Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par Torp
#38408
Bonjour, je me suis déjà présenté mais je vais résumer pour faire court.

J'ai 19 ans, je suis sorti 11 mois avec ma copine qui en avait 18. J'ai été amoureux d'elle pendant un an mais je ne lui ai jamais dit de peur de me ramasser. A l'époque, j'étais le garçon romantique, timide et pas très dégourdi. Après être passé à l'université, je suis devenu plus réaliste et plus indépendant (grâce au baptême, ou bizutage).

Mon ex (appelons-là A), m'a revu à une soirée. Ca faisait longtemps qu'on ne s'était plus vu. Quand elle m'a revu, elle a eu un choc. Le fait que j'ai beaucoup changé, pris de l'assurance, lui a plu et on est sorti ensemble.

On avait jamais fait l'amour, donc c'est MA première, idem pour elle. Au départ, je pensais qu'elle allait me jeter après quelques semaines comme la plupart de ses aventures, mais finalement on a eu une longue relation. Elle ne s'y attendait pas. Elle a senti qu'on était fait l'un pour l'autre et qu'on ferait sans doute notre vie ensemble, d'ailleurs elle me l'a répété QUAND ELLE ME PLAQUAIT. Tout ça me plonge dans un gouffre d'interrogations.

En fait, elle m'a plaqué parce qu'elle s'est rendu compte que je ne l'attirais plus. Elle a observé le problème grandir pendant un mois et demi sans m'en parler, alors qu'on avait beaucoup discuté ensemble avant de choses graves. Elle voulait qu'on se fiance :?


Pendant ce mois et demi où nos relations se sont détériorées, j'avais beaucoup de boulot, et c'est une période pendant laquelle je lui accordé moins d'attention. J'ai également été moins propre sur moi-même (vêtements, parfum, etc). On se chamaillait plus souvent aussi, on était moins romantique. On ne faisait plus l'amour, soit parce qu'elle avait ses règles, soit parce que ça l'"irritait" trop, bien qu'elle en ait souvent eu envie.

Elle m'a plaqué ce lundi (on est mercredi). Elle m'a dit que je ne l'attirais plus. Je ne m'y attendais pas du tout, je pensais que nos chamailleries faisaient juste partie de notre relation et qu'elle n'étaient pas si graves.

Elle a dit que j'étais un garçon génial, qu'elle m'aimait toujours (sûrement d'amitié), mais aussi qu'elle avait besoin de ne plus être avec moi. Parce que je ne l'attire plus, et que sans sexe etc, elle ne peut plus rester avec moi. Elle a aussi besoin de profiter de sa vie à l'univ (elle vient de rentrer en 1ère droit), elle dit vouloir sortir avec d'autres garçons plus tard.

Elle avait insisté subtilement durant les derniers jours sur ma tenue vestimentaire, sur le fait qu'elle avait du mal à faire l'amour avec moi et que je pourrais coucher avec quelqu'un d'autre sans que ça porte à conséquence (elle ne l'a pas vraiment dit sérieusement), sur mes muscles pas très développés, sur l'odeur de mes dessous de bras, sur mes pellicules...

Et depuis la rupture qu'est-ce qui se passe ?

Tout d'abord ça fait peu de temps (3 jours), ensuite, elle a tenu des propos contradictoires : nous sommes séparés parce que je ne l'attire plus depuis un peu plus d'un mois, hors ça fait un mois que je me néglige, qu'on n'a plus fait l'amour. C'est peut-être lié. Peut-être aussi que mon charme a cessé de faire effet et que c'est vraiment foutu, c'est la première possibilité.

La seconde possibilité c'est qu'on s'est aimé très fort, on a parlé fiancailles, mariage, enfants, malgré notre jeune âge. On avait beaucoup de visions d'avenir en commun, même si elles étaient irréalistes étant donné notre âge, mais ça la dérangeait visiblement moins que moi. On arrive pas à imaginer notre vie l'un sans l'autre. Ici, on a toujours besoin de se voir régulièrement, faire des trucs ensemble, se faire des calins, se serrer fort (comme des amis assez proches le feraient). En gros, la partie compréhension mutuelle, amour, etc du couple fonctionnerait encore, mais pas tout ce qui concerne le lit, l'attirance sexuelle, non...

Faire silence radio alors ? Je ne sais pas...

