Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#2105
Bonjour à tous,

Je viens seulement de découvrir ce site et je n'ai donc pas pu suivre les conseils. Mon histoire est un peu compliqué et j'ai besoin de votre avis.

J'ai 22 ans et cela fait maintenant 2 mois et demi que mon copain m'a quitté. On est resté ensemble presque 5 ans. Etant étudiants tous les deux et pas toujous au même endroit, ces 5 ans n'ont pas toujous été faciles. Notre couple n'a jamais vraiment été stable, mais on a toujours surmonté les problèmes. Je fais mes études dans l'Oise et on habite tous les deux dans le Loiret.

Après une dispute, il me dit qu'il ne m'aime plus. Je savais que tout n'était pas rose entre nous mais pas à ce point. Il m'avoue que ca fait longtemps qu'il y pense. Son plus gros problème c'est qu'il ne parle pas, et donc quand cela ne va pas il ne m'en parle pas.

Depuis on s'est revu plusieurs fois, autant de fois d'ailleur que si on était resté ensemble. La première fois c'est moi qui lui ai demandé de venir (le contraire de ce que j'aurai du faire d'après le site). J'avais préparé un super week-end et c'était génial, il se comportait comme si on était ensemble. Sauf que à la fin, quand je lui ai demandé ce que cela changeait, il m'a dit "rien". Donc ben grosse déprime. Je ne comprenais pas. J'ai vu une psychologue qui m'a expliqué beaucoup de chose et cela m'a permis de me remettre en cause.

Deux semaines plus tard, il doit passer un examen pas loin de chez moi et donc je lui propose de passer la nuit chez moi. Il me répond qu'il y avait pensé et il accepte. J'ai du mal à comprendre, je me dis qu'il aurait pu prendre un hotel. La soirée chez moi se passe très bien, il a du mal à garder ses distances, je fini dans ses bras. Le lendemain il repart, je ne lui pose pas de questions sur les conseils de ma psy.

Trois semaines plus tard, il revient avec un couple d'amis. On avait prévu un week-end au parc asterix. Et bien même devant mes amis il n'a pas su garder ses distances. Je pète un cable et lui demande des explications. Car du coup y'avais rupture théorique mais pas pratique. Comme il n'arrive pas à me parler, il m'envoie un mail pour m'expliquer où il en est. Et là il me dit qu'il ne sait plus s'il veut vraiment la rupture, il se pose des questions au vu des changements dans mon comportement.

Encore deux semaines plus tard, je rentre le week end chez mes parents et lui propose plein de trucs à faire ensemble. Il accepte, du coup on va faire les magasins, on va a un concert le soir et le lendemain il me dit sans que je lui demande rien "j'ai envie que l'on se remette ensemble mais je ne me projette pas". J'étais contente mais je vois que quelque chose le tracasse. A la fin du week end je rentre chez moi et lors d'une discussion sur msn je lui dit que j'ai l'impression que quelque chose ne va pas. En effet, il me répond qu'il a parlé trop vite, qu'il veut profiter des vacances pour que l'on passe du temps ensemble. Revirement de situation, je me sentais vraiment mal.

Cela fait maintenant trois semaines que je suis rentrée. On se voit presque tous les deux jours. La semaine dernière je lui ai proposé de partir en week-end pour le 14 juillet. Il a accepté sans hésiter. Cela c'est très bien passé, il a vraiment été adorable. A la fin il m'a dit qu'il allait prendre une décision, si oui ou non on allait se remettre ensemble. On en a discuté ensemble et il hésite car il est pas sur de ces sentiments, il veut être sur que je sois la bonne personne.

