Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
Avatar du membre
par Ariane
#2106
T'as bien raison de sortir, ça va te faire le plus grand bien de tester ton pouvoir de séduction. Et qui sait, tu ne perds peut-être pas au change, on ne sait jamais quels cadeaux la vie nous réserve.
Je la trouve très bien ta lettre en tout cas. Maintenant à lui de se démerder. a balle est donc son camp, et toi tu avances dans ta vie. Après à lui de voir s'il veut te rattraper...
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Amso
#2168
Coucou !

Tu gères du tonerre de dieu !!!
Franchement tu as toute la vie et le bon sens en toi pour faire ce qu'il faut !
Mais comment des personnes aussi formiadables et toi et tous les autres nous retrouvons nous là ?
Pas facile...
Mais vous savez quoi après ça on deviendra encore meilleurs !! Le fossé se creusent les petits loulous, si vous voulez encore pouvoir nous rejoindre, faudra pas trop tarder ! :lol:
Bien ta lettre!
Bien que tu sortes !
Bien que tu sois honnête avec toi même et les autres !
Tu restes bien "centrée" et c'est comme ça que tu vas avancer ! Tu me donnes de cette force qui me manque ce soir ! Merci !
Aime toi, fais toi confiance, tu es sur le chemin destination bonheur !
Que tu aies si mal c'est normal c'est l'effet silence radio !! Mais dis toi que lui aussi suit le même traitement et donc les mêmes symptomes....
Courage mais que dis je t'en as à revendre !
ALors plein de petits soleils pour toi...Ca ça manque un peu !
;) ;) ;) :)
par bibalista
#2281
Merci encore à vous tous pour vos réponses, si vous saviez à quel point je me sens moins seule ainsi…

Donc voilà, je suis allée lui déposer le préavis de bail et ma petite lettre hier soir. Il est visiblement revenu à l’appart, sa valise se trouvant grande ouverte sur le lit. J’ai vu qu’il semblait rechercher de son côté un appart car il a imprimé des annonces de location. Au moins, j’ai la preuve qu’il ne compte pas s’installer avec sa collègue dès maintenant (lol). Après, il fera ce qu’il veut, ce n’est plus mon problème.

Il ne m’a pas rappelée hier, ce qui est une bonne chose car de cette façon, il démontre qu’il est pour le moment d’accord avec le fait que la situation doit restée telle qu’elle est aujourd’hui. Je me dis que s’il voulait vraiment tourner la page, il m’aurait demandé de venir reprendre toutes mes affaires et de terminer toutes les formalités (et il y en a, c’est fou… un exemple parmi tant d’autres : il continue à payer l’abonnement de mon téléphone portable, c’est dire…).

J’ai conservé le double des clés de l’appart (comme ça, si j’ai besoin d’un truc, je me sers), mais je me suis aperçue également que j’ai conservé la clé de la boîte aux lettres (et il n’y en a qu’une), le bip du parking ainsi que tous les documents concernant notre appart (état des lieux, bail d’origine, quittances…). Bref, de toutes manières, quand il déménagera, on sera bien obligés de se voir… J’espère que ce sera plus tard que plus tôt.

Sinon, mon rendez-vous d’hier s’est bien passé. On est allé boire un verre et se faire une pizza. On a bien discuté… mais ça n’est pas allé plus loin… et tant mieux, je ne me sens pas prête, j’ai encore mon ex dans ma tête et dans mon cœur, il n’est donc pas possible que j’aille pour le moment avec quelqu’un d’autre… mais malgré cela, nous avons prévu de nous revoir prochainement, dans 2 semaines probablement. Les choses ne vont pas trop vite, j’apprécie beaucoup cela.

Côté moral, c’est pas le top je dois avouer. Le week-end va être difficile pour moi car je vais rester seule dans mon nouvel appart (avec mon chat qui lui au moins me reste fidèle… bon, c’est vrai, je ne lui ai pas demandé son avis non plus… lol) et je n’ai rien de prévu pour le moment. Heureusement, ma colloc revient lundi soir, je vais donc avoir quelqu’un qui parler et surtout, on va sortir, faire du sport toutes les deux… cool, c’est exactement ce dont j’ai besoin…
… mais j’ai un de ces cafards… que fait-il ? est-il toujours avec « l’autre » ? réfléchit-il vraiment à tout ça ? Je pense que oui, car j’ai vu qu’il est en train de lire le bouquin que je lui ai prêté (les hommes viennent de Mars…). La dernière fois qu’on s’est vus, il m’avait déjà dit que ce bouquin lui avait ouvert les yeux sur beaucoup de choses et qu’il était conscient que ce qu’il me reprochait était typiquement féminin. Il a même ajouté : « tu vois, il est aussi écrit que les hommes devaient s’isoler pour réfléchir et avoir du temps… ». Je lui ai dit que je l’avais également lu et que je respecterai cela.

Voili, voilou… encore merci à vous tous pour vos messages de soutien. Beaucoup de personnes dans mon entourage sont toujours surprises de me voir rebondir assez facilement face aux événements difficiles… j’en suis aussi surprise qu’eux… j’ai l’air d’être forte comme ça mais croyez-moi, je cogite, je cogite… j’ai encore du mal à me ré-alimenter correctement. Je ne parviens pas à reprendre du poids et je suis réellement fatiguée. J’espère pouvoir faire face à tout ça au final.

A très bientôt pour la suite de l’histoire !

PS: merci Amso pour tes petits soleils, c'est vrai que le temps est bien pourri en ce moment... ça réchauffe un peu :D ... sinon, j'ai commencé à lire ton histoire, j'ay répondrai la semaine prochaine car pas d'Internent chez moi pour l'instant (j'écris du boulot actuellement). Biz.
par Amso
#2302
Coucou !!

Je suis d'accord avec toi, c'estbien qu'il cherche quelque chose d'autres, pour un nouveau vrai départ rien de tel que le déménagement !! Je te dis entourée de mes cartons hihihi

Qu'il ne t'appelle pas, c'est tout bon, ça cogite, ça cogite ! ;)

Je comprends pour ce week end... Tu veux venir m'aider à déménager ? :lol:
Va faire du sport toute seule, qu'est ce que t'attends ?
Va te voir un film on peut faire tant de choses seule ! ben en fait tout !
Si si et après on est fier car on se prend en main !

Génial le coup de Mars et Vénus qu'il l'ait lu chapeau tout le monde ne fait pas ça !
Et en plus qu'il reconnaisse les pb...et ainsi il peut mieux assumer son coté j'ai besoin de reflechir se voir normal...Tout bon !!!

Et si j'en envoyais un à mon ex en anonymat? Car le lui donner comme ça j'oserais pas... Il pourrait mal le prendre...
Enfin si t'as une idée...Comment c'est passé toi ???

Sympa de lire mon histoire...
Dépeche toi de répondre sans quoi tu n'auras plus rien à dire on sera déjà remis ensemble hihih
AH je suis une grande rêveuse !!

Allez continue sur ta belle lignée !
Tu es vraiment sur la bonne voie, patience !

Une dose supplémentaire de petits soleile ! profite j'en ai encore ! ;)
Avatar du membre
par koala75
#2306
ohh Amso, tu passes pas dire bonjour sur ton post??? bouhhh bouhhh lol :lol:
allez vient vite, ton fan club t'attend!! ;)

Courage bibalista.. tu as passé le plus dur, vient rejoindre le groupe ;)
par bibalista
#2350
Merci pour tous ces gentils messages!!

Promis, dès lundi, j'irai vous rejoindre sur le post de Amso (en fait, c'est plutôt les posts... sur lequel dois-je aller?).

Amso, je croise doigts, orteils et tout ce qui peut être croisé pour toi. :mrgreen: .. j'espère que ton coup de fil de ce soir va se passer comme tu le souhaites, vraiment... tu as l'air d'être une fille super chouette, tes posts me font littéralement plier de rire... si ton ex est assez con pour ne pas s'en apercevoir, ça ne sera pas une grande perte au fond....

............. et au suivant.......... comme le disait notre regretté Jacques brel.........

...pas le temps de se prendre la tête avec les cons, la vie est trop courte....

Je ne pourrai malheureusement pas venir sur le forum ce soir ni ce week end prendre de tes nouvelles. J'espère qu'elles seront bonnes lundi... mais quoi qu'il arrive, je sais que tu es une fille forte et pleine de ressources... on est pareilles, je sais de quoi je parle, hein!