Si je fais "silence radio", ça sera peut-être trop extrême. Ce n'est pas une pause, ce n'est pas un adieu (elle dit qu'il est logique pour elle qu'on soit à nouveau ensemble un jour, elle parlait souvent de mes parents qui se sont épousés après être sorti ensemble ados et s'être séparés pendant 5 ans).

Est-ce que je l'ai vraiment perdue ?
Si je reste son ami comme elle le désire, est-ce que ça nuit à mes chances de reconquête ?

Si je lui dis que j'ai besoin de temps, de ne plus la voir, est-ce que je la perds alors que dans mon esprit, il y a moyen qu'on se remette ensemble très bientôt, que cette question de "lui plaire" peut être résolue par un passage chez le coiffeur, de nouvelles pompes, une chemise classe, des médocs contre la transpiration, etc ?

Je la vois demain au resto pour parler. Je sais que c'est une mauvaise idée mais je me vois mal déprogrammer ça maintenant. Je l'ai invité en tant qu'ami et elle a dit que ça lui ferait très plaisir.

Voilà, j'attends avec impatience vos remarques, conseils, car les prochains jours vont être cruciaux !

PS : J'ai décidé de TOUT faire pour la reconquérir, et je le lui ai dis au moment où elle m'a plaqué.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Torp
#38412
Je me rends compte en lisant que j'ai oublié de vous remercier d'avance si vous essayez de m'aider. J'essayerai d'aider les autres membres si c'est possible ;) mais je n'ai pas une grande expérience des filles... Mon ex n'est que la quatrième copine de ma vie, c'est peu à 19 ans.

Je dois également dire qu'on conseille un mois de silence radio... Mais après un mois on sera dans la période d'examens universitaires, je ne sais pas si c'est idéal pour qu'elle reprenne contact avec moi... Pourtant le silence radio à l'air d'être la meilleure solution.
par lillyroz
#38430
Je te dirais, pour avoir vécu une histoire similaire, même si les causes de séparation n'étaient pas exactement les mêmes que tu dois prendre tes distances. Attends que l'orage passe (2 ou 3 semaines) avant de te remettre à la croiser, lui parler, sans trop t'attarder et en étant toujours sur ton 31 et souriant, agréable...
Mon chéri (qui m'a plaqué 4 ans et demi plus tard !) a réussi à me récupérer de la sorte, même si des événements supplémentaires ont fini de nous rapprocher. Si elle ne vous voit pas l'un sans l'autre, tu pars déjà avec un avantage!
Bon courage à toi et sois fort. Surtout ne dis rien que tu pourrais regretter ( c'est souvent très tentant, je sais de quoi je parle) et montre un peu d'indifférence (il n'y a rien de tel pour agacer une fille et la mettre au défi de te reconquérir elle!!!!!!!!
Avatar du membre
par Spirit
#38439
Mon ex n'est que la quatrième copine de ma vie, c'est peu à 19 ans.
Ou pas. :?

A te lire j'ai l'impression que vous avez vécu un premier amour fusionnel, et que c'est quand vous êtes progressivement sortis de cette phase que ca a commencé à foirer. Quand tu dis qu'elle vient de rentrer à l'univ, ca m'inquiète un poil dans la mesure ou comme par hasard ca correspond au moment ou elle décide de rompre... Peut-être qu'elle a décidé de "s'amuser" en voyant de nouvelles perspectives s'ouvrir à elle. Surtout que t'avais l'air de dire que déjà au lycée, elle se faisait pas mal courtiser. Elle aurait pas un ptit complexe de princesse qui peut tout avoir quand elle veut ?

Pour ce qui est des "problèmes" physiques, a moins que t'ai muté en un mois, dis toi qu'avant ça ne la repoussait nullement ! Alors oui, fais des efforts pour être bien, ce sera toujours bienvenu, mais j'ai plutôt l'impression que c'est son regard sur toi qui a changé.

Donc oui, comme lillyroz je serais plutôt d'avis entrer en SR, histoire de lui montrer que tu ne lui es pas acquis. je te souhaite bon courage et surtout bonne chance, c'est bien et pas donné à tout le monde de vouloir se battre au nom de l'amouuuuuuur ! ;)

Par contre le baptême ca pue un max... truc de ouf.
par Torp
#38530
> Spirit

En réalité j'ai déjà fait l'erreur de vivre un amour fusionnel, et j'ai eu vraiment difficile pour tirer un trait dessus. Donc j'ai bien fait attention avec mademoiselle. Elle, par contre, a toujours connu des histoires de drague, aucune sérieuse d'après elle. Quand je lui disais que j'appréhendais la différence d'expérience entre nous deux, elle m'a dit que ça n'avait rien à voir et que j'étais le premier sérieux.

