Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par asavoir
#29199
L'histoire demarre, il me dit avoir quitté sa copine, mais ne pas être sur de vouloir s'engager.
On reste néanmoins ensemble, mais je commence à le sentir s'éloigner, j'en parle à une amie, lui de son coté me dit ne pas comprendre pourquoi je veux le voir...
Quelque jours plus tard cette amie (qui l'a dragué dés les présentations, sous prétexte de tester son attachement à mon égard) me dit qu'elle a ajouté en amis, sur un site communautaire, je lui explique que l'on est en pleine rupture, et lui demande si ça ne l'a dérange pas, a priori pas du tout: "au pire on se joindre via internet", je suis attérée....
Je l'incendie de textos (sans lui parler d'elle, mais juste comme ça, car je suis frustrée et que cette histoire commence à me les...), lui est tout cool, alors j'augmente la dose, devenant assez méchante et plus... Du coup, plus de contact...
Sauf, que je me remémore l'histoire: quelques temps plus tôt, c'était bien lui qui m'avait proposé vouloir quelque chose de serieux, est ce à la suite de mon refus qu'il s'est éloigné?
Et cette soi disant amie, depuis le debut elle avait des vues sur lui, lui même a essayer de me le faire comprendre...
Puis, quelques temps plus tard, je trouve sur le net, un mot plein de douceur à mon égaard (trouvé un mois plus tard), alors là, je commence à culpabiliser, et me sent vraiment ridicule, surtout que je pense toutjours à lui...
Alors, même si la période de SR n'est pas terminée, je l'appelle pour m'excuser, il est tout doux, accepte mes excuses, et me dis penser à moi, puis à tout à l'heure...
Je n'ai toujours pas rappeler, et attends la fin du SR, qui a du coup redemarré le jour de l'appel...
Que faire?
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par asavoir
#29556
j'ecris, juste là, car j'en ai besoin, même si personne n'a répondu...
Je sais pourtant, qu'il est mieux pour tous de rester en période de SR, et c'est bien ce que je compte faire, mais les questions se bousculent à mon esprit: Est ce ma faute? A t'il eu des sentiments? A t'il voulu, ou t'il couché avec fille? Compte t'il me revoir? Pourtant desire t'il m'oublier?....
C'est lamentable, je sais, mais si si seulement je pouvais savoir...
Avatar du membre
par Ariane
#29563
Ben en fait je ne sais pas trop quoi te dire vu que je n'ai pas bien compris ton histoire.
Toutefois malheureusement personne ne peut répondre aux questions que tu te poses sur lui. Personne ne peut te dire s'il t'aime encore, s'il a couché avec une autre ou ce genre de chose.
Mais si j'ai bien compris il semble tenir à toi et il y a un malentendu à la base. Donc pourquoi ne pas vous voir et mettre les choses au point ?
par asavoir
#29712
Merci de ta réponse Arianne,

Cela me va droit au cœur.
Pour mettre les choses au point c'est la question que je me pose souvent avec l'aternative du SR (voir mon post dans SR).
Et puis, il est vrai que je suis assez perdue, car c'est la succession de multiples malentendus, donc je ne sais pas comment prendre les choses...
Il n'y a pas eu de "rupture" à proprement dite, mais plus de l'éloignement de sa part aprés m'avoir proposé quelque chose de "sérieux".
En effet, comme auparavant il m'avait dit ne pas être prêt pour une histoire lorsqu'il m'a proposé cela, je lui ai dis que ce n'était pas indispensable...
Et du coup, ca été la succession entre son éloignement, puis quand je l'avais au téléphone des sous entendus, sans trop de sens...
Donc à partir de là, je me suis fait une raison, puis il y a le coup, de cette "amie", et du coup je l'ai insulté par texto... Puis SR pendant deux semaine, puis le rappel (de ma part) ou il me dit penser à moi, et "a tout à l'heure", alors que je suis toujours en train d'attendre son appel...
Donc au milieux de tout ça, que faire? Continuer le SR encore pendant deux ou troix semaines ou l'appeller?
Avatar du membre
par IN_MEDIO_STAT_VIRTUS
#29735
Comme Ariane, c'est difficile de répondre. Mais si tu penses que tout cela tourne essentiellement autour de malentendus ou de quiproquos, il faut mettre les choses sur la table. En plus, si il n'y a pas rupture à proprement dit, n'attends pas que ce soit effectif. Si ton couple bat de l'aile, il faut dialoguer.