Petit conseil entre nous (et pour toutes les autres... désolée les hommes, mais là, c'est un truc de filles...): fais-toi belle, va chez le coiffeur, achète toi de nouvelles fringues, maquille-toi, sois pimpante et désirable (sans être vulgaire non plus, s'agit pas de se faire violée non plus :D ). Je te dis ça car c'est ce que j'ai fait depuis la semaine dernière et c'est incroyable l'effet que ça a... je m'explique, je me fais aborder dans la rue, au boulot, tous mes collègues mâles me complimentent et me font les yeux doux (ou des yeux de merlans frits pour les plus neuneus...)... bon, même si j'ai pas trop envie d'aller avec quelqu'un d'autre, c'est fou ce que ça peut faire du bien pour l'ego... je ne sais pas si c'est marqué sur mon front "nouvellement célibataire... c'est open bar!", mais on pourrait presque le croire...

En tout cas, je me sens belle, désirable et attirante... donc, quoi qu'il se passe avec mon ex dans le futur, ça ne m'apportera que du bon... limite je vais lui paraître inaccesssible et ça, c'est toujours des points en plus pour moi, non?

En tout cas, bon courage à toi, aie confiance en toi et suis ton instinct. Ne te prends pas trop la tête avec cet appel, tu agiras au mieux selon les circonstances du moment... faut laisser parfois une part d'improvisation dans la vie!!!

A lundi.

Je vous embrasse toutes et tous (petit clin d'oeil à Koala!!)
par bibalista
#2354
Ah oui Amso, j'avais oublié de te dire comment je suis parvenue à lui faire lire le bouquin en question... et bien, c'est très simple...

Quand je l'ai vu en coup de vent il y a bientôt 2 semaines, je lui ai tendu et lui ai juste dit "tiens, je te prête ce bouquin. Je l'ai acheté récemment et l'ai un peu feuilleté et ce que j'y ai lu m'a paru très instructif... je pense qu'il en sera de même pour toi... lis-le entièrement si tu veux ou lis seulement les passages qui te paraitront les plus intéressants... je t'assure que ça vaut le coup... et je te propose qu'on en reparle plus tard si tu le souhaites". Il l'a alors pris, lu le quatrième de couverture, l'a un peu feuilleté puis visiblement intéressé, il m'a promis qu'il le lirait... voilà, ça a été très simple, j'ai même été assez surprise qu'il ne me rie pas au nez ( il n'est pas du genre à lire ce genre de bouquin... un mec, quoi... ;) )

Encore bonne chance pour toi!!

Biz
par Amso
#2427
Moi aussi je pars en week end dans mes cartons !
Merci vraiment !
Ton message m'a beaucoup touchée ! (je l'ai imprimé...) tu as raison sur le fait que si quelqu'un ne nous apprécie pas, ben tant pis... ;)
Bon week end et vivement dimanche pour la suite !
par bibalista
#11413
Bon, me revoilà après un bon mois de silence de ma part (pas de silence radio entre nous hein, je vous assure, j'étais juste partie en congés pour me ressourcer ;) )...

Que dire, que dire après tout ce temps.... Déjà, je vais mieux, mais alors beaucoup mieux, vous ne pouvez pas vous imaginer à quel point....

... bon, premier point, mon ex et moi, c'est bel et bien fini. Il m'aura fait miroité une issue heureuse jusqu'au bout mais il y a de cela 4 semaines maintenant, Monsieur m'annonce par téléphone que notre histoire est pour lui terminée, que c'est définitivement mort (quel courage, non?).... ok, j'ai morflé mais j'ai tenu bon. J'ai coupé alors tout contact avec lui et suis partie vivre ma vie.

Ironie du sort: je me décide il y a 2 semaines de partir pour le Canada revoir mon ex favori, mon premier amour, histoire qui s'est toujours plus ou moins continuée en pointillés... histoire qui date de 12 ans aujourd'hui. Il m'a d'abord quittée, puis on s'était remis ensemble il y a 4 ans et cette fois-ci, c'est moi qui l'avais quitté... justement pour mon ex actuel (ah, si j'avais su... mais bon, avec des si...). Un lien est toujours resté entre nous et j'avoue ne jamais avoir ressenti ce que je ressens pour lui pour quelqu'un d'autre (et lui aussi d'ailleurs)... bref, on ne s'est jamais oubliés...