Par contre elle me parlait souvent des mecs qui la draguait, parce que ça la faisait rire et que ça n'avait aucune importance à ses yeux. Elle a beaucoup de succès auprès des garçons, mais alors qu'elle aurait pu sortir avec des mecs canons à la chaîne, elle avait décidé d'être avec moi. Elle me disait souvent que je n'étais pas "beau" mais "mignon", mais que ça n'était pas important. Elle n'hésite pas à prendre un copain si elle est une semaine en vacances, mais elle a attendu le "bon" mec pour perdre sa virginité. Je ne sais pas quoi penser.

> lillyroz

J'ai du mal à croire que mon ex ait vécu un amour fusionnel avec moi... En fait je ne vois pas vraiment ce que peut être un amour fusionnel. Elle n'a pas souvent fait grand-chose pour moi ni été à l'écoute alors ça m'étonnerait. Elle faisait semblant de ne pas écouter quand je lui demandais de me faire des massages quand j'avais mal au dos, elle ne m'a rien offert pendant nos 11 mois qu'une petite tasse décorée parce qu'elle avait pas beaucoup d'argent de poche.

Par contre, le fait que son regard sur moi ait changé m'inquiète. Maintenant que j'y pense, c'est bien ce qui s'est passé, mais ce qui a changé et à cause de quoi, je ne vois pas... On dit que les filles sont instables à l'adolescence à cause de leurs hormones :?

Je donnerai plus d'infos demain car je la revois normalement, et ça va sûrement changer des choses.


J'ai réfléchi et je vais faire SR. Je ne vais pas lui courir après, et surtout refuser qu'on se voit comme avant. Je souffrirais trop qu'on se voit en ami alors que je suis toujours amoureux d'elle. Et peut-être quand je la verrai à nouveau comme quelqu'un de normal, ça sera intéressant de voir si elle m'attire toujours autant.

Mais surtout, continuez à m'aider svp, je n'ai que des potes pas très fins dans mon entourage et des amies qui n'ont pas vécu de longues relations, il n'y a qu'ici que je crois pouvoir trouver de l'aide.

Merci bcp ;)
par Torp
#38534
Justement, je la revois demain, au resto le soir. Comment croyez-vous que je doives me préparer ?

J'ai déjà capté certains points :
- ne pas lui courir après, ne pas la supplier, ne pas flancher
- ne pas être amer, l'accuser, lui rappeler ses manquements
- montrer de l'indifférence, lui montrer que je suis indépendant, et donc attirant.

De plus, ça ne doit pas être un diner réglement de comptes/confessions, mais est-ce qu'il faut qu'on parle uniquement de banalités et passe un bon moment ?

En fait, à quel point dois-je cacher mes sentiments ?

J'aimerais bien qu'elle comprenne qu'elle doit décider entre me garder moi, son "amoureux pour la vie" ou s'amuser avec des branquignoles canons.
Avatar du membre
par Spirit
#38537
Torp a écrit :On dit que les filles sont instables à l'adolescence à cause de leurs hormones :?
Non, ça c'est tout la vie que ça dure.
J'espère que tu aimes te les faire briser menu. :mrgreen:
par David13
#38539
ton diner, tu le fais a la cool, parler de la pluie, le beau temps, etc ... et je pense surtout qu'il faut que tu la laisses aborder le sujet. si tu le fais toi, ca ne vas que la faire reculer d'un pas. il faut qu'elle vienne vers toi et non l'inverse.

Pis t'en fais pas, les branquignoles canons, ben si ils etaient si bien que ca, ben ils ne seraient pas celib et n'irais pas chasser dans la cour des autres ...
par Torp
#38550
Spirit a écrit :Quand tu dis qu'elle vient de rentrer à l'univ, ca m'inquiète un poil dans la mesure ou comme par hasard ca correspond au moment ou elle décide de rompre... Peut-être qu'elle a décidé de "s'amuser" en voyant de nouvelles perspectives s'ouvrir à elle. Surtout que t'avais l'air de dire que déjà au lycée, elle se faisait pas mal courtiser. Elle aurait pas un ptit complexe de princesse qui peut tout avoir quand elle veut ?

