Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
Avatar du membre
par althis
#525459
Ah toi aussi tu es dans la meme phase?

Bon, du coup la je prends de ses news, et l'etape d'apres c'est quoi, c'est se revoir, aller boire un coup, c'est ca?

C'est dingue mais j'ai l'impression de plus etre capable de reflechir avec du recul alors que d'habitude je suis toujours capable de donner des conseils, mais la faut croire que comme y'a de l'enjeu, je sais plus rien faire...
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par feawen'
#525467
althis a écrit :Ah toi aussi tu es dans la meme phase?

Bon, du coup la je prends de ses news, et l'etape d'apres c'est quoi, c'est se revoir, aller boire un coup, c'est ca?

C'est dingue mais j'ai l'impression de plus etre capable de reflechir avec du recul alors que d'habitude je suis toujours capable de donner des conseils, mais la faut croire que comme y'a de l'enjeu, je sais plus rien faire...

Oui, meme phase mais un peu différente. Il m a rappelé apres 4 mois de SR, ma proposé qu'on se revoit prochainement et .... plus de news de Mr :evil:

Je lui ai renvoyé un SMS, pour "juste prendre de ses news", il ma répondu un peu comme ton ex et là heu.... Moi non plus je sais pas quoi faire.

Le relancer sur sa proposition ou attendre.
Je me pose 15 milles questions : attends t il un 1 er pas de ma part ? Est il seulemnt occupé ? As t il pris du recul sur notre histoire (un peu particuliere), sur notre rupture pour etre pret a me revoir ? Il hésite peut etre a revenir car il est pas ceratin d aller mieux ? Ne veut pas prendre le risque de me refaire souffrir?

Enfin, bref, tu vois que ca me retourne le cerveau..

Je vais pas polluer ton post avec mon histoire, juste pr te montrer que je suis a peu pres ds le meme état d esprit que toi et que, pour ma part, j ai décidé que le mieux pour moi, c etait de retourner en SR et Me vider l esprit.

Aucun regret de lui avoir envoyé un SMS. C est pas comme si j avais fait un "interdit" en mettant un truc du style "tu me manques, revient....."

Je préfere attendre. Je n attends pas qu'il me recontacte, j attends de lacher prise.
C est pas rien de recontacter l ex qu on aime tjs et je veux pas tout gacher.

Maintenant, cette décision de retourner en SR, ne tient qu'a moi, et, c est parce que je sent que je suis pas prete. J e fais peut etre tout de travers. J sais pas.

Tout ca pr te dire que seul toi sait. Et j espere que d autres personnes te donneront des conseils ou avis.

Moi je serai "tenté" de te dire que si ca te travaille trop, si tu es trop dans l attente, le mieux a faire est peut etre de prendre du recul. Mais j insiste, ce n est que mon avis 8-)
Avatar du membre
par althis
#525541
Ah ben c'est lui qui est revenu vers toi, et en plus il te propose de vous revoir, c'est plutot positif non? Je dirais que tu es quand meme plus avancée que moi...

Apres, tu penses que c'est realiste que vous vous remetiez ensemble un jour ou tu te fais juste des espoirs?

En ce qui me concerne, je lui ai repondu vers midi, toujours aucune reponse, Madame prend son temps ca me fait trop chier, et c'est facile d'en deduire que le fait que je la recontacte n'est qu'anecdotique pour elle...

Je regrette pas de l'avoir contacté, mais je sais pas, j'esperais que ca soit mieux quoi... Et comme tu dis je ne "sens" pas ce qu'il faut que je fasse ensuite, j'ai pas le manuel... Il faudrait deja qu'elle pense encore a moi mais ca rien n'est moins sur...
par feawen'
#525559
althis a écrit :Ah ben c'est lui qui est revenu vers toi, et en plus il te propose de vous revoir, c'est plutot positif non? Je dirais que tu es quand meme plus avancée que moi...

Apres, tu penses que c'est realiste que vous vous remetiez ensemble un jour ou tu te fais juste des espoirs?

En ce qui me concerne, je lui ai repondu vers midi, toujours aucune reponse, Madame prend son temps ca me fait trop chier, et c'est facile d'en deduire que le fait que je la recontacte n'est qu'anecdotique pour elle...

Je regrette pas de l'avoir contacté, mais je sais pas, j'esperais que ca soit mieux quoi... Et comme tu dis je ne "sens" pas ce qu'il faut que je fasse ensuite, j'ai pas le manuel... Il faudrait deja qu'elle pense encore a moi mais ca rien n'est moins sur...
Oui enfin depuis qu'il m aproposé qu'on se voit, il ne ma jamais rappelé :evil:

D apres la "cause" de la rupture et avec du recul, oui je pense qu'on pourrait se remettre ensemble mais je me nourries peut etre d espoir en disant ca... :? Hum, bref, je préfere pas me poser ces questions, ca me trouble l esprit.

Ne rentre pas dans le cercle vicieux qu'est l interprétation, le pourquoi du comment de son silence, ca sert a rien.

Si tu ne "sent" pas pour la suite, c est peut etre parce que tu n a pas assez lacher prise, tu es dans l attente donc retourne en sr pour retrouver un peu plus de sérénité. C est trop tot pour toi visiblement.

Tu as un bon contact avec ton ex, c est une chance, donc retourner en SR devrait t etre plus "facile". Je sais que ca l est pas mais mieux vaut ca qu'une ex qui te déteste et ignore tes sms/appels.
Cool, Zen, Patience. Tu retenteras quand tu te sentira mieux
Avatar du membre
par althis
#525575
feawen' a écrit : Oui enfin depuis qu'il m aproposé qu'on se voit, il ne ma jamais rappelé :evil:

D apres la "cause" de la rupture et avec du recul, oui je pense qu'on pourrait se remettre ensemble mais je me nourries peut etre d espoir en disant ca... :? Hum, bref, je préfere pas me poser ces questions, ca me trouble l esprit.
Bah si j'etais a sa place, si j'avais proposé une fois, je proposerais pas deux fois de suite, fierté oblige... Apres ca veut rien dire, peut etre qu'il a vraiment envie de te voir, mais comme il a envie de voir un pote ou une copine...

Si tu as le temps pour te remettre en SR, c'est vrai que c'est le mieux. En tout cas ne pas lui faire voir que tu penses a lui...

Pour moi le probleme c'est que j'ai pas trop le temps... En fait on s'est rencontrés pendant nos etudes, et moi cette année j'ai finit, elle elle continue. Je vais probablement avoir un taf loin, a paris ou je ne sais ou, et elle continuera... Donc je sais que si rien ne se passe au mois d'aout, ben... y'a pas trop de chances qu'on se revoie "par hasard" l'année prochaine tu vois? C'est pour ca que la je pense pas mal a elle, mais bon, j'y crois pas trop, ou je veux pas y croire...

Pourtant je sais pas, je suis pas stupide et je me dis que vraiment on allait trop bien ensemble, que ma personnalité etait une des rares a lui aller... Pour te dire quand on s'est mis ensemble on ne se connaissait que depuis 5 jours, et des que je l'ai rencontré, elle me plaisait. Elle a eu peu de relations mais a chaque fois longues et serieuses, et depuis moi elle n'a eu personne...

Alors ca fait un moment qu'on n'est plus ensemble, donc je ne suis peut etre vraiment plus rien pour elle, mais je ne sais pas, je me dis que quand elle retrouvera qqn en soiree ou quoi elle comparera et a ce moment la elle saura que j'etais au dessus. Meme si j'ai pas envie que ce moment arrive, et pourtant...

Quoiqu'il en soit, ca va faire genre 10 heures qu'elle a pas repondu, donc soit elle fait expres et a ce moment la tant mieux pour moi, soit....
par feawen'
#525589
Soit.... elle est occupée ! ;)

Bon si tu sents que tu dois faire quelque chose, invite la a boire un verre.