Bilan des courses... une superbe semaine durant laquelle mon coeur s'est remis à battre et où je me suis ressentie de nouveau vivante... malheureusement, histoire impossible (on vit chacun à 6000Km d'écart)... on a pris ce que nous avions à prendre et en avons profité un max (si vous voyez ce que je veux dire :o )... nous avons toujours autant d'affection l'un pour l'autre et d'attirance mais la vie fait que ça ne sera pas encore pour cette fois-ci... qui sait pour l'avenir??? (une petite voix me dit qu'on se retrouvera).


Bref, en tout cas, cette semaine passée m'a complètement détachée de mon ex (le dernier en date hein...). Je n'ai plus pensé à lui du tout. Je l'ai revu hier pour règler encore des affaires communes (il y a encore à faire).... verdict: mes sentiments pour lui sont morts de chez morts. Il ne me fait plus aucun effet. Il s'est même mis à chialer à un moment (j'ai pas compris là), je lui ai dit de se calmer... c'est dire...

Bref, aujourd'hui, je me sens renaître. L'ai-je vraiment aimé? Sans doute, mais pas d'une façon qui me convenait pas (rapport à mes sentiments pour l'autre ex).

Je suis libre!!! et oui, plus d'attaches inutiles. J'avais depuis toujours comme projet d'aller m'installer à l'étranger... et bien, je vais le faire (pas tout de suite sur un coup de tête non plus). Je me ressens de nouveau séduisante, pleine de vie. J'ai tourné la page.. paf, d'un coup sur lui... il sera relégué au rang des ex dont je me fous complètement...

... petit bémol malgré cela: un ex pouvant en cacher un autre, je ressens une profonde mélancolie quand je repense à ma semaine passée au Canada... mais bon, c'est autre chose...

Voilà pour les news...

Je resterai sur ce site donner mes conseils de temps à autre. On en a tous besoin... mais croyez-moi sur une chose.... la vie continue!!!
Avatar du membre
par eyeshield84
#11700
bonsoir
je tiens tout d'abord a feliciter et a saluer les courage dont tu as fait preuves ces derniers temps. je pense qu'as la vue de tout ce que ton ex as pu te faire , tu as pris les bonnes decisions. je me repete encore mais je suis vraiment admiratif devant des gens aussi combatif tel que toi.
tu as fait preuve de courage et en meme temps tu nous as donné une belle leçon : quoiqu'il arrive , la vie continue.
la vie est belle pour ceux qui se battent et qui s'en donnent les moyens. meme si nous connaissont tous des periodes orageuse ,je dirais. mais un jour le soleil rebrilleras de nouveau.
pour ma part je suis un peu pris dans une tempete ces temps-ci...j'effectue mon silence radio depuis 1semaine , c dur,trés dur. elle m'as quitté pour une autre...et rien que de l'imaginer entrain de passer du temp avec lui ,de lui dire des mots tendre ,surement les memes qu'elle employait avec moi ou bien meme de lui faire l'amour me rend malade au plus haut point. enfin, je sais k'un jour je trouverais le moyen de refaire briller le soleil dans ma propre vie. surtout kan je lis le temoignage de personne aussi courageuse que toi.


alors merci et merci encore !
par bibalista
#11730
Salut Eyeschield,

Ne t'en fais pas, je suis aussi passée par ces moments là. Moi aussi il m'a quittée pour une autre... une de ses collègues que je connaissais bien d'ailleurs puisque nous avons fait quelques sorties ensemble avec d'autres collègues à lui. Je n'y ai vu que du feu... je devais avoir de telles cornes qu'il est étrange que j'ai pu passé les portes :lol:
Quand je l'ai appris, je ne peux pas te dire à quel point j'ai ressenti du dégoût... pareil que toi, l'imaginer avec elle, l'embrasser, coucher avec... quelle horreur... j'avais l'impression qu'on m'enfonçait un poignard en plein coeur dès que j'y pensais... j'en faisais même des cauchemars épouvantables.

Mais j'ai fini par faire le point avec moi-même et je suis parvenue à la conclusion que même s'il voulait revenir avec moi, passée la période d'euphorie, je n'aurais jamais pu lui accorder ma confiance de nouveau... c'était mort de toute façon...

