Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par Maxime
#526327
feawen' a écrit ::? Je sais pas ce qu'il ma pris, ya 1heure, je préferais attendre avant de reprendre contact et là je viens d envoyer un sms, pour prendre des news, et que depuis le tps ca serai sympa de se revoir !

Bon j ai émis l idée de se revoir, suite a sa proposition de la derniere fois, sinon, j aurai jamais osé.

Réponse : je t invites a manger ce soir, ca me ferait plaisir. :roll:

Euh, ce soir je peux pas. J ai peur que ca le vexe ou que ca le calme ou un autre truc dans le genre... Althis, tu me parlais de fierté donc là, j imagine que je serai a "obligé" de prendre l initiative de relancer? Que par fierté il ne me reproposera pas deux fois de suite...

Rrrr j aurai due m abstenir, serieux. Je réagis tjs sur un coup de tete.

Et j avoue que je ne m attendais pas a ce qu'il m invite dés ce soir quoi...

PS : déso te pourrir ton post avec mes états d ames, juste besoin d un ptit avis masculin.
Faut être cohérent aussi. Soit tu reprogrammes soit tu réponds par l'affirmative.
Pourquoi tu dirais pas un truc du style "alors si tu m'invites je suis d'accord, ça m'évitera de faire des courses".
Le top serait qu'il le prenne mal. Tu répondras : "mais c'était de l'humour, ne te vexe pas :)". Et là c'est lui qui es un petit garçon et toi la grande fille mature. Encore mieux, il décommande et se sentant con d'avoir pris la mouche il t'invitera de nouveau un autre jour pour ne pas rester sur cette note, du coup il devient à l'initiative.

Qu'est ce qui me prend, pourquoi est ce que je mets en place des plans machiavéliques aujourd'hui ? :D
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par feawen'
#526333
Maxime a écrit :
Qu'est ce qui me prend, pourquoi est ce que je mets en place des plans machiavéliques aujourd'hui ? :D
:lol:

Disont que je ne m attendais vraiment pas a une réponse aussi rapide et à ce qu'il m invite dés ce soir.

Bon, pr le coup, ce soir je peux vraiment pas me libérer donc bon... J ai reprogrammé, il m apelle la semaine prochaine.

D ici là, je retourne avec mon pote le SR. Merci d avoir donné ton avis Maxime !

"Vive" le machiavélisme ! :twisted: Tout les moyens sont bons, pourvues qu'ils soient efficaces !
par Maxime
#526336
feawen' a écrit :
Maxime a écrit :
Qu'est ce qui me prend, pourquoi est ce que je mets en place des plans machiavéliques aujourd'hui ? :D
:lol:

Disont que je ne m attendais vraiment pas a une réponse aussi rapide et à ce qu'il m invite dés ce soir.

Bon, pr le coup, ce soir je peux vraiment pas me libérer donc bon... J ai reprogrammé, il m apelle la semaine prochaine.

D ici là, je retourne avec mon pote le SR. Merci d avoir donné ton avis Maxime !

"Vive" le machiavélisme ! :twisted: Tout les moyens sont bons, pourvues qu'ils soient efficaces !

C'est mon coté fille qui a parlé. Vous êtes super fortes pour nous faire tourner sur place ;)
par feawen'
#526342
Maxime a écrit :

C'est mon coté fille qui a parlé. Vous êtes super fortes pour nous faire tourner sur place ;)
Ben oui, vous n etes que de simple "toupies" pour nous :lol:
Par contre vous, vous etes super fort pour changer de comportement, venir pour repartir, un coup je t aime, un coup je sais plus... Bref tu l auras compris Nous ne sommes pour vous, que de simples Yo-Yo ! ;)

Je ne généralise pas hein, quoique... 8-)
par Maxime
#526344
feawen' a écrit :
Maxime a écrit :

C'est mon coté fille qui a parlé. Vous êtes super fortes pour nous faire tourner sur place ;)
Ben oui, vous n etes que de simple "toupies" pour nous :lol:
Par contre vous, vous etes super fort pour changer de comportement, venir pour repartir, un coup je t aime, un coup je sais plus... Bref tu l auras compris Nous ne sommes pour vous, que de simples Yo-Yo ! ;)

Je ne généralise pas hein, quoique... 8-)

l'autreuh :shock:
Avatar du membre
par althis
#526380
wouch!! Je m'eloigne quelque temps de mon post et il s'en passe des choses!!