Pour ce qui est des "problèmes" physiques, a moins que t'ai muté en un mois, dis toi qu'avant ça ne la repoussait nullement ! Alors oui, fais des efforts pour être bien, ce sera toujours bienvenu, mais j'ai plutôt l'impression que c'est son regard sur toi qui a changé.

Donc oui, comme lillyroz je serais plutôt d'avis entrer en SR, histoire de lui montrer que tu ne lui es pas acquis.
Je n'arrive pas à comprendre pourquoi son regard sur moi à changé. Peut-être que je devenais trop indépendant ? J'ai trouvé du boulot, ça faisait longtemps qu'elle me disait d'en prendre. J'assurais pour les cours, pour mon groupe de metal (j'avais décidé y a pas longtemps d'assumer le chant et la basse), J'ai décidé de passer le permis seul parce qu'on voulait le faire ensemble au départ et finalement ça ne se faisait pas.

Par contre ça faisait un moment que je ne l'avais plus rendue jalouse. On faisait de moins en moins souvent l'amour. Peut-être ai-je été trop gentil et trop souvent nié le fait qu'elle ne se sentait pas belle. Elle avait des boutons bizarres sur les hanches, sur les cuisses, depuis un certain temps, elle avait toujours des petites montées d'acné (ah l'adolescence, c'est frais ;) ) parce qu'elle mangeait toujours un truc qui la faisait réagir comme ça, elle se trouvait horrible quand elle n'était pas coiffée, je la laissais péter dans le lit en riant... Mais une fille, si j'en crois certains, a besoin de se sentir belle, une princesse, pour faire l'amour. Peut-être que je ne l'intéressais plus parce qu'elle n'avait plus besoin de se faire belle pour moi...
par souris
#38560
Ton mesage est très beau et touchant.
Je ne suis pas beaucoup plus vieille, et je connais de nombreux couples qui ont eu aussi des relations très fusionnelles à cet âge.
ça vaut ce que ça vaut (c'est à dire pas grand chose), mais pas mal d'entre eux ont rompu pour la raison qu'ayant été vierge avant de rencontrer leur compagnon, ils pensent qu'ils ne connaitront jamais quelqu'un d'autre. Et malgré l'amour, malgré tous les sentiments forts, le besoin de voir autre chose pour etre sur de ne pas se tromper les a détruit.
Accepterais tu de la reprendre si elle allait voir ailleurs puis se disait que finalement elle s'est trompée? (je dis pas qu'il faut le faire...)
enfin je suis encore loin d'être la spécialiste que sont les anciens membres du forum alors je vais m'arrêter là :) en tout cas le site est vraiment bien fait et je pense que respecter le SR et les interdits est la seule chose qui puisse fonctionner...

bon courage!
rachel
Avatar du membre
par Goodluck
#38576
Salut Torp,

j'ai lu attentivement ton histoire car sur certains points, j'y retrouve le comportement de mon ex. J'étais aussi son premier amour (et pour moi la 1ère qui ne soit pas un "flirt" sans perspective d'avenir). Quand je l'ai connue, elle venait d'avoir 18 ans et moi, j'en vais déjà 25. Notre amour a été très fusionnel : elle a fini par me parler enfant, maison,...et avait besoin de ma présence pour la rassurer. Puis un soir d'été, elle m'a annoncé brutalement que c'était fini. Je t'explique cela car dans mon cas, j'ai compris que je n'étais pas directement en cause si subitement elle ne m'a plus désiré. Donc ne te morfonds pas trop, la tienne a peut-être ressenti le même sentiment que la mienne qui a voulu connaitre d'autres choses, car je lui étais acquis, et vu mon âge, je n'avais plus envie de papilloner donc notre histoire était bien partie.

Pour ton resto demain, si elle te propose de rester juste ami, je t'en dissuaderait tant que l'ambiguité est là. Elle se dirait : "Ok, il accepte la situation". Et toi, tu la verrais en faisant comme si et en espérant toujours.
par Daisydream
#38697
Ton histoire ressemble étrangement à la mienne ...
Sauf que moi ça elle s'est très mal terminée et j'ai coupé les ponts depuis, ça fait un peu plus d'un mois.
En espérant que ton histoire ne finisse pas comme la mienne.
Courage !