C'est vrai, j'ai la chance d'avoir cet autre ex en qui j'ai confiance et je j'affectionne particulièrement et qui m'a permis de me détacher de lui... néanmoins, le temps se suffit à lui-même. Un petit conseil: ne compte plus le nombre de jour de SR que tu effectues. Ça te ramènera chaque jour à elle et ça t'empêchera de t'en détacher. Tu romps tout contact avec elle, point barre. Faut pas te donner un but précis (la reconquête ou ce genre de chose...). Votre histoire est terminée. Si elle doit un jour renaître, crois-moi, ça ne sera pas pour tout de suite et d'ailleurs, ça ne se fera qu'à la seule condition où tu seras passé à autre chose. Il ne sert à rien d'arroser une plante morte... tu pourras y mettre autant d'eau que tu veux, elle ne revivra pas... tu ne feras même qu'accélérer son pourrissement (jolie métaphore, n'est-ce-pas? ;) ).

Tu sais, c'est drôle, mais mon ex m'a appelée ce soir. Il était 21h30 et il a prétexté m'appeler pour me dire qu'il avait reçu la facture du téléphone portable que j'utilise encore (et qu'il continue de payer) et qu'il fallait que je fasse attention car j'avais dépassé le forfait... je lui ai répondu tranquillement que je m'en excusais et que j'allais le rembourser bien évidemment. Il a refusé net, arguant que c'est pas pour que je le rembourse mais pour que je fasse attention... ok... il me demande si ça va, je lui dis que oui... il me demande si ma rentrée s'est bien passée... idem, oui, oui, oui, tout va bien... je lui dis que je passerai peut être ce week end faire des cartons, que si c'est le cas, je le contacterai pour connaître ses disponibilités... ok, ok, pas de problème... il me raconte un peu son travail, tout ça... ok, c'est bien... bon, je te laisse moi, et je te rappelle pour les cartons...

... et je l'ai vu hier seulement... étrange, non? Il m'a pas l'air très bien mon ex cher et tendre en ce moment (déjà hier, il chialait, aujourd'hui, sa voix est plutôt triste)... mais tu sais quoi??? ben je m'en fous royalement. Il pourrait se jeter à mes pieds en me couvrant de fleurs que je ne reviendrais plus en arrière. je ne lui souhaite pas son malheur... Tant mieux s'il est heureux, même si c'est avec l'autre... je peux les imaginer faire les pires des cochonneries, ben ça ne me fait plus rien....

... et pour toi, ça sera pareil crois-moi. Mais pour cela, décide toi et toi-seul que votre histoire est bel et bien finie. Tant que tu n'en seras pas persuadé, tu ne pourras pas faire ton deuil.

N'hésite pas à venir parler ici. C'est avec plaisir que j'essaierai de te conseiller et de te remonter le moral (attention: je peux dire aussi pas mal de bêtises ne connaissant pas ton histoire réellement).

A très bientôt, et prends bien soin de toi!
par Suri Cruise
#11784
bonjour les filles,

Vos histoires, vos remarques, me semblent d'une grande justesse.
Grace à ces bons mots, la définition d'une situation est plus aisée, la communication plus simple.
Par ailleurs, on peut voir que les sentiments que vous évoquez sont partagés par nous tous(tes)...
Le coup du démon dans le corps de l'ex, est une image juste....j'ai pu la ressentir avec violence! Les douleurs physiques existent aussi....l'expression briser le coeur à une dimension réelle (voir mon post )!
Bref, je vous remercie pour vos conseils, et pour la façon dont vous partagez et gerez vos émotions.
Courage,

