Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#1655
Moui pas facile tout ça...Tu dis que tu veux retrouver la jeune fille dont tu étais retombé amoureux, et apparemment c'est ce qu'elle redevenue après votre séparation (joyeuse tout ça). Peut-être qu'en suivant le même chemin, qu'en redevenant celui qu'elle aimait au début (mais en ayant compris tes erreurs), elle réalisera que tu lui manques. Mais pour cela tu dois suivre ton chemin encore quelques temps je pense, sans chercher à la faire revenir.
Je suis désolée, mais je n'ai pas d'autre conseil à te donner...Bonne chance en tout cas car ce n'est pas facile.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1671
Salut Fallen,

J'ai lu ton histoire au complet et j'avoue avoir eu les yeux plein d'eau. Ton histoire est touchante, croit-moi. Tu sais des fois il faut faire confiance en la vie. Tu as compris quelque chose dans cette relation. Dit toi qu'elle aussi doit être en train de comprendre également. Je te suggère de te concentrer sur toi, de te trouver des projets bien à toi et essaye de voir, sans te culpabiliser, ce que tu as fait de moins bien dans cette relation. Tu verras avec le temps. Je ne sais pas si tu lui as bien mentionné ce que tu as réalisé depuis quelques mois, si tu crois ne pas l'avoir fait, je te suggère de lui envoyer un dernier courriel ou une lettre, lui disant tout ce que tu as à lui dire, sans dire je t'aime, revient-moi et tous les interdits mentionnés ici... Mentionne juste ce que tu as compris depuis 4 mois, un peu comme tu nous as raconté ici. Parle au je, libère toi de ce que tu ressens depuis 4 mois et après lâche prise sur tout ça. J'ai fait ça et mon copain est revenu. Je ne sais pas si ça peut fonctionner à tous les coups, mais tu risques rien de plus à essayer. Par la suite, silence radio, silence également pour ton ami qui est ami avec elle également. Du moins, de discuter d'elle. Et là prends soin de toi et de ton cœur.

Je crois que toute personne humaine qui reçoit un courriel, lettre ou message sincère et qui n'a plus de nouvelles par la suite, se met à réfléchir sur la situation. Soit franc et aussi touchant que ton message ici. Tu sembles être capable de bien t'exprimer par écrit, alors laisse toi aller et après important que tu lâches prise, comme si tu envoyais un oiseau en liberté.

Tu verras bien avec le temps et je te souhaite de retrouver l'amour!
Prends bien soin de toi
#1677
Je suis d'accord avec Ariane !
C'est possible !
Tu sais qu'elle soit bien maintenant, c'est normal, et vaut mieux pour elle ! Mais ça ne veut pas dire qu'elle est vraiment bien au fond...
Je le vois bien pour moi, je vais mieux j'ai la pêche dès que je suis avec les gens car c'est mon caractère d'être gaie et parce que je profite de ces occasions pour me changer les idées... Mais au fond de moi je sens qu'il y a une place que rien ne comble...
Commence le silence radio...Tu lui as dit tout ce que tu avais sur le coeur, maintenant laisse lui le temps de faire germer ces graines... Laisse lui à elle à présent le temps de dépasser sa déception... Peut être aurait-elle souhaité que tu réagisses avant...alors là dans la nouvelle vie qu'elle se construit comment veux tu qu'elle fasse autrement que de se protéger et observer ce qu'il se passe...alors patience, elle sait ce que tu ressens, c'est une très bonne chose...
Et en amour, tout est possible !
Il n'est jamais trop tard pour bien faire !
Bon courage
#1695
Contente de voir que tu vas déjà mieux !!! On est trop forts ensemble ! ;)
Pour moi pas besoin de réécrire un mail ça ferait trop !

Elle a envie d'avoir de tes nouvelles, c'est bon signe...
Doucement mais sûrement...

Un peu de silence radio l'aidera surement à avoir l'envie qui revient même si elle a déjà l'air d'être là... Mais au moins elle ressentira le manque et au vu de ce que tu lui as dit elle aura que envie que tu la recontactes...
C'est un peu le principe de la frustration...
Quand on est frustré si la chance se représente, eh bien, on la saisit bien mieux au vol... ALors partenir pour mieux revenir a ici tout son sens puisque dans quelques semaines tu reviendras et là, elle aura plus envie de saisir sa chance...
L'être humain est comme ça, ne fait des efforts que sous la contrainte... Un peu paresseux en somme... Alors silence radio = sacrée secousse mais pour tous les deux ! = prise de conscience des sentiments...= prise de conscience des problèmes = véritable chance de s'en sortir !
Elle n'est pas fermée, c'est bon signe...
ALors bonne chance et courage !
De toutes façons faire un silence radio, c'est déjà être fort (car ça demande de sacrées ressources !) et en cela c'est déjà gagner !
#2114
Hum...c'est vrai que tu n'aurais pas dû te comporter comme ça en la voyant et lui dire au revoir comme aux autres. Bon c'est fait c'est fait hein, mais ça s'ajoute aux interdits (lui donne pas de raison de se conforter dans sa décision).
Maintenant, il vaut mieux éviter de te renseigner sur ses faits et gestes, ou sur le fait qu'elle prenne des nouvelles de toi. Tu te fais du mal, et sera la proie de toutes les pires hypothèses. Ce que je vais dire va sans doute te sembler idiot mais tu auras plus de chance d'attirer son attention en lui montrant que tu es un type génial, marrant, qui respire la joie de vivre (et qui se fiche pas mal de ce qu'elle fait ou pas et avec qui), qu'en lui montrant combien tu souffres à cause d'elle et que tu veux encore maîtriser tout ce qu'elle fait (ok j'admets c'est valable aussi pour moi).
Pour l'instant limite les contacts au maximum et cesse de la voir. Profite de ce temps pour te reprendre en main et te prouver que oui t'es un mec super. C'est en te le prouvant qu'elle y croira la prochaine fois qu'elle te verra. Et puis vous avez un très bon ami en commun si j'ai bien compris. Tu préfères qu'il transmette quoi comme news ? XXX (enfin toi t'auras compris) il est au fond du gouffre, c'est une loque ? Si tu veux attirer sa pitié (ou pire mépris ou colère...les ex n'aiment pas culpabiliser sache le) ben ok.
Ou alors XXX (oui toujours toi) pète la forme, il rayonne, on voit bien qu'il s'éclate, je l'ai jamais vu comme ça ! ?
Je te laisse méditer !

PS : je me rends compte que je dois avoir l'air assez sèche dans tous mes messages aujourd'hui...désolée je suis en plein sevrage :mrgreen: