surprise.

J'ai fait comme vous ...toutes les erreurs et tentatives possibles...j'ai attendu en silence radio, esperé qu'il revienne, qu'il réalise son erreur, j'ai meme pensé que la destruction annoncée de notre société allait le faire réagir, mais ....NON.
Il m'a tuée avec ces armes intimes et atroces dont seuls les amants de longues dates ont le secret, je ne parlerai ni des nuits au débit de larmes Amazonien, ni de la réclusion spéléologique sous ma couette, mais plutot du fait que l'avoir attendu pendant plus d'une année m'a fait beaucoup souffrir, plus sans doute, que de regarder la réalité en face.

Aujourd'hui Mon Ex ne sort qu'avec des "pouffes" qui ont 10 à 15 ans de plus que lui (ou moi car nous avons le meme age), tout est détruit, il boit, et rien ne a plus rapproché après tant de mensonges de colère et de deceptions (entre sa honte et la mienne, parler etait devenu impossible).
Personne dans mon entourage n'a vraiment mesuré l'impact de cette trahison sur mon équilibre ou sur ma structure psy, mais il faut dire qu'a ce moment je ne pouvais exprimer, en public, tous ces sentiments contradictoires du genre : "je l'aime, mais pour me faire ça, c'est un salaud"...-"Il est en dépression ça va passer"-"Une fois cette garçe tirée, il va revenir"-"sans lui ma vie n'existe plus".
Depuis j'ai pu expérimenter les affres de la vie sans envie, du coté zombie de chaque geste, les crédits, l'absence de boulot, bref un vide et un desepoir qui semblaient sans limites.
Hé bien sachez qu'a force de faire les choses sans plaisir, celui ci revient doucement, qu'à force de se défier chaque jour, on s'estime, qu'a force de se lever le matin on trouve un interet à la vie.
Je ne parle pas de "Happy End", la vie n'est pas aussi simple, mais disont qu'en perdant cet homme j'ai retrouvée une partie de moi meme, oubliée depuis 10 ans, et que celle ci vaut la peine d'etre retrouvée, aimée et enfin respectée.
Ce qui me semblait etre un désastre ressemble presque aujourd'hui à une chance de faire autre chose qui me sera, sans doute, plus profitable que de n'etre que "Sa Femme" (et peut etre pas la seule, car combien de fois a t'il menti déjà?).
Bref, mon conseil est de faire le "gros dos", le temps que les choses puissent etre vues sous un autre éclairage, de parler avec des gens aimables, de partir en voyage...etc.

Mais j'avoue, après tant de belles paroles, qu'il reste un point mystérieux, apres ces étapes, et le chemin fait, il y'a encore des moments ou il me manque, ou les souvenirs sont teintés de regrets, mais c'était son choix, l'expression égoiste de sa liberté m'a deversée sur le crane une tonne de merde .... à moi de m'en souvenir pour cesser de le regretter.
Questions? Commentaires?
Bon courage à vous tous et toutes.
P.S indulgence pour l'orthographe...il est bien tard.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

Avatar du membre
par koala75
#2847
coucou,
bienvenu parmis nous, merci d'apporter ta contribution au forum, ca en aidera peu etre plus d'un(e) ;)

Par contre j'ai bien tous compris a ton histoire, mais il est revenu finalement? Combien de temps de Silence radio? vous vous etes séparé quand tu l'as vu au feu avec sa pouf ou vous avez continué a vivre ensemble? Veux tu tjr le récuperer ou as tu definitivement tourné la page?

Ce que je vois dans ton commentaire c'est un brin d'espoir, pas de retrouver son ex mais plutot d'avancer. D'etre de nouveau soit et non "nous". Le piege du couple "nous", ou on perd totalement son identité alors qu'au contraire on devrait la garder.
Difficile ton histoire apres 10 ans de couple, monsieur (sans le justifier) a du avoir peur de louper sa vie, toute sa vie avec la meme femme alors il a decidé de s'amuser (enfin je pense) et que peu etre c'est la mise en route du bébé qui lui a révélé cela.
De toute facon le principal dans ton histoire c'est que tu ai relevé la tête.. c'est bien et je pense que ca peut donner bcp d'espoir a bcp d'entre nous qui en avont besoin

N'hesite pas a donner ton avis sur d'autres histoires ;)
ps: les fautes d'orthographe, ne t'inquiete pas on est indulgeant car on en fait aussi :lol:
par Suri Cruise
#2860
Bonjour Koala 75,

Merci pour ta réponse, qui appelle quelques éclaircissements.
Pour répondre à tes questions :
-Du jour ou ils se sont faits attrapés, je n'ai vu mon ex que 2 fois!
-Ce jour là je lui demandé de partir, sure d'une passade.
-Apres rancoeurs : reglement de notre situation financière complexe, coups de fils haineux.
-Silence radio pendant des mois.
-Et puis j'ai su : Il vivait avec sa vieille pouffe et les enfants de celle ci, en jouant au pere de famille parfait...(6mois).
Sa pouffe est partie, et j'ai pensé qu'il reviendrait, mais j'attends encore vois tu que Monsieur se manifeste.
-Il a tout laissé en plan et n'a meme pas recuperé ses affaires ou ses meubles, m'a jamais pris de nouvelle de son chien, ou de ma famille qui l'avait tant aidé.
C'est donc ce qu'on peut appeler une rupture brutale après 10 ans de vie commune ou il n'a jamais fait état de son insatisfaction.
Bien à toi,
Suri
par Accolade
#3372
Salut Suri Cruise ,

Ce que tu es en droit d’attendre de tes « amis « c’est honnêteté, et franchise ». ..Même si ces amis sont des amis virtuels.