Et ben, faut croire qu'il attendait ton message! Si il est aussi prompt a te reproposer d'aller manger, c'est qu'il devait garder cette proposition au chaud depuis quelques temps... Mais enfin c'est genial quand meme non?

Quand a la reprogrammation, y'a aucune raison qu'il se vexe si tu propose toi meme une autre date, au moins la il voit que tu decommande pas parceque tu n'as pas envie mais vraiment parceque tu ne veux pas
feawen' a écrit : Ben oui, vous n etes que de simple "toupies" pour nous :lol:
Par contre vous, vous etes super fort pour changer de comportement, venir pour repartir, un coup je t aime, un coup je sais plus... Bref tu l auras compris Nous ne sommes pour vous, que de simples Yo-Yo ! ;)

Je ne généralise pas hein, quoique... 8-)
Et a force de faire tourner la toupie, a un moment elle explose!

Bref pas de soucis pour le post, j't'y laisse une chambre pour que tu y fasses tes quartiers... ;)

Ca fait cb de temps que vous ne vous etiez pas parlé? Et vous habitez dans la meme ville sinon?
par feawen'
#526399
althis a écrit :
Bref pas de soucis pour le post, j't'y laisse une chambre pour que tu y fasses tes quartiers... ;)

Ca fait cb de temps que vous ne vous etiez pas parlé? Et vous habitez dans la meme ville sinon?
Hihihi, merci ! On se lance en quelques sorte dans une colocation de post !!

10mois de rupture, 4-5 mois de "vrai SR", qu'il a brisé y a mois. C est de la qu'il m avait proposé un rdv et dis qu'il m appelerai pour voir ca et j ai plus eu de news depuis.

Soit il avait zappé :? soit il etait occupé, je sais pas... Quelqu'un du forum m avait dit que peut etre il avais pris la température et attendais que je fasse le "2eme" pas en quelques sorte.

La derniere fois que je l ai vu c etais 4 mois apres la rupture et ce fut une catastrophe :lol:
J etais encore tres malheureuse, j avais encore l espoir qu'il reviennes. j etais supeeer nerveuse et pas tres "souriante". Bref, a coté de la plaque.

On habite a 20km environ l un de l autre..

Oui je suis malgré tout contente de cet échange, au moins il n as pas refusé. A suivre...

Mercii Althis !
Modifié en dernier par feawen' le 23 août 2012, 21:48, modifié 1 fois.
Avatar du membre
par althis
#526402
J'imagine que tu devais etre toute heureuse quand tu as vu son nom s'afficher sur ton tel...
En 10 mois tu as pas reussi a passer a autre chose? Et lui, il pense quoi selon toi? Il a eu qqn d'autre?
par feawen'
#526421
althis a écrit :J'imagine que tu devais etre toute heureuse quand tu as vu son nom s'afficher sur ton tel...
En 10 mois tu as pas reussi a passer a autre chose? Et lui, il pense quoi selon toi? Il a eu qqn d'autre?
J ai été agréablement surprise.

En 10 mois, je suis en quelque sorte passer a autre chose. Disons que j ai réussi a lacher prise et a me retrouver. Il avait besoin d etre seul et de se retrouver lui aussi.

Il etait a une periode de sa vie ou il allait tres tres mal et il s éloignait de moi, sans le vouloir mais il s éloignait. Ca me rendait vraiment triste et voyant que j étais malheureuse, il a pris la décision de me quitter.

