Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par bibalista
#12727
Bah oui, c'est sûr que ça me fait pas mal cogiter tout ça mais bon, je n'y peux rien.

Ce qui me fait le plus mal, c'est qu'avec le recul, je suis persuadée que je n'ai jamais vraiment été amoureuse de quelqu'un d'autre dans ma vie. J'ai connu 2 autres grandes histoires (de 5 et 4 ans 1/2), j'ai aimé ces garçons mais je ne pense pas en avoir été réellement amoureuse... je sais, la différence est peut être difficile à percevoir, mais moi, je la vois très bien maintenant...

... et j'ai peur de ne pas pouvoir tomber amoureux de quelqu'un d'autre... tu sais, de ne pas ressentir cette petite étincelle, ce truc qui fait que ce soit si spécial... c'est con, mais vraiment, il y a vraiment un truc un plus entre moi et cet ex ex... et ça fait plus de 12 ans que ça dure...

... bon, faut que j'arrête mes contes de fées moi... la réalité est toute autre... on habite trop loin l'un de l'autre donc c'est pas possible. POINT. Mais je n'ai pas pour autant envie de couper le contact avec lui (et lui non plus d'ailleurs)... mais peut être faudrait-il que je le fasse... mais casser une relation de 12 ans comme ça, c'est pas facile... faut juste peut être que je les espace, comme c'était avant que je ne reparte le voir là-bas (c'est-à-dire un mail de temps à autre)... mais là, j'ai l'impression qu'on s'est séparés sur d'autres bases, qu'on s'est d'autant plus rapprochés... et c'est pas bon du tout car ça ne mènera à rien... pffffffffffffff, je sais pas trop quoi faire... je pense que plus le temps passera, et moins il hantera mon esprit (même si je sais qu'il en partira jamais vraiment)... en tout cas, faut pas que je reparte le voir là-bas, même si c'est dans 6 mois...
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par mira
#12728
ma belle pourquoi tu ne tentes pas un PVT là bas ! Je m'explique, je suis partie avec ce visa. C'est un visa qui te permet de travailler au canada pendant 1 an ! Tu prends un congé sabatique et hop tu tentes l'aventure...Ca se passe mal et hop tu reviens (tu n'es même pas obligé de rester 1 an). Ca se passe bien, tu profites de cette année où tu peux travailler pour demander un RP. C'est pas plus difficile que ça ;)
Moi j'ai décidé de partir et 15 jours après j'y étais :D J'y ai passé une année extraordinaire...d'ailleurs mon grand frère est venu me voir pendant que j'étais là bas et hop, il part en PVT en 2009.

Pour le PVT il faut juste avoir moins de 35 ans...(c'est d'ailleurs valable pour le Canada, l'Australie, la Nouvelle Zélande, le Japon et depuis peu Singapour...)
par bibalista
#12730
Mira:

J'y ai bien pensé tu sais à aller m'installer au Canada... mais c'est un choix que je ne peux pas faire pour le moment, c'est trop risqué. Tu sais, j'ai un très bon job ici en France et sans donner trop de détails, il est assez particulier (je t'en parlerai en MP) et donc, je ne pourrai pas trouver d'équivalent là-bas.

Mon ex ex et moi n'avons jamais vécu ensemble, nous sommes restés ensemble quelques mois par ci, quelques mois par là, avec plusieurs années d'intervalle à chaque fois... mais au fond, nous ne savons pas réellement ce que ça donnerait si nous décidions de vivre une vraie vie de couple... peut être même bien que la magie réside dans le fait que nous nous sommes toujours vus que pour vivre le meilleur et que cette histoire n'a jamais pu être achevée, car vécue réellement.

TU vas me trouver peut être trop terre à terre, mais je n'ai pas envie de tout plaquer ici pour quelque chose dont j'ignore encore aujourd'hui les tenants et les aboutissants. D'ailleurs, lui aussi m'a dit clairement, et pour ces mêmes raisons, qu'il n'accepterait pas que je vienne le rejoindre en plaquant tout car il ne veut pas me faire souffrir si nous nous apercevions que nous n'avons finalement rien à faire ensemble au final. Si la distance avait été moindre (comme pour toi et ton ex par ex), on aurait pu essayer de se voir le weekend, des trucs comme ça... mais là, Paris-Montréal, c'est impossible. Je ne dis pas que je retournerai pas le voir dans quelque temps si nous sommes toujours tous les deux célibataires, mais voilà... trop d'inconnues, de risques...