Mais là, tu veux agir dans" l urgence", c est pas tip top pour une reconquete. Tu l appelles, vous discutez tranquille et tu lui dis " tient, si on allais boire un verre ?"
" Ou manger un bout ensemble ? "

Mais appelle, proposer un rdv par sms, bof :mrgreen:

En fait, dis moi si je me trompe, c est pas une question de "le sentir" ou de pas savoir comment faire mais on dirait tu es trop dans l attente, Tu veux que ca se fasse là, maintenant et vite. ;) Je suis peut etre a coté de la plaque.

Enfin, si tu pense que tu dois te bouger "maintenant ou jamais", un rdv et apres tu verras. Et a ce rdv, n attends pas que ca se fasse aussi facilement. Mais tu pourra prendre la température.

Pour en revenir a mon probleme, en fait il ma tel, ma proposé qu'on se voit bientot et qu'il me rappelerait pr me dire quand. On n avait posé aucune date quoi. Et il ma jamais rappelé et la je me tate a faire le 1 er pas pour qu'on se voit.
Je me dis que s il avait vraiment voulu me revoir, il aurait rappelé. Mais bon, il est peut etre occupé lui aussi !!

Ou bien ton ex et mon ex s occupent ensemble :o

:mrgreen:
Avatar du membre
par althis
#525598
feawen' a écrit :Ou bien ton ex et mon ex s occupent ensemble :o

:mrgreen:
Dans ce cas je vais peter la gueule au tien et tu t'occupe de mon ex? xD

Bah, s'il t'avait proposé que vous vous voyiez, il devait le penser, mais bon, le danger c'est que tu sur-interpretes... je vais boire un verre avec mes potes et c'est pas pour autant que je veux sortir avec eux... Bon c'est un peu extreme comme exemple mais je veux dire que cette proposition peut tout a fait etre en tout bien tout honneur... Je suis devenu assez cynique sur les relations pour savoir que les ex font un peu ce qu'ils veulent sans trop se soucier de ce que cela peut induire sur nous...

Sinon, ben ouais je suis clairement dans l'attente... Je pense a elle, j'ai du temps libre en ce moment et je fais que ca... Je sais que bientot (rentrée oblige...) mes chances seront reduites a ... pas beaucoup, et c'est justement la seule raison qui a fait que j'ai brisé le SR...

Et puis, j'ai jamais trop compris la nuance... si on attend qu'il n'y ait plus de sentiments pour etre pret a recontacter son ex, ben... du coup c'est trop tard... Il faut recontacter son ex tant qu'on pense encore a lui non?
par feawen'
#525609
althis a écrit :
feawen' a écrit :Ou bien ton ex et mon ex s occupent ensemble :o

:mrgreen:
Dans ce cas je vais peter la gueule au tien et tu t'occupe de mon ex? xD


Et puis, j'ai jamais trop compris la nuance... si on attend qu'il n'y ait plus de sentiments pour etre pret a recontacter son ex, ben... du coup c'est trop tard... Il faut recontacter son ex tant qu'on pense encore a lui non?

Je ne me suis jamais battue, mais là, ouais, je m occupe de ton ex.
Le mien n est pas tres musclé, une baffe et il tombe :mrgreen:

Je suis assez d accord avec toi sur l interprétation et j essaie de pas tomber la dedans mais c est dur dur.

Et on est 2 a etre cynique sur les relations.
J essaie de me soigner hein, mais par la force des choses, faut bien admettre que ce cynisme s insinue en nous sans qu'on s en apercoive et perso, je trouve ca triste :cry:

Mais bon, je sais pas, pr sa proposition, par contre, je suis consciente que c est peut etre purement amical de sa part. La dessus, pas de soucis pr moi. Ce qui m enerve c est qu'il ne rappelle pas, j ai rien demandé moi :twisted:

Breeeef, pr te répondre je pense pas que c est une question d attendre de ne plus avoir de sentiments pour l ex avant de la recontacter.

A mon sens, c est plus une histoire d acceptation de la rupture, accepter que ce soit fini, comprendre le pourquoi. Avoir pris du recul sur tout ca et lacher prise. Meme apres tout ca, tu peux te rendre compte que tes sentiments sont tjs là.