Voilà mon histoire est finie, je suis désolée elle est un peu beaucoup longue, mais j'arrive pas à condenser.
Je me dit que vu tout ce qu'il s'est passé il doit avoir des sentiments mais qu'il se voile la face. Je sais qu'il a peur. Merci de me donner votre avis.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#2110
Ouh là, ben ça doit pas être marrant à vivre...bon ok y a personne qui rigole ici !
Ceci étant, il y a beaucoup de personnes ici qui vivent avec les incertitudes et les doutes de leur ex (et je pense en faire partie), lesquels jouent souvent au yoyo (j'essaie de te montrer mon intérêt / je te fuis / reste dans ma vie / fous moi la paix) mais pas à un stade aussi exacerbé.
Donc que te conseiller...là c'est pas simple. Perso, je trouve que tu le vois beaucoup trop ce garçon et que tu prends un peu trop les choses en main. C'est vrai quoi tout vient de toi et lui a juste la position confortable de dire si oui ou non il veut de toi. Mince tu te mérites quand même ! Il pourrait se bouger non ? Et puis le coup du "je veux être sûr de la bonne personne"...pffff. On ne sait jamais si on est avec la bonne personne, mais 'amour ça exige un peu de courage que diable ! Donc tu le vois trop. Fais-toi désirer un peu plus. Tu lui es trop acquise. Il voit bien qu'il tient à toi, mais ça reste trop facile. Si tu décide d'être plus distante (j'ai pas dit froide hein),moins accessible, ça va certainement l'aider à réaliser à quel point il a besoin de toi.
Ce n'est que mon avis bien sûr, mais j'en suis convaincue !
#2113
mon ex est pareil il ne parle pas du tout de ce qu il ressent et du jour au lendemain tout etait fini. Je crois que la c le moment ideal pour te mettre en silence radio qu il croit qu il ta perdu pour qu il prenne un vraie decision. je sais que c dur mais il n a pas le droit de te faire mariner comme ça il a certainement la trouille mais il doit assumer ses choix je peux pas t affirmer que se sera efficace 23 jours de silence radio et aucune nouvelle mais je pense que c la meilleure option que l on ai courage :)
#2115
karline1622 a écrit :On se voit presque tous les deux jours. La semaine dernière je lui ai proposé de partir en week-end pour le 14 juillet. Il a accepté sans hésiter. Cela c'est très bien passé, il a vraiment été adorable. A la fin il m'a dit qu'il allait prendre une décision, si oui ou non on allait se remettre ensemble. On en a discuté ensemble et il hésite car il est pas sur de ces sentiments, il veut être sur que je sois la bonne personne.
Comme tu es gentille et compréhensive! :roll:
Ca doit être bien pratique pour lui de t'avoir sous la main pour se plier à ses désirs et à ses besoins... Tu lui proposes des week-ends, des vacances, tu attends gentiment que monsieur prenne une décision et tu trouves ça normal (bah oui il est "adorable")...
Tu es quoi? Sa secretaire?
Il veux être sûr que tu es la bonne personne? Ca veut dire quoi? Il va se servir de toi et essayer plein d'autres personnes en même temps? Jusqu'à quand?
Tu devrais commencer par essayer de retrouver ta fierté, c plus important que ton ex... :mrgreen:
enfin, c mon avis, j'espère que ca ne te paraitra pas trop méchant...
#2141
Tout d'abord merci pour vos réponses.

C'est vrai que je suis gentille d'accepter tout cela, mais en même temps je veux qu'il revienne donc c'est un peu normal. Sinon comme il doit me donner une réponse rapidement je ne pense pas qu'il faille essayer le silence radio. Disons que l'on est plutôt au dénouement et de toute manière s'il me dit que l'on ne se remet pas ensemble je laisse tomber. Je ne vais pas l'attendre toute ma vie. Peut être d'ailleur que de le laisser tomber le fera réfléchir. Je suis peut être naïve mais je pense que vu comment il a agit, ce n'est pas possible qu'il n'ai pas de sentiments. Dans le cas contraire, cela voudrait dire qu'il se sert de moi depuis plus de 2 mois, et ca je ne peux pas le croire. C'est pas son genre. Je vais attendre encore et encore et je verrais bien.
#2146
Mais tu crois que nous on veut pas qu'ils reviennent nos ex ?? Non tout accepter et être trop gentille n'est pas la solution. Il reviendra peut-être ceci dit, mais combien de temps avant la prochaine crise ? Tu n'as pas envie qu'il revienne en ce disant "merde j'aime cette fille et si je déconne je vais sans doute la perdre" ? Car là en lui servant tout sur un plateau tu risques plutôt d'avoir "ah oui, tiens pourquoi pas finalement". Il a des sentiments pour toi c'est évident, mais ne vaut-il mieux pas les consolider AVANT de vous remettre ensemble (s'il revient) ? Ne préfères-tu pas mettre toutes les chances de ton côté ?
Je dis ça d'expérience c'est tout. Ici nous avons nous aussi fait notre possible pour qu'ils reviennent, supplié, pleurer, menacer ou au contraire fait les 4 volontés, dit amen à tout, faire les carpettes. Et tu vois on est encore sur le forum...et seuls !
Ou alors certains ont réussi à récupérer leur ex mais ça n'a pas duré, car dans le fond l'autre n'avait fait aucun travail sur lui même ni sur la relation.
#2218
karline1622 a écrit :

C'est vrai que je suis gentille d'accepter tout cela, mais en même temps je veux qu'il revienne donc c'est un peu normal.

Dans le cas contraire, cela voudrait dire qu'il se sert de moi depuis plus de 2 mois, et ca je ne peux pas le croire. C'est pas son genre. Je vais attendre encore et encore et je verrais bien.
Il n'y a pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir...
Il ne se sert pas de toi parce que c'est un salaud, il se sert de toi en toute innocence parce que tu fais TOUT pour, son comportement n'est que la réponse à ton comportement à toi.
C'est du moins ce que je déduis de ce que tu racontes. Tu lui donne tout en échange de rien, tu anticipes tous ses désirs, tu lui cherches des excuses... tu le traites comme un véritable prince, il aurait tort de se priver.
Il doit sûrement penser qu'il est super sympa de partir en week-end avec toi. :roll:
#2220
Mon histoire est tres similaire et j'en suis arrivé à la même conclusion.
Peut etre c'est moi qui l'ai conforté dans cette situation bien confortable alors pkoi changé puisque je donne l'impression que la situation me convient!!!!
Et oui sur le coup on gere les evenements un peu comme on peux mais là STOP
Eloignes toi et vite, moi je viens de prendre cette decision apres 5 mois de yoyo c'est bcp trop.
Preserves toi....
ca ne pourra que vous aider ça je viens de le comprendre mais apres tout jamais trop tard pour bien faire
Courage
#2292
Vous avez raison. Je lui ai demandé de venir chez moi ce soir pour que l'on parle et je vais lui annoncer que je ne veux plus le voir tant qu'il n'aura pas pris de décision. Je vais aussi en profiter pour lui rendre toutes ses affaires. Ca fait plus de deux mois que je lui prouve que j'ai changé et il est toujours indécis. Je crois qu'il a toutes les cartes en main pour savoir s'il est capable de me pardonner mes erreurs et s'il a envie que l'on se remette ensemble.
Et si je fais ca ce soir c'est parce que je sais qu'il s'ennui le week-end. Et au lieu de le passer avec moi comme prévu, il va le passer seul. Ca devrait le faire réfléchir.

Merci pour tous vos conseils. J'espère vraiment que les choses vont s'arranger pour vous.
Courage.
#2301
Tu as raison sauf sur un point : ne le préviens pas que tu ne veux plus le voir !
D'une part ça fait ultimatum (jamais efficace), et surtout si tu disparais de sa vie du jour au lendemain, ça va le déstabiliser (c'est tout bon !!!!). Ne le préviens pas, juste fais le (dixit Nike)
#2442
Bonjour à tous,

J'ai même pas eu le temps de mettre en place le silence radio. Il est venu hier et il avait pris sa décision, il ne veut pas que l'on se remette ensemble. Après deux mois et demi d'espoir c'est très dur. Il me dit qu'il est bien avec moi mais qu'il manque quelque chose, les sentiments. Je n'arrive pas à comprendre comment il a pu se comporter comme cela avec moi sans avoir de sentiments. Du coup, je souffre une 2ème fois. Et j'ai besoin de comprendre pour pouvoir oublier.
En tout cas merci beaucoup pour votre aide. Je ne vais pas chercher à le récupérer, cela fait deux mois et demi que je fais tous les efforts possible, et même s'il voulait revenir je ne suis pas sure de pouvoir lui pardonner.
Si vous avez des réponses à ce mystère je veux bien une explication.
#2512
Des réponses on en cherche tous mais faut parfois accepter que l on n a pas toujours réponse à nos questions car peut être que lui même ne sait pas !

Cela dit il t as dit que les sentiments ne sont plus là; Aussi douloureux que cela soit tu dois t en contenter et vivre pour toi car là excuse moi mais Dr jones a raison tu fais tout à travers lui mais toi dans tout ça ???

Il est grand temps que cela change ! là tu es énervé après lui soit alors justement profites en pour effectuer un bon silence radio car je suis sûre qu il va tout de même te recontacter mais là il est temps que tu imposes TES règles !

Donc silence radio absolue ! Au départ ça sera dur, comme pour nous tous, mais tu verras au fil des jours ça t aidera à y voir plus clair !