Peut être que le fait que nous restions en contact régulièrement va faire avancer les choses de son côté (mon rêve: il revint en France!! :mrgreen: ) mais je n'y crois guère... mais c'est bizarre, jamais il n'avais autant gardé contact avec moi qu'en ce moment... je crois qu'on est tous les deux un peu paumés... et je suppose qu'on se manque beaucoup l'un l'autre (mais on préfère ne pas évoquer le sujet).
par bibalista
#12732
mira a écrit :ma belle pourquoi tu ne tentes pas un PVT là bas ! Je m'explique, je suis partie avec ce visa. C'est un visa qui te permet de travailler au canada pendant 1 an ! Tu prends un congé sabatique et hop tu tentes l'aventure...Ca se passe mal et hop tu reviens (tu n'es même pas obligé de rester 1 an). Ca se passe bien, tu profites de cette année où tu peux travailler pour demander un RP. C'est pas plus difficile que ça ;)
Moi j'ai décidé de partir et 15 jours après j'y étais :D J'y ai passé une année extraordinaire...d'ailleurs mon grand frère est venu me voir pendant que j'étais là bas et hop, il part en PVT en 2009.

Pour le PVT il faut juste avoir moins de 35 ans...(c'est d'ailleurs valable pour le Canada, l'Australie, la Nouvelle Zélande, le Japon et depuis peu Singapour...)
En fait, j'y ai bien pensé, je connaissais déjà... mais pour plus tard si ça doit se faire... je sais que mon ex ex veut partir du Canada d'ici 2 ans... pour repartir à l'étranger (il ne veut plus vivre en France)... alors qui sait, nous pourrions peut être y aller ensemble, après que je me sois fait assez d'expérience professionnelle (faut que j'arrête mes fantasmes moi, je vais pas quand même rester célibataire 2 ans, si??? ) :roll:
par REMY
#12734
bibalista tu as un mp ;)

et puis non tu ne resteras pas celibataire....surtout avec la force que ta en toi....ca va en attirer plus d un ;)
par mira
#12740
oui c'est vrai que je suis parfois un peu fofolle et prête à tout ! disons que je suis très fonceuse...et que je pars tjrs du principe qu'on a qu'une vie...c'est ce qui me fait avancer dans la vie ! Moi que mon ex soit à Londres ou à Tokyo ça ne changerait strictement rien...je préfère tenter que de vivre avec des regrets toute ma vie.
Mais je comprends tout à fait ton point de vue et ne le juge en aucun cas ! au contraire il me faudrait bien parfois un peu de ta sagesse !!! ;)
par bibalista
#12746
... et moi, il me faudrait parfois un peu de ton brin de "folie" je pense... Faudrait qu'on fusionne, ça donnerait un bon résultat je pense ;)

J'attends de tout manière de voir comment se dérouleront les choses... ça fait bien 12 ans que notre petite histoire perdure malgré tout, alors bon... je ne crois pas qu'elle s'arrêtera comme ça... j'attends de voir s'il me réinvite là-bas... je ne pense pas qu'il le fera tout de suite (pas avant début 2009 en tout cas)... mais s'il le fait (et il le fera je pense), je sauterai dans l'avion... et j'y resterai 2 semaines cette fois-ci... au bout d'un moment, on verra bien si on vit dans le fantasme d'une relation qui aurait pu être ou s'il y a réellement une quelconque possibilité....

... à moins qu'entre temps, l'un d'entre nous trouve chaussure à son pied ailleurs... dans ce cas, bah, faudra vivre ce qu'on a à vivre sans se retourner... et on se retrouvera encore dans 5 ans ou même 20 ans si ça se trouve ;) (c'était d'ailleurs un sujet de blague entre nous... on s'est souvent dit qu'on finirait nos vieux jours ensemble en maison de retraite, après être tous les deux veufs... :lol: )