Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par triste sire
#36060
Alors, j'ai dû poster mon 1er message sur le forum Reconquête, je suis ensuite passé à SR puis à les Interdits. Je reprends donc dans l'ordre en commençant par Mon Histoire (brièvement pour ceux qui connaissent) :

Elle était terriblement attirée par moi les 2-3 premières semaines. Je me suis trop découvert, trop emballé et au bout d'un mois elle m'a quitté en me disant qu'en fait elle n'était pas amoureuse. Un grand classique, je sais.

Ce qui m'a fait mal c'est que pendant la relation elle a "essayé" de tomber amoureuse. Du coup j'y ai cru aussi... En plus la miss est revenue briser mon SR, quelques jours après ("je regrette", "je ne sais pas pourquoi j'ai fait ça", "on en reparle après les vacances", blabla...)

Mes interdits : Je l'ai rappelée 3 en 2 mois + 1 SMS ridicule. Au dernier appel, elle a refusé de venir prendre un café pour ne pas me donner de faux espoirs.

Pourquoi je m'accroche ? Objectivement, cette fille a tout pour elle : très belle, métisse, elle fait des études brillantes... En plus elle me largue juste quand je la présente à mes amis, bref la honte quoi... :oops:

Pourquoi je ne parviens pas à m'abdiquer ? En fait je me suis élaboré une théorie : J'ai l'impression que si ça dure moins d'un mois, il n'y a rien à faire car l'autre n'est pas attiré. Pour les histoires plus longues, j'ai l'impression qu'il n'y a rien à faire non plus car après on se connaît trop...

Et un mois je "veux" croire que c'est pile la durée idéale pour recommencer tout doucement et différemment. Et, si ça colle vraiment pas on arrête les frais!

Aujourd'hui cette histoire me laisse un goût d'inachevé. J'ai l'impression de ne pas avoir encore tout tenté.

Plan d'action ? Pour l'instant, je m'occupe de moi. J'ai commencé le théâtre et ai recommencé la chasse sur Internet. J'ai déjà effectué quelques rencontres plus ou moins satisfaisantes et j'en ai quelques autres de prévues qui s'annoncent prometteuses 8-)

Je ne perds cependant pas de vue mon objectif et je reviens à la charge début 2009!
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

Avatar du membre
par julz
#36064
Ton histoire me rappelle la mienne, une relation d'à peine trois mois qui laisse comme tu dis un gout d'inachevé (ou de "non débuté")

Ton plan d'action me parait judicieux et je t'avoue que j'en suis incapable malgré les avances qu'on me fait. Il faudrait que je me fasse violence... :roll:
par calou07
#36092
Même cas, relation d'1 mois ou 2 qui me laisse un gout d'inachevé.

Mais julz, ta relation qui à duré 3mois elle en est ou maintenant?
Avatar du membre
par grendizer
#36149
Même chose pour moi.
Notre relation a durée 6 mois et me laisse un arrière goût d'inachevé. C'est pour ça que j'ai eu du mal à m'en remettre. Même si maintenant je vais mieux et ai abdiqué (même si je sais que si elle veut qu'on recommence je la reprendrai), je pense que ce n'était pas le bon moment pour nous, et c'est ce qui me fait penser qu'on peut 'réessayer' une nouvelle fois.

Je l'ai supprimée et bloquée sur MSN, je prends plus contact avec elle, je suis passé à autre chose mais elle continue de m'envoyer des Texto pour me demander des choses qui n'ont rien à voir avec notre histoire. Je ne sais toujours pas ce qu'elle me veut, elle m'a répondu simplement : c'est pour avoir de tes nouvelles.

Maintenant je réponds brièvement à ses Texto après une période où je ne lui répondais pas (je lui ai même demandé de ne plus prendre contact avec moi mais elle continue, ce qui me laisse croire qu'elle s'intéresse toujours à moi ...).
par bibalista
#36151
Tu sais Triste Sire, ce n'est pas pour être pessimiste, mais honnêtement, si ton "ex" n'est pas tombée amoureuse de toi, il y a peu de chances pour que cela change.