Voici le sentiment que j’ai ressenti en te lisant : Ouahhh Je veux discuter avec cette personne…elle est intelligente, elle a vécu pire que moi, je vis certaines choses comparables, elle est d’une force incroyable, je ne suis pas seul face à mes incompréhensions, elle trouve les mots justes sur des souffrances que je porte, mais n’avais même pas conscience.

Pour me situer j’ai 53 ans je suis un homme, j’ai vécu avec la compagne pendant 10 ans qui restera la femme de ma vie. Elle a 13 ans de moins que moi. Nous avons chacun une fille à charge d’une première union. Nous sommes à nouveau séparé pour la 4éme fois. ( Si besoin je me dévoilerais plus tard)

Comme j’ai adoré lorsque tu écris : avec un homme qui à mes yeux était parfait, J’imagine que chacun d’entre nous (les Disque Jockey du Silence Radio) ressentons cette chance. Vivre un jour avec l’homme ou la femme de ses rêves d’enfant. C’était pour nous le sens de notre vie…Chercher l’amour, le vrai… Et nous les bienheureux nous avons eu cette chance, un jour, peut-être après plusieurs expériences, enfin, de trouver celui où celle qui a été, et sera, celui, où celle, dont tout collait… de notre peau à notre cœur.

en voiture, ils se papouillaient au feu rouge avec moi, les regardant sidérée à coté...Là ! t’as pas besoin de long discourt…c’est comme mourir …tomber dans un trou ou plus rien ne ressemble a la vie, un truc ou tu te demande pourquoi la vie s’arrête, pourquoi tu ne te réveilles pas, pourquoi, et encore pourquoi, pourquoi, pourquoi….

Pourquoi les hommes ou les femmes sont si peu respectueux de la chance, si inconscient, si peu clairvoyant, si lâche…

Pour parler un peu de moi, je ne comprends pas comment mon ex a toujours agi d’abord, et seulement après, de temps en temps réfléchi. Je ne veux surtout pas dire ou faire croire qu’elle est stupide, pas du tout…mais elle vie avec l’instinct, pour après, nier que c’était un mauvais choix. Que si elle faisait ce choix, c’était à cause de telle personne, ou la faute de… j’étais énervé à cause de…

Comme je suis content de te lire. Oui je suis désolé de te l’avouer, ton histoire me touche et me rassure, j’ai l’impression qu’on se ressemble.

Quel travail immense tu as dû faire pour admettre après cela que de temps en temps : il y'a encore des moments ou il me manque, ou les souvenirs sont teintés de regrets J’avoue, que je ne suis pas assez fort pour bien vivre cela pour l’instant, et c’est très dure. Je voudrais arrêter de souffrir maintenant. Je n’ai plus le temps …je sens bien que mon corps me fait souffrir. Je sens bien que physiquement, et financièrement ma vie c’était avant. Je n’admets pas cette fin. Égoïstement je me dis que je souffre beaucoup trop pour des sentiments…et je me sens très fragile. Je ne veux pas aller voir le médecin car j’ai peur qu’il m’annonce une connerie…je ne veux plus regarder mon courrier trop de mauvaises nouvelles etc…

Quand a cette DJSR je considère qu’on devrait dire un peu plus souvent qu’il n’y a jamais de retour…simplement une aide à se reconstruire.
par Suri Cruise
#3986
Bonjour,

Je ne pense pas avoir de réponse quant à ce qu'il faut faire pour "guérir" plus vite Accolade, mais je suis sure d'une chose : Un jour ça passe, on ne regarde plus en arrière".
Tu vas réussir à respirer à nouveau, à dormir, à prendre du plaisir en faisant les choses seul, sans elle.
Je dis cela, mais c'est compliqué, alors je te propose une métaphore, imagine que ton ex est une ile, et qu'a chaque coup de rame, meme difficile, meme pénible, tu t'éloignes d'elle, et de son rivage incompréhensible.
Chaque silence de mon ex, à un moment ou j'aurais pu avoir besoin de lui, m'a fait souffrir au point de finir par trancher une forme de lien, visible de moi seule finalement.
A force de s'éloigner, les détails s'estompent, la mémoire n'est plus qu'une partie de l'histoire.
Bien sur le rameur est seul et desespéré, il ne sait pas vers quoi il part, mais crois moi, il y a fatalement un ailleurs.

Pour moi il n'est pas question de me "recaser" pour le moment, il y'a une forme d'impossibilité, impossibilité d'abandon, de confiance, de don, sans compter que je gere encore les conséquences financières de notre rupture, je ne peux demander à personne de faire ça pour moi, car c'est là, la part de responsabilité que je paye tous les jours.
Au début j'ai tenté de le rendre jaloux, c'était, dans mon cas, une erreur, car nous n'étions plus sur la meme longueur d'ondes, j'aurais pu m'envoyer une compagnie de sous mariniers...ça lui aurait été égal, car ma vie ne le concernait pas plus que mes paroles.
Par ailleurs, coucher avec un autre, en pensant appartenir encore au premier, est une experience pour le moins particulière...(surtout quand on a eu, pendant 10 ans, la fidélité chevillée à l'ADN).

Ainsi bon courage à vous tous, et toutes.

A bientot