Et, avec du recul, c etais la meilleure chose a faire. Je lui mettais, en quelque sorte la pression a etre triste. Lui il essayait de se relever, et "prendre soin de moi" et "me rassurer", ca lui prenait trop d énergie. Il avait déja un gros probleme a régler donc bon...

J ai bcq avancer, je suis capable de faire ma vie sans lui mais force est de constater qu'il me manques tjs autant.

Bref, on s est séparé sans cris sans disputes. Il n y a eu aucune trahison ou tromperie. Je pense qu'on s est rencontré trop tot. Il s est pris en pleine figure quelque chose qui l a enormément bléssé, et il avais besoin de tps pr régler tt ca.

Donc moi depuis, je n ai eu personne dans ma vie et lui non plus. Je sais pas ou il en est de "son probleme", je préfere qu'il en parle de lui meme.


8-)
Modifié en dernier par feawen' le 20 août 2012, 21:38, modifié 1 fois.
par feawen'
#526441
althis a écrit :La situation n'est pas negative alors... elle est pas encore positive, mais bon, il pourrait y avoir de l'espoir je pense, non?
Je pense qu'il y a tjs un espoir oui. Maintenant de l eau a coulé sous les ponts et je sais pas du tout ds quel état d esprit il est.

Si il est tjs aussi mal, ce qui est certain c est que le situation n evoluera pas.

Sans entrer ds les détail, il s est pris une petite bombe en rapport a son passé et, vivre une relation amoureuse dans ces conditions, etait tout simplement impossible.

Si on avait continuer, il n aurai pas pu prendre de recul et digerer son probleme.

Maintenant, je sais pas, s il va mieux dans sa tete, s il va mieux dans son coeur. Je sais rien.

Et puis peut etre qu'il s est rendu compte, apres tout ce temps, qu'il ne veut pas aller plus loin avec moi.

Bref, je m interdis aucun espoirs, mais je reste réaliste !!

Waouh, ca fait du bien d ecrire ! Merci Althis
Modifié en dernier par feawen' le 20 août 2012, 22:05, modifié 1 fois.
par feawen'
#526451
Je crois me rappeller que toi, ta rupture date de Décembre. Ca fait environ 8 mois.

Certains te diront que c est trop long et donc que c est mort.

Moi je dirais, au contraire que c est plutot pas mal. Je m explique : Bcq de temps passé, certes, mais ce temps suffit a guérir certaines blessures, a "calmer" la rupture.

On s est bien reconstruit, on a digerer la rupture et on a les idées plus claires.
On s est remis en question et surtout, on a laché prise.

Moi je le vis comme ca ;)

Allez zou dodo, réveil demain a 4h :twisted:
Fais pas trop de bruit en rentrant et n oublies pas que c est ton tour pour la vaiselle, cher colloc' ! :mrgreen:
Avatar du membre
par althis
#526471
Ouais, 8 mois... Et pourtant pendant tout ce temps j'ai jamais sur quand etait le bon moment pour retenter quelquechose.

Quand on s'est revus en juillet, et qu'on etait allés en espagne en stop (ah oui, j'ai pas raconté ca... encore n'importe quoi mais bon) et qu'on avait parlé de notre relation, elle avait dit qu'elle avait eu besoin que du temps passe pour que je ne l'enerve plus a chaque fois qu'elle me voyait...

Mais bon, je pense qu'elle a tout fait pour me chasser de sa tete, la seule chose qu'elle voulait c'etait vivre sa vie et faire la fete. D'ailleurs si j'ai pas de reponse c'est probablement a cause de ca...
par feawen'
#526482
C est quoi comme sms que tu as renvoyé apres ?

Pour l espagne, je crois que tu en a parlé, ca me dit quelque chose...

Moi je pense que les sms, ca va un ptit temps, mais a un moment donné, faut se lancer !

Justement, 8 mois apres, sa colere est surement passé, vous vous etes revu et c etais plutot positif non ?

Le temps "efface" les mauvais souvenirs et, les bons réapparaissent...