Je focalise bcq sur le lacher prise en ce qui me concerne. Je sais maintenant, que ma vie, je peux la faire sans lui, que je n ai pas forcémént besoin de lui pour etre heureuse. Que l ex n a plus "d emprise" sur toi, se detacher de lui. Mais je l aime tjs hein.

Et puis au fil du temps, tu vas mieux et la nostalgie remplace le manque. C est bcq plus gérable.

Quand t es pret a un refus de l ex sans que ca te fasse replonger, quand tu es conscient qu'il/elle ne pourra jamais revenir, que tu es préparé a tt ca, alors je pense que là, tu peux éventuellemnt retenter, renouer contact ou pas.

Y en a qui se rende compte, apres avoir laché prise, que finalement leur vie leur convient bien mieux comme ca, sans leur ex.

Mes explications sont un peu décousues, je sais pas si tu comprends bien ce que je dis ;)

En passant, je te remercie de t etre penché sur mon histoire, c est sympa !
Avatar du membre
par althis
#525613
Et ouais, malheureusement, plus le temps passe, moins je vis dans un film hollywoodien... Si ca tenait qu'a moi, vous, les filles, etes des creatures destinées a nous torturer...

Sinon, moi j'ai totallement compris la rupture... j'etais beaucoup trop exigeant envers elle, des le depart, on s'engueulait pour n'importe quoi, souvent de ma faute, et a un moment, ca l'a fatiguée, quelque chose a ete cassé...

Ca fait depuis janvier qu'on est plus ensemble, donc j'ai compris la rupture, et je vis avec, bien obligé...

Mais bon, elle a envoyé pas mal de signaux ambigus, et encore c'est un heuphemisme, jpourrais te les detailler si tu veux...
par feawen'
#525615
J ai été relire ton post en entier (oui oui), et en effet, bcq d ambiguité...

Alors moi, a ta place, je me lance pour au moins un rdv. T as pas bcq de temps, comme tu le dis. Sinon, tu regrettera et dur de vivre avec des regrets.

Si ca marche, si tu la sent pas receptive ou autre, t auras au moins essayé

Et vous les mecs, des créatures destinés a nous faire souffrir :twisted:

;)
Avatar du membre
par althis
#525617
Et en fait.. en ce moment on est pas au meme endroit... Enfin je sais meme pas ou elle est, mais moi je suis chez moi en tout cas... Donc pour le RDV, a moins que cet echange de textos lui fasse dire qu'elle a follement envie de me revoir, ben...

Et en attendant, toujours pas de reponse... ahahah...


Je suis en train de reflechir a la surpprimer de fb, et tout... mais bon, j'en suis pas encore la
par feawen'
#525618
Ok, bon ben attendre sans attendre qu'elle te réponde. J veux dire continue ta life en attendant et tu relance d ici quelques jours si pas de news...

Pour notre super ami facebook( ouf, mon ex ne la pas), effacer si ca te fait du mal, ok
Sinon, t es pas obligé !!

si t y va 15 milles fois par jours, que tu pleure devant ses photos ou que tu te mettes a faire 36 interprétations quand elle dit " je vais bien aujourd'hui", euh oui, bloque la :lol:
Avatar du membre
par althis
#525621
Ouais, ben ce que je me disais, c'est que des que je suis sur qu'on aura deux vies differentes, a savoir en septembre, ben je veux plus savoir ce qu'elle fait, qui elle rencontre, si elle est heureuse ou pas, et a ce moment je la bloquerai, ou la supprimerai de facebook..

Mais bon la on est encore en aout, et donc j'attends de voir ou mon texto de "prise de nouvelles" va nous mener, meme si dans l'etat des choses c'est pas tres positif puisqu'elle a pas repondu de la journée...
par feawen'
#525626
althis a écrit :Ouais, ben ce que je me disais, c'est que des que je suis sur qu'on aura deux vies differentes, a savoir en septembre, ben je veux plus savoir ce qu'elle fait, qui elle rencontre, si elle est heureuse ou pas, et a ce moment je la bloquerai, ou la supprimerai de facebook..