Suri
par chouchounyc
#12235
Chère Bibalista,
Je viens à peine de lire ton histoire car tes réponses à certains sujets m'intriguaient. J'ai toujours trouvé tes réponses noire, catégoriques et sans espoir. Aujourd'hui, je comprends beaucoup mieux. A ta place, j'aurais choisi la même solution que toi, profiter de la vie et l'oublier. Je crois à la fidélité et j'aurais été incapable de revenir avec un homme qui m'aurait trompé. Cependant, entre ce qu'un homme dit à ses copains et ce qu'il pense vraiment au fond de son coeur, il y a un monde. Enfin, s'il a choisi quelqu'un d'autre, alors
tant mieux pour lui et tant mieux pour toi. Mais, tu n'as pas perdu 4 ans de ta vie, ne dis pas ça. Avec du recul, je suis sûre que tu trouveras des tas de choses que tu as apprises pendant ces années et de nombreux bonheurs. Si mon ex était parti avec un autre ( pas juste une histoire de c.., une vraie autre histoire), je l'aurais même pas contacter à part pour régler les problèmes matériels. Je pense que ton ex t'appelle pour se déculpabiliser un peu, oui, je l'ai faite souffrir mais je vais voir si tout de même elle va bien.
Tu vois je pense que dans la vie ça peut arriver de ne plus aimer quelqu'un , mais il faut être honnête avec soi-même et avec l'autre. Il faut savoir le dire et même si c'est dur à accepter pour celui qui est quitté, au fond je trouve que c'est plus facile. Honnêteté et respect, deux valeurs que je trouve essentielles. Mais, les hommes détestent les scènes et les histoires, alors ils préfèrent souvent mentir. Ils ne savent pas à quel point c'est pire. C'est ne pas avoir de considération pour nous.
Tu fais bien de na pas avoir pratiquement de contact, il a choisi son autre vie et toi, tu vas en reconstruire une autre différente, mais qui sera certainement meilleure car toi tu as beaucoup réfléchi et pris du recul.
Concernant ton opinion sur les couples qui reviennent ensemble ou non, je pense que chaque couple est différent et chacun a ses propres réactions. Ce qui est sûr c'est que chacun doit évoluer de son côté pour pouvoir se rencontrer à nouveau. Et puis, cela dépend aussi des motifs de la rupture, parfois l'un des deux est envhi par des problèmes et n'y arrive pas tout simplement, parfois l'engagement fait peur. Et surtout cela dépend aussi de l'âge que l'on a. En lisant les histoires de ce forum, je me rends compte que l'on retrouve certaines ressemblances mais qu'au fond chacun est différent et que l'amour ne peut pas se comprendre. On peut écouter, donner des conseils, des avis, mais après si l'amour est là, c'est lui qui te guidera au fond.En lisant tes réponses, j'ai l'impression que tu n'as aucun espoir pour tous les membres de ce forum, mais s'il y a encore de l'amour encore il y a encore de l'espoir.
Je te souhaite beaucoup d'amour dans ta nouvelle vie
par bibalista
#12243
Coucou Chouchou de New York (fait chaud là bas?),

Ne t'inquiète pas, je ne considère plus que j'ai perdu 4 ans de ma vie. J'ai écrit et pensé cela sous le coup du ressenti qui était le mien à ce moment là... Ces quelques semaines de vacances m'ont fait le plus grand bien et m'ont permis de faire le tri entre mes pensées jusqu'àlors dictées sous le coup de l'émotion et de la douleur du moment et la raison. Donc non, je n'ai pas perdu 4 ans de ma vie. Nous avons vécu de bons moments ensemble. Les souvenirs seront toujours là et cette histoire m'aidera certainement pour la suite (même s'il est possible que je me plante encore...).

Pour le reste, je suis presque 100% d'accord avec toi. Je tiens juste à préciser que le but de mes posts n'est pas de démoraliser les personnes qui sont ici ou de peindre le tableau en noir... j'essaie juste d'apporter un peu de réalisme à tout ça car même si on refuse souvent d'entendre certaines choses face à ces moments de confusions intenses, j'estime qu'entretenir les gens dans de faux espoirs ne fait que prolonger un processus de deuil qui est déjà bien assez compliqué à faire.

Oui, comme tu le dis, s'il y a de l'amour, tout est alors possible... mais entendons-nous bien, il faut qu'amour il y ait dans les deux sens. On peut aimer de toutes ses forces quelqu'un, ce n'est pas pour autant que les choses seront réciproques.

Dans beaucoup de cas ici, les ex finissent par dire clairement qu'ils n'aiment plus ou que le sentiment amoureux qu'ils éprouvaient a disparu... et là, je suis désolée, mais faut pas se leurrer, ce n'est pas en imaginant que parce nous on les aime encore que ça changera quoi que ce soit. Quand les sentiments partent, ça ne se fait pas du jour au lendemain et l'ex a souvent eu pas mal de temps pour lui pour faire le point avec lui même... quand il finit par l'annoncer, c'est souvent bien trop tard...