Ca serait pas mal que tu repasses un peu de temps avec elle, le temps d un rdv. Surtout que tu l as dit toi meme, c est maintenant ou jamais...

Mieux vaux vivre avec des remords qu'avec des regrets..

Bon, une reconquete dans " l urgence", c est pas l idéal. C est long, ca demande de la patience. Mais tu as l air de penser, qu'apres ca sera impossible.

En partant de ca, mon conseil serai, que tu lui propose un truc sympa et que tu vois par la suite
Avatar du membre
par althis
#526813
Quand on s'est separés j'ai jamais trop fait d'interdits par la suite, peut etre meme pas assez je me demande. Quoiqu'il en soit, on s'est tres peu croisés pendant six mois. Juste quelquefois, a des soirées...

En juillet y'avait un concert pour lequel on avait pris nos places quand on etait encore ensemble. On etait quand meme 4 mais bon, c'etait la premiere fois qu'on se revoyait et qu'on se parlait depuis un bout de temps.

Et la, tout s'est bien passé, trop bien, la semaine suivante elle m'a envoyé des messages comme jamais, elle me dit qu'elle voulait y retourner etc... A une soirée chez un ami commun pendant cette semaine elle a été plutot proche de moi, elle m'a emmené chez elle "pour chercher une bouteille" et puis finalement on y est pas partis.

J'etais vraiment sur un petit nuage

Elle m'a proposé sur un coup de tete d'aller en espagne le week end suivant pour un festival de musique. Moi, bien trop faible et ayant du temps a revendre je dis oui.

C'etait trop bien, on se prenait dans les bras et tout. bon je savais des le depart qu'il fallait pas que je m'enflamme. Il s'est rien passé pendant ce week end mais en meme temps jai trop rien tenté, j'attendais des signaux que je n'ai pas eu a ma grande deception, meme si tout le monde dans la rue ou dans le metro pouvaient nous prendre pour un couple.

Tous les potes a qui j'ai raconté ca on halluciné, enfin je veux dire, c'est pas anodin ce genre de proposition de partir en espagne a son ex quoi...

On a abordé notre relation a un moment. Elle m'a dit que les engueulades l'avaient pas mal detruite et degouté des relations. D'ailleurs quand je me suis excusé des engueulades elle a pleuré un peu... Elle m'a dit qu'a chaque fois qu'elle m'apercevait je "l'enervais", et qu'il fallait que du temps passe. Elle m'a aussi dit qu'au moins a partir de maintenant elle ferait une différence entre les personnes et les relations qu'elle a avec eux, que c'est deux choses différentes.

On rentre en france, et la plus rien, on est mi juillet. Depuis tu connais la suite, SR, et puis le texto que je lui ai envoyé, et ensuite pas de reponse...

En gros l'echange c'etait ca:

-Coucou! Comment ca va?
-bien et toi? je reviens d'italie, c'etait genial
-Stylé tu etais ou? Je devais y aller (ce qu'elle savait deja ceci dit) mais finalement ca c pas fait

pas de reponse... Faut croire qu'elle avait pas envie de continuer la conversation, ou qu'elle a zappé

En fait je sais qu'il est fort peu probable qu'on se remette ensemble, etant donné nos vies, et puis meme, dans l'absolu j'ai du mal a l'imaginer... et en plus j'ai pas forcement envie de refaire la meme relation que j'avais avec elle parceque on s'engueulait beaucoup... Pourtant on etait super complices, parfois une absence de quelques heures pouvaient faire que je lui manquer...

Et en meme temps l'imaginer rencontrer quelqu'un d'autre ca me tue. je sais que bientot une nouvelle année d'etudes va commencer pour elle. En septembre y'a toute une serie d'evenements pour les nouveaux arrivant dans l'ecole. L'occasion de rencontrer plein de monde et de faire la fete quoi.