Mais bon la on est encore en aout, et donc j'attends de voir ou mon texto de "prise de nouvelles" va nous mener, meme si dans l'etat des choses c'est pas tres positif puisqu'elle a pas repondu de la journée...
Demain est un autre jour !!! :) On y croit, on baisse pas les bras !!
Moi, je vais réfléchir a un SMS a lui envoyer, faut que je me lance aussi !

Ralala, déprimant un samedi soir...
Avatar du membre
par althis
#525907
On y croit mais en attendant toujours pas de reponse... plus de 24h... Telle que je la connais elle ne repondra plus a partir de maintenant

Moi si j'avais un message d'elle j'aurais repondu direct! Je crois qu'on peut dire que je me suis un peu planté sur tout la ligne, je ne suis qu'un lambda pour elle, elle ne pense plus du tout a moi... Je pensais mais non, j'ai ma reponse la je crois...
par feawen'
#526195
althis a écrit :Bon et toi feawen du coup, tu as decidé d'envoyer qqc?
Coucou,

Oui et Non. je suis décidée a envoyer un sms, mais pas maintenant en fait.

J ai des ptits soucis dans ma vie en ce moment, donc pas au top de ma forme. Et je sais qu'en envoyant un sms, pour prendre des news, il m appelera." Il est pas tres textos".

Et puis, je lui en veux de m avoir lancée sur un éventuel rdv, pour me relaisser sans news. Je me connais, je serai capable de lui lancer un "reproche" par rapport a ca et c est pas ce qu'il y a de mieux a faire.

Et, plus j y pense, plus je me dis que c est mort. Voila, moi je suis pas le genre de nana a faire le 1er pas, a me lancer dans une reconquete. Je saurai pas comment m y prendre.

Enfin voila, je suis pas tres avancé comme tu le vois !! :lol: Ca craint...

J espere que ca va toi ?!!
Avatar du membre
par althis
#526245
feawen' a écrit : Et, plus j y pense, plus je me dis que c est mort. Voila, moi je suis pas le genre de nana a faire le 1er pas, a me lancer dans une reconquete. Je saurai pas comment m y prendre.
Tiens, je connais ca...

Moi ca va, j'ai pas de reponse mais le seul effet que ca a sur moi c'est que je la deteste plutot fortement en ce moment... Je fais la part des choses, notre relation n'etait pas idéale et je ne veux pas recommencer la meme chose mais ca me tue de l'imaginer prochainement avec quelqu'un d'autre...
par feawen'
#526260
althis a écrit : Je fais la part des choses, notre relation n'etait pas idéale et je ne veux pas recommencer la meme chose mais ca me tue de l'imaginer prochainement avec quelqu'un d'autre...
Idem ! :evil:

Mais des fois je me dis que ca me permettrait peut etre de passer definitevement a autre chose s'il m annoncait qu'il avait quelqu'un. Ou pas.

Je sais pas, je sais plus et ca me soule ! :|
par feawen'
#526288
:? Je sais pas ce qu'il ma pris, ya 1heure, je préferais attendre avant de reprendre contact et là je viens d envoyer un sms, pour prendre des news, et que depuis le tps ca serai sympa de se revoir !

Bon j ai émis l idée de se revoir, suite a sa proposition de la derniere fois, sinon, j aurai jamais osé.

Réponse : je t invites a manger ce soir, ca me ferait plaisir. :roll:

Euh, ce soir je peux pas. J ai peur que ca le vexe ou que ca le calme ou un autre truc dans le genre... Althis, tu me parlais de fierté donc là, j imagine que je serai a "obligé" de prendre l initiative de relancer? Que par fierté il ne me reproposera pas deux fois de suite...

Rrrr j aurai due m abstenir, serieux. Je réagis tjs sur un coup de tete.

Et j avoue que je ne m attendais pas a ce qu'il m invite dés ce soir quoi...

PS : déso te pourrir ton post avec mes états d ames, juste besoin d un ptit avis masculin.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 7