... et à partir de là, on a tous et toutes la même réaction: on ne veux pas y croire parce qu'on ne peut tout simplement pas le concevoir (bah oui, on les aime toujours nous...) mais c'est ainsi, on ne peut rien y faire. On finit tous alors par mal interpréter les gestes et paroles de notre ex car on veut seulement y voir ce qu'on veut y voir alors qu'il s'agit souvent de gestes maladroits faits dans un but de déculpabilisation ou de simple amitié...

... et là, je ne peux pas encourager ces personnes à persister dans leurs illusions... mais attention, je ne suis pas parole d'évangile... j'ai fait aussi ces mêmes erreurs suite à ma rupture (qui n'est pas ma 1ère d'ailleurs) et c'est justement grâce à des personnes honnêtes, ayant suffisammant de neutralité dans la situation, que j'ai pu enfin retomber sur terre (je pense à quelques uns de mes amis et à mes frères en particulier).

Enfin, je te dirais que je ne suis pas toujours aussi noire dans mes propos. J'ai reçu un MP d'une personne ici me demandant conseil suite à son histoire... et parce que son histoire me paraissait pas si désespérée, je l'ai encouragée à ne pas effectuer ce fameux silence radio car je pense honnêtement que ça pourrait tout foutre en l'air (elle se reconnaîtra).

Voilà, j'espère que mes explications auront été claires... je continuerai malgré tout à être franche et honnête dans mes posts... peut être est-ce plus facile pour moi car je ne vis plus moi-même dans l'espoir, je sais pas. Mon but n'est pas de blesser mais juste de faire prendre conscience aux gens que certaines choses ne se contrôlent pas, malgré toute la force de notre volonté ou de notre amour.

Biz et à très bientôt! ;)
par chouchounyc
#12246
Hi!
Oui, je suis complètement d'accord, il faut qu'il y ait de l'amour des deux côtés et parfois comme tu dis, nous ne voulons pas voir qu'il n'y en a plus de son côté à lui. Et oui, rien ne fera revenir son amour, mais ça je l'ai bien compris depuis longtemps ( mon âge certainement!!!). Mais, tu as raison, pour le savoir, il faut qu'ils parlent avec ce qu'il y a au plus profond de leur coeur. Et, tu vois, par rapport à mon hsitoire, je ne sais pas.je crois qu'il y a beaucoup d'amour des 2 côtés, tout en étant très objective crois moi, mais il s'est perdu dans ses responsabilités et son entourage en vivant avec une femme qui elle même a mis 2 ans à s'habituer à NYC, et à se retrouver une carrière là-bas après un licenciement en France. Le contexte, ma chère , le conxteste est très imporant, mais comme je dis si bien si l'amour est là des 2 côtés, il fera ce qu'il a à faire.Tu vois d'ailleurs je repars quelque temps honorer un contrat de travail à NYC, sans le lui dire, juste pour moi et je vais habiter chez des copines. Je ne vais pas forcer son amour ni frapper à sa grotte. Il retrouvera le chemin s'il y a encore tant d'amour. Mais, the show must go on car on n'a qu'une vie ! Kisses ;)
par Daliane
#12712
bonjour babilista

je vais essayer de te résumer un peu le ressenti que j'ai par rapport à ton histoire
je me demande s'il n'est pas parti avec une autre pour te tester, pour savoir si vraiment tu l'aimais, car comme tu l'as dit, tu avais encore des sentiments pour ton ex-ex, il l'a peut-être senti
mon ex-mari était très fièr, au lieu de se remettre en question, il m'a trompée, et moi, comme une conne, je lui ai demandé de revenir, la plus grosse erreur de ma vie, j'aurais du faire comme toi, partir ou le jeter dehors
en fait, il m'aimait, mais à sa manière, je m'en suis aperçue et lui s'en est vraiment rendu compte quelques mois après notre séparation, mais c'était trop tard

je pense à tout cela, pour essayer d'expliquer son comportement vis à vis de toi, quand vous vous revoyez, puisqu'il pleure à chaque fois, il regrette peut-être ce qu'il a fait, voit que tu ne reviens pas vers lui et s'en veut énormément

ce n'est que mon ressenti, moi aussi, je ne suis pas parole d'évangile, loin de là
tu as lu mon histoire, je suis bien dans la m......
mais je vais m'en sortir

de toute manière, tu as très bien réagi, félicitations, parce que tromper son amie ne peut qu'augmenter le malaise, s'il y en a un, dans le couple, ce n'est absolument pas une solution

tu te sens bien, et j'en suis très contente pour toi
c'est vrai que cela peut parfois nous ramener sur Terre, quand on lit tes interventions, mais tant qu'il y a de l'amour, il y a de l'espoir
par bibalista
#12717
Coucou Daliane,

Tout d'abord, merci beaucoup à toi d'avoir pris la peine d'avoir lu mon histoire.