Ben je predis que en septembre je vais etre au fond et je vais bien deprimer, a tout le temps l'imaginer s'amuser et me demander si elle a trouvé quelqu'un d'autre...

Aujourd'hui j'ai vu des photos d'elle quand elle etait en italie y'a qqes jours sur internet... erf ca m'a un peu mis un coup...
par feawen'
#526831
Donc t as pas envie de tenter un rdv ? Tu penses que d ici quelques semaines, plus rien ne sera possible... Tu prédis déja que tu vas déprimer, donc si tu dois etre mal en Septembre, ok. Mais autant avoir mal pour de bon, en ayant tenter quelque chose, que de n avoir rien fait, tu crois pas?

Etre mal de setre pris "un vent", c est tjs mieux qu'etre mal a se dire "merde, j aurai du au moins essayer, là je vais vivre avec des remords"

Si tu penses qu'il faut absolument tenter maintenant, alors fonce ! Tu va peut etre tomber de haut, ou pas, mais tu auras éssayer et dans le pire des cas, tu continues ta vie.

Facile a dire, je sais, mais bon ...

En 8 mois, tu a avancer, tu es conscient que ta relation est bel et bien finie, et surtout tu es conscient qu'elle ne reprendra peut etre jamais.
En partant avec ca, c est déja pas mal je trouve.

Maintenant, si tu sents que tu "risque de replonger" si tu te rends compte qu'elle, est définitivement passer a autre chose, si tu veux pas faire un retour en arriere et vivre une 2eme rupture en quelque sorte, et bien il faut etre réaliste, et ne rien faire.
Avatar du membre
par althis
#526852
Ben non mais en fait j'ai tellement peu d'espoir ces derniers temps que j'ai juste envie de l'oublier pour ne pas penser a elle quand je serai loin, mais ca marche pas

J'ai l'impression de m'etre tellement trompé en me disant qu'elle pouvait penser que si on etait ensemble c'est qu'il y avait vraiment une raison, que j'etais vraiment un des rares qui lui conviendraient, et meme que je pouvais lui manquer... que maintenant je sais que je me battrai dans le vent si je le fais, et tout cela sans comprendre son attitude passée... Je m'etais fait tellement d'espoirs et puis en fait j'me suis planté
par feawen'
#526895
althis a écrit :Ben non mais en fait j'ai tellement peu d'espoir ces derniers temps que j'ai juste envie de l'oublier pour ne pas penser a elle quand je serai loin, mais ca marche pas

J'ai l'impression de m'etre tellement trompé en me disant qu'elle pouvait penser que si on etait ensemble c'est qu'il y avait vraiment une raison, que j'etais vraiment un des rares qui lui conviendraient, et meme que je pouvais lui manquer... que maintenant je sais que je me battrai dans le vent si je le fais, et tout cela sans comprendre son attitude passée... Je m'etais fait tellement d'espoirs et puis en fait j'me suis planté
Ooooh Althis :cry: Je te sents pas en forme là..

Tu nes pas dans sa tete, donc ce qu'elle pense...

Mais si tu le sents pas, alors ne fais rien..

Pour tenter de conquérir son ex, il faut avoir laché prise et etre conscient que ca ne marchera peut etre pas. Il faut etre pret a prendre le risque de se planter.

Moi par exemple, je me sui lancée ok, mais je sais que rien n es gagné, je sais que mon ex est peut etre passé a autre chose.
J y vais avec tout ces éléments, je suis consciente qu'il y a un risque de "chute" mais je préfere y aller avec un petit espoir tout de meme. Histoire de pas etre négative... mais je reste réaliste

Seul toi sait ce qu'il y a de mieux a faire
Avatar du membre
par althis
#526907
Ouais en ce moment c pas top, je l'imagine faire sa vie quoi...

En fait j'ai beaucoup de mal avec le fait qu'elle ne pense pas comme moi, a me l'avouer quoi, j'etais tellement persuadé que malgré tout y'avait quelque chose...

Mais bon, je continue quand meme ma vie hein...
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 7