J'ai déjà été à la place de ton" ex" et ai déjà rompu des relations rapidement car je voyais que "ça ne venait pas"... et quand ça ne vient pas au début, c'est souvent foutu... car ne nous leurrons pas, quand tout va bien, c'est toujours au début d'une histoire que les sentiments sont les plus forts...

Et tout comme ton ex, j'ai préféré de pas donner de faux espoirs... j'estime donc qu'il s'agit là plus d'une marque de respect envers toi qu'autre chose.

Tu as raison de voir d'autres filles et de faire des activités. Ne reste surtout pas bloqué sur elle... tu tomberas sûrement de nouveau amoureux de quelqu'un d'autre qui cette fois, partagera tes sentiments.
par triste sire
#37697
Je comprends ton point de vue Bibalista! Mais ne crois-tu pas qu'un mois c'est tout de même court pour tomber amoureux d'une personne? Au bout d'un mois je crois qu'on est (ou pas) amoureux du moment que l'on vit plus que de la personne.

Même si j'aime beaucoup cette fille pour ses qualités, son intelligence, sa personnalité, etc. si elle ne me plaisait pas autant physiquement, il y a longtemps que j'aurais lâché l'affaire!

Certes je me suis emballé très (et trop) vite mais elle aussi ! Quel besoin avait-elle de m'appeler si longtemps tous les soirs, de me voir si souvent alors qu'on en était au tout début! Après je me suis montré faible, mou, trop gentil. Il aurait "suffi" que je la freine juste un peu, que je sois plus distant et ça aurait marché!

Je n'arrive pas à me mettre dans le crâne que cette histoire n'est pas rattrapable ! Il doit bien y avoir un moyen de la surprendre à nouveau! Ou même de la convaincre que maintenant elle n'a rien à perdre à recommencer à zéro et à faire un "2ème essai" : Je me suis reconstruis et si ça ne marche vraiment pas on arrête!
par calou07
#37771
bibalista a écrit : J'ai déjà été à la place de ton" ex" et ai déjà rompu des relations rapidement car je voyais que "ça ne venait pas"... et quand ça ne vient pas au début, c'est souvent foutu... car ne nous leurrons pas, quand tout va bien, c'est toujours au début d'une histoire que les sentiments sont les plus forts...
Dans ses cas, est ce que les personnes que tu as largué te plaisaient toujours?
Est ce que diverses choses on fait que "ça ne venait pas" ou non?
par triste sire
#40681
C'est une bonne question Calou ! Dommage qu'on ait pas la réponse.

En tout cas dans les improbables plans que j'échaffaude toujours tous les jours (3 mois après quand même...), je pensais lui présenter la chose ainsi :

"Non je ne te cours plus après. Je ne te demande même plus de ressortir avec moi mais j'aimerais que tu acceptes de me revoir juste de temps en temps et pourquoi pas d'étre à nouveau surprise voire séduite! bref que l'on s'amuse! Tu as été sur le point de laisser une 2ème chance à cette relation. Il aurait sans doute suffi que je ne te harcèle pas au téléphone et il y a longtemps que nous serions à nouveau ensemble! ;)

Bien sûr que tu as eu raison d'arrêter si vite mais je suis certain qu'il y avait beaucoup mieux à faire entre nous! Depuis notre rupture, il y a "x" mois j'ai vécu une autre histoire (satisfaisante mais sans plus). J'ai aussi bien compris ce qui n'avait pas marché entre nous. Avec tes ex, évidemment vous aviez tout tenté mais après un mois ce serait si facile de repartir sur de nouvelles bases sans pression avec un regard neuf. Aujourd'hui il n'y a de toute façon plus rien à perdre! J'espère que tu comprends au moins le goût d'inachevé que me laisse cette histoire..."
par orchidee06
#40955
Je suis dans la même situation que toi. Le goût d'inachevé. L'impression d'avoir foiré un truc au mauvais moment alors que c'est lui qui est venu me chercher. Pas moi.