Je pense avec le recul qu'il est parti parce que notre relation devenait certainement étouffante à ses yeux. Il avait trouvé un nouveau boulot et de nouveaux amis. Il a dû trouver ça excitant, ça lui a fait tourner la tête je pense, il a dû se sentir valorisé et important je suppose... puis y'avait sa collègue... bref, il a été pris dans un tourbillon et s'est laissé emporter sans résister vraiment...

... il a fait son choix et le regrette peut être un peu aujourd'hui...

... mais en ce qui me concerne, c'est fini. Je ne l'aime plus, tout simplement, et ça, c'est irréversible (je le sens tout au fond de moi que ça pourra pas revenir). Mes sentiments sont morts, je n'éprouve plus rien pour lui. Je ne sais pas comment j'ai pu en arriver à ce point, mais c'est ainsi... C'est pour ça que je peux concevoir aujourd'hui qu'un ex peut tourner la page d'un coup et que je sais que quand cette décision est prise, elle est la plupart du temps définitive.

Tu vois, là, j'ai plus un problème à gérer avec mon ex ex. Faut que j'arrive aussi à le chasser de mes pensées, mais je n'y arrive pas trop... bon, ça va revenir (je l'ai déjà chassé de ma vie à plusieurs reprises... mais ça revient toujours au galop même plusieurs années après... :roll: )... Là tu vois, je suis en plein interdit... pendant que j'écris ce message, je suis en train de chatter avec lui sur Msn et ça, je ne devrais pas (en plus, on se cherche pas mal là si tu vois ce que je veux dire)... on ne le faisait pas avant et là, ça devient un peu trop récurrent. Tu vois donc que je ne suis pas aussi raisonnable que ça (c'est toujours plus facile à donner des conseils que les suivre). Mais bon, dans mon cas, il ne s'agit pas de récupérer ou non son ex, il s'agit surtout de ne pas se faire de mal inutilement. Notre histoire n'est pas possible (la distance), donc voilà...

D'ailleurs, je suis aussi demandeuse de conseils concernant mon cas, un avis extérieur étant toujours le bienvenu... (je dois être la seule ici à être venue sur le forum pour récupérer un ex, et demander des conseils pour un autre ex quelques semaines après... je suis un cas :lol: )
par Daliane
#12719
ah oui !! c'est sûr, t'es un cas :lol: :lol: :lol:
bien d'accord avec toi :lol: :lol:

dommage pour la distance, parce que vous avez l'air bien accroché ;)

de toute mannière, dans un couple, quand l'un des deux va voir ailleurs, cela casse quelquechose, la confiance n'est plus la même
par mira
#12725
Moi je suis certaine que ton ami et toi vous retrouverez un jour....il n'y a pas de raison. Si cela ne se fait pas maintenant c'est que ça ne doit pas se faire...ça se fera plus tard...Je crois beaucoup à ce genre de chose. ..
Et puis tu sais Montréal et le Canada en général c'est juste top ! j'y ai passé une année et j'ai adoré !!! Il fait froid mais les gens sont tellement chaleureux et puis le soleil brille tous les jours ou presque en hiver ! un ciel bleu, de la neige, des personnes plus qu'accueillantes ! J'ai adoré cette expérience tant sur le plan pro (première expérience professionnelle) que sur le plan humain...Je le conseil à chacun !
Moi je dis ça se tente! On a qu'une vie, autant faire qu'elle soit la plus belle possible...Je suis souvent nostalgique de cette époque et puis tu ne seras pas perdue...il y a une grande communauté française là bas...si tu veux on peut discuter de tout ça en mp ou msn...j'ai des tonnes de choses et bons plans pour toi si tu souhaites franchir le pas d'aller t'installer là bas :D crois moi c'est faisable et ça en vaut la peine j'en suis sure