Je lui ai demandé de reprendre voire même de recommencer depuis le début.Pour l'instant c'est niet. J'en suis à 10 jours de SR.

Je sais qu'il ne veut pas sortir de son trou et reste chez lui avec lui-même sans même l'envie de voir ses amis. Il aime être seul.

Je pense que ta théorie de vouloir reprendre depuis le début parce que la relation était fraiche me semble tout à fait logique puisque je pense aussi comme toi. Juste savoir quelle stratégie adopter et se mettre en tête que si rien ne bouge, il faudra passer à autre chose.

Ma stratégie. Attendre quelques semaines. Attendre d'être à nouveau hyper pimpante.
Me mettre dans la tête que je dois le voir avec l'esprit libre et pas avoir la tête de celle qui veut à tout prix reprendre...car ça cela fait peur à quelqu'un qui est sur ses gardes.
Me montrer sous mes meilleurs aspects et pas les pires (ce que j'ai fais au début pour le tester...pas malin du tout)
Je l'appellerai pour boire un café au soleil...chez moi il y en a..et je ferai comme on nous l'explique ici, je lui ferai passer 45 mn cool, sympa, amusant et je me sauve en lui souhaitant une bonne journée. Il va falloir que je fasse l'effort d'être mystérieuse, ce qui n'est pas mon fort............en clair, un vrai plan de chasse!!!!!!!!!!! et pour chasser il faut ruser....lol....je suis très nulle pour ça mais je vais apprendre.

Tiens nous au courant de l'avancée de ta situation

Courage à toi
par triste sire
#41083
Merci pour ta réponse.

Pour moi je crois que c'est mort. Elle avait refusé de venir prendre un verre avec moi pour ne pas me donner de faux espoirs et ne pas me faire souffrir. Elle n'était pas amoureuse et j'ai complètement raté mon SR alors que j'aurais pu récupérer le coup facilement.

Maintenant je suis complètement désespéré. Il n'y a plus d'admiration, ni mystère, ni sentiments de son côté. Si tu as des idées malgré tout!
par bibalista
#41264
Bonjour,

Je ne viens plus souvent sur ce forum... excusez-moi donc pour le retard de ma réponse.

Triste sire: je parle avec l'expérience qui est la mienne dans ce domaine... ce n'est donc pas parole d'évangile. J'ai en effet mis un terme à pas mal de relations débutant tout juste parce que je voyais que les sentiments ne venaient pas. Pour moi, il y a une réelle différence entre le fait d'être amoureux et d'aimer la personne. Si aimer une personne prend des mois, être amoureux d'une personne doit venir assez rapidement.
Il est vrai qu’au tout début d’une relation, on peut être amener à vouloir voir l’autre assez souvent car on est tout excité à l’idée d’une relation naissante et que c’est très flatteur pour l’ego. Mais rapidement, dans mon cas , quand les sentiments ne viennent pas, ça retombe tel un soufflé car j’ai de moins en moins envie de voir l’autre… voir pire, l’idée même de voir l’autre m’embête au plus haut point. Pas de manque, envie que l’autre sorte de ma vie parce que… bof quoi. L'idée qu'il puisse m'embrasser ou avoir un geste de tendresse envers moi m'indispose énormément.

Un mois, c’est très court et c’est long en même temps. En un mois, on a le temps de voir si l’absence de l’autre provoque un manque, si on y pense souvent ou pas, et si, quand on le voit, il y a une réelle connivence. Me concernant, je n’attends jamais un mois pour boucler l’affaire… je le sais en 1 ou 2 semaines… soit la magie opère, ou soit c’est mort… je préfère être alors honnête et arrêter les frais tout de suite.

Tu me demandes si il y a quelque chose à faire… ma réponse : oui et non, tout dépend des personnes. Par exemple, j’ai horreur qu’on me colle trop vite après le début d’une relation, qu’on m’appelle en permanence pour me voir, des SMS, etc… ça a toujours l’effet de me faire fuir très rapidement car je tiens énormément à mon indépendance et franchement, je finis toujours par me demander si c’est vraiment avec moi qu’il veut être ou tout simplement si une chèvre ferait aussi bien l’affaire ;) .

L’attente, le mystère, les interrogations font partie du jeu pour que la magie opère.
Mais ce n’est que mon ressenti. D’autres fuiront sûrement si elles voient que le mec ne cherche pas à les voir tous les jours ou ne se rend pas disponible en un claquement de doigt.

De toute façon, à part rompre le contact, il n’y a plus rien à faire. Soit elle reviendra d’elle-même (« tiens, j’ai plus de nouvelles, que fait-il ? ça me titille de le savoir ») ou bien, elle estime avoir fait le tour.

Pour Calou07 : à chaque fois que j’ai quitté quelqu’un rapidement ainsi, la personne ne me plaisait plus. J’ai conservé des liens amicaux avec certains mais je n’ai jamais remis le couvert. Pour moi, si une relation doit perdurer, elle ne peut être qu’amicale, je suis claire là-dessus.

Bon courage !
par triste sire
#41375
Merci pour cette réponse Bibalista!

Au tout début elle était amoureuse ! Elle m'aimait pour mon indépendance, j'étais pour elle un défi à conquérir. Ensuite c'est le contraire c'est moi qui suis devenu complètement dépendant, j'étais acquis... Plus de piment... En fait elle a déboulé dans ma vie comme une furie à m'appeler tous les soirs pendant des heures, à demander constamment "quand est-ce qu'on se voit?" Au lieu de la freiner, j'ai cédé à tous ses caprices!
C'est moi qui n'étais pas prêt à avoir ce type de relation. J'ai manqué de "vécu" je dirais. La prochaine fois je saurais... mais j'aurais tellement aimé avoir appris ça avant elle! Car avec un peu plus de caractère et d'expérience des femmes, il y avait tout pour que ça marche. J'en suis convaincu. Si par miracle elle revenait je suis même sûr que j'arriverai à la "gérer" beaucoup mieux.

D'ailleurs, en suivant scrupuleusement les conseils du site je l'aurais récupérée facilement (peut être reperdue aussi...) Tu parles du manque provoqué par l'autre eh bien oui je lui ai manqué. Elle a eu le culot de revenir me contacter 3 fois la semaine après la rupture!! J'ai eu le tort de répondre puis de la rappeler. Résultat, elle a repris le dessus. C'était de nouveau moi en attente de la miss et elle conclut que quoiqu'elle fasse elle peut me prendre et me jeter comme elle veut (ce en quoi elle a raison)... Au final, je me susi fais bouffer!

Hors de question que je lâche la partie mais hors de question que je l'attende aussi. Il faudra que je lui montre que j'ai beaucoup appris et en dernière extrémité, j'essaierai de reprendre le contact et peut être de la rendre jalouse!! :x

Si je ne la contacte plus il est évident qu'elle ne le fera pas donc je n'aurai aucun moyen de démonter quoi que ce soit
par triste sire
#45889
Juste ce petit message pour dire que j'ai compris récemment ce que voulait dire "abdiquer" (on progresse, on progresse...). Je l'ai compris avec une autre ex connue à l'étranger il y a quelques années et dont j'étais également fou amoureux (décidément...) Après des mois sans le moindre contact, elle m'envoie un e-mail pour prendre de mes nouvelles ! Au moment où je m'y attendais le moins. Le pire c'est que cela ne me fait quasiment rien (ça fait plaisir mais sans plus en fait). Si je la revoyais aujourd'hui je suis convaincu que j'arriverai à la re-séduire alors qu'elle non plus ne voulait absolument plus entendre parler de moi... sinon comme ami...

Avec mon ex actuelle, je change donc mon plan d'action:

Je ne la recontacterai donc pas forcément début 2009 mais quand j'aurai une nouvelle relation satisfaisante et que je serai sûr de ne pas forcément vouloir la récupérer... Du coup ça va prolonger mon SR de quelques bons mois (voire années)!

Voilà...